Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 4:28
Pour en finir avec la DMC-12, le Crash-Test...
Trap327
Messages : 212 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 51 Localisation : French County
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 4:28
Juste un question pour les formeurs de tôle : l'inox, c'est facilement réparable ? Parce que sans peinture pour couvrir une finition au polyester (mastic ou apprêt), le moindre coup de portière doit être vécu comme un enfer pour le proprio d'une DeLorean...
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 5:55
oui c'est le pire ! pas de retreinte possible sans y laisser de traces !
c'est chiant le panneau d'inox ...ni dur ni mou c 'est un vache de matériau !
Heureusement il a d'autre qualité pour lui !
enfin moi je parles pour le 304L ou au mieux le 316 ......cuverie inox
Pour la DMC , je pencherais plutôt vers un alliage acier/inox...................
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 11:23
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 11:46
Les autoroutes suspendues dans le grand Canyon!!! fabuleux! etonnant que ça n'existe pas encore..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 12:09
+ 1 dans cette série , j'ai flashé la dessus aussi ....
y'a pas mal de thème "aérotrain" aussi...... R.I.P Bertin
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 12:13
ah ouais, j'adore aussi!
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 12:37
Pour Wrems, des versions colorisé sont bellles et bien sortie d'usine. parmis les coloris: noir, rouge, et bleu, à savoir si la base était en inox, pas sûr.
merci magic pour ce reportage
Invité Invité
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 13:48
t'es sur ? premiere fois que j'entends parler de ca j'ai trouvé ca sur le net (tradus pas terrible)
Construction
Le DMC-12 comporte un certain nombre de détails peu communs de construction, y compris des portes de mouette-aile, panneaux en acier inoxydable non peints de corps, et un moteur monté à l'arrière.
Corps
La conception de corps du DMC-12 était un produit de Giorgetto Giugiaro de Conception d'Ital et est exprimé en balayé SS304 acier inoxydable. Excepté trois voitures plaquées dans 24 carats or, tout le DMC-12s a laissé l'usine découverte par la peinture ou le clearcoat.[4] De Loreans peint existent, bien que ceux-ci tous aient été peints après que les voitures aient été achetées de l'usine. Pour former des ouvriers, plusieurs centaines DMCs ont été produits sans panneaux inoxidables, et désigné sous le nom « des voitures noires » ou des « mules », dans la référence à leurs panneaux noirs de fibre de verre au lieu d'inoxidable, bien que ceux-ci n'aient été jamais lancés sur le marché. De petites éraflures dans les panneaux de corps d'acier inoxydable peuvent être enlevées avec une garniture de récurage non métallique (puisque les garnitures en métal peuvent laisser des particules de fer incrustées dans l'acier inoxydable qui peut donner l'aspect du « rouillement » inoxidable), ou même le papier sablé.[5] Les panneaux d'acier inoxydable sont fixés à un plastique renforcé de verre (GRP, la fibre de verre) monocoque dessous de la carrosserie. Le dessous de la carrosserie est apposé à un double-y châssis d'armature, dérivé du Lotus Esprit plateforme.
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 13:59
SS304 : stainless steel 304 ....la classe d'inox dont je parlais plus haut !
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 15:26
L'article en lien ci-dessous est le plus complet en français que j'ai trouvé, une vrai mine d'or !
... Auto-censure...
Dernière édition par Magic-Tonio le Mar 8 Mar 2011 - 22:53, édité 1 fois
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 19:27
c'est la prose du grand belge
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 8 Mar 2011 - 22:52
Merci Jérôme ! Je n’avais pas percuté même si j'avais un gros doute.
Auto-censure. (Message édité-corrigé)
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mer 9 Mar 2011 - 10:30
2011 — Growler E par Vizualtech
Ce n'était à l'origine qu'une tentative de réinventer la Jaguar Type E à l'occasion de son cinquantenaire mais elle pourrait devenir une réalité dès 2012. L'entreprise suédoise Vizualtech initiatrice du projet a ainsi affirmé vouloir lancer une petite production de l'auto d'ici l'été 2012. L'auto emprunterait de nombreux éléments, dont le moteur de la Jaguar XKR. Le V8 compressé serait poussé à 600 ch. La carrosserie en matériau composite serait fixée sur une structure en fibre de carbone. Les concepteurs annoncent un poids inférieur à 1.550 kg et le 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes.
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Ven 11 Mar 2011 - 12:57
le proj type E est à tomber, clin d'oeil au passé ils n'ont pas oubliés le flip front
BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Ven 11 Mar 2011 - 13:16
c'est vrai qu'elle est magnifique !!
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Ven 11 Mar 2011 - 13:18
Et en cab?
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Sam 12 Mar 2011 - 11:27
Dessins Vintage de projets (vrac)
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Dim 13 Mar 2011 - 8:47
1963 — Embrouille à l'italienne - Lamborghini 350 GTV
Qui pourra dire avec exactitude ce qu’il s’est réellement passé ?
Ferruccio Lamborghini était devenu un homme d’affaire puissant et riche grâce à ses diverses entreprises (Lamborghini Trattori) Fabrique de tracteurs, (Lamborghini Bruciatori) Brûleurs à mazout. Il avait non pas une mais deux Ferrari, chose exceptionnelle s’il en était. Utilisant l’une d’entre elles au quotidien, il avait par deux fois du aller à Maranello faire changer l’embrayage. Lorsque l’embrayage se montra récalcitrant pour la troisième fois, Ferruccio décida de le réparer lui-même. Grand mécanicien, passionné, il monta un embrayage de l’un de ses tracteurs sur sa Ferrari. Incroyable mais cela fonctionnait à la perfection avec une petite mise au point. C’est donc avec une fierté qu’il ne cacha sans doute pas qu’il se rendit à Maranello expliquer au Commendatore en personne quel était le problème et lui proposer son aide, étant donné que ses mécaniciens ne semblaient être capable de le résoudre que de manière provisoire. Enzo ne voulu rien entendre et Ferruccio, sentant que cette discussion n’aboutira à rien de productif, reparti calmement en disant que dorénavant il se construirait lui-même ses propres voitures.
En un an, dans un petit coin de l'usine de tracteurs, est construite la Lamborghini 350 GTV qui peut être considéré comme la fondatrice de la marque. Son moteur 3,5 l V12 tout alliage dessiné par Giotto Bizzarini développait 360 ch (!) et la voiture était donnée pour 280 km/h. Présentation au salon de Turin 1963, dessin Franco Scaglione, chassis #0904.
Après avoir été oublié pendant plus de 22 ans, une grande restauration de l'auto a été entreprise.
Invité Invité
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Lun 14 Mar 2011 - 2:21
Les bureaux de style de Detroit durant les 1950's
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mar 15 Mar 2011 - 0:14
Pour faire suite, quelques Clays (Argiles).
Master 356 !
joe66
Messages : 224 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 59
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mer 16 Mar 2011 - 3:44
tien magic celle ci est pour toi , j ai pas plus de renseignement , mais je pense quelle peut t interresser...
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mer 16 Mar 2011 - 4:05
Merci Joe66.
Il s'agirait à première vue d'un prototype de Zeppelin pour améliorer le cœfficient de traînée et améliorer l'aérodynamique de ce train "streamliné". Ce que l'on voit est l'arrière de cette "Micheline" teutonne.
joe66
Messages : 224 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 59
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mer 16 Mar 2011 - 4:16
magic wikipedia tonio
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS... Mer 16 Mar 2011 - 4:36
Rectification : 21 janvier 1931, Allemagne, 231 km/h, record mondial de vitesse pour un véhicule à piston, équipé du moteur V12 BMW, entre Karstadt et Berlin; il s'agissait d'un véhicule expérimental à hélice, le « Zeppelin sur rail » conçu par l'ingénieur Franz Kruckenberg.
Quelques données techniques: Longueur 25,85 m, Hauteur 2,8 m, Poids 20,3 tonnes. Cadre en acier recouvert de tissu extérieur et intérieur bois. Deux essieux propulsé par un moteur BMW aviation de 600 ch via hélice en bois. Moteur auxiliaire DC-électrique avec la batterie (37 kW) pour shunt de freinage (qui est fait par rotation de l'hélice dans l'autre sens et d'un frein de piste magnétique; distance de freinage d'urgence à 160 km/h : 360 m, 24 places.
Dernière édition par Magic-Tonio le Mer 16 Mar 2011 - 8:04, édité 1 fois