Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!)
5 participants
Auteur
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Sujet: Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!) Mar 8 Fév 2011 - 3:04
Le proprio de ce qui est sans doute le lowrider le plus célébre , Gipsy Rose II, est mort le 29 janvier dernier.
Deja proprietaire D'une Impala 63 nommé... Gipsy Rose bien sur dont on a du mal a savoir ce qu'elle est exactement devenu : sachez kaméme que les versions varient entre la destruction a coup de pierre et l'incendie pur et simple ! Ca peut paraitre incroyable quand on voit la beauté de l'engin, mais les rumeurs pretendent que c'est justement parce que cette voiture rafflais les best of show que la voyant garé sur le bord de la route en panne d'essence ( il y a aussi differentes versions de l'endroit ou elle etait garée ) elle aurait été vandalisé a dessein.
notez les feux caracteristiques des Imp remplacé par des feux carrés d'origine mopar le style est chargé, mais c'est les 60's
interieur plutot sobre avec volant donut et motif diamant sur les sieges pivotants
Jesse décide de ne pas se laisser dicter sa conduite par les "haters", et en 68 il achéte une imp 64 ( a un keuf!) et la méne chez Walt Prey qui avait deja réalisé la peinture de la premiere . Quand il reviens la chercher 8 mois plus tard il a du mal a se remettre du choc : Walt qui avait peind 40 roses sur la '63 c'est laché cette fois, et la 64 en arbore plus de 150!! probéleme : la voiture ne plais pas a Jesse qui la laisse garé devant chez lui sans y toucher pendant encore 6 mois
Ses amis du Club des Imperials le motivent pour la finir, et Il est étonné d'accumuler les premieres places a nouveaux ! Ce qui fait de Gipsy Rose le lowrider le plus connus ( en dehors de ses qualité esthétiques bien sur) c'est surtout qu'elle a été utilisé pour la serie Chico and the man et a été vu par des milions d'americains !! Avant internet c'est une couverture incroyable pour un lowrider !!
Je vous laisser apprécier la beauté de cette Impala :
d'abord photo d'epoque (avec jupes d'ailes ! ) un regal
plus recentes , depuis qu'elle a été sortie de son hibernation a l'occasion d'une expo sur les lowrider au musée Petersen ( toujours dans les bons coups ceux la ! )
Pour accompagner dans l'au dela l'ancien president des Imperials le cerceuil devait etre a la hauteur de la reputation de Jesse, et c'est Danny D qui s'y est collé
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
Sujet: Re: Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!) Mar 8 Fév 2011 - 5:20
WHAAAOU merci zed
Invité Invité
Sujet: Re: Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!) Mar 8 Fév 2011 - 6:49
Trés bel historique de sa carrière, félicitation, je connaissait sa caisse (vu sur un auto loisir la première fois et un vieux nitro) le club mais je reconnais que je me suis jamais trop penché sur le gars
le toff
Messages : 288 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 36 Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly
Sujet: Re: Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!) Mar 8 Fév 2011 - 9:11
vache, trés belle bagnole, je l'avais vu aussi sur un magazine, mais je ne connaissez pas l'histoire
merci zed
paix a son âme a se bon monsieur
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!) Mar 8 Fév 2011 - 11:54
RIP
Sujet: Re: Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!) Mar 8 Fév 2011 - 12:44
On peut ne pas accrocher le style, mais devant un tel boulot on s'incline !!!! merci Zed pour l'histoire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!)
Repose en paix Jesse Valadez (attention peinture violente!)