| TALISMAN :403 kustom | |
|
+60Magic-Tonio l'fonz freepow VadorLhooq dixie apache 57 hoodman Clôd YO'S metalshop16 pierreruiz66 moultimark Missterry nico-6 josé 203 tonton nene stef17 Juva6 Rom$ caramid460 SW Kartoon jo pyroman tri.chevy mistermerc kustom addict kool kruiser chris800 saintclair Mtworld t'eddy radikal_speedshop monster jean no66 dingo laurent deucheman Horizon 666. RACER Dirty simcamildcustom Tontonlulu gsantami8 caca boudin schoum Mr. Kool vulk1 oliviercox elwoodblues Ricky jyb oldspeedflo °ΔRTMΔN° niko ju24 OLDSCKOOL FIF P.J. Zed 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Dim 11 Mai 2008 - 17:22 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- C'est ptete normal que les bouts de toles ne correspondent plus!? une caisse c'est pas rectiligne d'un bout a l'autre.. faut sectionner une bandelette de tole de 3mm pour se retrouver en face ..? c'est ce que t'as fait?
Ben ouais, c'est normal, le truc c'est que je m'attendais pas a trouver de telle difference sur un truc qui a l'oeil est rectiligne ! Par contre si je sectionne 3 mm, j'aurais toujours une difference .. nan, nan, la soluce c'est le pie cut, j'en suis sur ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Dim 11 Mai 2008 - 19:31 | |
| Ok mais faudrait pas retirer une bande de 3mm tout le long! faire une decoupe en "V" couché... c'est ptete ça que t'apelle PieCut ??? connais pas.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 2:43 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Ok mais faudrait pas retirer une bande de 3mm tout le long! faire une decoupe en "V" couché... c'est ptete ça que t'apelle PieCut ??? connais pas..
ouais, V couché ca resseble a une pie cut ! la traduction litterale ca doit etre "part de tarte".. c'est imagé, mais bon ! "encoche" ca serait une bonne traduction je pense ! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 11:50 | |
| staprem j'ai enfin soudé l'exporte arriere en place ! je me suis bien pris la téte, ce qui fait que j'ai pas fait de photos ... par contre j'avais un ti souci au niveau du tour de vitre, qui ne correspondais plus ... Ca touche en haut et en bas , mais pas entre les deux ! un espace d'1 cm au max... pas d'hésitation= pie cut ! J'ai tellement vu utiliser cette technique que j'etais impatient de l'eprouver, mais vu que chuis un loser, j'avais un peu le jetons kaméme... je me suis dit qu'avec deux encoches je pourrais m'en sortir... une dans l'arrondis bas pour ecarter le tour de vitre vers le toit, et une autre dans l'arrondis haut pour le corriger vers le bas ... resultat : le kif ! Bon, l'ecart entre les deux partie de la porte en haut s'est accru, forcement, mais ca marche du feu de dieu ! Par contre, maintenant que c'est jointé nickel j'ai un gros souci... j'arrive pas avoir des soudures penetrantes ! j'ai fait des point qui tiennent le montant, mais si je les meule, il sera libéré ! j'ai essayer d'augmenter l'intensité, ralentir le fil, augmenter le gaz, rien n'y fait ! je peux pas m'approcher assez ! la gouttiere me bloque ! quelqu'un a une idée? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 12:21 | |
| Et si tu soude de l\'interieur? t\'aurais du laisser \"un jour\" pour souder et remplir de soudure..?
Dis moi comment tu fait pour decaper ta feraille comme ça??? c\'est propre! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 12:36 | |
| As-tu essayé d'augmenter un peu l'intensité , diminuer le fil et de rester en place sur le point un peu plus longtemps pour bien permettre à ta soudure de pénétrer ? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 12:38 | |
| augmente l'intensité et la vitesse du fil ca poussera le bain de fusion vers le fond !! de toute facon tu feras pas un meulage au carré mon conseil : cordons raprochés et au final apres meulage en arrondi et traitement antirouille tu fera un joint polyuréthane (ou un gros étamage )lissé au doigt pour t'éviter les fissurages dans un endroit qui travaillera en roulant de toute facon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 12:53 | |
| une toff de l'ensemble de la caisse ? |
|
| |
vulk1
Messages : 61 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 58 Localisation : Velaux bouche du rhone
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 13:28 | |
| Le fil et surement trop fin | |
|
| |
radikal_speedshop
| |
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 14:06 | |
| | |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 15:36 | |
| Une idée traverse mon exprit, essaie avec du 0,6, c'est ce que j'utilise sur la 2cv. Ta tole est de meilleure qualité que sur la deux patte, mais le fil de 0,6 fond plus vite, tu devrais arriver à souder avec de l'intensité et en restant sur ton point. Pour les angles, suis la méthode de Flo, ca marche!
@+ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 16:54 | |
| mais... kess ki t\'enpeche de faire ton cordon? tu donne un coup de meule avant pour \"ouvrir\" un peu!? et tu mastic ensuite..? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 17:10 | |
| bon bouleau, pour tes soudures c'est pas le problème de ton réglage tu aurais du laisser plus de jours comme les premières photos avant de couper le montant, l'avantage du semi-auto ca garni bien les jours et la soudure pénètre mieux sinon tu la met a l'envers sur un tourne broche et ta soudure va mieux rentrer mes pas autant qu'avec du jour j'ai le problème régulièrement, essais sur de bout de tôle tu va voir la différence sinon bien ,a oui j'ai pas bien fait attention met du produit en bombe anticorrosion avant de tous souder car les partie cacher !!! ca va oxyder derrière | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Lun 12 Mai 2008 - 23:14 | |
| La ou il soudera le produit disparaitra!! moi je ferai des petits trous par l\'interieur et j\'injecterai de la cire pour corps creux.. (apres travaux!) _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Mtworld
Messages : 268 Date d'inscription : 21/04/2008 Age : 43 Localisation : Douai
| |
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Mar 13 Mai 2008 - 1:24 | |
| superbe Zed ! c'est bien que tu me devance un peu car on rencontre les même problème, comme la ligne de caisse pour le tour de porte, c'est très épai et rigide ! a tu essayé à l'arc ? | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Mar 13 Mai 2008 - 3:17 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- mais... kess ki t\'enpeche de faire ton cordon? tu donne un coup de meule avant pour \"ouvrir\" un peu!? et tu mastic ensuite..?
pas con ca ! - °ARTMAN° a écrit:
- La ou il soudera le produit disparaitra!! moi je ferai des petits trous par l\'interieur et j\'injecterai de la cire pour corps creux.. (apres travaux!)
C'est plus ou moins ce que je comptais faire ... me rappelle plus le produit qu'on m'as conseillé, mais je comptais redemander au bon moment ... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Mar 13 Mai 2008 - 3:20 | |
| - OLDSCKOOL a écrit:
- superbe Zed ! c'est bien que tu me devance un peu car on rencontre les même problème, comme la ligne de caisse
pour le tour de porte, c'est très épai et rigide ! a tu essayé à l'arc ? Ben sans les problémes d'alignement ca serait une promenade ! Moi franchement je pensais que ca serait difficile comme taf, et c'est encore plus difficile que je pensais , mais c'est une bonne ecole, tu vas voir le million de truc a penser ! Moi mon tour de porte il est pas trés epais...en tout cas pas ou je le soude ! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Mar 13 Mai 2008 - 5:23 | |
| - t'eddy a écrit:
- bon bouleau, pour tes soudures c'est pas le problème de ton réglage tu aurais du laisser plus de jours comme les premières photos avant de couper le montant, l'avantage du semi-auto ca garni bien les jours et la soudure pénètre mieux sinon tu la met a l'envers sur un tourne broche et ta soudure va mieux rentrer mes pas autant qu'avec du jour j'ai le problème régulièrement, essais sur de bout de tôle tu va voir la différence sinon bien ,a oui j'ai pas bien fait attention met du produit en bombe anticorrosion avant de tous souder car les partie cacher !!! ca va oxyder derrière
J'aurais su, j'aurais laissé le jour ! j'etais si content d'avoir collé mon montant ! | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Mar 13 Mai 2008 - 7:03 | |
| putain zed, kool le taf ke t'es en train d'abattre.... courage, lache po maintenant..... | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Mar 13 Mai 2008 - 11:34 | |
| Pour un gars qui ce ne savais pas souder il y a un an... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Mar 13 Mai 2008 - 16:49 | |
| Je te conseille ça ZED pour tes corps creux! C top: _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom Sam 17 Mai 2008 - 19:02 | |
| Tu pulverise \"a l\'aveuglette\" dans les trous que t\'aura fait ... tout simplement! c\'est une cire liquide tres accrocheuse qui seche pas et protege bien la tole puisque l\'eau ou l\'humidité glisse dessus... 13 euros (mais ça dure longtemps kand meme) _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TALISMAN :403 kustom | |
| |
|
| |
| TALISMAN :403 kustom | |
|