| un peu les boules... | |
|
+5jeffV8 laboite80 caramid460 °ΔRTMΔN° niko 9 participants |
Auteur | Message |
---|
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 6:02 | |
| je vous montre ça pour vous demander votre avis avant de faire d'autres frais elle est plus pourrie qu'il n'y paraissait, apparemment, il a fallu souder des renforts ou une plaque sur les longerons pour y adapter le nouveau moulin, mais ces longerons sont tout pourris, les trous dans les cercles jaunes on été fait sans forcer avec un tournevis!! qu'est ce que je fais, d'après vous c'est sauvable? et ça passera le CT? du coup j'ai pas avancé dessus, les freins sont dans leurs emballages encore!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 8:51 | |
| y a pire comme etat ...
tu peux rouler 250000 encore avec ta pigeot avec ces longerons.... |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 9:09 | |
| Ces pieces se trouvent et se changent! j'en vois souvent à vendre.. pour le controle ça passe! tu camoufles en attendant histoire que ce soit pas notifié pas compliké.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 10:09 | |
| privilège des corps creux non traités à l'époque, en général c'est la partie horizontale la plus atteinte est légérement le retour
tout dépend ce que tu veux fiabilité et longue durée ou de toute façon ds 5 ou 6 ans tu gicles
si c'est pour garder lgtps mieux vaut refaire en ouvrant le long de la partie verticale, ce qui te permets de retraiter tout ce qui sera visible
si c'est courte durée comme a dit art tu patches par ci par la, et tu fais un traitement corps creux avec de l'huile de bàv bien épaisse, t'en as pour 5 à 10 ans! | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 10:48 | |
| ca passe au ct ca y as pas d’éléments de sécurité dessus au pire tu remet une couche de tôle tu rouleras pas moins vite mais ca bouge pas t'as pas l'habitude des autos neuve ..................... | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 11:02 | |
| si t'as des liens artie, ça m'intéresse!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 11:18 | |
| http://www.tbrauto.fr/v1_0_0/piecesneuves.htm http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260725589185 http://www.west-auto-collection.com/index.php/vmchk/Carrosserie-et-accessoires-Peugeot-404/Arc-boutant-droit/Fiche-produit-type-deux.html _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
niko
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 11:53 | |
| t'es trop balèze!! ça se soude comment ces trucs là?par ce que si on coupe les vieux , la caisse va pas s'effondrer? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 11:58 | |
| Aucune idée! demande a un pro du soubassement de 404! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 12:23 | |
| - niko a écrit:
- t'es trop balèze!!
ça se soude comment ces trucs là?par ce que si on coupe les vieux , la caisse va pas s'effondrer? A ta place je m'embrouillerai pas, tu gratte ce qui tombe, tu mets de la peinture (de pref noire) antirouille direct sur rouille de portail par exemple), tu te fait couper des bandes de tôle épaisse de la largeur qu'il te faut (chez un gars qui vend du fer neuf) que tu traitte à leurs tours à l'antirouille, tu les soude ou même tu les fixes au moyen de rivets pop tu repeind encore une couche d'antirouille, et enfin du blackson pour terminer. |
|
| |
jeffV8
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 12:30 | |
| j'ai pas une 404 mais deux pîgeots 203; tes trous c'est monnaie courante , tu nettoies avec un disque à lamelles pour voir l'étendu, mais apparemment ; ce n'est que trois tête d'épingle!!!: deux solutions tu coupes un petit carré de 3cm sur 3cm, et tu traites ton arc boutant en même temps avec restom.. et c'est tout, tu remets un petit coup d'apprêt phosphatant en bombe , et un coup d'anti gravillonnant et le tour est joué, montant de l'opération ; environ 30 € ça passe sans probléme au ct | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: un peu les boules... Lun 7 Mar 2011 - 12:57 | |
| +1, mais gratte pour voir jusqu'ou s'arrêtte la corosion, pour la soudure au Mig ca le fait aussi. | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: un peu les boules... Mar 8 Mar 2011 - 1:07 | |
| je vous rappelle quand même que j'ai l'intention de rouler loin et longtemps avec, mais merci pour vos conseils avisés, j'attaque de suite!! | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: un peu les boules... Mar 8 Mar 2011 - 2:40 | |
| la rouille vient de l'intérieur tu peux nettoyer nickel la tôle tu n'en verras pas plus!
les pièces que te montre art se soudent par point ou par bouchonnage, tu coupes tes anciennes à ras du plancher il n ete reste que la partie pointée d'origine, tu gagne ton temps et si c'est sain tu ressoudes les nouvelles pièces sur ce qui reste d el'ancienne
non la caisse n eva pas s'effondrer, 203 403 404 tant que tu as le pavillon et le tunnel central tu peux tout sarper ça ne bouge pas
par contre il faut que la voiture soit bien à plat sinon elle vrille et si tu ressoudes (pas ds ton cas juste les 2 renforts) les bas de caisse ds une mauvaise position ça reste de traviol! | |
|
| |
nikos
Messages : 142 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 44 Localisation : st germain 49
| Sujet: Re: un peu les boules... Mar 8 Mar 2011 - 4:33 | |
| j ai deja eut ce cas sur ma 404 mais en pire , quoique , au debut ça paraissais juste rouiller en surfacecomme la tienne , j'ai preferer tout couper et refafriquer des elements en tole de 2 ça bougera plus ! comme je n'avais pas de tig a l'epoque j'avais tout fait a l'arc c'est tres longs , mais en tout cas a ta place je decouperais sinon la rouille restera dedans et continueras son travail mais le blaxon a l'exterieur cachera tout et il sera trop tard , comme on peut le voir souvent avec les "" restauration "" avec de la fibre ou des plaque riveter , ça dur pas longtemps a ta place je couperais toute la tole du dessous , tu refait une empreinte avec un carton , et tu refait la même en tole de 1 ou 1.5 et de ressoude en bord a bord , ça sera plus facile bon courage vois comment etait la mienne si cela peut te rassurer | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: un peu les boules... Mar 8 Mar 2011 - 5:07 | |
| mes arc boutant sont comme les tiens, ça passe au controle sans soucis et ça craint pas plus que ça, je roule avec ma 404 tous les jours. je les ferais un de ses 4 quand j'aurai pas la flemme !!!! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: un peu les boules... Mar 8 Mar 2011 - 23:27 | |
| +1 avec tous ces avis ! c'est pas ça qui tient l'auto . donne toi le temps de le faire plus tard , traites a la cire ça arretera déja la progression . profites ! | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: un peu les boules... Mer 9 Mar 2011 - 1:30 | |
| ben si ça tient pas l'auto, ça sert à quoi? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: un peu les boules... Mer 9 Mar 2011 - 5:23 | |
| a finir de fermer les brancards ,mais ce n'est pas la piece "maitresse" ! sur un longeron ce sont les verticales qui font la rigidité !pas le fond !(pas seulement ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu les boules... | |
| |
|
| |
| un peu les boules... | |
|