KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche Dynamo pour ma 403

Aller en bas 
+4
niko
califkid
Zed
oldspeedflo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 5:06

Voila tout est dans le titre Smile
si une personne possède une dynamo de 403 en stock, je suis preneur....

merci Smile

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 5:29

d'mande a zed Very Happy bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 6:36

C'est l'occas de passer a l'alternateur, qu'est ce que t'en pense !? dents

Moi j'ai fait la manip, j'ai un peu galéré, mais c'est vachement faisable ! parait qu'il y a un avantage a passer a l'alternateur, mais deja, c'est moins galére a trouver qu'une dynamo surement ! oui

si t'es interréssé, fait moi signe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:31

oui dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:32

Justement j'en ai un d'alternateur et ca n'a jamais chargé la batterie, elle se vide peu à peu, celui ci marche car on l'a testé y a peu, on a revu tout le cablage, fait des essais avec un autre et pareil... celui ci fonctionne mais une fois installé, ca ne charge pas... j'aimerai voir si cela ferait pareil avec une dynamo et surtout je vais réinstallé la batterie dans le compartiment moteur, elle est dans le coffre actuellement... la 403 est alimentée que par la batterie....ce qui est emmerdant car je pourrais tomber en rade assez rapidement sur de longues distances..

et de dynamo, j'en ai pas... si t'as ca de coté, contactes moi Wink...merci

@+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:48

nan, j'ai pas de dynamo d'avance ! bah

moi j'avais un probléme de charge a cause de la courroie, t'as verifié ? méme tendu a bloc ca chargeais pas ! j'en ai acheté une plus courte et bingo ! oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 12:27

wremss a écrit:
Justement j'en ai un d'alternateur et ca n'a jamais chargé la batterie, elle se vide peu à peu, celui ci marche car on l'a testé y a peu, on a revu tout le cablage, fait des essais avec un autre et pareil... celui ci fonctionne mais une fois installé, ca ne charge pas... j'aimerai voir si cela ferait pareil avec une dynamo et surtout je vais réinstallé la batterie dans le compartiment moteur, elle est dans le coffre actuellement... la 403 est alimentée que par la batterie....ce qui est emmerdant car je pourrais tomber en rade assez rapidement sur de longues distances..

et de dynamo, j'en ai pas... si t'as ca de coté, contactes moi Wink...merci

@+

Rémi
ben merde alors !
ca serait bien la premiere fois qu'on vire un alterno pour mettre une dynamo !!
c'est comme si tu disais que je vais virer mon ford pour remettre un flash parce que j'ai des emmerdes de carbu !!!!!
la modif est faite !! ca doit pas etre bien sorcier de trouver le hic avec un type compétent ....meme si tu dois le payer !! tu te rends compte du bordel que ca te met ?? en plus t'a pas de piece !!
va voir ton electricien auto ,ca le fera rigoler un alterno qui marche et qui charge pas !!
pas bien compliqué : ou il débite mais pas dans ta batterie (probleme de connections ) ou il débite pas (probleme d'alternateur!) ou bien il charge mais ca repart a l'envers (probleme de diodes anti retour ou pont redresseur) ou bien ta batterie est pétée et elle prend plus la charge ! mais a ce compte la elle ne donne plus que dalle non plus !!!
cherches ca avant de te lever une apres midi pour dégrader ta caisse !
choqué bah
ta batterie est dans le coffre ...si elle démarre ta caisse c'est qu'il y a un bon passage ! par contre il se peut que tu ais fait la meme connerie que moi a l'époque sur ma p60 : il faut mettre un gros cable de retour pour le moins entre ta batterie (-) et ton bloc moteur ....le retour par le plancher de caisse c' est pas bon du tout !! mon alterno chargeait mais le démarrage avait toujours l'air d'etre laborieux pour cause de mauvais retour du moins .....un cable de démarrage passé par l'extérieur du moins jusqu'au bloc moteur m'avait fait hurler de rage apres des semaines de "bricolages de merde " ....c'était ca !! grrr
allez ch'tit gars ...tiens nous au jus Laughing Wink
OLD
PS : le prend pas mal ! Very Happy
j'la connais pas ta tuture tu me fais passer une photo please ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 14:38

oldspeedflo a écrit:

j'la connais pas ta tuture tu me fais passer une photo please ?
Va voir là: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet272947.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 14:53

je peux en avoir une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:10

nan mais c juste poir tester en fait... la dynamo...
le but est de garder l'alternateur...

tout le cablage electrique a été refait à neuf sur ma 403, on a tout viré et remis du cables neufs avec en prime 2 boites à fusibles de bmw ...
On a mis un alternateur de super5...qui chargeait et qui charge toujours, on a vérifié le cablage encore il y a peu... tout est ok... mais y a une couille....

on cherche...Wink mon padre and me....

ma 403 donc, certains la connaissent via d'anciens forums
Recherche Dynamo pour ma 403 403050cu

quand la batterie est pleine, elle demarre au quart de tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:19

et concernant le cable qui relie la batterie dans le coffre au bloc moteur, c'est du lourd, protégé dans une gaine supplémenaire (aucun contact possible avec la tole) , celui ci passe par mon plafonnier pour arriver dans le compartiment moteur dans l'ancien tube de chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:59

quand tu debranche et rebranche ta batterie tu as une etincelle a la cosse?
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:34

sur la mienne, il y a maintenant un alternateur de R19, et ça marche tout à fait bien!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Dirty

Dirty


Messages : 862
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 60
Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:33

Wremss tu devrais demander sur Station 403 y a eu quelques postes sur le sujet "dynamo / alternateur" avec schéma électrique et tout.
Une dynamo en état ça marche trés bien j'ai pas de probléme avec sur mon break, c'est vrai que l'hiver quand tu roules avec essuie glasse, chauffage et phares, l'aiguille de l'ampérmétre ne monte pas trop. bah


Content de voir que tu vas resortir ta 403 c'est cool les beaux jours arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://u8-canal-historique.blogspot.com/2008/01/hey.html
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyDim 9 Mar 2008 - 1:05

niko a écrit:
sur la mienne, il y a maintenant un alternateur de R19, et ça marche tout à fait bien!!! Shocked

ca a marché nickel pour toi ? Very Happy kool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:34

wremss a écrit:
et concernant le cable qui relie la batterie dans le coffre au bloc moteur, c'est du lourd, protégé dans une gaine supplémenaire (aucun contact possible avec la tole) , celui ci passe par mon plafonnier pour arriver dans le compartiment moteur dans l'ancien tube de chauffage...
merci pour la photo ! je ne l'avais jamais vue ...tu nous l'amenes a lanas !!? oui elle etait pas d'une autre couleur avant ? GENRE BLEUE Shocked
tu as un retour aussi ?? pour le moins ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyLun 10 Mar 2008 - 4:48

ouep on a un retour.... no souci pour ca...
on pense que c'est l'alternateur de super5 qui merde... on a essayé avec un de R18, quand on debranche la batterie, la 403 continue à tourner alors qu'avec celui de la super5, elle s'arrete net... mais on a encore un petit souci...surement un branchement pas à sa place...

euh...sinon non, elle etait verte d'origine à l'abri dans son poulailler quand je l'ai recupérer, moteur bloqué....

sinon pour Lanas, ouep je serai là, en plus c'est qu'à 1h de route de chez moi.... vivement le moi de mai !

@+
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyLun 10 Mar 2008 - 6:43

normalement ca doit s'arreter quand tu débranche sauf s'il s'auto alimente ...re voie le topic de zed sur son alterno ...patrice nous avait donné des infos intéressantes sur les branchements ....y'a pas de raison !! bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:25

Ca serait pas un probléme a cause du voyant ? moi, sans voyant ca marchais pas non plus... le voyant sert d'excitation ! oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:31

Zed a écrit:
Ca serait pas un probléme a cause des voyeurs ? moi, sans etre voyeur ca marchais pas non plus... le voyeurisme me sert d'excitation ! jumpy
Very Happy
le corbeau .
ah! merde ....mon avatar ...trop tard pale

pareil que zed : photos et crobar de ce que tu as fait ....qu'on t'aide si on peut bah
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:27

ben j'ai pas de voyant, moi, et ça marche, l'ampèremètre bouge comme un vrai, et ça charge normal... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyMer 12 Mar 2008 - 2:39

25 ans que je roule en 403, avec ma dynamo, jamais eu aucun soucis de charge...... il suffit d'avoir la bague de roulement bronze et les charbons de dynamo en état.... (et d'un jeu de secours dans la boite à gants) et çà, ca se trouve en neuf pour 3Francssissoux....
(Voir le tableau de correspondance des pièces détachées 403 dans le dernier Gazoline)

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyMer 12 Mar 2008 - 6:39

CE TONTON QUEL BLAGUEUR !! Laughing
du charbon dans sa boite a gants Rolling Eyes ...et pourquoi pas du pétrole dans ton réservoir tant qu'on y est ! ou du jus dans la batterie !! warhf!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:06

T'as raison, c'est vachement encombrant :
Bagues cuivre ou bronze pour axe de dynamo :

Recherche Dynamo pour ma 403 P_230010

Et puis les charbons (ben ouai, cela s'appelle comme çà !!!!)

Recherche Dynamo pour ma 403 196010

TIENS ET EN PLUS EN VL'A A VENDRE POUR 403 :
http://cgi.ebay.fr/JEU-DE-CHARBONS-BALAIS-DYNAMO-PARIS-RHONE-PX-39_W0QQitemZ120219454374QQihZ002QQcategoryZ1256QQcmdZViewItem

Vachement compliqué à changer, hein ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:26

te faches pas tonton .... No moi j'ai un allumeur complet avec faisceau et ampli plus une bobine ....etc !
alors que tout est neuf !! oui Very Happy
pour les charbons ,patrice te dirait que ca s'appelle des balais ....et gnagnagna ....quel puriste Rolling Eyes .... charbon moi ca me va bah Wink
elle roule bien c'te buick ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Dynamo pour ma 403 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dynamo pour ma 403   Recherche Dynamo pour ma 403 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Dynamo pour ma 403
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pour une Terrot
» Recherche 203 Break pour Daily
» Recherche pour citoen C4
» recherche américaine pour mon mariage
» recherche jantes pour chevy pick up 56.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Achats/ Ventes :: Achats-
Sauter vers: