Bonjour à tous,
Je suis arrivé sur le forum il y a quelques semaines, mais un coup du destin me force à la revendre:
J’ai maintenant une offre d’emploi à l’étranger, ce qui me contraint à vendre le véhicule à contre cœur, sans avoir réellement pu m’y mettre.
Voici donc en vente une Plymouth Barracuda de 1965.
Je l’ai acquise en Octobre 2010 sur lbc, dans le but de la restaurer à mon rythme. Il m’a cependant fallu 5 mois pour obtenir tous les papiers officiels, ce qui m’a empêché de travailler dessus (habitant à 400km du lieu de vente du véhicule).
Je vais essayer de la décrire le plus précisément possible, même si rien ne vaut une vraie visite.
Points positifs :
- La voiture possède une carte grise collection française en règle
- V8 Chrysler Small Block de 273ci (4,5L), 180ch
- Boite auto Torqueflite A904 (3 rapports + marche arrière)
- Carbu d’origine double corps
- Vitre arrière immense (la plus grande vitre arrière à ce jour avec 1,33m²)
- Direction assistée
- Châssis et planchers en bon état
- Pièces offertes (barres de torsion, berceau avant, pompe à huile, courroies, boite auto)
- Véhicule rare en France
- Nombreux sites internet aux USA pour les pièces
Points négatifs :
- Faisceau électrique à revoir
- Fuite au niveau de la boite et de la direction assistée
- Carbu à régler
- Disques de friction de boite auto à changer. Une boite de rechange est fournie, avec les disques en bon état (photos)
- Joints de vitres à poser/remplacer
- Rotules de direction à remplacer (jeu dans la direction : dérangeant, mais pas immobilisant)
- Éclairage actuel aux normes US (à remplacer pour obtenir le Contrôle Technique)
- Carrosserie rouillée en de nombreux points, parfois perforante (mais planchers très sains)
- Pneus avant trop larges pour les jantes (à changer pour le CT)
- Goujons de roues à changer
En clair, c’est une voiture qui a besoin d’une restauration, et qui sera vraiment unique une fois terminée. La côte de ce genre de voiture avoisine les 15.000€ - 20.000€ si la resto est bonne.
C’est l’une des premières Muscle Cars produites, 3 semaines avant la sortie des Ford Mustang et autres Corvettes, Firebird ou Challenger.
La carrosserie est du type « A Body », de même que les Plymouth Valiant & Duster, ou Dodge Dart & Demon... Les pièces sont donc relativement faciles à trouver.
La voiture ne repartira pas par la route (Contre visite avant le 04/04/11 non réalisée, et marche avant non fonctionnelle).
Je suis éventuellement disposé à financer la livraison dans un rayon de 50 km de Villeurbanne, si le contact est bon avec l’acheteur.
29 photos dispo sur l'album suivant : (et plus sur simple demande mail)
Album Photo ImageShackLe prix est négociable (dans la limite du raisonnable) autour du véhicule.
Premier contact par mail si possible, réponse dans l’heure assurée.
francois.porret@gmail.com
06.44.30.67.46