| Hey bébé je t amene faire un tour ? | |
|
+7kustom addict tri.chevy °ΔRTMΔN° BOUC DE FENOUIL parti SW nali 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Hey bébé je t amene faire un tour ? Ven 20 Mai 2011 - 23:59 | |
| - Papa .... On plus envie de dessiner et le Simpson ou ils tuent l ours en peluche a la tv on l a deja vu . - Ok mes amours , on va faire un tour dans le bac a sable . On a été chanceux , le vent venait juste d amener un peu d argile en poudre . Ce qui , il parait , est plus rare encore que les pluies de grenouilles ou une vraie photo de Nessie . Alors on a commencé a faire un tour . On a fait des moules en bois , a defaut d avoir un vrai belge a portée de main . Finition a la pate a bois , ca seche tres vite , a peine le temps que la caravane passe , et vernis en canette ( bombe ) . Ca evite que l humidité ne vienne faire gonfler le MDF . Le grand a laché l equipe pour finir de reparer le moteur de la tondeuse ..... Pas de cadeau a Noel !!!! Combustion de diesel dans un seau en metal avec un aspirateur / balayeuse comme blower . Ca fait une belle musique de réacteur d avion .... Belle chambre de combustion pour un seul instrument .... ( Musique de chambre , vous suivez toujours ?) Au sortir de la coulée , il y a plein de bavures ( flash comme disent les bretons ailleurs qu a Plougonvelin ) , et ca vaut pas de la daube .... Mais ca s arrange . Flash , Adobe ? ( hi hi ...... ) Nettoyage .... Promis je ne polirai pas . Et vue d ensemble pour le moment . La base est du carré avec du cold rolled , sablé a la main sur 3 plaques en vitres . Sauf erreur , c est droit a 0.05 mm .... Ca devrait suffire . Les morceaux sont ajustés au bleu de Prusse et au papier a sabler / poncer . Ca doit venir d un vieux stock , je pensais que le pays n existait plus Les casting sont vraiment loin d etre parfaits , j ai encore des problemes pour m ajuster avec mon nouveau melange sable / argile / eau . Donc il y a des irrégularités , mais pas de porosité autre que en surface . Vu que c est plus destiné a etre fonctionnel que une oeuvre d art , ca va faire la job .... Lui il a fait mieux .. http://www.backyardmetalcasting.com/lathe1.html A continuer ... | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 0:06 | |
| t'es un grand malade toi hein ?!?! affaire à suivre en tous cas | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 0:09 | |
| Damned .... Je suis découvert .... | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 9:00 | |
| C'est joli... Tu nous dis ce que c'est? | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 9:33 | |
| - mickie a écrit:
- C'est joli... Tu nous dis ce que c'est?
il est parti pour faire un tour.... | |
|
| |
BOUC DE FENOUIL
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 10:03 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 10:37 | |
| Rassure nous... c'est pas ta cuisine kameme!? J'aimerais aussi faire des trucs en alu! vous avez vu le volant alu de Hispano? terrib'! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 11:02 | |
| | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 11:45 | |
| Non , c est pas dans la cuisine Ca a marqué les esprits apparemment ... C est pas vraiment difficile a faire . Plein d info ici : http://www.backyardmetalcasting.com/index.html Le faire avec une belle finition , c est un autre problème .. Mais en passant du temps , on peut avoir des résultats sympa . J avais déjà mis celle la , mais bon ... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 21 Mai 2011 - 19:45 | |
| C'est vrai que les finitions doivent pas etre evidentes! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Dim 22 Mai 2011 - 0:34 | |
| salut Nali, genial ton site mais j'suis pas trop fort en anglais tu peux me detailler les etapes s'il te plais ? j'ai pas tout suivi merci | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Dim 22 Mai 2011 - 2:05 | |
| Le gars sur ce site ne fait qu appliquer la methode qu on trouve sur un livre . Il faut chercher "Gingery lathe" . Gingery etant le createur et lathe = tour en anglais . A ma connaissance , ca n existe helas que en anglais ... Je l ai , c est pas trop dur mais pour un debutant c est pas gagné . | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 11 Juin 2011 - 0:23 | |
| J ai changé le sable . J ai mis un tres fin . C est du sable presque en poudre qui viens de mon sandblaster (lire caisson de sablage ) apres 10 ou 15 recyclages . C est toujours du sable en silice , pas de l olivine ( qui je rapelle n est pas du sable en silice mais de la pierre concassée , comme a l age de RRRRRRRrrrrr et Pierre et Paul et Jacques ) . 10 kg de sable , 1 kg d argile et un kilo d eau . Ca fait juste un litre , la vraie O doit peser 53 kg , faut que je demande a Pauline ( pas Marois , O Reage ) Emmanuelle est bien plus lourde . Ca serait amusant avec le beau sable orange du Sahara , mais ici ca tombe rarement ici sur les capots . Ca va pas tarder , 2012 arrive . La fournaise est ma mini qui fonctionne avec un pistolet a peinture et un peu d air . Je fait marcher ca au diesel . Ca detruit un peu la couche d eau jaune au debut , mais une fois chaud , ca fume pas . Et combustion complete . 1/4 de litre de gasoil , 5 PSI de pression , ca marche , ca fond meme l acier Je devance les commentaires ... Oui , je suis un peu fou . Et j adore jouer avec les mots . C est un plaisir rare ici , personne ne comprends . Les photos ne mettent helas pas en valeur . C est toujours penible de prendre une photo d un truc brillant sans jouer avec du HDR . ( Merci Geoges pour OpenExr ) . Go les pix : | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 11 Juin 2011 - 3:20 | |
| - nali a écrit:
- c'est un plaisir rare ici , personne ne comprends .
si si, on comprend... faut juste nous expliquer un peu plus longtemps | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 11 Juin 2011 - 3:46 | |
| Calisse , je suis francais | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 11 Juin 2011 - 10:09 | |
| J'ai rien compris a ce topic en fait ! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
TontonPaxton
Messages : 799 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : au sud
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 11 Juin 2011 - 11:22 | |
| moi non plus, sauf les jeux de mots | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 11 Juin 2011 - 11:48 | |
| LES GENS BETES FONT DES JEUX DE MOTS LAIDS .
| |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? Sam 26 Jan 2013 - 20:18 | |
| Ca faisait un moment que je n avais pas touché a ca. On continue de faire le tour .. La plaque de base ainsi que les diverses glissieres sont en acier, mis droits a la lime, papier de verre et verifiés avec une vitre et du bleu de Prusse. Il faut une patience de Claude Desmoines ... Pas parfaits, mais suffisament droits pour le moment. Le reste, coulage d alu fait maison comme vu plus haut, des trous, des filetages, que des trucs normaux en fait. Il en reste a faire, mais ca prends forme. Comme ca, on comprends mieux a quoi ca va servir ? | |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| |
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hey bébé je t amene faire un tour ? | |
| |
|
| |
| Hey bébé je t amene faire un tour ? | |