| sur le bon coin | |
|
+90mamzell-lm ju24 Trap327 Combidream kcg FORD 57 Wildboy jose dilexo caramid460 custom 56 magicpat dsid203 Choucroute VadorLhooq Auré billx91 P.J. hugo rockabillycat pierreruiz66 kool kruiser Captain zorch TCHERNO BILL hoodman yankee50 vintage-rod63 gotthenoise apache 57 Loser woody flocoupé67 tbi51 Loque à pattes Magic-Tonio Dirty Riton 666 Ricky Juva6 Joe Bar Team kustom addict morison38 wild merc Zed Hell-Diablo mistermerc james07 elwoodblues Cuby Requiem MaluS pyroman Tristan metalshop16 franck74 simska Titiboulon laboite80 oliv' Teddy youks martial BOUC DE FENOUIL streetrock SW phoenix gibzat daywalker grenouille ERIC pays basque chris1968 vever80 Jeag niko chris800 oliviercox Boby Boy dauphinomaniac ptitdav Mitash FIF oldspeedflo °ΔRTMΔN° hemirat funrat Anprore racingboss josé 203 fabRod 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 2:31 | |
| | |
|
| |
rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 11:43 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/178430767.htm?ca=7_s
Bonsoir à tous, je voudrais avoir votre avis sur cette Ariane car je suis intéressé. Peut-être même que l'un d'entre vous la connais. Par avance, merçi | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 12:01 | |
| Monte'zy un treuil devant et on pourra aller dans les chemins ensemble... Plus sérieusement, difficile de se prononcer sans voir exactement la manière dont la transfo a été faite. En tous cas, la chaine cinématique est logique | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 12:09 | |
| faut passer dessous pour voir comment cela tient _________________ | |
|
| |
rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 22:28 | |
| Problème est que je n'ai pas vos compétence en mécanique et qu'il ne serait pas difficile au vendeur de me faire croire que tout est parfait alors que ça ne l'est pas. Que ce soit pour celle-là comme pour une autre. ce qui m'a attiré c'est les transformation mécanique et le prix de vente. Pour la carrosserie, il y a moyen de faire quelque chose Pourriez-vous me donner des conseils, des points de repères à vérifier au moment de la visite. Je préfèrerai que vous me disiez de laisser tomber plutôt que de me faire avoir. Merçi à tous | |
|
| |
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 22:31 | |
| vu la hauteur on aurait pas de mal à passer dessous même debout pour certains... hein Flo ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 22:32 | |
| Y'a pas de raison mais bon.. faut s'pencher un peu koi! pour le prix attention! le gars veut une offre! ça veut pas dire forcement 3000! appel le deja pour l'sonder un peu, tu dis que tu viendra avec un gars du metier! en principe... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 23:07 | |
| apparement et vu le commentaire , le gars a l'air de connaitre son sujet . le fait qu'elle soit monté "haut" me confirme que la priorité a été un chassis bien conçu et pas des considérations esthétiques laissant la sécurité de coté . le montage reste homogene avec freins assistés et pont indépendant ce qui est déja de haute compétences mécanique . je vois mal comment ce genre de montage pourrait rouler depuis 99 s'il était mal branlé . ceci dit : c'est une voiture totalement "illégale " a l'instar de la mienne ! a toi de voir si tu es pret a assumer d'éventuels problemes légaux qui peuvent etre plus que graves en cas de carton mortel ! c'est un choix , il faut l'assumer par la suite en ta propre conscience , il est trop facile par la suite d'accuser le concepteur .(déja vu dans ma famille suite a la vente d'une simca rallye a un jeune con qui a bien su s'affranchir de son incompétence/inconscience au volant face a des experts ......il a gagné bien sur .) il est plus qu'impératif d'y aller avec un mécano confirmé capable d'apprécier les solutions techniques employées . ceci dit elle est mortelle en méca , a voir si avec des jantes moins outrageuses elle peut devenir plus discrete au niveau des trains roulants . je veux dire plus basse . | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 23:10 | |
| | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 23:13 | |
| t'est méchant dilexo! flo est passé sous un gaser dans les landes! ........ avec les échasses! .... je cours!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 23:20 | |
| Et encore l'herbe lui chatouillait le d'ssou des bras! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 23:22 | |
| je vous merdatous ! bonne journée les gars ! | |
|
| |
rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
| Sujet: Re: sur le bon coin Mer 23 Fév 2011 - 23:54 | |
| Désolé si je n'ai pas suivi vos commentaires mais j'étais en train de me préparer à partir au boulot. Effectivement Flo, tu as appuyé là où ça fait mal: la légalité. Comme tu le fais si bien remarquer, je veux pouvoir rouler en toute sécurité, pour moi mais aussi pour les autres, et je souhaite aussi que la marré chaussée me foute la paix. J'ai passé l'age de jouer les hors-la-loi ! Vous pouvez continuer à poster vos messages, je ne manquerais pas de les lire ce soir en rentrant. Bonne journée à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 0:32 | |
| La légalité est un débat en lui même, mais tout custom est un véhicule illégal, mais évidemment certaines modifications ne sont absolument pas dangeureuses!!!! Légalité et dangeurosité ne sont pas obligatoirement des synonymes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 0:35 | |
| Tout dépend mais si tu veux un véhicule légal, prend une ariane de série,avec une belle peinture custom!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 2:16 | |
| mais Flo, t'es legal avec ton ariane et ton moteur de ford RS ? c'est le même systeme non ? idem pour ton aronde .... faut pas tuer quelqu'un quoi...car les experts ne louperont pas les details mecaniques... mais bon toi t'es mega prudent, t'es un papa |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 4:59 | |
| ceci dit, rockabillycat, si ton auto est propre, fiable et avec rétros-clignos-phares-essuie-glaces qui fonctionnent, tu passeras ton CT et c'est après qu'il te faudra penser à être peut être un peu plus prudent que la moyenne, pis ne la laisse pas en noir mat, ça attire l'oeil, et pas dans le conditions voulues | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 5:44 | |
| une fois un CT passé, à toi de négocier avec ton assureur pour rester "légal" en cas de pépins (déclaration de tout ce qui est changé au niveau cinétique, transmission et freinage... puissance et architecture moteur, freinage, suspensions... en jouant sur le fait que des disques ça freine mieux que des tambours, que ton rabaissement + new amortos te permet une meilleure tenue de route...etc...etc... la sécurité quoi!!!)
certains assureurs te feront un contrat stipulant ces changements afin d'être "légal". (après une probable expertise, couteuse mais ça n'est rien à côté du fait d'être "couvert" et puis ça donnera une valeur réelle à ta voiture en cas de demolition derby... pas juste la cote du modèle de base...)
tout est négociation!!! | |
|
| |
mistermerc
Messages : 1376 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : 26
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 7:19 | |
| ton assureur te laissera tomber à la première occasion, même si il t'as dit le contraire, en cas de sinistre il sera bien obligé de se ranger à l'avis de l'expert, donc triplons de prudence | |
|
| |
rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 8:56 | |
| Vos avis sont partagés. Pour ma part, je ne recherche pas la puissance et je ne suis pas un adèpte de vitesse. J'en prend pour exemple mon métier de conducteur routier et mes 50 % de bonus. En clair et si j'ai bien compris, une voiture customisée est de nature illégale puisqu'elle ne répond pas aux normes du constructeur qui l'a mise en circulation. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas le droit de rouler si elle respecte le cahier des charges du contrôle technique, même si certains éléments proviennent d'autres modèles ou d'autres constructeurs (comme c'est le cas pour celle-ci). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 9:21 | |
| oui tu peux faire ce que tu veux... pour peu que cela soit tres bien fait (ariane de flo et son aronde, ou le futur PU de Niko realisé par Gilles par ex), tu peux même choper, supprimer des trucs....rien ne l'interdit dans la loi. le seul truc delicat, c'est de passer d'un moteur essence à un diesel ou inversement...si je dis pas de conneries....
ensuite, suffit d'etre prudent... l'avantage, c'est que tu roules dans de meilleures conditions avec ces mecaniques modernes... et c'est plus fiable.
l'ariane qui te plait, comme ca je dirai que c'est bien fait aussi..faut quand même s'y connaitre un chouilla pour tenter une telle opé.... |
|
| |
rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 10:04 | |
| Bien sur WREMSS mais mes compétences mécaniques ne me permettent pas de juger du travail effectué. C'est valable pour celle-ci ou pour d'autres. Le problème est que ni Flo ni Gilles habitent à côté de chez moi. Alors, je fais quoi ?: je me lance et je verrai par la suite ou bien je prend peur et je n'achèterai jamais rien ? | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 10:12 | |
| Wremss tu as vu la vierge ou quoi ? Ne lui donne pas de faux espoirs quant à la légalité du truc ! Il y a de toutes façon risque d'immobilisation voire de destruction du véhicule. Pour exemple, sur un site d'avocats : Modifications notables : définitionOn doit considérer qu’il y a modification du risque pour l’assureur dès qu’une transformation exige que le véhicule fasse l’objet d’une nouvelle réception par le Service des Mines, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit d’une modification « notable ». L’article R.106 du Code de la Route dispose en effet que « tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception ». Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l’application de l’arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l’article 12 (&12-1) de l’arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé. Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule : - constitution du châssis, - nombre d’essieux, - empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière, - poids et charges par essieu, - moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique), - transmission du mouvement, - direction, - freins. Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d’ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé. Une conclusion s’impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l’économie d’un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d’assurance du véhicule. Désolé mais c'est la loi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 10:18 | |
| En fait au niveau de la loie, tu ne doit théoriquement changer aucun élément du véhicule de série pour être légal, et ce n'est pas la qualité du boulot qui change quelques choses. Au ct ils s'en foute du moment que ta caisse n'est pas dangeureuse et correspond à leurs valeurs de références au niveau des tests, tu peux même faire passer une Mercury 51 avec des papiers et plaques de Ford Vedette y'aura pas de soucis. Le problème c'est lors d'un accident grâve si il y a expertise. En résumé tu met un V8 à la place du 4 cylindres, tu passe ta berline en coupe ou cabriolet, ton breack en pick up, tu enlève les ailes de ta C4 etc... ont peut légalement te chercher des poux, car légalement tu aurais du faire passer ta caisse aux mines avant de t'en servir sur la voie publique. Dans la réalité, tu as une chance sur 1000 qu'il t'arrive un soucis, du moment que tu fais pas le con. Il est sur que le noir mat une peinture flammée, une carrosserie "trop patina" avec des trous de rouille partout, une carrosserie rabaissée au raz du sol, le blower qui dépasse du capot, ou pas de capot du tout , un top chop radical etc... tu as plus de chance d'attirer l'attention de la police. Mais en général ils sont plutôt cool, car tu roules en caisse de collection, mais évite de faire fonctionner tes hydrauliques en hopping ou tes lances flammes devant eux lorsque tu attend que le feux passe au vert |
|
| |
rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
| Sujet: Re: sur le bon coin Jeu 24 Fév 2011 - 10:36 | |
| Putain, c'est bien compliqué tout ça, pour ne pas dire chiant. Drole de société de consommation où tu n'as le droit de rien faire. Voilà une Ariane qui m'intéressait puisque la partie mécanique avaiy été réalisée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur le bon coin | |
| |
|
| |
| sur le bon coin | |
|