| niko's 403 pick up | |
|
+721963 oliv' serge13 philo Rom$ Jeag YOEL rueil solognot woodycrasy mika112 romz49 magicpat simcamildcustom xrrst11 Furaxmotors gilles 49 gsxr77 l'fonz ChevyDave 203 pick up elwoodblues christian69 Fredzy57 soxle graillon Mitash ebus dixie racingboss alcorack vever80 hoodman Loque à pattes kiki87 tri.chevy guzrini jo TontonPaxton Jyann ju24 custom 56 SW simska caramid460 ACR laboite80 grenouille Juva6 metalshop16 jeffV8 rockabillycat P.J. apache 57 pierreruiz66 ludo BOUC DE FENOUIL kustom addict chris1968 Boby Boy Magic-Tonio pyroman Requiem Zed gibzat Ricky FIF °ΔRTMΔN° oliviercox oldspeedflo zamac niko 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Jeu 7 Avr 2016 - 11:06 | |
| la voila couchée sur le tourne broche et ya des coins à revoir!! avant après terminaison des soudures il bosse bien le bougre!! | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Dim 10 Avr 2016 - 12:49 | |
| il a donc viré les petits longerons de plancher pourris jusqu'à l'os les grands longerons sont dans le même état même les doublures sont pourries voici les nouveaux le plancher sera changé aussi du coup | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Dim 10 Avr 2016 - 12:50 | |
| good job
_________________ | |
|
| |
gilles 49
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Dim 10 Avr 2016 - 12:59 | |
| - FIF a écrit:
- good job
ça va fif? me revoilou au travail. | |
|
| |
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Dim 10 Avr 2016 - 13:23 | |
| | |
|
| |
zamac
Messages : 751 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 11 Avr 2016 - 1:36 | |
| | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 16 Avr 2016 - 10:24 | |
| découper c est facile mais faut refaire après! la vieille doublure et la neuve hop en place en fouillant plus loin, tout est vraiment pourri!!! il ne fignole pas là la finition des soudure puisque c'est invisible au moins c est refait | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 16 Avr 2016 - 10:26 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 16 Avr 2016 - 10:57 | |
| _________________ | |
|
| |
zamac
Messages : 751 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 16 Avr 2016 - 12:11 | |
| Va être belle aussi. Super content pour toi copain. | |
|
| |
mika112
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 16 Avr 2016 - 13:43 | |
| bin comment dire !!!!! la tole neuve plier a la va vite sur une croute de rouille souder avec du pop corn perso je te dit qu'il faut arreter ça tout de suite ça ou rien c'est pareil j'éspére que tu ne fait pas cette caisse pour rouler . car la c'est casse gueule ton pote qui te fait le taf ! il habite au senegal ???? | |
|
| |
woodycrasy
Messages : 647 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 58 Localisation : 83 Frejus
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 16 Avr 2016 - 23:54 | |
| - mika112 a écrit:
- bin comment dire !!!!!
la tole neuve plier a la va vite sur une croute de rouille souder avec du pop corn perso je te dit qu'il faut arreter ça tout de suite ça ou rien c'est pareil j'éspére que tu ne fait pas cette caisse pour rouler . car la c'est casse gueule ton pote qui te fait le taf ! il habite au senegal ???? c'est vrai que sans vouloir jouer uniquement la critique, mais juste par soucis de solidité, j'aurais d'abord sablé, ensuite découpé proprement les parties "bouffées", et ensuite fabriqué les patches ! là j'ai un doute mais j'espère pour toi me tromper !!! que les pointures en carrosserie de ce site donnent leur avis de connaisseur ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Dim 17 Avr 2016 - 0:42 | |
| Mika abuse un peu je pense.. a voir,c'est vrai.. c'est pas vraiment "conventionnel"..mais ça le fera aussi comme ça,à condition d'iradiquer toute oxydation avant appretage. Chacun fait dans l'ordre qu'il veut du moment que le resultat final est convainquant.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Dim 17 Avr 2016 - 1:56 | |
| Je pense que l ensemble va être sablé une fois fini et les points de soudures ont l'air de prendre ,La rouille doit être de surface
Mais c'est vrai quand survolant les photos cela peut "questionner"
Dernière édition par oliviercox le Dim 17 Avr 2016 - 7:23, édité 1 fois | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Dim 17 Avr 2016 - 3:20 | |
| tiens? yavait longtemps que je l'avais pas entendue celle là! ah non, le dernière fois, c'était "à la kennyane" ou chais plus quel pays de négros sauvages c'est pas bien de prendre des gens pour des idiots, mais bon.. ouii, bien sûr, il soude tout direct sur la rouille, avec un chalumeau camping gaz qu'il remplit lui même avec une seringue rouillée et en plus je le paye pour ça mais heureusement pas beaucoup (edit) aah, non, c'était "à la zaïroise" | |
|
| |
mika112
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Dim 17 Avr 2016 - 15:16 | |
| desolé mais je reste sur ma position sur la preparation et les reparations . je trouve que ce n'est pas un exemple a suivre . les photos que tu nous poste nous montre bien que c'est de la tole propre souder sur des parties malade . oui malade , les grosses partie rouiller en dentelles sont eliminer mais pas le reste on doit aller bien plus loin pour trouver du metal sain , si il y a sablage par la suite plus rien ne tiendra . et aussi pour une bonne fusion du metal lors d'une soudure dans les regles , le metal doit etre mis a nue avant soudure . car l'oxyde fera buller la souder , en gros cela donne une grosse crote coller plutot q'une soudure .... en plus c'est une caisse autoporteuse , j'espere que tu ne va lui mettre 200 chevaux . tu risque de mauvaise aventure dans ce cas ..... ne le prend pas comme une critique negative c'est pas mon optique . je prefere donner des conseils constructif . bon c'est sur je ne suis pas un pro avec enseigne mais j'aime bien travailler le metal dans de bonne condition . et la ce que je voit me desole car ce qui est fait devra etre refait plus vite que tu ne le pense ça c'est dommage oui c'est sur je dit ça comme ça sans prendre de gants , mais ça sort d'un coup d'un seul . c'est comme une guépe sur le nez du voisin tu ne pas t’empêcher de lui dire " fait gaffe une guépe " | |
|
| |
solognot
Messages : 489 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 52 Localisation : indre
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Mar 19 Avr 2016 - 15:18 | |
| Pour ma part, j'ai fait plusieurs stages chez un compagnon en chaudronnerie et qui est actuellement restaurateur d'anciennes, et j'ai appris une chose chez lui (entre autres ...) si tu bosse sur une caisse (que tu refait de A à Z), tu commences par la sabler entièrement, et après tu avises. Après, tout est possible si c'est fait dans les regles. (surtout en soudure). C'est vrai que certaines photos font peur, mais a voir en réalité. | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Mar 19 Avr 2016 - 23:06 | |
| tout a fait _________________ | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Mer 20 Avr 2016 - 13:08 | |
| impossible de souder au semi auto sur de la merde, elle part en boulette, et trous direct, donc s'il arrive à souder c'est que la rouille n'est pas en profondeur....
seul le chalumeau permet de souder tôles pourries sur tôles saines | |
|
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Mer 20 Avr 2016 - 13:41 | |
| Faut surtout pas sabler une caisse dans cet etat ! découper les partie complexes et abîmées pour s'en servir de patron et les ressouder. Par la suite le sablage révélera des corrosions perforantes sur des surfaces simples à réparer . C'est l'art du vrai carrossier de savoir ou s’arrête la rouille et ou commence la corrosion . | |
|
| |
YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Mer 20 Avr 2016 - 14:19 | |
| - rueil a écrit:
- Faut surtout pas sabler une caisse dans cet etat ! découper les partie complexes et abîmées pour s'en servir de patron et les ressouder. Par la suite le sablage révélera des corrosions perforantes sur des surfaces simples à réparer . C'est l'art du vrai carrossier de savoir ou s’arrête la rouille et ou commence la corrosion .
je suis assez de cet avis | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Mer 20 Avr 2016 - 14:43 | |
| - rueil a écrit:
- Faut surtout pas sabler une caisse dans cet etat ! découper les partie complexes et abîmées pour s'en servir de patron et les ressouder. Par la suite le sablage révélera des corrosions perforantes sur des surfaces simples à réparer . C'est l'art du vrai carrossier de savoir ou s’arrête la rouille et ou commence la corrosion .
résultat = un puzzle plein de patch l'un à coté de l'autre ( surtout quand on sait qu'en général les soubassements de 403 sont bien attaqués ) --- perso vu le grandeur du plancher refaire tout d'un coup aurais été ma solution !! et surement avant la modif mécanique --- | |
|
| |
mika112
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Mer 20 Avr 2016 - 15:00 | |
| - YOEL a écrit:
- rueil a écrit:
je suis assez de cet avis oui c'est sur mais quand on soude une pieces neuve sur une partie malade ! on prepare la surface ou il y a la soudure . moi c'est ça qui m'interpelle sur les photos. je passe un coup de disque a lamelles ou brosse metalique sur meuleuse droite sur toute les surface ou il y a soudure . et peut importe l'etat de surface ... car quand on soude ou il y a de d'oxydation de la peinture de la graisse ou autre ... méme de surface , la soudure sera poreuse c'est sur c'est une bagnole et pas une central nucleaire mais c'est si simple de prendre un peut de temps pour faire les choses dans les regles le principal c'est que le boulot plait au client chacun voit midi a ça porte ... | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Ven 29 Avr 2016 - 13:02 | |
| bon, tant pis, je ne tiendrais donc pas compte de ce que tu dis parce que j'ai le tort de faire confiance elle roulera, et ne se cassera pas, en attendant voila un coté de fait et merci de s'abstenir dorénavant de mettre des commentaires négatifs de la sorte, Gilles est un vrai professionnel qui n'a rien à prouver ce que vous voyez est le boulot qu'il fait
Dernière édition par niko le Ven 29 Avr 2016 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Ven 29 Avr 2016 - 14:24 | |
| Ba, moi aussi jva dire un truc !! Faut pas oublier que c'est un pro qui TAF pour ses potos , il me semble qu'il allie au mieux ses deux "données " qui ne sont pas à sous éstimer . Si tu respect ton pote pro , tu ne lui demande pas le résultat d'une rolls au prix d'une traban et surtout quand ton pote pro fait du boulot est bien fait . Il suffit de zoomé les tof et de voir que les cordons s'arrête bien avant la dentelle . J'ai pas causer des lustres avec Gilles au tel ,ni écrit des romans en mp mais après 5mn de causette il voulait me proposer une soluce pour mes extension d'ailes ( gratis ) , donc il plutôt généreux et je doute qu'il fasse de la m.... A ses copains ..... Je comprend sa retissence à mettre les tiges de ses rénoves ou projet et je ne trouve pas très classe d'étaler autant de critiques directement sur le projet plutôt qu'en mp pour en faire par à niko . Sinon , ba moi je ne suis pas pro , mais j'aime bien le projet et le boulot fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niko's 403 pick up | |
| |
|
| |
| niko's 403 pick up | |
|