KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TALISMAN :403 kustom

+60
Magic-Tonio
l'fonz
freepow
VadorLhooq
dixie
apache 57
hoodman
Clôd
YO'S
metalshop16
pierreruiz66
moultimark
Missterry
nico-6
josé 203
tonton nene
stef17
Juva6
Rom$
caramid460
SW
Kartoon
jo
pyroman
tri.chevy
mistermerc
kustom addict
kool kruiser
chris800
saintclair
Mtworld
t'eddy
radikal_speedshop
monster
jean no66
dingo
laurent
deucheman
Horizon 666.
RACER
Dirty
simcamildcustom
Tontonlulu
gsantami8
caca boudin
schoum
Mr. Kool
vulk1
oliviercox
elwoodblues
Ricky
jyb
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
niko
ju24
OLDSCKOOL
FIF
P.J.
Zed
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed

talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:22

°ARTMAN° a écrit:
C'est ptete normal que les bouts de toles ne correspondent plus!? une caisse c'est pas rectiligne d'un bout a l'autre.. faut sectionner une bandelette de tole de 3mm pour se retrouver en face ..? c'est ce que t'as fait?

Ben ouais, c'est normal, le truc c'est que je m'attendais pas a trouver de telle difference sur un truc qui a l'oeil est rectiligne ! confused Par contre si je sectionne 3 mm, j'aurais toujours une difference .. nan, nan, la soluce c'est le pie cut, j'en suis sur ! oui
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:31

Ok mais faudrait pas retirer une bande de 3mm tout le long! faire une decoupe en "V" couché... c'est ptete ça que t'apelle PieCut ??? connais pas..

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:43

°ARTMAN° a écrit:
Ok mais faudrait pas retirer une bande de 3mm tout le long! faire une decoupe en "V" couché... c'est ptete ça que t'apelle PieCut ??? connais pas..

ouais, V couché ca resseble a une pie cut ! dents la traduction litterale ca doit etre "part de tarte".. c'est imagé, mais bon ! confused "encoche" ca serait une bonne traduction je pense ! oui
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:50

staprem j'ai enfin soudé l'exporte arriere en place ! dance

je me suis bien pris la téte, ce qui fait que j'ai pas fait de photos ... Embarassed

par contre j'avais un ti souci au niveau du tour de vitre, qui ne correspondais plus ...

talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Dscn6023

talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Dscn6024

Ca touche en haut et en bas , mais pas entre les deux ! un espace d'1 cm au max... pas d'hésitation= pie cut ! J'ai tellement vu utiliser cette technique que j'etais impatient de l'eprouver, mais vu que chuis un loser, j'avais un peu le jetons kaméme...

je me suis dit qu'avec deux encoches je pourrais m'en sortir... une dans l'arrondis bas pour ecarter le tour de vitre vers le toit, et une autre dans l'arrondis haut pour le corriger vers le bas ... resultat : le kif ! dance

talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Dscn6025

Bon, l'ecart entre les deux partie de la porte en haut s'est accru, forcement, mais ca marche du feu de dieu ! dribble

Par contre, maintenant que c'est jointé nickel j'ai un gros souci... j'arrive pas avoir des soudures penetrantes ! confused j'ai fait des point qui tiennent le montant, mais si je les meule, il sera libéré ! pale j'ai essayer d'augmenter l'intensité, ralentir le fil, augmenter le gaz, rien n'y fait ! Suspect je peux pas m'approcher assez ! la gouttiere me bloque ! Crying or Very sad quelqu'un a une idée? scratch

talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Dscn6026
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:21

Et si tu soude de l\'interieur? t\'aurais du laisser \"un jour\" pour souder et remplir de soudure..?

Dis moi comment tu fait pour decaper ta feraille comme ça??? c\'est propre!

oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:36

As-tu essayé d'augmenter un peu l'intensité , diminuer le fil et de rester en place sur le point un peu plus longtemps pour bien permettre à ta soudure de pénétrer ?
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:38

augmente l'intensité et la vitesse du fil ca poussera le bain de fusion vers le fond !! de toute facon tu feras pas un meulage au carré
mon conseil : cordons raprochés et au final apres meulage en arrondi et traitement antirouille tu fera un joint polyuréthane (ou un gros étamage )lissé au doigt pour t'éviter les fissurages dans un endroit qui travaillera en roulant de toute facon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:53

une toff de l'ensemble de la caisse ? Smile
vulk1

vulk1

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:28

Le fil et surement trop fin Wink
radikal_speedshop

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:32

ZED tu bosse comme un dieu lol! nan mais j'adore ton taf elle va avoir un look d'enfer encore bravo chef super super
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:06

°ARTMAN° a écrit:
Et si tu soude de l\'interieur? t\'aurais du laisser \"un jour\" pour souder et remplir de soudure..?

Dis moi comment tu fait pour decaper ta feraille comme ça??? c\'est propre!

de l'interieur y a bien trop d'espace pour un cordon ! doit bien y avoir 2 cm tout le tour ! Quand je vais caissonner cet endroit ca va rigidifier l'ensemble, c'est sur, mais qu'il soit soudé a l'exterieur ausi ca me rassurerais ! confused

je decape a la brosse nylon ! en plus chuis tout croc, ce week end j'en ai trouvé a casto, deux fois plus large et deux fois moins cher que ceux que je trouve par chez moi... soit 4 fois moins cher ! dribble 3.50€ le morceau ! love

talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Dscn6027

oliviercox a écrit:
As-tu essayé d'augmenter un peu l'intensité , diminuer le fil et de rester en place sur le point un peu plus longtemps pour bien permettre à ta soudure de pénétrer ?

Je crois avoir essayé ca aussi, mais je peux revoir ca demain ! en tout cas, tout ce que j'ai essayé se depose sans penetrer ! confused

oldspeedflo a écrit:
augmente l'intensité et la vitesse du fil ca poussera le bain de fusion vers le fond !! de toute facon tu feras pas un meulage au carré
mon conseil : cordons raprochés et au final apres meulage en arrondi et traitement antirouille tu fera un joint polyuréthane (ou un gros étamage )lissé au doigt pour t'éviter les fissurages dans un endroit qui travaillera en roulant de toute facon

Je croyais qu'augmenter la vitesse du fil empechais de penetrer justement confused Mais t'as pas tord, je risque pas de meuler a l'equerre... bah .. c'est quoi " cordon" rapproché ? scratch

wremss a écrit:
une toff de l'ensemble de la caisse ? Smile

ouais, mais c'est pas trop different d'hier ... dents

talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Dscn6028

vulk1 a écrit:
Le fil et surement trop fin Wink

C'est du 0.80 il me semble... tu pense qu'il faudrais du combien ? scratch
deucheman

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:36

Une idée traverse mon exprit, essaie avec du 0,6, c'est ce que j'utilise sur la 2cv.
Ta tole est de meilleure qualité que sur la deux patte, mais le fil de 0,6 fond plus vite, tu devrais arriver à souder avec de l'intensité et en restant sur ton point.
Pour les angles, suis la méthode de Flo, ca marche!

@+
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:54

mais... kess ki t\'enpeche de faire ton cordon? tu donne un coup de meule avant pour \"ouvrir\" un peu!? et tu mastic ensuite..?

t'eddy

t'eddy

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:10

bon bouleau, pour tes soudures c'est pas le problème de ton réglage tu aurais du laisser plus de jours comme les premières photos avant de couper le montant, l'avantage du semi-auto ca garni bien les jours et la soudure pénètre mieux sinon tu la met a l'envers sur un tourne broche et ta soudure va mieux rentrer mes pas autant qu'avec du jour j'ai le problème régulièrement, essais sur de bout de tôle tu va voir la différence sinon bien ,a oui j'ai pas bien fait attention met du produit en bombe anticorrosion avant de tous souder car les partie cacher !!! ca va oxyder derrière
http://www.teddys-cars.com/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:14

La ou il soudera le produit disparaitra!! moi je ferai des petits trous par l\'interieur et j\'injecterai de la cire pour corps creux.. (apres travaux!)

Mtworld

Mtworld

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 1:11

bravo
tres beau boulot!!
love
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 1:24

superbe Zed ! c'est bien que tu me devance un peu car on rencontre les même problème, comme la ligne de caisse bah
pour le tour de porte, c'est très épai et rigide ! a tu essayé à l'arc ?
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 3:17

°ARTMAN° a écrit:
mais... kess ki t\'enpeche de faire ton cordon? tu donne un coup de meule avant pour \"ouvrir\" un peu!? et tu mastic ensuite..?

pas con ca ! oui

°ARTMAN° a écrit:
La ou il soudera le produit disparaitra!! moi je ferai des petits trous par l\'interieur et j\'injecterai de la cire pour corps creux.. (apres travaux!)

C'est plus ou moins ce que je comptais faire ... me rappelle plus le produit qu'on m'as conseillé, mais je comptais redemander au bon moment ... dents
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 3:20

OLDSCKOOL a écrit:
superbe Zed ! c'est bien que tu me devance un peu car on rencontre les même problème, comme la ligne de caisse bah
pour le tour de porte, c'est très épai et rigide ! a tu essayé à l'arc ?

Ben sans les problémes d'alignement ca serait une promenade ! dents Moi franchement je pensais que ca serait difficile comme taf, et c'est encore plus difficile que je pensais , mais c'est une bonne ecole, tu vas voir le million de truc a penser ! choqué

Moi mon tour de porte il est pas trés epais...en tout cas pas ou je le soude ! bah
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 5:23

t'eddy a écrit:
bon bouleau, pour tes soudures c'est pas le problème de ton réglage tu aurais du laisser plus de jours comme les premières photos avant de couper le montant, l'avantage du semi-auto ca garni bien les jours et la soudure pénètre mieux sinon tu la met a l'envers sur un tourne broche et ta soudure va mieux rentrer mes pas autant qu'avec du jour j'ai le problème régulièrement, essais sur de bout de tôle tu va voir la différence sinon bien ,a oui j'ai pas bien fait attention met du produit en bombe anticorrosion avant de tous souder car les partie cacher !!! ca va oxyder derrière

J'aurais su, j'aurais laissé le jour ! pale j'etais si content d'avoir collé mon montant ! bah
ju24

ju24

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 7:03

putain zed, kool le taf ke t'es en train d'abattre....
courage, lache po maintenant.....
oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:34

Pour un gars qui ce ne savais pas souder il y a un an...

super
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:49

Je te conseille ça ZED pour tes corps creux! C top:
talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Photo0613

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptySam 17 Mai 2008 - 18:01

°ARTMAN° a écrit:
Je te conseille ça ZED pour tes corps creux! C top:
talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Photo0613

Ca marche comment ? tu rempli avec ca ? scratch

cher ? siffle
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:02

Tu pulverise \"a l\'aveuglette\" dans les trous que t\'aura fait ... tout simplement! c\'est une cire liquide tres accrocheuse qui seche pas et protege bien la tole puisque l\'eau ou l\'humidité glisse dessus... 13 euros (mais ça dure longtemps kand meme)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TALISMAN :403 kustom   talisman - TALISMAN :403 kustom - Page 7 Empty

TALISMAN :403 kustom
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant