| la base | |
|
+7niko FIF oldspeedflo ju24 oldspeed Zed OLDSCKOOL 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la base Mar 16 Oct 2007 - 8:31 | |
| je me permet de poster le premier message dans la rubrique technique
avant de commencer un rod un custom ou kustom ou meme une restauration d origine il faut acheter la base je pense que nous sommes tous pareil moins c est chere mieux c est.
ben en fait NON attention aux epave payer 3 sous espagnol. tout pourri moteur bloqué freins hs etc etc cette base coutera tres chere en restauration et cette derniere prendra beaucoup de temps.
faite le calcul mettre un peu plus de sous pour avoir une voiture saine vous evitera des deconvenu lors du demontage et des heures et des heures de travaux la soudure la tole les sinto et tout le reste se paye!!!!! pensez y
gilles |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: la base Mar 16 Oct 2007 - 8:47 | |
| bien dit Gilles ! si c'était à refaire ... une base en bonne état ne coûtera pas plus chère à l'arrivée et vu la somme de motivation qu'il faut pour mener à bien un projet, il vaut mieux éviter les handicape Et surtout choisir une base pour un projet qu'y vous fera rêver longtemps sans une vision motivante du résultat on ne va pas au bout | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: la base Mar 16 Oct 2007 - 11:46 | |
| Amen ! Si vous prennez une base pourrie, faudra tout refaire avant d'attaquer la customisation ...vous allez perdre des années avant d'attaquer ce qui est censé vous plaire vraiment ! Sans aller jusqu'a des extremes comme d'Agostino qui prend des caisses restaurée nickel pour tous niquer comme un salaud, choisissez vous une bonne caisse saine et roulante, voir méme restaurée correctement , et laissez aux restaurateurs les caisses pourries, ca les fait kiffer de remettre une ruine en etat ! | |
|
| |
oldspeed
Messages : 224 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 54 Localisation : 77
| Sujet: Re: la base Mar 16 Oct 2007 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la base Jeu 18 Oct 2007 - 7:46 | |
| bon maintenant que la base est dans le garage ont peu commencer les modifs
la aussi attention au projet grandiose avec une liste de motif enorme
tout le monde et moi le premier a ses limites technique et financiere
projet simple budget raisonnable est egal a vehicule sur la route
projet compliqué gros budget est souvent egal a voiture a la casse ou abandonné au fond du garage par exemple un chop sur une caisse carré genre c4 je le fait les yeux fermé avec une main sur une caisse année 40 ou 50 c est pas la meme histoire. pensez y avant de tout decoupé |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: la base Jeu 18 Oct 2007 - 9:31 | |
| oui il y a 2 données qui rentrent en jeu quand "et voir avant" tu as rentré ta base 1) le budget 2) les compétences prenons l'exemple de Zed (j'ai suivi la même logique avec mes cox) Un véhicule qui roule. Je peu me balader avec Kruizer avec des potes aller aux concentres et rassemblements. n'est ce pas le but de la manoeuvre ? ensuite on attaques les petites modifs au fur et à mesure pour garder le véhicule roulant (un droppage, c'est un week end avec 2 potes quand tout est prêt) moi j'ai roulé avec ma 1er cox, entre 2 week-end avec un feu AR d'origine et l'autre frenché ... il vaut mieux un véhicule sobre, de bon goût et bien fini que ... voici un bel exemple d'un style facilement réalisable | |
|
| |
oldspeed
| Sujet: Re: la base Jeu 18 Oct 2007 - 9:51 | |
| je reviens vers toi OLDSCKOOL concernant les competances.. en effet ne pas se surestimer..et je dirai bien se renseigner et se documenter, ne pas hesiter a demander des conseils et infos avant de se lancer dans un projet..et ne pas avoir peur de demander de l'aide.. Une fois la base reperée, tracer les grandes lignes des travaux désirés et voir ce que l'on est capable de faire par ces propres moyens..et ne pas hesiter , je le redis a demander des conseils et infos...et là si tout est jouable a l'attaque..et petit a petit..pour pouvoir profiter de son acquisition.. Si le but atteindre est trop " gros" ne pas hesiter a reposer sa copie et voir plus petits en modifs.. Je prefere voir un Kustom peu modifié mais bien fait que trop modifié et mal fini... | |
|
| |
OLDSCKOOL
| Sujet: Re: la base Jeu 18 Oct 2007 - 10:03 | |
| | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: la base Ven 19 Oct 2007 - 3:45 | |
| ben au moins, on a le mérite de tous être d'accord sur le commencement d'un k(c)ustom... attention, si des accros à l'authenticité nous zieutent, ils vont se rebeller.... | |
|
| |
OLDSCKOOL
| Sujet: Re: la base Ven 19 Oct 2007 - 3:52 | |
| pas forcement! tu verra Ce sont en générale des passionnés de belle voiture si tu as bien fais ton taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la base Sam 20 Oct 2007 - 6:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la base Sam 20 Oct 2007 - 10:06 | |
| de bien précieux conseil que voila , j'envisage de me trouvé un pickup a restauré , chui sur le coup d'un ford 47 , mais le gars veux pas me le vendre , pis y du boulot alors je me tate a en trouvé qui roule déjà et le restauré petit a petit pis j'ai déja 2 ricaine qui roule très bien , donc je peut prendre le temps de trouvé se qui me conviendras , se post est en train de me faire gamberger Fredo |
|
| |
OLDSCKOOL
| Sujet: Re: la base Lun 22 Oct 2007 - 5:16 | |
| - OLDSCKOOL a écrit:
- pas forcement! tu verra
Ce sont en générale des passionnés de belle voiture si tu as bien fais ton taf pour illustrer! le rod de fred sur le stand C.CONCEPT lors de l'expo rétro mobile d'evreux il n'a rencontré aucune approche négative bien au contraire... Et ils savent tous ce qu'est un rod | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: la base Jeu 25 Oct 2007 - 14:18 | |
| franchement comment pourrais t'on trouver quelque chose a redire sur pareille caisse !!! elle est sublime file moi la meme et je brule mon ariane!! | |
|
| |
oldspeed
| |
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: la base Ven 26 Oct 2007 - 1:32 | |
| casse toi pas oldspeed ,oldspeedflo (ton frere ) ne le fera pas (je le connait) | |
|
| |
oldspeed
| Sujet: Re: la base Ven 26 Oct 2007 - 1:46 | |
| | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: la base Sam 17 Nov 2007 - 2:02 | |
| oui, ben des fois, t'as pas trop de pognon et un peu (beaucoup) de savoir faire (hein Flo? ) et tu pars quand même d'une merde à deux balles, et au moins, quand tu refais tout, tu sais ce qui a été fait, alors qu'en partant d'une base "en bon état", tu ne sais jamais ce qu'il y a sous la peinture, mais ça n'est que mon avis perso | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: la base Sam 17 Nov 2007 - 4:44 | |
| - niko a écrit:
- oui, ben des fois, t'as pas trop de pognon et un peu (beaucoup) de savoir faire (hein Flo? ) et tu pars quand même d'une merde à deux balles, et au moins, quand tu refais tout, tu sais ce qui a été fait, alors qu'en partant d'une base "en bon état", tu ne sais jamais ce qu'il y a sous la peinture, mais ça n'est que mon avis perso
Partir d'une base en bon état, on considére que tu te fait pas refiler une croute, sinon, effetivement t'es pas plus avancé ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: la base Sam 17 Nov 2007 - 5:52 | |
| - niko a écrit:
- oui, ben des fois, t'as pas trop de pognon et un peu (beaucoup) de savoir faire (hein Flo? ) et tu pars quand même d'une merde à deux balles, et au moins, quand tu refais tout, tu sais ce qui a été fait, alors qu'en partant d'une base "en bon état", tu ne sais jamais ce qu'il y a sous la peinture, mais ça n'est que mon avis perso
c'est vrai aussi ....mais ca permet de rouler rapidement et c''est motivant parfois ; c'était ma démarche pour l'ariane mais moi j'ai l'oeil d'un pro ....on me refile pas un oignon si ce n'est en connaissance de cause et au bon prix (maintenant je veux dire ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la base Sam 17 Nov 2007 - 6:06 | |
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: la base Sam 17 Nov 2007 - 7:10 | |
| | |
|
| |
onclesam
Messages : 291 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 56 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: la base Sam 17 Nov 2007 - 7:22 | |
| si tu veux, je te débarrasse Gilles ! c'est un service gratuit. autre élément qui milite en faveur de la base en bon état : rouler avec de temps en temps, même pendant les modifs, c'est super motivant. C'est aussi pour ça que certains projets ne sont jamais terminés : ca essore la motivation de voir trainer des bouts de bagnole dans le garage pendant des années. | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: la base Dim 18 Nov 2007 - 0:24 | |
| - onclesam a écrit:
- si tu veux, je te débarrasse Gilles ! c'est un service gratuit.
autre élément qui milite en faveur de la base en bon état : rouler avec de temps en temps, même pendant les modifs, c'est super motivant. C'est aussi pour ça que certains projets ne sont jamais terminés : ca essore la motivation de voir trainer des bouts de bagnole dans le garage pendant des années. c'est tout a fait ce que j'ai fait !! (pour les deux options ) gilles : tu t'es fait KENI ! t'es un peu naif quand meme tu dois pouvoir la froisser non ?ca tiendrai moins de place ... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: la base Dim 18 Nov 2007 - 1:42 | |
| "Part toutes distance"... sur plateau..!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la base | |
| |
|