KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chambres à air?

Aller en bas 
+8
dauphinomaniac
Greg L.
FIF
metalshop16
tri.chevy
parti
Boby Boy
Protofuria
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:26

Bonsoir à tous,

voilà le topo : actuellement mon break est monté en pneus flancs blancs diagonaux sur les jantes d'origine. les pneus sont tubeless mais montés avec des chambres.

vu que j'ai 2 pneus neufs à monter je me demande si je dois :

- tous les faire demonter et remonter sans chambres
ou
- faire remonter les neufs (tubeless egalement) avec les chambres

quel est votre avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:46

si tes jante ne sont pas faite pour du tub il te faut monter des chambre.....il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:52

je ne pense pas qu'elles soient faites pour du tubeless, mais si j'en prend l'exemple de la vw, la seule difference de jantes est la forme de l'emplacement de la valve...
y'a risque de dejanter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:57

je roule en tub avec chambre depuis un moment jamais boucher mais j ai jamais depasser le 110... bah
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:23

ce qui m'ennuie c'est le coté dangereux de la chambre, en cas d'eclatement... et "on m'a dit" que des chambres dans des tubeless c'etait dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:45

NE JAMAIS foutre des chambres a air dans du tubeless, c'est comme un genre de suicide
Un pneu et une jante tubeless ( l'un vas pas s'ent l'autre ) n'est absolument pas étudier pour recevoir une chambre a air, de un ça te pourri la jante, avec la condensation ou la chambre ne vient pas contre ta jante, est de 2 tu risque d'éclater car la chambre a air ce gonfle en " ovale " ce qui te pousse le pneu donc qui te réduit ta bande de roulement comme un sur gonflage sur un pneu tubeless normale Laughing

regarde ça


Dernière édition par Boby Boy le Mar 16 Aoû 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:55

Attend ci j'ai bien compris ta tes jante d'origine dessus ? c'est des jantes tubeless au moin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:05

Désolé de m'inscrire en faux, mais TOUS les pneus Tubeless depuis environ 1980 peuvent recevoir des chambres à air, par suite de la modif de la dernière nappe interne. Et il n'y a aucune contre-indication à monter un pneu Tubeless sur une jante ''tube type'' pour autant qu'elle soit de la bonne taille, le seul inconvénient est qu'en cas de crevaison rapide, le pneu peut déjanter. Je tiens ces renseignements de l'époque où je travaillais pour une succursale Michelin...
Par contre, si la jante est en bon état (pas de creux de rouille en particulier au niveau du trou de la valve, il est parfaitement possible de monter valve et pneu tubeless, je l'ai fait sur mes DS et jamais aucun pb!
Edit: il sort d'où, le con qui parle de jantes d'Alfa? quand on sait pas, on la ferme! En plus, sa jante bonne à jeter, il suffit de la microbiller et elle est utilisable telle quelle, sans guignolades du genre encoches...
Et, bobby, sans être méchant, quand tu gonfles un pneu à 2kg/cm², la chambre, elle touche la jante, crois-moi! Et des gommards, j'en ai quand même monté et usé quelques-uns...
Pour finir un conseil: Si vous avez besoin d'un avis concernant une monte de pneus, au lieu de demander au vendeur (qui va vous affirmer qu'il faut changer les 4 pneus et les 4 jantes, et les essuie-glaces en prime), demandez directement au centre technique Michelibn, ils ont un tel et une adrese internet, et là vous avez affaire à des vrais pros!
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:16

alors oui Bobby Boy, ce que tu dis est vrai! mes pneus sont gonflés en "ballons" et lisses sur le centre et corrects sur l'exterieur.

ce que tu dis Mickie entre en concordance avec mon experience dans l'aircooled où l'on monte tres souvent de tubeless sur des jantes tubetype.

apres faut voir si le monteur acceptera de me monter ça sans les chambres...
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:24

Pour ma part je m'amuserais même pas a faire ce genre de truc !!!! c'est la seul liaison que tu ai au sol est il faut que ce soit fait correctement Wink

Pour moi ce serai soit un montage chambre a air ( jante, chambre, pneu ) étudier QUE pour de la chambre a air soit un montage tubeless ( jante, pneu ) étudier QUE pour du tubeless

Sécurité maximum, surtout pour une caisse de cette année là bah

Tu fait comme tu veux, tu pourra pas dire qu'on te l'avait pas dit Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:27

Citation :
alors oui Bobby Boy, ce que tu dis est vrai! mes pneus sont gonflés en "ballons" et lisses sur le centre et corrects sur l'exterieur.

t'es en jante tubeless avec pneu tubeless est chambre a air.

C'est SUPER DANGEREUX oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:30

non, je suis en jante TUBETYPE avec pneu TUBELESS et chambre.

mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de venir me plaindre s'il m'arrivait une crasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:37

bha pourquoi ton pneu est bouffer que sur le milieu de ta bande de roulement ?

Tu fou combien dans t'es pneu ? 3 bars ? choqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:18

ben parce qu'il y a des chambres dedans, c'est pour ça que la bande de roulement est bombée.
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:41

Citation :
Et, bobby, sans être méchant, quand tu gonfles un pneu à 2kg/cm², la chambre, elle touche la jante, crois-moi!

Alors pourquoi je suis obliger de greffer une jante tubeless ? qui bizarrement était montée avec des chambre a air ?

Tellement pourri sur le contour intérieur que je suis obliger de faire une greffe rifle

Enfin bon a t'écouter je suis jeune, j'y connait rien, j'ai pas d'expérience bah temps pis j'ai donner mon avis, Protofuria en ferra ce qu'il voudras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:46

mickie a écrit:
Désolé de m'inscrire en faux, mais TOUS les pneus Tubeless depuis environ 1980 peuvent recevoir des chambres à air, par suite de la modif de la dernière nappe interne. Et il n'y a aucune contre-indication à monter un pneu Tubeless sur une jante ''tube type'' pour autant qu'elle soit de la bonne taille, le seul inconvénient est qu'en cas de crevaison rapide, le pneu peut déjanter. Je tiens ces renseignements de l'époque où je travaillais pour une succursale Michelin...

ayant travaillé 4ans chez Bib, je confirme ce que dit Mickie oui : sur jante tube type, chambre à air dans pneus tubeless sans aucun soucis
(c'est ce que j'ai sur la 404)
bien sûr en cas de crevaison, ben, c'est comme n'importe quel montage "tube type", dégonflage ultra rapide bah

mickie a écrit:
Par contre, si la jante est en bon état (pas de creux de rouille en particulier au niveau du trou de la valve, il est parfaitement possible de monter valve et pneu tubeless, je l'ai fait sur mes DS et jamais aucun pb!

ça j'ai jamais testé No
il manque quand même le "hub" sur la jante qui est censé assuré l'étanchéité scratch



Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:54

Protofuria a écrit:
ben parce qu'il y a des chambres dedans, c'est pour ça que la bande de roulement est bombée.

scratch scratch en jante tubtype est chambre a air tu arrive a bouffer le milieu de ta B.D.R c'est pas bien normal ça dents

chambre a air- tubtype- pneus tubeless tu peux y aller ça craint rien
Par contre tubeless- pneu tubeless- chambre a air JAMAIS

pense aussi a vérifier ton indice de charge de vitesse ect au cas ou Wink souvent on fait faire le montage de pneu au apprenti est dé fois c'est pas forcément bon Laughing Laughing

Edit: tri.chevy a devancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:57

Protofuria a écrit:
je ne pense pas qu'elles soient faites pour du tubeless, mais si j'en prend l'exemple de la vw, la seule difference de jantes est la forme de l'emplacement de la valve...
y'a risque de dejanter?

extérieurement peut être, mais à l'intérieur de la jante, il doit y avoir un "hub", c'est à dire une lèvre / bossage circulaire qui assure l'étanchéité du montage (en complément de la couche intérieure étanche du pneu tubeless)
c'est pour cela qu'on entend "claquer" les pneus lors du montage oui
lorsque le talon du pneu passe par dessus cette lèvre et vient se plaquer contre le bord de jante
sur jante "tube type", le talon monte progressivement en place sur un plan incliné

le trou de valve est effectivement différent, car la valve tubeless (TR13 ou TR15 selon la taille du trou) joue aussi son rôle dans l'étanchéité de l'ensemble oui
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:58

Boby Boy a écrit:
Protofuria a écrit:
ben parce qu'il y a des chambres dedans, c'est pour ça que la bande de roulement est bombée.

scratch scratch en jante tubtype est chambre a air tu arrive a bouffer le milieu de ta B.D.R c'est pas bien normal ça dents

n'oublie pas que ce sont des diagonaux, pas le même comportement et donc le même style d'usure que les pneus radiaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:18

je sais mais c'est pas normal, il pourrait ce bouffer sur l'extérieur ou l'intérieur a cause du carrossage est de la déformation mais pas au milieux bah

Les diagonaux sont surtout connu pour leur confort est leurs économie, que ce soit des diagonaux ou radiaux ci il ce bouffe sur le milieux c'est pas bon du tout !!! c'est que c'est trop gonfler bah ça tout le monde le sait !!! du moin je l'espère Laughing

Les diagonaux faux contrôler souvent leurs pression, le pneu perd de l'air, petit à petit, à cause de la porosité, faut aussi faire gaffe avec la valve et la jante plus trop étanches avec l'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:25

tu confonds diagonal et tubeless jeune padawan siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:29

pardon oui me suis gourer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:22

pneus tubless et valves étanches sur jantes à chambre : je confirme déjà vu , sur les 4 roues de l'Aronde 55 que j'ai refaite ! oui


Protofuria : Certaines ricaines fin '50 déjà équipées en Tubless (Ex: plym '58) Chambres à air? 399777
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:18

Boby Boy a écrit:
Citation :
Et, bobby, sans être méchant, quand tu gonfles un pneu à 2kg/cm², la chambre, elle touche la jante, crois-moi!

Alors pourquoi je suis obliger de greffer une jante tubeless ? qui bizarrement était montée avec des chambre a air ?

Tellement pourri sur le contour intérieur que je suis obliger de faire une greffe rifle

Enfin bon a t'écouter je suis jeune, j'y connait rien, j'ai pas d'expérience bah temps pis j'ai donner mon avis, Protofuria en ferra ce qu'il voudras Wink

Bobby! Des cons, il y en a des vieux et des jeunes, ça date pas d'hier et c'est pas fini... Hier, j'ai demandé au fils d'un pote (il a 14 ans) de m'expliquer un truc sur mon téléphone, il utilise 90 % du sien et moi 10% du mien... On a le même! il y a des choses que je sais et des choses que j'ai entendues. Ce que je sais, c'est qu'en 13 DS et plus d'un million de bornes, j'ai usé des 185 X15 en pagaille, TOUS montés sans chambres, TOUS montés sur des jantes Tube type, j'ai crevé, éclaté même des pneus... Jamais un pb lié au montage de ce pneu sur cette jante. Un million de bornes, sur une roue de 2m de circonférence, ça fait 500 millions de tours de roue, multiplié par 4 pneus, VINGT MILLIONS d'occasions d'avoir un pb et pas la queue d'un, je considère la solution comme fiable... (Surtout que je sais par expérience, et là, c'est l'âge qui cause, effectivement, que je ne suis pas le seul... )
Que tu aies entendu dire qu'il ne fallait pas monter de chambres dans des Tubeless, c'est normal: Il y a eu une époque où c'était vrai! Le problo, c'est que depuis les choses ont changé, les conceptions des pneus aussi, et il a bien fallu que les manufacturiers s'adaptent à la demande, pour continuer à vendre des pneus à ceux qui avaient des roues nécessitant des chambres, les roues à rayons des Jaguar par exemple... Ils ont donc modifié la couche de caoutchouc interne du pneu pour qu'elle ne chauffe pas au contact du pneu... C'est tout! Ce n'est pas lié à ton âge, ça ne veut pas dire que tu es idiot, ça veut juste dire que ça, tu ne le savais pas! Je l'ignorais moi-même jusqu'à avoir l'occasion de l'apprendre! Je te souhaite juste d'avoir un jour plus d'experience que moi... Il y a plein de choses que tu as entendues et dont tu auras plus ou moins tard l'occasion de te rendre compte qu'on t'a soit menti délibérément, soit rapporté un mensonge d'un autre sans l'avoir vérifié (Là, c'est le journaliste qui parle), que le coca-cola est un bon dégrippant (mets du sucre dans ton moteur, il ira mieux après), soit une chose qui a été vraie mais qui n'est plus au goût du jour (En vrac le père Noël, le communisme, la fiabilité des Ford, les dessins animés de Tex Avery, l'affirmation selon laquelle si on pisse sur la jambe d'un gendarme en sifflant la Marseillaise, il ne peut rien faire car il doit rester au garde-à-vous*...)


* Si tu décides de vérifier, sois gentil:
1°/ de te faire filmer par un pote,
2°/Selon la suite, d'oublier de qui tu tiens cette idée!

Avec mes amitiés, jeune Padawan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:11

bon bin je sais se que je vais essayer ...... siffle je parle des pneus sur jantes de ds ! langue


Dernière édition par rasorback le Mer 17 Aoû 2011 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambres à air? Empty
MessageSujet: Re: Chambres à air?   Chambres à air? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres à air?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» {VDS} 2 Chambres à air 135/145/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: