Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
justement Flo, je viens de me commander ce kit mais pour ma P60 , c'est le même modèle de kit pour la vedette ? ce qui pose problème pour tout ce qui est top chop c'est le pare brise et lunette arrière, je ne me vois pas avec du macrolon ou pire du plexi, j'avais vu lors d' une sortie avec le club simca dans les années 90-92, une ariane top choppée bleue nuit avec le vitrage en plexi jauni et rayé..., ça ma calmé
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
c'est un plastique transparent et résistant, que tu peut plier sans qu'il casse (rien a voir avec le plexi!), il résiste au huiles, aux température , et de plus en plus au rayures et uv, il est employé pour faire les carters de machines automatisées, dans l'aviation (gamme supérieure).. bulles hélico, pare brise cesna..
sur une voiture tu ne peut pas l'employer pour les pare brise et les vitres latérales donnant sur des sièges
Dernière édition par gibzat le Mar 26 Juil 2011 - 11:17, édité 1 fois
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
justement Flo, je viens de me commander ce kit mais pour ma P60 , c'est le même modèle de kit pour la vedette ? ce qui pose problème pour tout ce qui est top chop c'est le pare brise et lunette arrière, je ne me vois pas avec du macrolon ou pire du plexi, j'avais vu lors d' une sortie avec le club simca dans les années 90-92, une ariane top choppée bleue nuit avec le vitrage en plexi jauni et rayé..., ça ma calmé
je l'avais monté sur l'ariane ! faut juste recintrer un peu les "u" et adapter le diametre du percage de la cale alu .
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27
oui makrolon , c'est une sorte de polycarbonate, beaucoup mieux que le plexi mais qui se raye quand même pour la découpe de mes plaques d'adaptation des étriers de freins j'ai fais découper mes pièces au jet d'eau, j'ai demandé au patron s'il pouvait découper un pare brise , apparemment il ne peut pas découper ce type de verre
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
le trempé ne se recoupe pas ! meme a l'eau s'il peut effectivement couper du triplex , reste a trouver un pare brise récent ou c'est "taillable" dedans .
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
voici quelques photos sur les freins à disques avants et arrières en remplacement des tambours ; ces photos ont été prises lors des ébauches ,bien sur les vis ont été remplacées pour mettre les longueurs convenables, les qualités de vis adéquates, et rien n'a été laissé au hasard... normalement !
et enfin les cales en inox de 3 mm pour compenser l'absence des flasques de tambours en bout de pont;
à suivre
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
bravo ! je suis pas allé jusque la ! MC de r21 aussi tu as dit ? s'il y a des plans cotés pour l'arriere je suis preneur ! faudra peut etre que j'y passe un jour ......
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...