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The Design Makers - Inside Ford Design - 70' - Style
https://www.youtube.com/watch?v=S6557yAhims
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Dim 25 Aoû 2013 - 8:49
1961 Mercedes 190SL custom by bewsii :
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Sam 7 Sep 2013 - 18:00
Paul Magès
(1908 - 1999) - Ingénieur Citroën
Concepteur du Système Hydropneumatique
Paul Magès est né le 9 mars 1908 à Aussois en Savoie. Issue d’une famille modeste il n’a pas l’opportunité de faire de longues études comme ses prédispositions pour le dessin, la géométrie et le travail d’atelier le destinent. À 17 ans il cherche du travail. Citroën répond la première aux lettres que le jeune paul envoye aux différentes entreprises.
Il se présente à l’usine et est embauché le 21 août 1925. Il est placé au service "Méthode et Organisation" pour s’occuper des engins de manutention. Il se passe quelques années et Monsieur Magès prend de l’avancement. Il se retrouve à la tête du fameux "Super Contrôle et des essais" avec Mr Hermet, Quai de Javel.
Ce nouveau poste l’amenne à travailler sur les soucis de répartition et d’efficacité de freinage du "TUB". Cette longue étude est le départ du principe de la "Haute-Pression", monsieur Magès étant persuadé que c’est la seule solution pour un freinage équilibré, puissant et efficace.
De cette idée il en résulte que l’on peut pratiquement tout commander avec la "Haute-Pression". La DS est la preuve parfaite du génie de paul Magés. Sur cette auto l’hydraulique commande la suspension, le freinage, la direction, l’embrayage et le passage des vitesses et tout ceci en 1955.
Il continue à travailler avec l’hydraulique et la "Haute-Pression", la "DIRAVI" (direction à rappel asservie) que l’on voit sur la SM, la CX et certaines XM est une forme d’aboutissement de ce travail, l’anti-gîte actif et la suspention hydractive aussi.
Entré chez Citroën comme "Dessinateur pour les moyens de manutention" :
Par Roger Brioult - Citroën : (histoire et secrets de ses bureaux d'études) 2 mm nazes et après c'est bien !
Pô d'ma faute Liquide rouge LHS(liquide hydraulique synthétique) : Liquide vert LHM(Liquide Hydraulique Minéra)
(Une belle suspension à lames, comme............... les papys !)
Voilà qui devrait amuser Jérôme et Gillou...
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Lun 10 Mar 2014 - 3:22
Visions Vintage du futur — Part XIV
Petite visite dans un hypothétique avenir...
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Lun 10 Mar 2014 - 4:23
Je veut bien la sculpture sur le socle en bois ...
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Lun 10 Mar 2014 - 6:50
me too
_________________
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Lun 10 Mar 2014 - 13:18
rien de nostalgia cette navette : c'est celle de futurama, un dessin animé de Matt Groening créé en 1999....
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Lun 10 Mar 2014 - 13:42
il me semblais...
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Sam 12 Avr 2014 - 9:08
2014 — Speedback — David Brown
David Brown est passionné par les belles anciennes mais aussi par la technologie. Son fantasme automobile est de concilier les deux, comme le montre ce premier modèle inspiré des Aston Martin DB5 et DB6.
Le choix de la marque anglaise, chère à 007, coule de source : l'homonyme de David Brown ayant racheté la célèbre marque à la fin des années quarante. Le passionné, et non l'ex propriétaire, souhaitait concrétiser cette idée de remettre au goût du jour une DB, comme si elle avait évolué au fil du temps comme l'a fait Porsche avec sa 911. Voici le résultat, entièrement fabriquée à la main et sur base de Jaguar XK dont elle emprunte le châssis. Elle pioche également chez le félin de Coventry pour sa motorisation en empruntant le bloc V8 5.0 de 550 ch qui propulse la Jaguar XKR. Les 1 800 Kg de la belle anglaise néo-rétro sont ainsi propulsés de 0 à 100 km/h en 4,6 s pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
David Brown a prévu 1 000 exemplaires de ce premier modèle hommage, une série très limitée vendue logiquement à un tarif réservé à une certaine élite : environ 300 000 euros.
Dernière édition par Magic-Tonio le Sam 12 Avr 2014 - 11:04, édité 1 fois