| Ford 12M... | |
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Auteur | Message |
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Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Ford 12M... Ven 11 Mai 2012 - 4:24 | |
| cire corps creux en bombe aérosol avec un pitit plexible pour aller dans les coins!!! | |
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford 12M... Ven 11 Mai 2012 - 4:46 | |
| oui mais ca ne va pas vraiment dans les coins .... a moins d'y insérer une caméra c'est un procédé de prévention , c'est tout , de toute facon , on ne traitera jamais la rouille complétement ( surtout les endroits inaccessibles ) donc rien de 100% | |
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Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Ford 12M... Ven 11 Mai 2012 - 8:16 | |
| meuh non ça ne va pas dans les coins... d'où le besoin de "noyer" les "endroits sombres" mais c'est vrai que ça ne sera jamais du 100% protégé à moins de "noyer" les corps creux et de passer à la rotissoire pour tout répartir mais bonjour les coulures partout si tu calfeutres mal... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Ford 12M... Ven 11 Mai 2012 - 8:31 | |
| avec un pistolet a blaksonner et un tube souple qui se visse au bout et comporte un gicleur a effet rotatif . | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Ven 11 Mai 2012 - 13:19 | |
| Merci pour vos compliments, mais j'en ai refait un peu mardi, ou peut-être devrais-je dire défait... car j'ai eu tendance à faire plus de trous que de soudures... C'était pas mon jour... Donc j'ai arrêté les dégâts, je m'y recolle demain, on verra si c'est mieux... - FORD 57 a écrit:
- ...apres coup (soudure finie),moi j'aurais fais couler de l'huile moteur dans la doublure d'aile arriere...
En fait je ne peut rien faire couler dans la doublure pour l'instant, il n'y en a plus trop pour le moment, je lui ai découpé sa cheutron, elle était bien pourrie à la jonction avec l'aile. En tout cas, je prend note pour la cire ou autre méthode | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Ford 12M... Ven 11 Mai 2012 - 13:31 | |
| "je lui ai découpé sa cheutron, elle était bien pourrie à la jonction avec l'aile...." Un Klassique !!!! | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ford 12M... Ven 11 Mai 2012 - 13:32 | |
| Le coup de l'huile dans les doublures , c'est ce que j'faisait un moment, mais je me demande si y'a pas risque de décollement des produits? (mastic,appret) ,vu que l'huile penetre le metal..
C'est une tres bonne idée par contre pour les longerons et autres parties de soubassement.. (les anciens faisaient déja ça)
La cire corp creux reste excellente! mais faut pas avoir peur d'en mettre! c'est super liquide (tans mieux!) et la couche finale est trop mince.. pis c'est long! faut attendre le séchage.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Ford 12M... Ven 11 Mai 2012 - 13:56 | |
| c'est un ancien carrossier qui m'avait montré cette méthode pour l'huile... le mastic, il est sec depuis longtemps sur nos vielles guimbardes, quand il ne casse pas comme du verre ou du laitier... je le mets en surdose, et je récupère le surplus qui s'écoule par tous les tous, "à la mad max" avec le carburant et ses assiettes... apres, j'essuie tres fortement les parties extérieures visibles, avec des vieux draps de cotons blanc, le reste se transforme rapidement en cambouis, et cela reste encore à mes yeux la meilleure protection sur l'acier, puisque c'est caché... c'est mon avis. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Ford 12M... Sam 12 Mai 2012 - 1:31 | |
| et tu le partages ! | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Ford 12M... Sam 12 Mai 2012 - 10:12 | |
| ABSOLUMENT ! CHER FLO | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Sam 12 Mai 2012 - 15:52 | |
| Bon, pas de photos pour l'instant, mais aujourd'hui, une journée plutôt positive. L'aile est soudée. Jusque là je soudais avec un fil de 0.8 car je ne trouvais pas mieux... Mais ce matin, j'ai trouvé du 0.6 chez Casto-Merlin. Et hop ! Test dès cet après midi : vachement plus facile ! Du coup, j'ai découpé et refait des patchs aux endroits où j'avais fait des trous que je considérais irrécupérables, et ça c'est passé nickel ! Une journée sympa quoi ! | |
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simska
Messages : 569 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 37 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: Ford 12M... Sam 12 Mai 2012 - 17:17 | |
| ca y est, la passion de la soudure t as pris, on peut plus t arreter! Tant mieux, continue! | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ford 12M... Sam 12 Mai 2012 - 18:06 | |
| Tu vois! ça vient! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Dim 13 Mai 2012 - 12:05 | |
| Ouais, on va pas crier victoire non plus hein ! Reste encore le côté droit, les doublures, et plein d'autres broutilles... Aujourd'hui, j'ai rien foutu vu qu'on était au p'tit rassemblement/bouffe au Tommy's Diner de Montauban. | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Dim 1 Juil 2012 - 11:36 | |
| Bon, les avancées... L'aile droite est presque finie, mais j'ai d'autres priorités pour le moment, je m'y remets dès que possible... Sinon, le gros chantier de ce week-end : le passage en 12v ! Hier, direction chez Gilles pour régler le problème car marre de pousser parce-que la batterie est à plat car je suis rentré de nuit avec les veilleuses, ou que j'ai eu besoin d'insister un peu sur le démarreur pour lancer le moulin, ou , ou.... Enfin m**de quoi ! ras le bol du 6v anémique ! Quelques adaptations plus tard, l'alternateur est en place, la bobine aussi, reste plus que les ampoules, le réducteur de tension pour le tdb, la centrale clignos et les relais codes-phares, enfin bref quelques broutilles qu'on devait faire aujourd'hui... Je laisse donc la 12m chez Gilles. Mais hier soir, je reçois un petit mail de celui-ci me disant en gros "c'est bon tout fonctionne !" En fait il a terminé sans moi J'ai donc récupéré la bête cet aprem' ! Merci pour tout Monsieur Gilles, je ne le dirais jamais assez ! | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford 12M... Dim 1 Juil 2012 - 11:54 | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Dim 1 Juil 2012 - 11:59 | |
| J'ai essayé pour le 305, mais pas moyen , il ne veut pas... pourtant j'ai la place ! Pour la fixation batterie, je vais voir ça quand je vais sortir le moulin pour un lifting. Je vais virer le support actuel qui est un peut pourri et en refaire un autre. Donc pour l'instant c'est toujours sandow-power ! | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford 12M... Dim 1 Juil 2012 - 12:02 | |
| - Tristan a écrit:
- Donc pour l'instant c'est toujours sandow-power !
mets en 2 ou 3 dans le coffre, c'est lourd du 12v... | |
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l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Ford 12M... Dim 1 Juil 2012 - 15:19 | |
| bonne chose de fait que d'avoir passer en 12v ! sa donne deja beaucoup moins de contrainte pour toute la partie electrique, par se que le 6v... | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Ford 12M... Dim 1 Juil 2012 - 23:46 | |
| ....parce que.... | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 18 Juil 2012 - 14:53 | |
| Bon, comme cette semaine je suis au chômage technique, il faut bien s'occuper... D'abord lundi : changement de l'alternateur, l'autre était défectueux et il a cramé... Mardi : - démontage des cales de droppage pour les finaliser. Elles étaient trop hautes car les brides arrivaient à fleur du bas des jantes, en cas de crevaison, bof bof... donc -15mm de droppage, ce qui me fait -65mm, comme devant, j'aurais un peu moins la sensation d'avoir le cul qui traîne par terre. - changement des lampes de tdb qui étaient encore en 6v. Today : récup' des cales modifiées par Gilles, démontage des lames de ressort pour une petite toilette et un peu de peinture : J'en ai profité aussi pour faire peau neuve à mes amortos d'origine car ceux qui sont montés actuellement sont trop mous et en plus ils seront trop courts maintenant que la caisse est remontée un peu... Reste plus qu'à remonter tout ça pour samedi matin. | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 18 Juil 2012 - 22:10 | |
| Tu fais une expo? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 18 Juil 2012 - 22:47 | |
| Bah ouais, c'est du lard non ? En fait c'est sûr que mes avancées ne sont pas forcément illustrables, mais j'essaie de mettre une 'tite toff pour montrer un peu ou j'en suis... D'ailleurs, vous remarquerez que mes cales de droppage sont maintenant fermées et renforcées à l'intérieur, on ne me dira plus que ça craint et tout et tout... pour info, les cales première mouture toute faiblardes ont fait près de 5000 bornes depuis leur installation, et ça n'a pas bougé... | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 18 Juil 2012 - 23:37 | |
| Sur ma P60 j'avais une calle qui s'etait un peu affaissée! (daily pendant 10 ans!) maintenant je prefere les fermer.. Les tiennes sont belles! Ca motive un peu de poster des tofs! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiitteeee! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Jeu 19 Juil 2012 - 0:35 | |
| C'est vrai que ça motive même si souvent l'avancée est de taille et que les toffs sont sans intérêt (cf la toff de mon alternateur.... ). La suite, on va voir... Après remontage, je ne sais pas ce que je vais attaquer car Ger c'est après-demain... Sinon, ya encore tellement de choses à faire que j'ai du mal à m'organiser quant à l'ordre à donner aux différentes étapes... Mais certainement un petit tour du coté de l'embrayage qui a l'air de donner quelques signes de légère faiblesse. Du coup, j'vais p'têtre remettre en forme le 1700 et lui faire faire un petit (ou long !) séjour sous le capot de la belle... qui sait ? Mais ça avance... et surtout ça roule ! | |
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| Sujet: Re: Ford 12M... | |
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