KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un peu les boules...

Aller en bas 
+5
jeffV8
laboite80
caramid460
°ΔRTMΔN°
niko
9 participants
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

un peu les boules... Empty
MessageSujet: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 6:02

je vous montre ça pour vous demander votre avis
avant de faire d'autres frais
un peu les boules... 1103-110
elle est plus pourrie qu'il n'y paraissait, apparemment, il a fallu souder des renforts ou une plaque sur les longerons pour y adapter le nouveau moulin, mais ces longerons sont tout pourris, les trous dans les cercles jaunes on été fait sans forcer avec un tournevis!!
qu'est ce que je fais, d'après vous c'est sauvable?
et ça passera le CT?
du coup j'ai pas avancé dessus, les freins sont dans leurs emballages encore!! Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:51

y a pire comme etat ...

tu peux rouler 250000 encore avec ta pigeot avec ces longerons....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:09

Ces pieces se trouvent et se changent! j'en vois souvent à vendre..
pour le controle ça passe! tu camoufles en attendant histoire que ce soit pas notifié pas compliké..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:09

privilège des corps creux non traités à l'époque, en général c'est la partie horizontale la plus atteinte est légérement le retour

tout dépend ce que tu veux fiabilité et longue durée ou de toute façon ds 5 ou 6 ans tu gicles

si c'est pour garder lgtps mieux vaut refaire en ouvrant le long de la partie verticale, ce qui te permets de retraiter tout ce qui sera visible

si c'est courte durée comme a dit art tu patches par ci par la, et tu fais un traitement corps creux avec de l'huile de bàv bien épaisse, t'en as pour 5 à 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:48

dance ca passe au ct ca y as pas d’éléments de sécurité dessus
bah au pire tu remet une couche de tôle tu rouleras pas moins vite dance
mais ca bouge pas dents t'as pas l'habitude des autos neuve ..................... dance
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:02

si t'as des liens artie, ça m'intéresse!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:18

http://www.tbrauto.fr/v1_0_0/piecesneuves.htm

un peu les boules... 07.286

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260725589185

http://www.west-auto-collection.com/index.php/vmchk/Carrosserie-et-accessoires-Peugeot-404/Arc-boutant-droit/Fiche-produit-type-deux.html

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:53

t'es trop balèze!!
ça se soude comment ces trucs là?par ce que si on coupe les vieux , la caisse va pas s'effondrer? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:58

Aucune idée! demande a un pro du soubassement de 404! Laughing

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:23

niko a écrit:
t'es trop balèze!!
ça se soude comment ces trucs là?par ce que si on coupe les vieux , la caisse va pas s'effondrer? Shocked
A ta place je m'embrouillerai pas, tu gratte ce qui tombe, tu mets de la peinture (de pref noire) antirouille direct sur rouille de portail par exemple), tu te fait couper des bandes de tôle épaisse de la largeur qu'il te faut (chez un gars qui vend du fer neuf) que tu traitte à leurs tours à l'antirouille, tu les soude ou même tu les fixes au moyen de rivets pop tu repeind encore une couche d'antirouille, et enfin du blackson pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:30

j'ai pas une 404 mais deux pîgeots 203; tes trous c'est monnaie courante , tu nettoies avec un disque à lamelles pour voir l'étendu, mais apparemment ; ce n'est que trois tête d'épingle!!!: deux solutions tu coupes un petit carré de 3cm sur 3cm, et tu traites ton arc boutant en même temps avec restom..

et c'est tout, tu remets un petit coup d'apprêt phosphatant en bombe , et un coup d'anti gravillonnant et le tour est joué, montant de l'opération ; environ 30 €

ça passe sans probléme au ct dance
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:57

+1, mais gratte pour voir jusqu'ou s'arrêtte la corosion, pour la soudure au Mig ca le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:07

je vous rappelle quand même que j'ai l'intention de rouler loin et longtemps avec, mais merci pour vos conseils avisés, j'attaque de suite!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:40

la rouille vient de l'intérieur tu peux nettoyer nickel la tôle tu n'en verras pas plus!

les pièces que te montre art se soudent par point ou par bouchonnage, tu coupes tes anciennes à ras du plancher il n ete reste que la partie pointée d'origine, tu gagne ton temps et si c'est sain tu ressoudes les nouvelles pièces sur ce qui reste d el'ancienne

non la caisse n eva pas s'effondrer, 203 403 404 tant que tu as le pavillon et le tunnel central tu peux tout sarper ça ne bouge pas

par contre il faut que la voiture soit bien à plat sinon elle vrille et si tu ressoudes (pas ds ton cas juste les 2 renforts) les bas de caisse ds une mauvaise position ça reste de traviol!
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 43
Localisation : st germain 49

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyMar 8 Mar 2011 - 4:33

j ai deja eut ce cas sur ma 404 mais en pire Rolling Eyes , quoique , au debut ça paraissais juste rouiller en surfacecomme la tienne , j'ai preferer tout couper et refafriquer des elements en tole de 2 geek ça bougera plus ! comme je n'avais pas de tig a l'epoque j'avais tout fait a l'arc affraid c'est tres longs , mais en tout cas a ta place je decouperais sinon la rouille restera dedans et continueras son travail Evil or Very Mad mais le blaxon a l'exterieur cachera tout Twisted Evil et il sera trop tard , comme on peut le voir souvent avec les "" restauration "" avec de la fibre ou des plaque riveter , ça dur pas longtemps Rolling Eyes a ta place je couperais toute la tole du dessous , tu refait une empreinte avec un carton , et tu refait la même en tole de 1 ou 1.5 et de ressoude en bord a bord , ça sera plus facile Wink bon courage

vois comment etait la mienne si cela peut te rassurer Laughing
un peu les boules... P32200181
un peu les boules... 4041
un peu les boules... 4042
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyMar 8 Mar 2011 - 5:07

mes arc boutant sont comme les tiens, ça passe au controle sans soucis et ça craint pas plus que ça, je roule avec ma 404 tous les jours. je les ferais un de ses 4 quand j'aurai pas la flemme !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:27

+1 avec tous ces avis !
c'est pas ça qui tient l'auto .
donne toi le temps de le faire plus tard , traites a la cire ça arretera déja la progression .
profites !
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:30

ben si ça tient pas l'auto, ça sert à quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... EmptyMer 9 Mar 2011 - 5:23

a finir de fermer les brancards ,mais ce n'est pas la piece "maitresse" !
sur un longeron ce sont les verticales qui font la rigidité !pas le fond !(pas seulement )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu les boules... Empty
MessageSujet: Re: un peu les boules...   un peu les boules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu les boules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les boules
» 140ch boite 5 pour 500 boules .....
» je suis retombé là dessus toujours les boules.
» La paire de boules du jour...mais ça va mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: