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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:47

predicta a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Non ce n'est pas un feu geant de Chevy 58! mais un reacteur de mirage recyclé! Laughing

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 14.11
Ah ouais carrément j'ai cru que c'était une sculpture géante de Feux de Chevy 1958 !!!! avant de te lire évidemment
C'est clair que ça ressemble!!:
DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 DSC0000313

Merci mon poulet! y'a que toi qui suit! Laughing

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:27

meuh non

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:45

Aaahhh bon..

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:47

mais j'ai toujours pas compris la roue sous le pied de la madame ?

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:50

Ca fait parti d'la shoes! ptdr

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:41

Mais si Arty, on l'a vue ta meuf à roulette, mais comme elle n'est pas carrossée comme une Chevy, j'ai pas pipé ! Cool


Dernière édition par Magic-Tonio le Ven 14 Jan 2011 - 13:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:45

2010 Saab Custom 1968 silent

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Vizualtech, une entreprise de conception suédoise qui se spécialise dans la construction de modèles de voitures et les bateaux en 3D, ont sorti juste cette série d'images illustrant une version moderne du 1968 Saab 96. Pendant que le modèle original duquel, il s’inspire peuvent être appelées à peine sportif, la version 2010 de la voiture est fondée sur un châssis tubulaire en acier trouvé dans le Cobra de SVO. La voiture a été conçue pour Per Stromqvist, admirateur de Saab et a été dessinée par Vizualtech Bo Zolland. Aucun mot pourtant sur la production, mais il y a une grande chance qu’au moins un prototype soit construit.

Vintage power. siffle


Dernière édition par Magic-Tonio le Ven 14 Jan 2011 - 23:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:44

Visions Vintage du futur Part II DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 703249

Suite de notre petite visite dans un hypothétique avenir...

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 9:06

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 Earl_010 1893-1969 Harley J. Earl Un designer innovant et influent dribble

Né a Detroit en 1893 et inventeur de la profession de Designer Automobile aux USA, Harley Earl révolutionne le monde de l'automobile et change définitivement la face du capitalisme. Ses nombreuses distinctions incluent aussi des étapes commerciales emblématique telles que le changement annuel de modèle, le premier concept-car, l'obsolescence dynamique, le premier ordinateur de bord et la Corvette.

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Harley Earl entre à la Général Motors en 1927 et prends sa retraite en 1958. À l'exception de Henry Ford, aucune autre personne n'a à lui seul plus contribué à l'évolution de l'industrie automobile moderne. Lors de la cérémonie d'inauguration du Centre technique de Général Motors en 1956, le président Eisenhower dit : "Je n'ai jamais eu l'occasion de voir de l'intérieur un Studio de Conception professionnel, car le secret fait partie nécessaire du processus." De l'espionnage industriel au Crash-Tests ou aux sièges chauffants, beaucoup d'Américains utilisent encore tous les jours ses créations.

En 1927, convaincus de la vision d’Harley sur l'avenir de l'industrie automobile, les principaux actionnaires de GM demandent à Earl à diriger un nouveau département. L'offre de "Général Motors" signifie quitter Hollywood où il a grandi. Voyant la possibilité d'une ouverture, il déménage avec sa famille à Detroit et commence rapidement à réaliser ses rêves. Il inscrit "Design" sur la carte du tout nouveau département "Art & Couleur" qu'il vient de créer. Cette entité est entièrement dédiée à la conception des produits "Général Motors". En 1937, le secteur d’Earl's est l'épicentre de la société et à gagne rapidement des parts de marché. Pour cette raison Earl atteint le statut de vice-président et, par conséquent rebaptise sa nouvelle zone : "Style-Section".
Bien que beaucoup le jalousent, ses principaux concurrents réalisent les profits qui sont en jeu et commencent à suivre l'exemple de cette superstar du monde du design automobile. Alors que l'apparence et la fonction sont d'importance mineure, Earl change tout cela. C'est pour cela que chaque constructeur automobile moderne a aujourd'hui un département Design central, dirigé par un des vice-président.
 
Avant l'arrivée d’Earl's la célèbre citation d’Henry Ford : "vous pouvez faire n'importe quelle couleur tant que c'est noir.", résume l'opinion de l'industrie sur le design automobile à Detroit. Comme l'introduction de tout changement important, la croyance inébranlable d’Harley Earl's est accueilli avec hostilité, ridicule et résistance jusqu'à ce qu'il conçoive la Cadillac "La Salle". En comparant la "la Salle" à la conception audacieusement aérodynamique de la FireBird, il est clair de voir comment en trente ans, Earl a fait faire un bond en avant à automobile sur le plan artistique. Une fois les nouvelles méthodes novatrices d’Earl mises en œuvre, l'approche utilitariste d’Henry Ford devient obsolète. L'utilisation de dessins colorés en deux dimensions, de modèles d'argile grandeur nature est désormais la norme dans l'industrie. En une décennie "Général Motors" se rapproche rapidement de Ford avant l'entrée la Seconde Guerre mondiale en 1941.

En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale Earl fait travailler sa division Design sur des recherches de camouflage et édite un document de 22 pages intitulé Manuel Camouflage pour Général Motors. Il sera utilisé par l'armée.

L'après Seconde Guerre mondiale est dépendante d’Earl's et de sa vision ultramoderne qui est la raison numéro un des ventes de voitures en l'Amérique. L’"Harley-Earl's-Art" est "la norme" à travers le monde. Léonard de Vinci, le grand artiste florentin, a démontré que, pour arriver à une représentation satisfaisante de la forme humaine, l'artiste doit posséder une connaissance de l'anatomie - en particulier des os et des muscles qui composent la structure de l'organisme. Les améliorations mécaniques ont elles aussi contribué à améliorer l'apparence. En fait, c'est plutôt un principe reconnu que quant un produit fonctionnel est amélioré, il a tendance à progresser artistiquement. Mentionnez le mot "Art" et presque personne ne pense à l'industrie.

Poursuivant dans cette veine innovante en 1957, la GM Style Section a commencé à travailler sur la Chevrolet Corvair 1960, un design nouveau et radicalement différent pour les constructeurs américains. La Coccinelle de Volkswagen, ainsi que d'autres petites voitures d'importation japonaise, devient populaire et Harley Earl vise à créer des voitures concurrentes compact. La vision d’Earl ne fut jamais réalisée. L'idée d'Harley que les petites voitures sont l'avenir de l'industrie automobile ne plaît pas chez GM qui refuse de rompre avec la tradition : «Building-Big-Car-Forever." Cela s'avéra catastrophique pour l'industrie automobile américaine et les petites voitures étrangères inondèrent le marché nord-américain.

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Que des belles chignoles ! super super super
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:48

2000 Tatooo Rinspeed DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 497992

C'est une tradition : Chaque année, ils arrivent avec une création nouvelle unique pour le Salon de Genève.


DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 Tatooo10
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Le Tatooo ne peut pas cacher le fait que ses racines se trouvent dans la ligne traditionnelle américaine. Ses lignes rappellent les classiques pick-up des années cinquante.

cite :
...[Les ailes avant et arrière ont peine couvrir les pneus extra-larges. Le pare-brise et latéraux sont très restreints par rapport aux voitures de production contemporaine. Ces fentes d'observation Harken remontent à l'époque hot rod. Les portes sont totalement libres de pièces rapportées, à l'exception des rétroviseurs requis par la loi. Les poignées de porte ont été remplacés par un mécanisme d'ouverture électromagnétique commandée à distance. Le plateau du camion est également libre de pièces rapportées. latérales larges jupes et des unités modernes de lumière fournir les seuls indices visuels que le véhicule est en fait une synthèse de l'ancien et le nouveau. Le hayon est une véritable nouveauté. Il s'agit essentiellement d'un châssis avec une plaque transparente et indestructible de Lexan au centre.
- Sous le capot énorme à charnières, un puissant V8 usine de 5,7 litres en aluminium assure l'accélération. Il délivre une puissance de 409 ch (301 kW) à 5'800 tr / min., le couple maximal est de 555 Nm à 4'350 tr / min. Le système d'échappement double avec sortie Remus suppression produit un son robuste. Ultra large pneus Continental SportContact dans les tailles 245/35 ZR 20 et 295/40 ZR 20 prévoient le grip nécessaire pour l'énorme couple disponible. Pour le montage des pneus, un fabricant de roues italien a créé des jantes de 20 pouces. 0 à 100 en 5,9 secondes. La vitesse de pointe est de 245 km / h.
- Le Tatooo.com est entièrement street-legal et conforme à tous les règlements actuels de l'UE.
- Le mécanisme de levage "X-Tra-Lift" (+ brevets en instance), présenté l'an dernier, a subi intensive développement. Grâce à l'utilisation d'un levier à deux bras, les ingénieurs ont réalisé ascenseur linéaire sans centre de gravité. Un entraînement mécanique, situé sous le plateau du camion, les deux bras pivote çà et là en tandem, ce qui le levage de la plate-forme de charge en moins d'une minute. Le moteur électrique est alimenté par la batterie du véhicule et actionné par télécommande. Le système intègre également toutes les fonctionnalités de sécurité possible, y compris un limiteur de l'angle d'inclinaison.
- Le châssis tubulaire offre une protection contre les accidents de renversement et intègre visuellement le système dans la carrosserie du véhicule.
- Chargés sur le dos de Tatooo.com se trouve "B.O.B." qui signifie "respiration Observation Bubble." Produits sous le soleil de la Floride - est un appareil totalement nouveau plongée. Le scooter sous-marin semble tout droit sorti d'un film de science-fiction. Même les débutants peuvent facilement plonger jusqu'à 30 pieds de profondeur. La tête du plongeur se déplace librement dans une poche d'air sous un casque qui rappelle de Darth Vader. Il n'y a pas de porte-parole, pas de régulateur. Une hélice à pile assure la propulsion. Pilotage se fait avec une sorte de poignée de bicyclette qui exploite un gouvernail. la profondeur de plongée est contrôlée par un sac d'air qui se gonfle et se dégonfle et se règle facilement à la pression d'un bouton. La bouteille d'air comprimé contient assez d'air pour des excursions d'une heure sous l'eau.
- L'intérieur de la Tatooo.com est créatif et futuriste dans la conception et le choix des matériaux. Simili cuir de serpent africain mamba , tissés en cuir beige de l'Italie et terre cuite de couleur au sol plastique apportent une touche exclusive et naturelle.]

P'tit pépée et peau de serpent ! dents dents dents
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:14

Jeu des 7 erreurs langue

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 Fake-d10
DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 Fake-d11
DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 Fake-d12

Alors vous trouvez ? siffle siffle siffle
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:09

2030 La mobilité personnelle selon GM Suspect

Général Motors a levé le voile à Shanghaï sur un nouveau concept de mobilité urbaine destiné à résoudre les problèmes attendus à l'horizon 2030. A cette date, les zones urbaines abriteront plus de 60% des 8 milliards de terriens et l'infrastructure ne pourra évidemment pas absorber une telle demande.

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 Gm_mob10
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DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 Gm_mob12

Cite :
...[L’EN-V, abréviation de Electric Networked-Vehicle (automobile électrique gérée en réseau), est un véhicule électrique à deux places, conçu pour se libérer des problèmes d’embouteillages, de places de parking, de qualité de l’air et d’accessibilité aux villes de demain. Ce concept sera présenté par General Motors et son partenaire stratégique, Shanghai Automotive Industry Corp. Group (SAIC), à l'occasion de l'Exposition Universelle de Shanghaï.
Il se décline en trois versions : Jiao (satisfaction), Miao (magie) et Xiao (rire).
- La puissance propre des moteurs est assurée par des batteries lithium-ion. La recharge peut se faire classiquement sur une prise secteur conventionnelle, et permet à l’EN-V de parcourir au moins 40 kilomètres avec une seule charge. L’EN-V peut également tirer parti de l’infrastructure électrique d’un réseau public, car le véhicule a la capacité de communiquer avec la batterie pour déterminer le meilleur horaire pour se charger, en fonction de son utilisation moyenne.
- En associant plusieurs systèmes tels que le GPS, la communication de véhicule-à-véhicule et le radar de distance, le concept EN-V peut rouler en manuel ou de manière autonome. Sa possibilité de rouler en mode autonome permet d’espérer réduire les embouteillages en autorisant l’EN-V à sélectionner automatiquement l’itinéraire le plus rapide en fonction des informations de circulation en temps réel. Le concept sait aussi utiliser les communications sans fil pour accéder à « un réseau social », qui peut être employé par le conducteur et les passagers pour communiquer avec des amis ou des relations de travail tout en roulant.
- La faculté de pouvoir communiquer avec d’autres véhicules et avec l’infrastructure pourrait réduire nettement le nombre d’accidents de voiture. En se servant de ses capteurs embarqués et d’une caméra, le concept EN-V peut « détecter » ce qui est autour de lui. Le véhicule peut ainsi réagir rapidement aux obstacles ou aux modifications des conditions de conduite. Par exemple, si un piéton s’engage sur la chaussée devant elle, l’EN-V ralentira pour passer à une vitesse plus sûre et s’arrêtera plus rapidement que les voitures actuelles.
Pour mener à bien ce projet, GM a capitalisé sur les travaux menés en matière de véhicule autonome avec la faculté de Carnegie Mellon University, à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
- GM a demandé à ses équipes de design du monde entier leur vision de la mobilité du futur.
Xiao (Rire) a été conçu par l’équipe de design de GM Holden en Australie, alors que la ligne de Jiao (Satisfaction) est du aux designers de GM Europe. Miao (Magie) a été dessiné par le Studio de Design avancé de General Motors dans l’état de Californie.
Xiao offre un abord léger, avec sa peinture « bleue chewing-gum » et une ligne inspirée du monde du bateau. Miao tire la plupart de ses références du monde de l’électronique, comme le prouve son allure sobre et masculine. Les designers ont aussi utilisé Miao pour montrer des solutions innovantes d’éclairage, avec une abondance de LEDs. Avec ses lignes nettes et sa peinture lumineuse, Jiao a été inspiré par les trains à grande vitesse et les masques de l’opéra chinois.
- Des solutions pour la voiture de demain. La caisse et la verrière de l’EN-V sont réalisées en fibre de carbone, en Lexan teinté et en acrylique, des matières que l’on utilise plutôt dans les automobiles de compétition, dans les avions militaires et les vaisseaux spatiaux à cause de leurs qualités de résistance et de légèreté. La possibilité de travailler avec de tels matériaux innovants a donné une occasion d’apprendre aux équipes de design GM, et d’étudier la faisabilité pour de futures intégrations dans des automobiles traditionnelles. Sur un plan technique, la combinaison de systèmes de détection, de communication sans fil et de navigation GPS constitue une base technologique dont certains éléments pourraient être déclinés à partir du concept EN-V et aboutir éventuellement à des futurs systèmes avancés de sécurité automobile.]



Houlàlà, ça fait peur. Déjà qu'il faut immatriculer les bobylettes ! Et les croisements ! No No No
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 14:53

2010 Designers amateurs (vrac) bah

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Zaime bien la p'tite bleue sur fond rouge et la p'tite grise sur fond jaune. dents dents dents
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:50


DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 Amateu11

Elle est jolie la rouge et grise mais ressemble quand même beaucoup à une Invicta 1959

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 1959%20Buick%20Invicta%202-door%20Hardtop
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:05

1955 GMC L'Universelle Concept Cool

Parmi tous ces show-car, cette GMC occupe une place un peu particulière, car c’est la première apparition d’un show-car pour cette marque de camions et fourgons. L’Universelle entend montrer ce que sera l’avenir des véhicules de livraison, et est sans doute le véhicule le plus futuriste de cette exposition, par exemple avec ses portes latérales pliantes… Elle reprend aussi quelques éléments de design de la Nomad, et l’on peut sans aucun doute la prendre en compte comme l’un des premiers monospaces ou crossover, en dépit de sa vocation utilitaire. En effet, comment ne pas l’imaginer en version vitrée avec deux rangées de sièges supplémentaires à l’arrière !

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La relation entre Pontiac et GMC remonte beaucoup à plus loin que leur fusion en 1996. Pontiac collabore à des projets avec la division camions de GM depuis les années 20, l'exemple le plus connu est dans la période 55-59, lorsque des moteurs Pontiac V-8 sont installés dans des camions GMC. Les produits des deux marques sont vendus souvent côte à côte chez le même concessionnaire, de sorte que la combinaison en un seul service-marketing est une progression naturelle.

En Janvier 1955, Général Motors lance L'Universelle à l'Hôtel Waldorf Astoria à New York. Bien que n'étant pas une "voiture de rêve" classique que l'on peut normalement trouver au Motorama, il partage néanmoins le même niveau d'innovation que celui affichée par d'autres divisions de Général Motors. En outre, la fourgonnette de couleur bronze partage bon nombre d'éléments qu'utilise Harley Earl sur les voitures GM de production et concepts-cars de l'époque.

À l'avant, une paire de phares dénudés avec enjoliveurs chromés ont été fixées dans les coins avant, renforçant la largeur visuelle. Entre eux, une grille horizontale qui reprend le contour des projecteurs sur ses bords extérieurs. Aux angles avant, des clignotants verticaux d'inspiration Pontiac "Rayures Argent" au-dessus du pare-chocs enveloppant. Entre les bananes en forme de balle, un pare-chocs massif. Un badge "GMC" stylisé prends place au-dessus de la grille, juste en dessous du pare-brise panoramique.

En plus de certains éléments de design Pontiac et d'inspiration Cadillac, on peut trouver d'autres influences de la division. Les montants inclinés rappellent à l'esprit la Chevy Nomad. Mais les caractéristiques de conception les plus spectaculaires de L'Universelle sont ses portes de côté, qui ont une ouverture en "aile de mouette" très à la mode, ce qui donne un accès illimité à la zone de chargement arrière. Elles donnent la valeur novatrice et une fonctionnalité de pointe à ce camion.
L'intérieur de L'Universelle est conçu pour entourer le groupe motopropulseur, qui est situé dans le compartiment avant, derrière les passagers. Il n'était pas aussi flamboyant ou luxueux que ses congénères du Motorama 1955. Il manque la climatisation et d'autres nombreux accessoires. Néanmoins, il est similaire à la production de voitures GM des années 50, c'est-à-dire qu'il était un peu plus haut de gamme que le véhicule commercial typique. Une banquette unique comme place assise recouverte d'un vinyle avec inserts élargis. Son tableau de bord est assez simple dans sa conception. Un indicateur de vitesse de 100 km/h, avec la température d'eau et de jauges de carburant de chaque côté. Témoins de générateur de pression et d'huile sont sous l'indicateur de vitesse et le sélecteur de transmission est lacé en dessous d'eux. Le volant à trois branches est crème à deux tons avec un bouton central et klaxon intégré. A gauche de la colonne de direction, les manettes de projecteurs, essuie-glace et chauffage. Pour le côté droit, la radio AM est logée dans un panneau concave garni de mailles en acier inoxydable, un "must" d'Harley Earl.

J'aime bien malgré son air de petit corbillard ! siffle siffle siffle
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:10

1957 Les chroniques de Starter par Jidéhem bravo

Jidéhem (de son vrai nom Jean de Maesmaeker), par la magie de son crayon, traduit sa personnalité sur le papier et glisse "Starter" derrière le volant des voitures présentées. Jidéhem débarque chez Spirou en 1957 au moment où la couleur fait son apparition dans les bandes dessinées et notamment celles des éditions Dupuis.

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André Franquin très occupé par les aventures de Spirou et assurant les premières planches de Gaston demande à Jidéhem de prendre sa suite pour l'illustration de la chronique auto jusque-là faite de dessins au trait.

Le personnage de Starter, né en 1956 sous le pinceau de Franquin et repris dès 1957 par Jidéhem, fait découvrir à ses lecteurs, petits et grands, l'âge d'or de l'automobile, une époque sans limitation de vitesse, sans crise de l'énergie, sans bouchons. Starter a suscité bien des vocations chez les jeunes, en donnant le goût de la conduite et de l'analyse d'un véhicule. Les dessins de Jidéhem, précis, vivants et drôles, valaient souvent mieux qu'une vidéo vue sur Internet, et les critiques objectives de Starter étaient un modèle de littérature, d'humour et de connaissance de la mécanique.

Grâce à ce tandem, Starter-Jidéhem, la chronique automobile du Journal de Spirou alimentera bien des rêves. Car à cette époque, l'automobile fait encore rêver ! Le cauchemar de la crise du pétrole, les limitations de vitesse et le permis à points, c'est pour les décennies suivantes.

Jidéhem inspire à Franquin le personnage de "De Maesmaeker", capitaine d'industrie et îcone du capitalisme.

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Tout gosse, j'étais "accro" à ces chroniques, et je ne dois pas être le seul ! DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 399777 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 399777 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 399777
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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:39

2025 Quelques voitures volantes Part III geek

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Il est pas près de la satelliser celle-là ! ptdr ptdr ptdr


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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:55

j'adore ton topic super super toutes ses photos et tes merveilleuses explications love lol!
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 3:22

moi aussi
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 3:29

Merki les gars. J'aime bien connaître l'histoire de quoi ke j'cause. C'est la basse saison au niveau du boulot donc j'ai un peu de temps pour fouiller. Very Happy Very Happy Very Happy
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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:04

1960 Chevrolet Corvair love love love

En Octobre 1959, Général Motors présente la Chevrolet Corvair 1960. C'est un design radicalement différent des autres fabricants américains du milieu des années 50. La Coccinelle de Volkswagen est devenu populaire auprès des consommateurs soucieux d'économie. Ce qui oblige GM à créer une voiture économique afin de rivaliser avec le "Cafard". Cette nouvelle voiture est propulsée par un moteur six cylindres à plat refroidi par air est conçu par Chevrolet. Il est également monté à l'arrière comme le VW.

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Ed Cole qui travaille pour la Général Motors depuis 1933 est le créateur de ce projet. En septembre 57, un premier prototype est prêt et sert à convaincre Harlow Curtis, DG de la Général Motors, du bien-fondé du projet. L’architecture du moteur, un six cylindres à plat, est pratiquement inconnue à Détroit. Aussi, des problèmes de refroidissement apparaissent et la distribution du poids inquiète les ingénieurs (61,5% du poids repose sur les roues arrière) et la suspension indépendante doit être revue.

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Le modèle 1960 est proposé en deux styles de carrosserie, un coupé-2-portes et une sedan-4-portes dans deux gammes de modèles. Plus tard cette dans l'année, le modèle "Monza" est ajouté à la gamme qui continue à se développer. En 1961, Chevrolet ajoute une fourgonnette, une camionnette et le "Spyder". Alors que les ventes s'avèrent prometteuses, les autres grands constructeurs répliquent avec leurs propres modèles compacts. Chrysler propose le Dodge "Lancer" et Plymouth la "Valiant", tandis que Ford contre avec la "Falcon" et Mercury la "Comet". Même Chevy lui-même se prend les pieds dans le tapis avec la Chevy II. Chevrolet présente une autre voiture de sport en 1964, la "Chevelle", et Ford dévoile la légendaire "Mustang". La fin est proche pour la Corvair. Ce qui cause réellement la perte de la Corvair, c’est le manque d’enthousiasme de Chevrolet. L’avenir n’est pas aux six cylindres. L’impossibilité d’insérer un bon gros V8 dans la Corvair, comme dans la très populaire Mustang, est sans doute à l’origine du désintéressement de Chevrolet.

C'est alors que Ralph Naders* publie un livre "Unsafe at Any Speed" (Dangeureuse à n’importe quelle vitesse : les dangers inhérents à l’automobile américaine) qui dépeint la Corvair comme instable et sujette aux accidents de renversement. Effectivement, la Corvair survire énormément, ce qui est normal compte tenu de son architecture. Aussi, la stabilité à haute vitesse se fait très inquiétante. Alors que beaucoup attribuent l'échec de la Corvair au livre,  l'histoire est déjà écrite sous la forme de baisse des ventes. Mais Général Motors réagit mal à cette publication qui lui fait plus de publicité qu’autre chose ! Comble de malheur, c’est cette même année que GM choisit pour modifier complètement les suspensions de la Corvair. Le public croit que GM agit ainsi en réponse au livre maudit mais il n’en est rien puisque ces améliorations étaient prévues avant la parution. Si seulement GM avait introduit ces changements un an plus tôt ! Savez-vous que ce Nader (oui, celui-là même qui s’est présenté à la présidence des États-Unis en 2004) n’a semble-t-il jamais eu de permis de conduire ? Ironiquement, le rapport de la NHTSA, publié trois ans après la disparition Corvair, exonère Chevrolet de toutes les accusations, concluant que la Corvair n'est pas plus encline aux accidents et renversements que tout autre voiture comparable de la période.

Après dix ans de production pendant toute la décennie des années 1960, la dernière Corvair a été construite le 14 mai 1969. La Corvair a-t-elle été un échec ? C'est une question d'opinion. Général Motors a produit près de 1,8 million de Corvairs en plus de 10 ans d'exploitation. La Corvair pionnière en progrès technologiques comme le "turbo-charge", la suspension à quatre roues indépendantes la carrosserie monocoque, ainsi que sa suspension indépendante qui a été adaptée plus tard aux Corvettes.

Peut-être la Corvair est une voiture qui ne se trouvait pas là au bon moment. Sur le marché de la voiture ancienne, la Corvair n’est pas surévaluée. Dans son cas, l’image d’une voiture dangereuse lui a valu mille maux ! Dommage pour tous ceux qui n’auront jamais la chance d’en conduire une et tant mieux pour les autres qui savent l’apprécier à sa juste valeur !





* Ralph Nader : le cauchemar de Général Motors DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 497992 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 497992 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 497992

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Né en 1934 à Winsted, Connecticut, de parents immigrés libanais, Ralph Nader est diplômé de Princeton en 1955 et de la Harvard Law School en 1958. Après avoir travaillé en tant que juriste, il enseigne l'histoire politique à l'université de Hartford et à Princeton, puis commence à Washington sa carrière dans la défense des consommateurs. Consultant auprès du ministère du Travail, il devient conseiller bénévole d'une commission du Sénat qui étudie la sécurité des automobiles. En 1965, il publie "Unsafe at Any Speed", ouvrage dans lequel il s'attaque à Général Motors en mettant en cause la dangerosité des voitures produites par la firme. Depuis 1966, Ralph Nader est à l'origine du vote d'au moins huit lois fédérales de protection des consommateurs comme les lois sur la sécurité des automobiles et le rappel de millions de véhicules défectueux ou le "Safe Drinking Water Act", de la création de nombreuses associations et de l'Agence fédérale pour la protection de l'environnement. Il a su créer un réseau de citoyens incluant des mouvements associatifs ayant un poids politique important dans des domaines allants des droits des femmes à la réforme fiscale en passant par l'énergie nucléaire. Nader s'est ainsi battu contre les abus des compagnies d'assurance, contre les traités internationaux de commerce comme le GATT. Il s'est déjà présenté deux fois à l'élection présidentielle américaine, et sa dernière participation en 2000 a été très critiquée par certains car elle a attiré les voix qui ont fait défaut aux démocrates pour l'emporter. Il critique la vie politique américaine, contrôlée selon lui par les grands groupes économiques. Il se présente en 2004 sous les couleurs du Parti de la réforme créé en 1995 par Ross Perot, candidat indépendant à la Maison-Blanche en 1992, et dont le programme réclame plus d'éthique dans la vie politique, plus de rigueur dans la politique budgétaire, une réforme du scrutin électoral, de la fiscalité, de l'assurance maladie, du monde des affaires, des lobbies.



Le buggy Manx modifié de Steeve Mc Queen dents dents dents

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Dans "L'affaire Thomas Crown" le buggy de Steve est propulsé par un six cylindre Corvair.
"Je les ai aidés de le concevoir, alors je suis un peu fier de cela. Châssis de Volkswagen, de grands pneus larges, Moteur Corvair gonflé à l'arrière, et une position allongé, un peu comme ma voiture de Formule 1. Il est très léger, vous savez, je pense que nous sommes autour de 230 chevaux et le véhicule ne pèse qu'environ 1000 livres."
Dit l'acteur dans une interview. Toutes les cascades du film ont été réalisées par Steve avec l'actrice Faye Dunaway bravement assise dans le siège passager.



Corvair Power ! jumpy jumpy jumpy


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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:46

1956 Chrysler Norseman  Ghia affraid

En 1956, Chrysler  commande à Ghia une voiture d'exposition.
La Norseman Chrysler doit être "la voiture la plus automatisée au monde".


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Le design est assuré par Virgil Exner, mais en réalité la plupart des travaux sont effectués par un de ses "nègre" : Billie Brownlie. C'est vraiment un design innovant, sa caractéristique la plus frappante est le toit en porte-à-faux...

Il n'y a pas de montants latéraux. Autre caractéristique inhabituelle pour l'époque, le pare-brise est incurvé sans aucun cadre. — une caractéristique très avancée à l'époque et très difficiles à intégrer dans la structure élancée du toit . L'intérieur a quatre sièges-baquets en cuir et un ensemble de manomètres de calibre futuriste, une peinture luminescente à l'arrière des sièges avant est apposée comme méthode expérimentale d'éclairage. La voiture est pleinement opérationnelle, avec un V8 de 331 ci Hemi (235 ch) et 2-vitesse de transmission Powerflite, commandée par des boutons-poussoirs. Le châssis provient probablement d'une "Chrysler 300" de série.

Ghia livre la voiture en vert foncé, avec un intérieur vert et gris, alors que selon, Exner il devait être peint en argent. Les journalistes qui voient la voiture en Italie, avant l'expédition, décrivent un fini en bleu deux tons, avec des accents en cuir rouge et noir. Inutile de dire qu'une telle conception a nécessité beaucoup de temps et d'argent. Il a fallu à l'équipe Ghia, dirigé par Sergio Coggiola, quinze mois et le coût de revient de Chrysler s'élève à plus de 150.000$. Le projet est achevé dans les délais et le 17 Juillet 1956, le Norseman soigneusement emballé est chargé à bord d'un paquebot de luxe de l'Italian-Line, opérant entre Gênes et New York. Le nom du navire est "Andréa Doria". L'équipe de conception Chrysler attend avec impatience la voiture qui est prévue pour être la star du Salon 57. Bien qu'ils l'aient conçu, presque aucun d'entre eux n'a vu la version définitive.

Dans la soirée du mercredi 25 Juillet 1956, l'Andrea Doria est en vue de la baie de New York. C'est la dernière nuit de croisière, le navire étant attendu à quai à New York le lendemain matin. À 23 heures 10, à 40 miles au large des côtes de Nantucket, le SS Andrea Doria  entre en collision dans un brouillard épais avec MS Stockholm, un navire de passagers suédois sur le chemin de New York à Göteborg. Malgré une opération de sauvetage rapide et professionnelle, seulement 53 personnes (sur environ 2500) ont péri dans la catastrophe. Onze heures plus tard, le navire italien coule, entraînant l'ensemble de ses marchandises, y compris la Norseman, à 72 mètres de profondeur au fond de l'océan.

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