Détails :
- Caisse d'Overland 1922 4 portes phaeton recoupée et chanellée de 10 cms. Portes fonctionnelles
- Cloison Pare-feu de Ford T modifiée et soudée (prévoir de placer un renfort supplémentaire car bouge quand on embraye)
- Tableau de bord de Ford 1934 modifié et soudé dans la caisse, il a sa porte de boite à gants fonctionnel et tous ses compteurs (non testés)
- Banquette recouverte de Simili façon "vintage" brun
- Calandre de Ford AA 1930 chopée de 5 ms avec insert fait maison en nid d'abeilles
- feux avant de Ford AA 1930 avec adaptation d'optiques halogènes (prévoir fixation supplémentaires pour cerclages de phares)
- feu arrière (d'un seul côté) de Ford A
- Flathead Français Cargo 3.9l neuf (et non pas un révisé)
- Culasses neuves Edelbrock
- Pipe Offenhauser neuve avec réhausseurs neufs Offenhauser
- Allumeur neuf Mallory converti en électronique avec le kit Unilite
- 2 carbus Stromberg 97 neufs (les vrais, pas les 9super7 de chez Speedway)
- linkage non progressif de chez Offenhauser neuf
- filtre à air de chez Vintage Speed
- Arbre à cames neuf Iskenderian 400Jr avec ressorts durs, poussoirs réglables, etc...
- Alternateur chromé PowerGen
- Radiateur avec nid d'abeilles neufs fait sur mesure
- Volant moteur allégé de 2.5 kgs
- Echappements Lakestyle headers
- Embrayage et boite 3 vitesses en open Drive de Ford F1
- Kit shifter NOS Hurst Mystery Shifter
- Démarreur 6 volts révisé
- kit dress-up avec boulonnerie inox et cache-boulons chromés, water neck, chromés, wireloom chromés, tube de remplissage d'huile chromé, etc...
- Châssis maison en 100*50*4
- Traverse avant et crossmember maison
- Traverse arrière Ford T
- Goussets soudés à tous angles et toutes les traverses
- Amortisseurs So-cal neufs aux 4 coins avec support type F1 neufs à l'avant
- Train avant suicide de +/- 30cms
- Ibeam Ford 46-48
- Split Wishbones avant de Ford AA 1930 (super longs)
- Lames avant de Ford A 1930, la première lame a été retournée par un spécialiste pour un droppage supplémentaire (reversed eyes)
- Fusées, backing plates, tambours de Ford F1 rectifiés, mâchoires non regarnies mais en super état, nouveaux cylindre récepteurs, nouveaux ressorts
- Pont Banjo Ford 46-48 : tambours rectifiés, mâchoires regarnies, nouveaux cylindres récepteurs, nouveaux ressorts, pas de frein à main
- Split wishbones arrières Ford de 46-48
- Lames arrières sur mesure faite par un spécialiste
- Kit opendrive pour le banjo home-made
- Arbre de transmission home-made (non équilibré)
- Boitier de direction Plymouth 1939
- Volant Plymouth 1939
- Colonne en 2 parties avec double cardan Borgeson
- Réservoir d'origine de Ford T 1920-25
- Pompe à essence neuve électrique régulée (se coupe quand les cuves des carbus sont pleines)
- Batterie neuve (je ne suis plus certain de l'ampérage)
- Double masse (moteur + châssis)
- Relais de démarreur électrique neuf
- Circuit électrique neuf (à finir) avec relais et porte fusible
- Pédalier suspendu maison (les pads sont encore à souder sur l'embrayage et le frein mais fournis)
- maitres cylindres neufs de Volvo Amazon (embrayage et frein)
- cylindre récepteur d'embrayage neuf de Volvo Amazon
- 4 jantes tôles avec pneus flancs blancs 600/15 et 650/15
Il roule mais il y a encore des petits travaux à faire dessus :
- Régler la garde des freins
- souder les pads ronds sur les bras de pédale (tout est fourni)
- Installer une jauge de température (j'en fourni une mais non testée) et régler le flux de l'eau soit avec des rondelles percées, soit avec des thermostats (une paire de 160 et une paire de 180 fournis, ils sont neufs)
- mettre un bouchon de radia étanche, le mien ne l'est pas
- renforcer la cloison pare feux qui à tendance à bouger sous la pression de l'embrayage
- finir l'électricité (feux pas câblés, câblage moteur fait provisoirement donc juste remplacer les câbles et regarder au ventilo électrique
- cerclage de phares
- réglage allumage, carburation... il tourne bien (enfin je ne l'ai plus fait tourner depuis avant l'hiver) mais il a été réglé à l'oreille, pour un meilleur rendement il est préférable de le régler correctement
- UN BON RODAGE : tout le moteur est neuf, prévoir donc de bien le roder et de remettre un petit coup de clé dynamométrique sur les culasses
Les vidéos de ses premiers tours de roues :
https://www.youtube.com/watch?v=2c6O28S01ms
https://www.youtube.com/watch?v=WYpeXHmJ3Io
https://www.youtube.com/watch?v=poia0xk3rf8
IL FAUT SAVOIR QUE LE ROD A ETE CONSTRUIT SUR MESURE, DONC +/- A MA TAILLE (1M70) DONC SI BEAUCOUP PLUS GRAND PREVOIR MODIFS POUR FAIRE PASSER LES JAMBES LOL
PRIX A DISCUTER, AU PLUS OFFRANT
Possibilité d'avoir une carte grise française de Ford T 1927 selon le prix final. Si pas, fourni avec une carte grise belge de Ford Custom
J'ai des centaines de photos de la construction, malheureusement très peu du rod comme il est maintenant...
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