KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 volants en chaines.... pourquoi ?

Aller en bas 
+16
nico-6
ACR
FIF
stef17
Zed
Looping
pyroman
youks
tonton nene
komodor
jyb
metalshop16
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
rueil
caca boudin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:21

volants en chaines.... pourquoi ? Chaine10

volants en chaines.... pourquoi ? Chaine11

volants en chaines.... pourquoi ? Chaine12

J'ai posté ces photos cette semaine sur mon blog afin de connaitre l'origine des volants en chaines massifs.... personne n'est foutu de me trouver une réponse.
Sur Kruzin', quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 13:19

Je crois que l'origine viens des chicanos et des low-riders. Après bin l'envie .... J'en avais fait un que j'avais mis dans mon Trafic!!!
J'ai pu le trafic mais j'ai toujour le volant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 13:59

peut etre une allusion aux minorités ethniques , chaines , esclavage ....prison ...pied de nez ....
une idée comme ça ......
ou alors les armes utilisées par les "gangs chicanos " , poings américains , chaines .....
what else .....


Dernière édition par oldspeedflo le Sam 26 Juin 2010 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 14:01

Ca doit tt simplement venir d'un gus qu'a eu l'idée un jour de souder des maillons!

Je suis le maillon faible ..> au revoir...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 14:07

là où y'a d'la chaîne , y' a pas de plaisir...... dents



Arty , fermes pas ....j'arrives
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 14:13

très sérieusement, depuis 1 semaine je gratte le web pour avoir des explications historiques et .........rien !
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 14:20

Faut t-il absolument chercher une symbolique à ce foutu volant en chaine ?
Peut etre que, comme le dit artman, un mec a eu l'idée de souder une chaine en rond pour en faire un volant et puis ça a fait boule de neige. Y'a plein de trucs du mêmes genres qui sont parties d'une simple idée à la con...
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 14:32

je cherche pas de symbolique, je m'en branle un peu d'ailleurs du conceptuel JYB, je recherche juste à connaitre l'histoire de ce truc qui a été quand même très présent à une époque et dont je ne trouve pas de trace particulière si ce n'est à la fin des 70s dans le mouvement LowRider. La dernière photo, c'est un van français (Magma), je crois aussi que la simca de Decoop et la camaro Piazecki en avait un. Le plus vieux doc que j'ai trouvé par le biais d'un copain ricain est un Slingshot avec un volant en chaine carré en 1973.....
Revenir en haut Aller en bas
komodor

komodor


Messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 57
Localisation : MAURE DE BZH (35)

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 16:09

je suis même pas sûr qu'il y ait une explication moi non plus. Les volants en chaines chromées datent en gros des années '70. A cette époque, c'était la grosse débandade du tout et du rien, du "m'as tu vu"; du chrome à outrance ; des peintures délirantes ; des jack-up de 3 mètres 50 ; des intérieurs capitonnés ; des jeans pattes def ; des tignasses en mousse de canapé ; des chemises en peau de carrelage de 50 X 50 ; de cigarettes fabriquées dans la véranda ; etc... Non, je serai tenté de penser qu'un mec a pondu un jour son propre volant avec le bout de chaine qui traînait dans le fond de son garage, et qu'après, l'idée à fait son chemin. Et là c'est frustrant parce que ya pas d'explication cartésienne. Il y a des idées comme ça qui font des émules, sans aucune explication historique. C'est comme ce géni, ou ce fayot, c'est comme on veut, qui un jour s'est amusé à boulonner un feu de remorque sur sa plage arrière en le branchant sur les feux STOP. Sans le savoir il venait d'inventer le 3ème feu STOP ce con là. Marrant sur le coup, mais on a tous l'air fins maintenant avec ce feu de merde planté au centre du cul de notre auto à éclairer la tronche de celui qui vous colle au cul depuis 2 plombes. Et encore, ayons donc pitié de ceux qui roulent en cabriolets récents : un trou dans la banquette arrière, comme un tatouage sur le bout du pif, juste pour placer l'ampoule "sapin de Noël" qui s'éclaire à chaque coup de frein ! Je m'éloigne : non en vrai Yvan, je sais pas d'où ça vient cette histoire de volant en chaine, et c'est peut-être très anodin. Mais finalement, tu as éveillé notre curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptySam 26 Juin 2010 - 16:21

oldspeedflo a écrit:
peut etre une allusion aux minorités ethniques , chaines , esclavage ....prison ...pied de nez ....
une idée comme ça ......
ou alors les armes utilisées par les "gangs chicanos " , poings américains , chaines .....
what else .....



Je soutiens la premiere proposition de FLO d autant qu il m avait semblé le lire quelque part ...mais ou scratch scratch ??
ça va surement me revenir la nuit porte jaretelles..... euh non je veux dire la nuit porte conseil et permet de réfléchir parfois oui oui
Revenir en haut Aller en bas
youks

youks


Messages : 627
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 51

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:33

z'avez rien compris...
c'est pour pas qu'on vol la colonne de direction


...faut tout vous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://youks.skynetblogs.be/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:46

a marseilles on disait bien que les guidons de 103 cintrés c'était pour conduire avec des menottes !
alors pourquoi pas ......
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:06

oldspeedflo a écrit:
a marseilles on disait bien que les guidons de 103 cintrés c'était pour conduire avec des menottes !
alors pourquoi pas ......

y a pas qu'à Marseille, cela s'appelait aussi les guidons bracelets lol!
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:18

Oh la derive ! Des volants en chaines on arrive au Z-bar torsadés de nos malaxeurs à cambouis !!!!

Je soutiens aussi la thèse de FLO .Les Lowriders on été créer par la minorité Hispano-Méxicaine, les Chicanos, pour faire un "pied de nez" au ricains et leurs Hot rods .
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:03

Ivan, t'as essayé de poser la question sur un forum de lowrider aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 65
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Nice

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:26

Rolling Eyes Alors, pourquoi les like-pipe, ou side pipe, pourquoi les blue dots, pourquoi les lucky dices, pourquoi les Scallops, pourquoi les..........pfuiiii, sans faire le chiant, c'est quand même plus un truc de Van, puisqu!on le trouvait dans les boutiques, car n'oublions pas que c'est un accessoire (pouquoi un teckel avec les yeux qui s'allume sur la plage arrière et pas une marmotte, ou pourquoi une queue de renard au retro et pas une dents de cachalot?)......

Bref, de toute façon, c'est de savoir pourquoi qui à fait du capitons, les vans avec leurs interieurs de salon, ou les chicanos avec leur bar à pute roulant????.....dis plutot, "qui peux me trouver le plus vieux documents sur les Chrome Chain Wheels......mais j'ai hate de lire le toc d'inventions qui vont être dites...... bravo bravo

En fait, avant de te dire que c'était parce que les Lowrider roulaient tellement doucement car trop bas et sans suspensions, que l'on disait "hey, fait toi remorquer!", alors Pablo Guitirez, il a souder sa chaine de remorquage au volant, pendant que Dennis Hopper fesait chier la production pour avoir un Sissy Bar pour les gonsezes en maillon de chaine, plus haut que cap'tain america, mais c'etait pas bon pour les assurances, alors Barris il l'a fait pour DRAGULA, mais y'a pas de photo, ha ben merde!!!! dribble dribble

Lien fournisseur.......les vieux mag en sont plein de pub, y'avait pas qu'eux comme fabricant......


http://64.60.165.189/t-about.aspx
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:33

les likes pipes je sais comme tout le monde ici bien sûr,
les side pipes aussi, c'est la base,
les blue dots forcément, je vais pas vous la faire
les scallops, plusieurs hypothèses mais vous savez sûrement
les fuzzy dices, bien que ce soit flou on devine tous aussi....
je savais pas concernant ma question......

mais maintenant je sais pour les volants en chaîne soudée, mais c'est vrai que c'est nul comme genre de question, faut pas s'embêter à vouloir essayer de comprendre quoi que ce soit ou à se cultiver, un forum ça sert pas à ça....

allez, on va créer une rubrique "blagues prout et crottes de nez", ça sera plus divertissant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Ivan le Lun 28 Juin 2010 - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:46

et on fait tourner les serviettes !
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:47

La question est intéressante je trouve , et c'est méme malin de se l'etre posée, moi je n'y avais jamais songé scratch

Mais quand a trouver la réponse, c'est une autre histoire bah n'importe quel pignouf se croyant expert pourra avancer n'importe quelle théorie, pour des truc aussi vieux, c'est difficile de trouver qui a été le premier a avoir monter un volant chaine, et pourquoi ! scratch

Regarde, un truc qui avait l'air facile a verifier et que tout le monde tenais pour indeniable : la Sam Barris aurait été la toute premiere Merc choppée... tous le monde y croyais , et pour cause , la rumeur etait colportée par le roi de la com Tonton George himself , on sais maintenant que c'est faux... 60 ans plus tard !!!! bah
Revenir en haut Aller en bas
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:48

Hors sujet
Vu le diamètre du volant de la 1ère photo, on pourrait presque conduire qu'avec l'axe de la colonne de direction

lol!
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:48

pour le volant en chaîne, en fait, c'est pas difficile il suffisait d'aller sur un forum dédié comme le dit JYB.......
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 2:12

Ivan a écrit:
pour le volant en chaîne, en fait, c'est pas difficile il suffisait d'aller sur un forum dédié comme le dit JYB.......

...et t'as la réponse du coup, parce ça m'intéresse ? (en MP, le cas échéant...)
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 3:33

stef17 a écrit:
Hors sujet
Vu le diamètre du volant de la 1ère photo, on pourrait presque conduire qu'avec l'axe de la colonne de direction

lol!

c'est un volant donut , pure classe 70's Cool bien inconduisible d'aprés moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 3:34

Ivan a écrit:
pour le volant en chaîne, en fait, c'est pas difficile il suffisait d'aller sur un forum dédié comme le dit JYB.......

si t'as qu'une source, t'es pas beaucoup plus renseigné bah si c'est un topic avec pas de point de vue, ca doit approcher de la verité ! oui
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:07

la reponse doit etre interessante fait là partager

_________________
volants en chaines.... pourquoi ? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volants en chaines.... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: volants en chaines.... pourquoi ?   volants en chaines.... pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volants en chaines.... pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi? >
» Volants
» Ben, pourquoi ?
» pourquoi EL TEX ??????
» pourquoi "polémiques" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: