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Vous pouvez aller mater sur le forum du site FordTransit.org : http://www.fordtransit.org/forum/ Il y a un projet de MK2 avec un 2JZ Toyota (le moulin de la Supra MK4) et un autre MK2 avec un V8. Les mecs font vraiment un travail de cinglé !!!
Promis, j'attaque le mien très bientôt ... en restant un poil plus modeste quand même.
BLITZ 57
Messages : 1071 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 59 Localisation : HAYANGE MOSELLE
Blitz 57> On peut voir des photos de ton Transit ? Alain> Les MK1 ont eu le droit aux V6 Essex (3.0), et peut-être quelques MK2, mais pas en France. Je ne suis pas sur que les MK2 ont eu des V6 Cologne.
Pour ma part, je pense que je vais benner un 2.0L TwinCam de Sierra dans le mien, avec sa boite 5. 125 poneys, ça sera déjà bien assez.
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
tu peux consommer 2x plus avec un 2L qu'un 2.9L tout dépend de ton carbu est du poids de ton pied
Un exemple quel conque: avant sur ma 50cc j'était en cylindre d'origine est carbu 21, déjà le 21 sur un cylindre d'origine c'est pas bon du tout faut pas le faire comme ça ramer grave est que j'avais tout dans les tour bin tu ouvre a mort est tu consomme 2x plus ( un réservoir de 7L me fesait environ 3 jours, 30.40km d'autonomie, ensuite avec le même carbu est kit 85cc bin je consommer beaucoup moin environ 1 semaine d'autonomie presque 100KM j'arrivai a faire défois
faut avoir le bon carbu le bon réglage le bon pied, le bon rapport de pont etc
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Ne compare pas un 2,0l a 4 cylindres avec un v6 2,9l , mais juste le petit v6 2,0l capri
Justement, toi qui a l'air de tâter côté Ford, quels sont les points forts et les points faibles entre ces deux motorisations (2.0 Twin Cam / V6 2.0) ? Je ne suis pas contre le V6, surtout pour bouger les presque 1.4T de mon MK2, mais ça va nécessiter de refaire des supports moteur et d'adapter la boite 5 (je crois que la cloche n'est pas la même pour une MT75, faut garder une cloche de L4).
A mes yeux, le 2.0L Twin Cam a plusieurs avantages : - C'est bolt-on à la place de mon 1.6 et sa boite 4 - Le moteur est de conception plus récente, donc pas d'additif pour SP95. - Injection électronique, qui je pense, n'a pas existé sur le V6 2.0 ... j'ai rien contre le carbu, mais a utiliser en daily, c'est la merde si c'est déréglé.
T'en penses quoi, Alain ? J'ai commencé à désosser mon Transit, et je passe chez le carrossier ce soir pour le bouchage des vitres ! ;-)
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
le deux litres v6 est un poumon ! lourd plein d'inertie , vétuste et d'un rendement affolant ! le deux litres pinto lui fout la branlée n'importe quand . maintenant au delas de 2.6 c'est pas mal ! en dessous évites ....... montes le twin cam , ce sera un avion fiable .
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
ceci n'est qu'un choix a la base !! et puis c'est aussi une image , et un bruit .....
moi je reste sur ma réponse , et je suis sur qu'un 4 cylindres n'aura jamais la conso moindre d'un v6 , la robustesse dans les tours pour tirer cette masse , qui va augmenter , car je suppose qu'il sera équipé un minimum a l'intérieur ... a une époque , j'avais une granada break 4cylindres (1,7 t ) et ca rame grave !! j'ai eu vite fait de lui mettre un v6 (2,3 ) car je tire aussi un porte voiture , et j'ai vite fait de voir la différence en accélération par rapport au poids , ( ca c'est du couple ) la reprise , etc ..... et puis greg , quand je parle de moteur , pour moi c'est toujours un ensemble , avec SA boite et des supports moteur , c'est pas sorcier là- dessus !!
enfin ,moi ce que je dis .... ce n'est que mon avis , la décision ,c'est toi qui la prends
et puis c'est pas pour en faire une voiture de course ce n'est qu'un fourgon !
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
Entièrement d'accord avec toi : c'est un fourgon à utiliser en daily, faire quelques virées en festival, à la plage ... pas pour en faire un drag' ou du circuit.
Le bestiau fait déjà presque 1.4T à vide, ça ne doit pas être beaucoup plus qu'une Sierra (150kgs à dire, non ?). Niveau aménagement, je ne vais pas non plus charger le mulet : déjà, de neuf places assises, je vais passer à cinq ou six ! ;-) Si je ne dis pas de bêtise, les seules cylindrées du V6 Cologne qui ont existé avec l'injection, c'est le 2.8 et le 2.9 non ? Vu que tu en as en rab', tu tournais à combien en consommation moyenne ?
Par contre, je ne prévois pas de tracter, sauf une petite remorque de temps en temps ...
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Entièrement d'accord avec toi : c'est un fourgon à utiliser en daily, faire quelques virées en festival, à la plage ... pas pour en faire un drag' ou du circuit.
Le bestiau fait déjà presque 1.4T à vide, ça ne doit pas être beaucoup plus qu'une Sierra (150kgs à dire, non ?). Niveau aménagement, je ne vais pas non plus charger le mulet : déjà, de neuf places assises, je vais passer à cinq ou six ! ;-) Si je ne dis pas de bêtise, les seules cylindrées du V6 Cologne qui ont existé avec l'injection, c'est le 2.8 et le 2.9 non ? Vu que tu en as en rab', tu tournais à combien en consommation moyenne ?
Par contre, je ne prévois pas de tracter, sauf une petite remorque de temps en temps ...
alors , 5 personnes = 60kg x 5 = 300 kg une petite remorque = 250kg , c'est 500 a 700kg de plus en moyenne ajouté au poids vide = le 2;0l toujours dans les tours pour décoller tous cà ... - niveau conso , je ne dis rien , tout dépend de comment on conduit et de l'usage .... et pourquoi une injection ? Cà tombe en panne aussi et plus coton a trouver (la panne ) et a installer ; et un carbu c'est si simple
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
le couple je suis d'accord , mais pas sur le 2l ! au delas oui ! deuxieme chose en dehors de la musique , la boite 5 longue alliée a un différentiel court d'utilitaire devrait pallier au manque de couple . quand je vois la reprise de l'ariane meme en cote/faux plat en cinquieme avec un diff moyen long .......ben ça va quoi ! donc avec un court (vécu avec le 9/43 ) ça vaaaaa quoiiiiiii ! apres la musique c'est la musique j'en conviens ! c'est sur que perso je joue avec des webers de 40 alors "l'orgue " je l'ai ! avec un simple dc ou une injection , faudra un bon poste radio pour remplacer ! euh ! alain ! le twin cam possede une injection monopoint d'origine si je ne m'abuse ! rien a voir avec le vieuxmoteur taunus , c'est pas le meme du tout ! boite alu et tout ....
sinon pour la conso je vois pas de quoi vous parlez ...??
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Le V6 ford en 2.0L ca vaut rien... Le mini, c'est un 2.3 haute compression ou un 2.6... Après pour jouer, le 2.9, éventuellement avec un kit turbo, ou un 3.0L....mais faut le trouver.
Tout ca reste petit joueur. Le V8 au milieu du coffre, y'a que ca de vrai
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux