KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 transit v8 vintage

Aller en bas 
+5
Greg L.
gibzat
tri.chevy
FIF
oldspeedflo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:24

tapez : "transit supervan" en moteur de recherche youtube .... dribble
prenez le premier avec transit "de cul ".
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22913
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 61
Localisation : ardeche mount's

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:47


_________________
transit v8 vintage  Metier10
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:50

sympa comme ça transit v8 vintage  451797

mais c'est beaucoup moins pratique pour charger transit v8 vintage  600770
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 52
Localisation : Marguerittes (30)

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:12

jumpy jumpy jumpy

il envois du lourd!

c'est marrant, de face, avec ces roue et les ailes élargie, on dirais une grosse mini !!!

par contre avoir ce type de pneus sous la pluie, vus l'engin allégée et la charge au sol par cm 2 ..... faut pas être fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:15

Vous pouvez aller mater sur le forum du site FordTransit.org : http://www.fordtransit.org/forum/
Il y a un projet de MK2 avec un 2JZ Toyota (le moulin de la Supra MK4) et un autre MK2 avec un V8. Les mecs font vraiment un travail de cinglé !!!

Promis, j'attaque le mien très bientôt ... en restant un poil plus modeste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BLITZ 57

BLITZ 57


Messages : 1071
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 59
Localisation : HAYANGE MOSELLE

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:12

Dans mon MK2 j'ai un 2 litres taunus , ça roule déjà bien mais là .... love

un copain avait monté un V6 2,8 de granada dans un MK3 , ça causait déjà oui
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4286
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptySam 2 Juil 2011 - 1:47

d'origine ils sont montés en version essence jusqu'au 2,8 je crois scratch







quand je vois cà , j'hésite !! je monte le 2,3 ou le 2,4 i ou le 2,9i ! je les ai , dur de résister jumpy jumpy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 52
Localisation : Marguerittes (30)

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptySam 2 Juil 2011 - 5:06

et un 427?
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyDim 3 Juil 2011 - 1:03

Blitz 57> On peut voir des photos de ton Transit ?
Alain> Les MK1 ont eu le droit aux V6 Essex (3.0), et peut-être quelques MK2, mais pas en France. Je ne suis pas sur que les MK2 ont eu des V6 Cologne.

Pour ma part, je pense que je vais benner un 2.0L TwinCam de Sierra dans le mien, avec sa boite 5. 125 poneys, ça sera déjà bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4286
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyDim 3 Juil 2011 - 2:38

rien a voir avec un petit V 6 2,0l ou 2,3l , déjà pour le couple et surtout pour la sonorité , y a pas photos siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:38

Ouais, mais c'est l'adaptation qui me parait la plus facile et la plus utilisable en daily ... le 2.0L TwinCam doit moins sucer qu'un V6 2.9.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4286
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:14

Ne compare pas un 2,0l a 4 cylindres avec un v6 2,9l , mais juste le petit v6 2,0l capri siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30
Localisation : Labégude 07200

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:36

tu peux consommer 2x plus avec un 2L qu'un 2.9L tout dépend de ton carbu est du poids de ton pied dents dents

Un exemple quel conque: avant sur ma 50cc j'était en cylindre d'origine est carbu 21, déjà le 21 sur un cylindre d'origine c'est pas bon du tout faut pas le faire siffle comme ça ramer grave est que j'avais tout dans les tour bin tu ouvre a mort est tu consomme 2x plus ( un réservoir de 7L me fesait environ 3 jours, 30.40km d'autonomie, ensuite avec le même carbu est kit 85cc bin je consommer beaucoup moin environ 1 semaine d'autonomie presque 100KM j'arrivai a faire défois

faut avoir le bon carbu le bon réglage le bon pied, le bon rapport de pont etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
ACR

ACR


Messages : 4286
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:47

on en est arrivé au 50 maintenant scratch ....... transit v8 vintage  Foot1110





-transit v8 vintage  Pannea10



transit v8 vintage  82346010
transit v8 vintage  82346010
transit v8 vintage  82346010
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30
Localisation : Labégude 07200

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 4:50

C'est la même chose sur une voiture Twisted Evil Twisted Evil

Demande a n'importe qui, qui roule en carbu est en sous développement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 5:22

alain concept racing a écrit:
Ne compare pas un 2,0l a 4 cylindres avec un v6 2,9l , mais juste le petit v6 2,0l capri siffle
Justement, toi qui a l'air de tâter côté Ford, quels sont les points forts et les points faibles entre ces deux motorisations (2.0 Twin Cam / V6 2.0) ?
Je ne suis pas contre le V6, surtout pour bouger les presque 1.4T de mon MK2, mais ça va nécessiter de refaire des supports moteur et d'adapter la boite 5 (je crois que la cloche n'est pas la même pour une MT75, faut garder une cloche de L4).

A mes yeux, le 2.0L Twin Cam a plusieurs avantages :
- C'est bolt-on à la place de mon 1.6 et sa boite 4
- Le moteur est de conception plus récente, donc pas d'additif pour SP95.
- Injection électronique, qui je pense, n'a pas existé sur le V6 2.0 ... j'ai rien contre le carbu, mais a utiliser en daily, c'est la merde si c'est déréglé.

T'en penses quoi, Alain ?
J'ai commencé à désosser mon Transit, et je passe chez le carrossier ce soir pour le bouchage des vitres ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 6:33

le deux litres v6 est un poumon ! lourd plein d'inertie , vétuste et d'un rendement affolant ! le deux litres pinto lui fout la branlée n'importe quand .
maintenant au delas de 2.6 c'est pas mal ! en dessous évites .......
montes le twin cam , ce sera un avion fiable . oui
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 6:41

Net, propre, sans bavure ... merci Flo ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4286
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:07

ceci n'est qu'un choix a la base !! drunken et puis c'est aussi une image , et un bruit ..... bah

moi je reste sur ma réponse , et je suis sur qu'un 4 cylindres n'aura jamais la conso moindre d'un v6 , la robustesse dans les tours pour tirer cette masse , qui va augmenter , car je suppose qu'il sera équipé un minimum a l'intérieur ...
a une époque , j'avais une granada break 4cylindres (1,7 t ) et ca rame grave !! j'ai eu vite fait de lui mettre un v6 (2,3 ) car je tire aussi un porte voiture , et j'ai vite fait de voir la différence en accélération par rapport au poids , ( ca c'est du couple ) la reprise , etc ..... et puis greg , quand je parle de moteur , pour moi c'est toujours un ensemble , avec SA boite et des supports moteur , c'est pas sorcier là- dessus !!

enfin ,moi ce que je dis .... ce n'est que mon avis , la décision ,c'est toi qui la prends siffle




et puis c'est pas pour en faire une voiture de course ce n'est qu'un fourgon !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:06

Entièrement d'accord avec toi : c'est un fourgon à utiliser en daily, faire quelques virées en festival, à la plage ... pas pour en faire un drag' ou du circuit.

Le bestiau fait déjà presque 1.4T à vide, ça ne doit pas être beaucoup plus qu'une Sierra (150kgs à dire, non ?). Niveau aménagement, je ne vais pas non plus charger le mulet : déjà, de neuf places assises, je vais passer à cinq ou six ! ;-)
Si je ne dis pas de bêtise, les seules cylindrées du V6 Cologne qui ont existé avec l'injection, c'est le 2.8 et le 2.9 non ? Vu que tu en as en rab', tu tournais à combien en consommation moyenne ?

Par contre, je ne prévois pas de tracter, sauf une petite remorque de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4286
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:46

Greg L. a écrit:
Entièrement d'accord avec toi : c'est un fourgon à utiliser en daily, faire quelques virées en festival, à la plage ... pas pour en faire un drag' ou du circuit.

Le bestiau fait déjà presque 1.4T à vide, ça ne doit pas être beaucoup plus qu'une Sierra (150kgs à dire, non ?). Niveau aménagement, je ne vais pas non plus charger le mulet : déjà, de neuf places assises, je vais passer à cinq ou six ! ;-)
Si je ne dis pas de bêtise, les seules cylindrées du V6 Cologne qui ont existé avec l'injection, c'est le 2.8 et le 2.9 non ? Vu que tu en as en rab', tu tournais à combien en consommation moyenne ?

Par contre, je ne prévois pas de tracter, sauf une petite remorque de temps en temps ...


alors , 5 personnes = 60kg x 5 = 300 kg une petite remorque = 250kg , c'est 500 a 700kg de plus en moyenne ajouté au poids vide = le 2;0l toujours dans les tours pour décoller tous cà ...
- niveau conso , je ne dis rien , tout dépend de comment on conduit et de l'usage .... et pourquoi une injection ? Cà tombe en panne aussi et plus coton a trouver (la panne ) et a installer ; et un carbu c'est si simple siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:46

le couple je suis d'accord , mais pas sur le 2l !
au delas oui !
deuxieme chose en dehors de la musique , la boite 5 longue alliée a un différentiel court d'utilitaire devrait pallier au manque de couple .
quand je vois la reprise de l'ariane meme en cote/faux plat en cinquieme avec un diff moyen long .......ben ça va quoi !
donc avec un court (vécu avec le 9/43 ) ça vaaaaa quoiiiiiii !
apres la musique c'est la musique j'en conviens !
c'est sur que perso je joue avec des webers de 40 alors "l'orgue " je l'ai ! Laughing
avec un simple dc ou une injection , faudra un bon poste radio pour remplacer ! lol!
euh ! alain ! le twin cam possede une injection monopoint d'origine si je ne m'abuse ! rien a voir avec le vieuxmoteur taunus , c'est pas le meme du tout ! Wink boite alu et tout ....

sinon pour la conso je vois pas de quoi vous parlez ...?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3624
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:06

Le V6 ford en 2.0L ca vaut rien... Le mini, c'est un 2.3 haute compression ou un 2.6...
Après pour jouer, le 2.9, éventuellement avec un kit turbo, ou un 3.0L....mais faut le trouver.

Tout ca reste petit joueur. Le V8 au milieu du coffre, y'a que ca de vrai siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4286
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:19

c'est quand méme ce que j'ai dans la cortina et ca burn dés 1200tours dance dance dance





Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:51

t'as des "black stars " ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transit v8 vintage  Empty
MessageSujet: Re: transit v8 vintage    transit v8 vintage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transit v8 vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vintage's garage et outillage vintage
» Transit mk1
» Transit mk2
» FORD transit MK1 66
» Pièces Transit MK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: