KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Hey bébé je t amene faire un tour ?

+7
kustom addict
tri.chevy
°ΔRTMΔN°
BOUC DE FENOUIL
parti
SW
nali
11 participants
AuteurMessage
nali

nali

Hey bébé je t amene faire un tour ? Empty
MessageSujet: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:59

- Papa .... On plus envie de dessiner et le Simpson ou ils tuent l ours en peluche a la tv on l a deja vu .

- Ok mes amours , on va faire un tour dans le bac a sable .

On a été chanceux , le vent venait juste d amener un peu d argile en poudre . Ce qui , il parait , est plus rare encore que les pluies de grenouilles ou une vraie photo de Nessie . Alors on a commencé a faire un tour .

On a fait des moules en bois , a defaut d avoir un vrai belge a portée de main . Finition a la pate a bois , ca seche tres vite , a peine le temps que la caravane passe , et vernis en canette ( bombe ) . Ca evite que l humidité ne vienne faire gonfler le MDF .

Hey bébé je t amene faire un tour ? Sdc11110

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00718

Le grand a laché l equipe pour finir de reparer le moteur de la tondeuse ..... Pas de cadeau a Noel !!!!

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00212

Combustion de diesel dans un seau en metal avec un aspirateur / balayeuse comme blower . Ca fait une belle musique de réacteur d avion .... Belle chambre de combustion pour un seul instrument .... ( Musique de chambre , vous suivez toujours ?)

Hey bébé je t amene faire un tour ? Sdc10910

Au sortir de la coulée , il y a plein de bavures ( flash comme disent les bretons ailleurs qu a Plougonvelin ) , et ca vaut pas de la daube .... Mais ca s arrange .
Flash , Adobe ? ( hi hi ...... )

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00715

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00716

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00717

Nettoyage .... Promis je ne polirai pas .

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00719

Et vue d ensemble pour le moment .

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00720

La base est du carré avec du cold rolled , sablé a la main sur 3 plaques en vitres . Sauf erreur , c est droit a 0.05 mm .... Ca devrait suffire .

Les morceaux sont ajustés au bleu de Prusse et au papier a sabler / poncer . Ca doit venir d un vieux stock , je pensais que le pays n existait plus Razz
Les casting sont vraiment loin d etre parfaits , j ai encore des problemes pour m ajuster avec mon nouveau melange sable / argile / eau . Donc il y a des irrégularités , mais pas de porosité autre que en surface . Vu que c est plus destiné a etre fonctionnel que une oeuvre d art , ca va faire la job ....

Lui il a fait mieux .. http://www.backyardmetalcasting.com/lathe1.html

A continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 0:06

t'es un grand malade toi hein ?!?!

super

affaire à suivre en tous cas oui
nali

nali

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 0:09

Damned .... Je suis découvert ....
parti

parti

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:00

C'est joli... Tu nous dis ce que c'est?
SW

SW

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:33

mickie a écrit:
C'est joli... Tu nous dis ce que c'est?

il est parti pour faire un tour.... dents
BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 10:03

Shocked Shocked Shocked Shocked t'as aussi fait la fusion dans la cuisine ?? choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué

en tout cas c'est des chose que j'aimerai bien savoir faire ...... scratch scratch
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 10:37

Rassure nous... c'est pas ta cuisine kameme!? Shocked

J'aimerais aussi faire des trucs en alu! vous avez vu le volant alu de Hispano? terrib'!
super

tri.chevy

tri.chevy

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:02

°ARTMAN° a écrit:
Rassure nous... c'est pas ta cuisine kameme!? Shocked

J'aimerais aussi faire des trucs en alu! vous avez vu le volant alu de Hispano? terrib'!
Hey bébé je t amene faire un tour ? 402471

Hey bébé je t amene faire un tour ? 741487 Hey bébé je t amene faire un tour ? 741487 Hey bébé je t amene faire un tour ? 741487
nali

nali

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:45

Non , c est pas dans la cuisine Smile Ca a marqué les esprits apparemment ...
C est pas vraiment difficile a faire . Plein d info ici :
http://www.backyardmetalcasting.com/index.html

Le faire avec une belle finition , c est un autre problème ..
Mais en passant du temps , on peut avoir des résultats sympa .
J avais déjà mis celle la , mais bon ...

Hey bébé je t amene faire un tour ? Sdc10810
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 21 Mai 2011 - 19:45

C'est vrai que les finitions doivent pas etre evidentes! geek

kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:34

salut Nali, genial ton site mais j'suis pas trop fort en anglais tu peux me detailler les etapes s'il te plais ? j'ai pas tout suivi dents merci Wink
nali

nali

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 2:05

Le gars sur ce site ne fait qu appliquer la methode qu on trouve sur un livre .
Il faut chercher "Gingery lathe" . Gingery etant le createur et lathe = tour en anglais .
A ma connaissance , ca n existe helas que en anglais ... Je l ai , c est pas trop dur mais pour un debutant c est pas gagné .
nali

nali

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 11 Juin 2011 - 0:23

J ai changé le sable .
J ai mis un tres fin . C est du sable presque en poudre qui viens de mon sandblaster (lire caisson de sablage ) apres 10 ou 15 recyclages . C est toujours du sable en silice , pas de l olivine ( qui je rapelle n est pas du sable en silice mais de la pierre concassée , comme a l age de RRRRRRRrrrrr et Pierre et Paul et Jacques ) .
10 kg de sable , 1 kg d argile et un kilo d eau . Ca fait juste un litre , la vraie O doit peser 53 kg , faut que je demande a Pauline ( pas Marois , O Reage )
Emmanuelle est bien plus lourde .

Ca serait amusant avec le beau sable orange du Sahara , mais ici ca tombe rarement ici sur les capots .
Ca va pas tarder , 2012 arrive .
La fournaise est ma mini qui fonctionne avec un pistolet a peinture et un peu d air . Je fait marcher ca au diesel . Ca detruit un peu la couche d eau jaune au debut , mais une fois chaud , ca fume pas . Et combustion complete .
1/4 de litre de gasoil , 5 PSI de pression , ca marche , ca fond meme l acier Razz

Je devance les commentaires ... Oui , je suis un peu fou . Et j adore jouer avec les mots . C est un plaisir rare ici , personne ne comprends .

Les photos ne mettent helas pas en valeur . C est toujours penible de prendre une photo d un truc brillant sans jouer avec du HDR . ( Merci Geoges pour OpenExr ) .

Go les pix :

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00825

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc00826
SW

SW

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 11 Juin 2011 - 3:20

nali a écrit:
c'est un plaisir rare ici , personne ne comprends .

si si, on comprend... faut juste nous expliquer un peu plus longtemps
dents
nali

nali

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 11 Juin 2011 - 3:46

Calisse , je suis francais Razz
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 11 Juin 2011 - 10:09

J'ai rien compris a ce topic en fait ! scratch

TontonPaxton

TontonPaxton

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 11 Juin 2011 - 11:22

moi non plus, sauf les jeux de mots dents
http://www.proto-slot-kit.com
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 11 Juin 2011 - 11:48

LES GENS BETES FONT DES JEUX DE MOTS LAIDS .
nali

nali

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptySam 26 Jan 2013 - 20:18

Ca faisait un moment que je n avais pas touché a ca.
On continue de faire le tour ..
La plaque de base ainsi que les diverses glissieres sont en acier, mis droits a la lime, papier de verre et verifiés avec une vitre et du bleu de Prusse. Il faut une patience de Claude Desmoines ...
Pas parfaits, mais suffisament droits pour le moment.
Le reste, coulage d alu fait maison comme vu plus haut, des trous, des filetages, que des trucs normaux en fait.
Il en reste a faire, mais ca prends forme.

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc02522

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc02523

Hey bébé je t amene faire un tour ? Dsc02524

Comme ca, on comprends mieux a quoi ca va servir ? Smile
ChevyDave

ChevyDave

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:49

Bah, ouais ! super Very Happy
oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:40

kustom addict a écrit:
salut Nali, genial ton site mais j'suis pas trop fort en anglais tu peux me detailler les etapes s'il te plais ? j'ai pas tout suivi dents merci Wink

installe "google chrome" sur ton ordi , il traduit la page...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ?   Hey bébé je t amene faire un tour ? Empty

Hey bébé je t amene faire un tour ?
Page 1 sur 1