Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
tu rigoles Jérome !? ce sont des personnes comme toi , l'ami Florent et quelques autres qui m'avez tout appri . Qui m'a aidé par ses conseils pour mes platines de montage des freins à disques , hein ? pas de dessins... Je vous dois beaucoup, j'applique en faisant de mon mieux , et parfois je me vautre ... Et comme déjà expliqué, l'un de mes regrets sur des autos qui ont marqué ma mémoire et mes rêves d'ado des premiers nitro, c'est de ne pas eu l'argent pour t'acheter ton pick up 203 Candy rouge quand tu l'as revendu il y a déjà quelques années. Nous avons tous nos idées sur nos autos, un certain nombre d'heures dispos pour s'en occuper, nos moyens aussi pour faire nos modifs, pour apprécier sans copier pour autant la caisse des copains, peu importe, l'important c'est d'avoir plein de chose en tête sur ses passions et d'en profiter en famille ou entre potes. Et quand on sait pas, on demande aux copains , à ceux qui savent, en clair à des gens comme toi Jérome ! ... mon héros Que ce soit clair, j'aime pas cirer les pompes, mais il y a dans la poignée de forums de notre passion un bon paquet de mecs à qui on peut tirer notre chapeau pour leur boulot.
vinju aime ce message
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
tu as raison Arty, ça flashe surtout sans les enjos et j'ai faillis les faire peindre à cette époque dans le même vert Fermist que la carrosserie mais suite à un essai, le ton sur ton était fade et ne faisait ressortir ni les flancs blancs ni les enjos . A cette période je pensais repeindre l'auto en noir diamant et rouge feu ... d'où la peinture epoxy rouge extincteurs Et puis l'envie de la repeindre à passer, mais le rouge est resté
vinju aime ce message
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27
Sujet: Re: simca régence 56 Jeu 8 Aoû 2019 - 0:15
Par contre Arty, je me suis fabriqué des jantes pour ma P60, et pour éviter de me tromper sur cette auto aussi, j'aimerai avoir ton conseil sur la teinte pour les faire peindre à leur tour toujours en Epoxy et pas en vert carrosserie ni en noir . Les autres vos avis me seront les bienvenus aussi
Pas en rouge hein !?
vinju aime ce message
dilexo
Sujet: Re: simca régence 56 Jeu 8 Aoû 2019 - 0:22
photo de la p60
vinju aime ce message
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Sujet: Re: simca régence 56 Jeu 8 Aoû 2019 - 3:26
La Régence , laisse la com ça
Tiens.. d'ailleurs , tu aurais du rab' de jantes Ariane et consorts en 15" ?
dilexo
Sujet: Re: simca régence 56 Jeu 8 Aoû 2019 - 4:55
non j'ai tout utilisé , pour fabriquer les jantes ... rouges sinon les tours des jantes pour l'arrière , que ce soit les jantes de la régence ou de la P60, sont des jantes en toles pour pigeot 806 et citron evasion qui permettent de monter en 185 ou comme moi en 195.En gardant le centre des jantes ariane 15 pouces et en les retournant.
juste pour les plus jeunes, les autres vous connaissez ...:
Après vous calculez ce que vous souhaitez comme déport, un point de soudure, montage sur l'auto, deux comparateurs, axes X et Y, vous tapotez pour affiner le voilage, deuxième point de soudure 120° plus loin, rebelote, jusqu'au troisième point encore 120° plus loin , puis vous démontez et vous soudez entre les points.
vinju aime ce message
vedtt 51
Messages : 200 Date d'inscription : 07/12/2007 Age : 59 Localisation : correze
Pour tes jantes de P60 je les verrais bien ivoire tous simplement,le plus rapprochant du ton de ton intérieur,sinon pour éviter les modifs de jantes,tu prends de la jantes Volvo 5 goujons
vedtt 51
Messages : 200 Date d'inscription : 07/12/2007 Age : 59 Localisation : correze
Par contre Arty, je me suis fabriqué des jantes pour ma P60, et pour éviter de me tromper sur cette auto aussi, j'aimerai avoir ton conseil sur la teinte pour les faire peindre à leur tour toujours en Epoxy et pas en vert carrosserie ni en noir . Les autres vos avis me seront les bienvenus aussi
Pas en rouge hein !?
Bha deja moi l'epoxy.. bof bof ..une belle laque normale sur une jante c'est beau et ça tient. Pour la teinte, pas trop le choix! Ivoire bof.. certe ça rappellerait l'interieur, mais ça fera bizarre avec cette largeur.. Je dirai noir ou vert ton caisse. Mais tout depend aussi des pneus et si tu mets des FB ou pas?
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45