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+7pyroman donalddog Jeag oldspeedflo Magic-Tonio hoodman BOUC DE FENOUIL 11 participants |
Auteur | Message |
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BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: ... Sam 15 Jan 2011 - 4:31 | |
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Dernière édition par BOUC DE FENOUIL le Mar 19 Aoû 2014 - 13:13, édité 1 fois | |
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hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 47 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 4:59 | |
| berhinger fait des disques en fonte sur moyeu alu.... l'inox c'est pas terrible pour dissiper la chaleur. | |
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Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 5:08 | |
| Acier Inox je pense. Article sur la fabrication des disques chez PSA. http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet240172.htm | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 5:36 | |
| question de coeff de friction aussi et de glaçage a haute température . pas les memes caractéristiques sur de l'inox . il faut que le disque s'use aussi pour avoir un coeff de friction efficace ! l'inox contenant totes sortes de métaux tres durs je pense que ce n'est pas idéal ...... a part pour un show bike qui ne roulerait pas . c'est mon avis perso . | |
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BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 5:52 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- question de coeff de friction aussi et de glaçage a haute température .
pas les memes caractéristiques sur de l'inox . il faut que le disque s'use aussi pour avoir un coeff de friction efficace ! l'inox contenant totes sortes de métaux tres durs je pense que ce n'est pas idéal ...... a part pour un show bike qui ne roulerait pas . c'est mon avis perso . ça freinera toujours plus que maintenant ...il n'y en as pas .... et pis avec la fourche , tu fais pas trop le mariole non plus .... pourtant il me semnble avoir vue des disques Inox ... ah oui ... http://www.wwag.com/step/295/10539.jpg | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 6:06 | |
| Je confirme que l'inox a été utilisé massivement pour les disques de frein de moto, notamment chez Honda au cours des années 70 et 80. En fait jusqu'à l'apparition des disques flottants, ils étaient quasiment tous en inox. Bien sûr je ne connais pas la nature exacte de ces aciers ni leur composition, mais ils ont été abandonnés plus pour une question de poids que de friction. | |
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donalddog
Messages : 170 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 41 Localisation : caudry ( 59)
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 6:36 | |
| bonjour moi j'ai un piaggio 125 il me semble que les double disque avant sont en inox | |
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BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 10:04 | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 10:52 | |
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kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 11:13 | |
| je pense qu'il s'agit d'un inox special, ce que tu trouveras dans le commerce va "glacer" tes plaquettes et chauffer puis se deformer... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 11:41 | |
| c'est un peu ce que je pense aussi ....... c'est surement bien spécial comme alliage | |
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BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: ... Sam 15 Jan 2011 - 17:11 | |
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funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 41 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: ... Dim 16 Jan 2011 - 1:48 | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: ... Dim 16 Jan 2011 - 2:11 | |
| Après quelques recherches, il se trouve qu'aujourd'hui la grande majorité des disques de moto sont en inox. Seul Beringer propose des disques à piste de fonte mais il s'agit de matériel haut de gamme, de seconde monte et très cher.
Par contre il faut choisir la nuance d'inox pour ne pas se retrouver avec un disque cassant en température, ou avec la surface de friction qui se glace sous l'effet de la chaleur. Pour des question de casse aussi , il faut éviter de les usiner à partir d'un rondin, il vaut mieux les découper dans une tôle laminée. Les disques d'usine sont matricés à partir de tôles.
Avec les disques acier inox il faut des plaquettes frittées métalliques, les organiques n'ont pas assez de mordant. | |
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BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
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kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: ... Lun 17 Jan 2011 - 2:09 | |
| regarde du coté de l'inox refractaire, tu peux en acheter un bout ou même le faire couper rond avec un trou au milieu chez un gars qui fait du decoupage laser ou jet d'eau. tu aura plus qu'a usiner l'exterieur et le diametre interieur.... mais ce serai pas plus simple de trouver un disque de n'importe quoi à la casse ? pourquoi tu veux le faire toi ? mini diametre ? design particulier ?... | |
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TCHERNO BILL
Messages : 70 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 111 Localisation : Roswell
| Sujet: Re: ... Lun 17 Jan 2011 - 3:40 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: ... Lun 17 Jan 2011 - 4:41 | |
| sauf les 78 tours ! bakélite ! | |
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parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: ... Lun 17 Jan 2011 - 7:44 | |
| Réponse d'un mécano moto: Tu peux les commander à la demande chez SEMC-Brembo, fonte sphéroïdale ou acier inox... La fonte freine mieux, mis rouille de suite! Pas idéal pour un chop! À ma connaissance, les galettes de métal servant à fabriquer des disques sont coulées d'une manière spécifique (de mème que les volants d'embrayage), à cause de l'effort appliqué d'une manière circulaire... Mon tourneur fraiseur, qui m'a expliqué ça, me faisait des disques de frein fonte pour ma BMW dans des volants moteur de R5 et de GS... Impeccable! | |
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BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: ... Lun 17 Jan 2011 - 14:09 | |
| - kustom addict a écrit:
- .... mais ce serai pas plus simple de trouver un disque de n'importe quoi à la casse ? pourquoi tu veux le faire toi ? mini diametre ? design particulier ?...
le moyeu de la roue avant , je vais le garder ( un moyeu harley passe pas .. ) et je ne sais pas de quoi il vient ... et comme je veux un petit diamètre ( genre 130 mm) il n'y as pas trop le choix ... a l'arrière je met un disque de 10,5 pouce ( 26 cm ) que j'ai commandé ...( mais je trouve qu'il vas faire un peu trop moderne ....a mon goûts ) mais au moins il va freiner .... | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: ... Lun 17 Jan 2011 - 14:14 | |
| Autour de 130mm, tu devrais regarder dans les accessoires pour pit-bike et autres pocket, ça doit se trouver... | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: ... Lun 17 Jan 2011 - 14:16 | |
| Ben, tiens: a plein ici . | |
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