| fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruno
| Sujet: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Ven 3 Sep 2010 - 0:04 | |
| bonjour à tous !! voila, j'ai besoin d'aide, car je n'arrive pas à me sortir d'un problème sur ma 203. j'ai quelques souci pour la démarrer, et, a force de faire tourner le démarreur, il y a de l'essence qui coule par le groupe moteur (en dessous de la pipe d'admission, par un petit trou). de quoi ça vient?, merci à tous : | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Ven 3 Sep 2010 - 5:13 | |
| déja si l'essence sort sous le collecteur c'est qu'il y a un trou ! ça expliquerait qu'il ne veuille pas démarrer ! (prise d'air empechant le circuit de ralenti/démarrage de ton carbu de fonctionner puisque la dépression a l'admission se perd par la fuite .) joint de collecteur a changer ! ensuite un pointeau de fermeture défectueux sur ton carbu expliquerait un exces d'essence coulant dans le collecteur , je ne pense pas que la seule pompe de reprise remplisse a elle seule ton collecteur . carbu a réviser/ refaire/changer .....au choix suivant son état ! apres il te reste tout ce qui est panne d'allumage et alimentation d'essence /pompe . mais commences par ça déja ! ouala ! et ......bienvenue bruno ! petite présentation ?? | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Ven 3 Sep 2010 - 5:38 | |
| Ce trou est d'origine, pour éviter de noyer le moteur... Il est quasi sans influence sur les valeurs de réglage.Par contre, il y a gros à parier que tu as un problème, 3 cas: Soit tu donnes trop de starter, soit tu pompes sur l'accelerateur, soit ton carbu est defectueux... Bien entendu, je suppose que bougies, fils de bougies, delco et filtre à air sont en bonne condition, et tous les réglages vérifiés! Sinon, il faudra commencer par là... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Ven 3 Sep 2010 - 5:41 | |
| tiens donc ! une fuite volontaire ! ben merdalor ! l'essence nétait pas encore assez chere a cette époque ! | |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Ven 3 Sep 2010 - 5:48 | |
| merci pour toutes ces réponses. Mickie, mon carbu est refait a neuf. par contre, il est possible que je tire trop sur le starter ou l'accelerateur. l'allumage est très faible, donc je pense qu'a partir de la, je suis obligé de tirer pas mal, ce qui fait déborder le trop plein, d'après ce que je viens de comprendre. bon, en gros, il faut que je m'occupe deja de l'allumage, et lorsqu'elle démarrera corectement, ça ne devrait plus déborder, c'est bien ça ?
| |
|
| |
franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Ven 3 Sep 2010 - 5:52 | |
| - bruno a écrit:
- merci pour toutes ces réponses.
Mickie, mon carbu est refait a neuf. par contre, il est possible que je tire trop sur le starter ou l'accelerateur. l'allumage est très faible, donc je pense qu'a partir de la, je suis obligé de tirer pas mal, ce qui fait déborder le trop plein, d'après ce que je viens de comprendre. bon, en gros, il faut que je m'occupe deja de l'allumage, et lorsqu'elle démarrera corectement, ça ne devrait plus déborder, c'est bien ça ?
Exact,commence deja par l'allumage | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chris800
Messages : 541 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 50 Localisation : monteux 84
| |
| |
redlucifer
Messages : 148 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 64 Localisation : Puy de Dôme
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Ven 3 Sep 2010 - 13:36 | |
| - franck74 a écrit:
- bruno a écrit:
- merci pour toutes ces réponses.
Mickie, mon carbu est refait a neuf. par contre, il est possible que je tire trop sur le starter ou l'accelerateur. l'allumage est très faible, donc je pense qu'a partir de la, je suis obligé de tirer pas mal, ce qui fait déborder le trop plein, d'après ce que je viens de comprendre. bon, en gros, il faut que je m'occupe deja de l'allumage, et lorsqu'elle démarrera corectement, ça ne devrait plus déborder, c'est bien ça ?
Exact,commence deja par l'allumage 1 - nettoyé les bougies 2- vérifier allumage avec petite ampoule (BA-ba) ETE 1- starter après une semaine a l'arret (en été) 2- un coup de démareur, un tout petit peu de starter le temp de chauffer puis enlever après 10 mn. HIVER (si voiture pas a l'abri comme la mienne) 1- starter a fond 2- deux a trois coup d'accélérateur au démarage 3- démarage et ralentir le starter. Attention, ses conseils sont pour ma voiture a revoir suivant la tienne, nous n'avons pas de voiture identique et asceptisée comme les caisses actuels Vérifie aussi que tu na pas de cable d'avance d'allumage !! si tu en as un le mettre à zéro, car dans le cas contraire tu aurais trop d'avance (prévue pour l'hiver) et donc impossible a démarer. (a putain ces voitures modernes ) | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Ven 3 Sep 2010 - 23:36 | |
| Lez réglage d'avance ne sert pas de pour l'été-hiver... C'est avance mini au ralenti sinon ça chauffe, et avance maxi à fond en montée... Avec l'habitude, on ''sent'' si la voiture tire normalement! Si tu n'as pas l'habitude, change ton delco pour un 403, équipé d'une avance centrifuge... Un pb de moins! Oldspeedflo a l'air de douter de la réalité du tit trou sous le collecteur d'admission, presque toutes l'avaient, Traction, Dauphine et 4CV ont un petit tube en laiton qui évacue l'exces d'essence... C'est ça ou noyer les bougies! Et le prix du carburant à l'époque... Il n'y a pas longtemps, je discutais avec un pote d'un truc rigolo: une Clio fait le double de cylindrée d'une dauphine, et elle consomme moitié moins! C'est l'effet bon vieux temps! (Pis je préfère aller chez mon dentiste que chez celui qu'avait mon grand-père, chuis passéïste mais pas fou!) | |
|
| |
bruno
| |
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Sam 4 Sep 2010 - 12:43 | |
| - mickie a écrit:
Oldspeedflo a l'air de douter de la réalité du tit trou sous le collecteur d'admission, presque toutes l'avaient, absolument pas ! c'est juste marrant ! rapport au contexte actuel d'économie d'énergie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 | |
| |
|
| |
| fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 | |
|