| la mini de ma chérie | |
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+9Boby Boy ERIC pays basque simcamildcustom EL TEX PDG jyb °ΔRTMΔN° rodder ju24 13 participants |
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Auteur | Message |
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 13:39 | |
| tiens aujourd'hui on est allé dans les landes: à suivre! | |
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rodder
Messages : 684 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 14:08 | |
| Elle est bien sympa cette mini hormis peut-être la couleur. | |
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 14:18 | |
| non, non, la couleur est bien celle qu'on voulait!!!
elle est rose nacrée!.... c'est parfait pour ma chérie!!!
au passage, c'est nerveux ces bestioles...... | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 14:32 | |
| Il nous avait caché ça le JU!!! Cette couleur fait tres 80's! moi j'aime bien! ça me rapelle la Mini de ma copine de l'epok! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 14:40 | |
| oué, j'ai rien dit, car tant que j'ai pas , je chante pas bon, la couleur va rester, mais elle va subir quelques modifs..... | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 14:43 | |
| Tu t'eclates avec des Minis!! un peu comme avec les cox! tout est jouable! les pieces sont pas excessives.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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jyb
Messages : 1396 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 14:44 | |
| ...faut juste aimer être en panne (expérience personnelle...) | |
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Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 14:45 | |
| T'es tombé sur une daube! moi ca a ete en .. 5 ans.. Si! juste un ptit soucis d'freins! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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jyb
Messages : 1396 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 15:01 | |
| Je gardé la mini 3 ans (enfin, pas moi, mon ex...) et on a eu merde sur merde, pourtant elle avait peu roulé (pas mon ex, la mini...). Ça a fini par un joint de culasse et là j'ai dit stop et le l'ai quitté (mon ex, pas la mini...). | |
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PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Sam 14 Aoû 2010 - 15:08 | |
| Sympa une mini, même sur l'autoroute tu crois que tu es sur une route pavée!!!! Un peu d'humour sur les voitures anglaises, la dernière phrase est superbe!!! La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport. Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela. En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage. C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants. A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout. En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie. En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste prendre de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes. Tout en gardant une certaine valeur. Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements. Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens. Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques. Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs. Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat. Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie. Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune. Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées. Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse. Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer. Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, un Triumph, une Sunbeam, une Borgward, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu. Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ 6. Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin. " Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler. " Mon garagiste est un homme pragmatique. Quand il évoque la XJS 12, il dit : " La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux. " Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien. C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe. Je sais de quoi je parle. J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années. J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage. Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes. Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases. Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance. Toutes étaient splendides sous la pluie. Toutes rouillaient inexorablement. Toutes avaient quelque chose d'humain. Toutes m'ont lâché du jour au lendemain. Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin. Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel. Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage. Bref je roule en automobile. Autrement dit, je m'emmerde. | |
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EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 2:36 | |
| Même expérience malheureuse que JYB !! Plus jamais d'anglaises !! (et pas seulement en voiture..... ) | |
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 3:01 | |
| oué, je suis allé sur plusieurs forums, je me suis renseigné avant, bref, j'ai une 203, j'ai eu une deuche, une trelle, une 104 et le résultat est le même, elles sont toutes tombées en panne alors je vais pas me formaliser avec ça quand aux pièces, ben j'ai halluciné sur les prix modiques offerts par certains...... on verra bien, ça faisait plus de 15 ans que j'en voulais une, j'attendais que ma tante vende la sienne, mais un garagiste est passé avant moi tu m'étonnes, vu l'état de la mini. et donc ma chérie, elle aussi en voulait une depuis un bon moment, car elle a roulé en métro (l'austin, pas le rail!) et avait trouvé ça génial..... du coup, toute à l'heure elle est même partie faire un tour avec donc, advienne que pourra et carpe diem | |
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simcamildcustom
Messages : 1132 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 55 Localisation : 31 toulouse
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 3:08 | |
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EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 3:14 | |
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 3:16 | |
| il aurait pas du rajouter les flammes sur la rouge | |
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 3:16 | |
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EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 3:25 | |
| Je l'ai vendue à quelqu'un qui est souvent tombé en panne ! | |
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jyb
Messages : 1396 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 7:10 | |
| Par contre, c'est vraie que quand ça marche, c'est super marrant à conduire. J'en garde quand même un relatif bon souvenir au niveau conduite et je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps de lui infliger le traitement racing nostalgia que ces voitures mérites | |
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ERIC pays basque
Messages : 1108 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 47 Localisation : Bidart 64
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 11:44 | |
| racing tuning | |
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Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 14:27 | |
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FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 14:31 | |
| 'tain JU , j'y comprend rien à ton post . "La mini de ma chérie" !!!.... d'abord c'est la mini "quoi" de ta chérie ? ... et aprés tu nous fait que parler de sa bagnole ... J'attend moi ! | |
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VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 14:42 | |
| J'ai eu une MaYfair automatique ! si si , automatique ! ! !
http://www.marche.fr/petiteannonceauto-occasion-achat-vente-mini-austin-mini-mayfair-automatique-ref7921451-dep83.html#
2 joints de culasse !! une trousse à outils special croucrous english.
Sinon j'ai trouvé ce tape-cul marrant....j'ai une IQ depuis.
ah oui, y a plusieurs gueule d'hélices pour le refroidissement ... certaines sont plus efficaces que d'autres.
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Dim 15 Aoû 2010 - 15:25 | |
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: la mini de ma chérie Lun 16 Aoû 2010 - 3:00 | |
| merci Président pour votre excellente prose, tu as noté des détails que je confirmerais même plus que toi, les autos anglaises comme les motos, sont d'excellents véhicules, à condition d'en ôter tout ce qui fait en effet leur charmes, Lucas, SU, et autre saloperies d'accessoires, hop, en bourse d'échange ou ils feront le bonheur de collectionneurs masochistes, exit aussi le + à la masse, si tu fiabilises en mettant du Weber et du Bosch (pour faire court) et que tu refais les plans de joints et changes les roulements pour du qui va bien, et c'est possible, tu as de l'auto efficace, performante et même endurante!! mais il se peut aussi qu'il manque quelque chose après... | |
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| Sujet: Re: la mini de ma chérie | |
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| la mini de ma chérie | |
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