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BOUC DE FENOUIL
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BOUC DE FENOUIL




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MessageSujet: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 4:31

dents 


Dernière édition par BOUC DE FENOUIL le Mar 19 Aoû 2014 - 13:13, édité 1 fois
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hoodman

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 4:59

berhinger fait des disques en fonte sur moyeu alu.... bah

l'inox c'est pas terrible pour dissiper la chaleur.
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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 5:08

Acier Inox je pense. Article sur la fabrication des disques chez PSA.  ... 703249

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet240172.htm
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 5:36

question de coeff de friction aussi et de glaçage a haute température .
pas les memes caractéristiques sur de l'inox .
il faut que le disque s'use aussi pour avoir un coeff de friction efficace !
l'inox contenant totes sortes de métaux tres durs je pense que ce n'est pas idéal ......
a part pour un show bike qui ne roulerait pas .
c'est mon avis perso .
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BOUC DE FENOUIL




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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 5:52

oldspeedflo a écrit:
question de coeff de friction aussi et de glaçage a haute température .
pas les memes caractéristiques sur de l'inox .
il faut que le disque s'use aussi pour avoir un coeff de friction efficace !
l'inox contenant totes sortes de métaux tres durs je pense que ce n'est pas idéal ......
a part pour un show bike qui ne roulerait pas .
c'est mon avis perso .

Very Happy Very Happy ça freinera toujours plus que maintenant ...il n'y en as pas .... bah et pis avec la fourche , tu fais pas trop le mariole non plus ....

pourtant il me semnble avoir vue des disques Inox ... scratch scratch scratch ah oui ...


http://www.wwag.com/step/295/10539.jpg
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Jeag

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 6:06

Je confirme que l'inox a été utilisé massivement pour les disques de frein de moto, notamment chez Honda au cours des années 70 et 80. En fait jusqu'à l'apparition des disques flottants, ils étaient quasiment tous en inox. Bien sûr je ne connais pas la nature exacte de ces aciers ni leur composition, mais ils ont été abandonnés plus pour une question de poids que de friction.
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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 6:36

bonjour moi j'ai un piaggio 125 il me semble que les double disque avant sont en inox
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BOUC DE FENOUIL




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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 10:04

Very Happy ça confirme ce que je pensais , il me reste plus qu'a en faire un .... Twisted Evil Twisted Evil
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pyroman

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 10:52

BOUC DE FENOUIL a écrit:
Very Happy ça confirme ce que je pensais , il me reste plus qu'a en faire un .... Twisted Evil Twisted Evil


quel Killer , tu fais super
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kustom addict

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 11:13

je pense qu'il s'agit d'un inox special, ce que tu trouveras dans le commerce va "glacer" tes plaquettes et chauffer puis se deformer...
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 11:41

c'est un peu ce que je pense aussi .......
c'est surement bien spécial comme alliage scratch
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BOUC DE FENOUIL




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MessageSujet: Re: ...    ... EmptySam 15 Jan 2011 - 17:11

kustom addict a écrit:
je pense qu'il s'agit d'un inox special, ce que tu trouveras dans le commerce va "glacer" tes plaquettes et chauffer puis se deformer...

on va essayer ...on verra bien ... Very Happy Very Happy Very Happy
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funrat

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:48

BOUC DE FENOUIL a écrit:
kustom addict a écrit:
je pense qu'il s'agit d'un inox special, ce que tu trouveras dans le commerce va "glacer" tes plaquettes et chauffer puis se deformer...

on va essayer ...on verra bien ... Very Happy Very Happy Very Happy

s'il tu fini dans un platane c'est que c'etait pas la bonne matiere lol! lol!
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Jeag

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:11

Après quelques recherches, il se trouve qu'aujourd'hui la grande majorité des disques de moto sont en inox. Seul Beringer propose des disques à piste de fonte mais il s'agit de matériel haut de gamme, de seconde monte et très cher.

Par contre il faut choisir la nuance d'inox pour ne pas se retrouver avec un disque cassant en température, ou avec la surface de friction qui se glace sous l'effet de la chaleur. Pour des question de casse aussi , il faut éviter de les usiner à partir d'un rondin, il vaut mieux les découper dans une tôle laminée. Les disques d'usine sont matricés à partir de tôles.

Avec les disques acier inox il faut des plaquettes frittées métalliques, les organiques n'ont pas assez de mordant.
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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyDim 16 Jan 2011 - 4:24

Jeag a écrit:
Après quelques recherches, il se trouve qu'aujourd'hui la grande majorité des disques de moto sont en inox. Seul Beringer propose des disques à piste de fonte mais il s'agit de matériel haut de gamme, de seconde monte et très cher.

Par contre il faut choisir la nuance d'inox pour ne pas se retrouver avec un disque cassant en température, ou avec la surface de friction qui se glace sous l'effet de la chaleur. Pour des question de casse aussi , il faut éviter de les usiner à partir d'un rondin, il vaut mieux les découper dans une tôle laminée. Les disques d'usine sont matricés à partir de tôles.

Avec les disques acier inox il faut des plaquettes frittées métalliques, les organiques n'ont pas assez de mordant.

OK , par contre le choix de l'Inox va être plus dur ...... scratch scratch
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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyLun 17 Jan 2011 - 2:09

regarde du coté de l'inox refractaire, tu peux en acheter un bout ou même le faire couper rond avec un trou au milieu chez un gars qui fait du decoupage laser ou jet d'eau. tu aura plus qu'a usiner l'exterieur et le diametre interieur.... mais ce serai pas plus simple de trouver un disque de n'importe quoi à la casse ? pourquoi tu veux le faire toi ? mini diametre ? design particulier ?... scratch
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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyLun 17 Jan 2011 - 3:40

BOUC DE FENOUIL a écrit:
petite question .... Rolling Eyes Rolling Eyes

quelle est la matiére des disques de frein ?? ( je parle pour une moto bien sûr Very Happy ) sur mon chop il me manque celui de l'avant .....

on m'as dit qu'en Inox il n'y aurait pas de soucis ??? scratch scratch scratch

vrai ou pas ?!?!

Pour les 33T ou les 45T, c'est du vinyl......
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyLun 17 Jan 2011 - 4:41

sauf les 78 tours !
bakélite !
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parti

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:44

Réponse d'un mécano moto: Tu peux les commander à la demande chez SEMC-Brembo, fonte sphéroïdale ou acier inox... La fonte freine mieux, mis rouille de suite! Pas idéal pour un chop! À ma connaissance, les galettes de métal servant à fabriquer des disques sont coulées d'une manière spécifique (de mème que les volants d'embrayage), à cause de l'effort appliqué d'une manière circulaire... Mon tourneur fraiseur, qui m'a expliqué ça, me faisait des disques de frein fonte pour ma BMW dans des volants moteur de R5 et de GS... Impeccable!
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BOUC DE FENOUIL




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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:09

kustom addict a écrit:
.... mais ce serai pas plus simple de trouver un disque de n'importe quoi à la casse ? pourquoi tu veux le faire toi ? mini diametre ? design particulier ?... scratch


le moyeu de la roue avant , je vais le garder ( un moyeu harley passe pas .. bah ) et je ne sais pas de quoi il vient ... et comme je veux un petit diamètre ( genre 130 mm)
il n'y as pas trop le choix ... jason jason
a l'arrière je met un disque de 10,5 pouce ( 26 cm ) que j'ai commandé ...( mais je trouve qu'il vas faire un peu trop moderne ....a mon goûts ) mais au moins il va freiner ....  ... 703249

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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:14

Autour de 130mm, tu devrais regarder dans les accessoires pour pit-bike et autres pocket, ça doit se trouver...
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MessageSujet: Re: ...    ... EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:16

Ben, tiens: a plein ici .
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