l'ideal étant quand meme un radia avec sonde de déclenchement !
le manuel c'est trop sujet a surveillance .
alors :
plus
apres contact vers ta sonde de radia . (éventuellement fusiblée ....)
sortie de sonde vers le circuit "commande" d'un relais (style longue portée 30A)
sortie relais a la masse (généralement sur son propre boulon de fixation ) .
la tu commandes ton relais grace a ta sonde , ainsi il ne passe que peu (tres peu!) d'ampérage et tu lui allonges sa durée de vie !
( a la sonde !!)
apres :
plus batterie pris direct a la "grosse borne " (fil electrique de 1.5/2.5 mm2 ça pompe en général autourde 10/12 amperes donc pas de fil "haut parleur "
) , tu passes par un porte fusible le plus pres possible . (ou porte fusible en ligne )
arrivée au circuit "puissance" de ton relais (en général le circuit est symbolisé sur le capot du relais avec le nom des bornes )
sortie de circuit puissance relais tu va au "+" de ton ventilo .
sortie ventilo (généralement fil noir ) tu prend une bonne masse franche a la caisse avec cosse rondeplate et boulon rondelle eventail .
voila , ta puissance est relayée et fusiblée , ta sonde n'est alimentée que s'il y a contact donc pas de risque de déclencher "les mains dedans ".
et c'est fiable !
en tout cas ça l'est sur la mienne !
bon bricolage !