Le 19 Juin a eu lieu l' inaugaration du tarmac entièrement refait de l'aéroport de Valence/Chabeuil.Dans cette opération, le conseil général de la Drôme a investi quatre millions d'euros sans lesquels l'aérodrome aurait sans doute fermé, souligne Didier Guillaume, président du Département. Dans cette page, M. Guillaume confirme son opposition à l'arrivée d'une compagnie low cost à Chabeuil.
Le conseil général de la Drôme a entièrement financé les travaux de l'aéroport de Valence/Chabeuil. Didier Guillaume, sénateur et président du Département, a répondu .
Les travaux sur l'aéroport de Valence-Chabeuil étaient très attendus. Pourquoi ?
Didier Guillaume : « Sans ces travaux, l'aéroport était menacé de fermeture : la piste était en très mauvais état, le balisage était obsolète et l'aéroport aurait perdu son homologation. Or, cette infrastructure est essentielle. D'abord en matière de sécurité, pour que les
secours puissent intervenir rapidement et efficacement en cas d'incendie ou en cas de sinistre majeur dans la vallée du Rhône.
Et il y aura encore des loisirs aériens, pour les amoureux du ciel. Oui, c'est avec sérénité que j'envisage l'avenir de cette infrastructure unique sur l'ensemble du territoire Drôme-Ardèche et dans la plus grande agglomération de notre territoire ».
Cette piste située non loin de la sortie d'autoroute de Valence Sud, est facile d'accés, aura peut etre les faveurs de la fédé....
D'aprés ce que j'ai entendu...si vous savez des trucs , ya plus cas déballé..