KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix

4 participants
AuteurMessage
christophe_942002

Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix Empty
MessageSujet: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix EmptySam 2 Oct 2010 - 11:34

Bonjour a tous Voila je me tourne vers vous pour avoir vos conseils eh oui étant pietre mécano j vais en avoir besoin!

Pour mon projet 203 j aurai voulu avoir un peu de confort et surtout sécurité car ceux qui comme moi on conduit une 203 d origine savent de quoi je parle (frainage quai inexistant sur ce model ce qui de nos jour avec le circulation est un peu risqué)
Mon choix aurai été de mettre train avant moteur et pont soit de ford sierra ou ford scorpio mais .. est ce que ca va rentrée???
qu en pensez-vous.
Merci pour vos conseils.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix EmptySam 2 Oct 2010 - 12:15

Salut,

Vu ta présentation tu es un néophythe, donc c'est une mauvaise idée de se lancer dans de grosses modifs mécanique.
En revanche pour quelqu'un qui a de solides connaissances, de l'expérience et du matos là c'est une bonne méthode de partir sur une auto "donneuse" et de gréffer groupe motopropulseur et trains roulants.
Une dernière chose il faut également avoir de la place et du temps beaucoup de temps....

Enfin si tu veux une idée du travail que ça représente regarde le projet 403 P.U de Niko: https://kruzin.frenchboard.com/vos-projets-f14/niko-s-403-pick-up-t883.htm

Voilà l'ampleur du boulot, loin d'être à la portée du premier venu....bien sur ça n'engage que moi.

A plus.
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix EmptySam 2 Oct 2010 - 12:37

Une 203 d'origine , avec un systeme de freins en bon état , est une bonne freineuse vu ses performances

Je le sais car c'est mon daily !

Aprés ,le montage de disques AV se justifie quand tu augmentes les perfs et/ou pour la facilité de maintenance ( plaquettes moins chères que cylindres & garnitures)

Mais dans l'ensemble Peugeot était une valeur sûre question freinage oui

caramid460

caramid460

MessageSujet: Re: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix EmptyDim 3 Oct 2010 - 4:57

à moindre modif tu peux adapter un assistance, tu seras surpris de la différence

perso je trouve que comme dis plus haut compte tenu des perfs ce n'est pas si mal que ça au freinage qd c'est en état!
christophe_942002

MessageSujet: Re: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:52

bonjour a tous et merci de vos conseils je me suis mis a demonter un peu le belle et surprise effectivement le systeme de frainage est completement hs maitre cilynder baveu cylindre de roue pas mieux le reste est pas mal ..
sauf que les longerons sont en piteux etats pas une cata mais faut faire quelques chose.. si quelqu un connait une refabrique je suis preneur.
Donc apres exament de moi meme et mon véhicuel pour le premier je vais la restaurée je me suis dis ce serais dommage de massacré un bonne base pour tout foiré.
cela vat etre mon apprentissage et puis une 203 niveau mecaniqe c est assez simple non?.
alors ne m en vouleé pas si je joue pas de la disqueuse dessus lol!
je prends quands meme tous les trucs et astuces.
chris
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:09

Il y avait une boîte qui refaisait des longerons pour 203 .......mais ils ont fermé boutique !
Aujourd'hui il me semble qu'il n'y ait pas d'autres refabrications No

Tes longerons sont bouffés à quel endroit : en avant du train AV ou sous les bas de caisse au niveau des portes AV....?

Sinon , OUI, une 203 bien entretenu c'est increvable !

dsid203

dsid203

MessageSujet: Re: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:12

salut j ai un pote qui refabrique les toles de longerons tel en MP
je les ai changer sur la mienne a+
christophe_942002

MessageSujet: Re: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:12

les longerons bas de porte avant et bas de porte arriere il ya deja eu des "rustines " au milieu je met de tofs si possble mais l ideé si il n ya pas de refabirquation que faire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix   Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix Empty

Help!! Besoin d aide pour faire le bon choix
Page 1 sur 1