KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 roule air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joe66

joe66


Messages : 224
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 58

roule air Empty
MessageSujet: roule air   roule air EmptyDim 13 Mar 2011 - 6:41

quouestion ....
je me tate , j ai envie d instaler un systeme air ride sur ma chevy et j ai des vue sur les shockwave , ma question est la suivante ..
est ce que je peut installer directement les bag sur mes triangle d origine , ou suis je obliger d achete l ensemble, shock plus triangle ( est la je suis grave hors budget, deja que .....)roule air Skw10112roule air Skw10113
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air EmptyDim 13 Mar 2011 - 6:59

le soucis vient surtout de la "concentration" de l'effort de l'ancien ressort sur la simple fixation de l'amorto d'origine qui devient alors "porteuse" du poids de ta caisse je pense !
apres , pourquoi ne pas faire renforcer tes triangles d'origine de facon consequente par un gars compétent , platine a oreilles en 7mm plus caissonnage me semble indiqué et suffisant .
maintenant attends d'autres avis , certains sont peut etre plus éclairés que je le suis sur ce sujet ...... bah
et remet nous une paire de photos de ta belle que l'on puisse re-baver un peu ! dribble
sitipli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe66

joe66


Messages : 224
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 58

roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:18

ouai pas con renforcer les triangles, ou alors je prend le systeme un peu plus standard, les bag avec une adaptation pour l amortisseur roule air Arfct10ce kit lè est un peu moin cher ,par contre point de vue soliditer ,je sais pas ....

pour ce qui est de la bel air ,ca fait un paquet d année quelle ne tourne pas, pour diverse raison ..
en fait y a quelque année pour un probleme de charbon sur la dynamo, j avais pensé adapté un alternateur sur le 265 de la chevy, et de fil en aiguille je me suis retrouver un matin avec ca......roule air Imag0112

c est une usine a gaz, moteur 350 , tpi et boite th700, tout ca grace a un excelent amis j espere roulait bientot dedans , j en peut pluuuuuuuuus....

aller je te met quant meme une photo de ma belle (air) ,sur cette photo elle a le nez en l air, j eclaire les mouettes , mais c est normal y a pas de moteur (comme je bosse dans l evenemenciel j arrive a la louer quelque fois , ca paye les travaux.....faillie hesiter a mettre un moteur d ailleur...)

roule air Bel_ai10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:59

belle usine a gaz !
je comprend ton impatience !
merci a toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:56

pour les suspensions avant les Shockwawe sont le mieux et tu dois moins bricoler ... c'est plus professionnel , je vais en mettre sur l'avant de LONGBIRD c'est clair que c'est pas donner ( environs 1000 euros ) .....
pour ma T.Bird il n'y as pas de triangle renforcé , il faut modifier les triangles inférieur en reprenant comme base l 'assise du ressort originel et fabriquer un nouveau support


bah
Revenir en haut Aller en bas
joe66

joe66


Messages : 224
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 58

roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air EmptyLun 14 Mar 2011 - 2:53

donc tu pense que si je soude une platine sur l assise du ressort ca devrait suffir, pour solidifier tout ca...

roule air Sans_t10
de plus les fixation se font par dessous le triangle,en lieu et place de l ancien amortisseur , j ai peur qu il y est un rique d arachage, vue que sur l ancien systeme ,le triangle etait coincé entre le ressort (dessus, donc qui appuyer vers le bas) et l amortisseur (fixer dessous , donc qui maintener vers le haut) en cas de trou , dos d anes n y a t il pas un risque...j espere etre clair scratch ...

roule air Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:37

Very Happy tu es trés clair !! il faut juste que ta platine se fixe par le haut ( quitte a agrandir le trou d'origine de passage de l'amortisseur ) et après tu ne risque plus d'arracher quoi que ce soit ...

maintenant je ne sais pas si moi j'ai été clair ..... scratch scratch ............. bah


Dernière édition par BOUC DE FENOUIL le Lun 14 Mar 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe66

joe66


Messages : 224
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 58

roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:45

TES UN CHEF....MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:55

moi aussi j'ai compris !
c'est clair . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roule air Empty
MessageSujet: Re: roule air   roule air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roule air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il roule
» v8 qui roule ....
» il roule toujours....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: