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bon... je vais relancer ford 57 pour qu'il ouvre un post de souscription pour ceux interessés par la fabrication de cut out en inox, à surveiller donc d'ici quelques jours. Merci pour lui de lui répondre que pour des commandes fermes suivant bien sur ses tarifs...
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27
bon allez, quelques news du circuit de freinage à quatres disques r21 turbo de la régence . après plusieurs galères et différents réglages du compensateur de freinage, je conseille fortement si vous ne voulez pas devenir chauve de ne pas me suivre dans la pose de cet accessoire servant principalement à modifier la force de freinage arrière suivant la charge de l'arrière de l'auto. J'avoue que cela aurait été moins galère en lignes directes vers les disques arrières ou éventuellement en ne tirant vers l'arrière qu'une seule ligne comme à l'origine avec un té en arrivant sur le pont , et en bouchant la quatrième sortie du maitre cylindre R21 T. Je n'ai pas adopté cette soluce car j'avais peur qu'il n'y ai pas assez de lockheed distribué pour les deux etriers arrières.
quelques tofs;
voilà, si je ne suis pas totalement satisfait de ce système c'est par le risque de bloquage des roues arrières lorsque je freine en passant par exemple sur un ralentisseur ou autre .En effet dans ce cas la caisse baisse vers le sol alors que le pont lui est fixe, la tige du compensateur est activée et le freinage est beaucoup plus intense à l'arrière ! j'ai bien essayé de jouer sur la vis de réglage du compensateur (qui est neuf) et ça ne change rien.
merci les potes de m'apporter vos remarques, idées ou critiques car je me demande vraiment si je dois conserver ou non cette liaison caisse / pont où tout simplement retiré la tige fixée sur le pont ce qui rendrait inerte mon compensateur qui deviendrait alors un simple relai pour les lignes de lockheed.
Normalement, le "compensateur de charge" sert à augmenter le freinage sur l'AR quand celui-ci est chargé. (en fait il réduit le freinage à vide et le libère en charge).
Donc à moins que tu ai monté le système à l'envers (style tu tires sur la tige en charge alors que sur une 21 c'est l'inverse) tu n'a pas à plus craindre un blocage que sans.
Reste que d'un monter un (ou deux ) réglable facilite le réglage voir te permet de prévoir 2 ou 3 réglages suivant que tu es seul, quatre ou avec des bagages.
Réglage par manos ou sur le banc d'un pote contrôleur technique.
A confirmer par des tests dans un endroit BIEN dégagé style parking.
C'est vrai que trop de frein sur l'AR est très désagréable, mais moins qu'un dangereux qu'une différence gauche/droite.
Edit : Par contre, j'ai du mal à comprendre ton montage, dans cette position quelle incidence à la position du pont/ à la caisse ?
@+
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27
bah merci Martial de ses explications et c'est bien là mon problème mon système fonctionne à l'envers car c'est lorsque je suis en charge que la tige est activée je crois que je vais revoir ma copie aussi sur l'orientation du système de 90 ° on te vend ça comme compensateur de freinage pas comme limitateur c'est pas exactement pareil
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27
salut, quelques photos des derniers travaux, je m'amuse bien avec cette auto plus que sympathique mais j'en avais marre de ne pas oser lever le capot en public . j'ai ressorti tout puis profité de quelques motifs et piécettes à intégrer comme :
vinju aime ce message
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27