| Renfort pour le passage en deux portes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 5:58 | |
| J'ai deja glaner des renseignements sur divers forum y a quelque temps; mais la que ca se rapproche, je voudrais refaire le point On m'as dit que j'etais pas obligé de renforcer pendant l'opération, ou pas beaucoup vu que je vais juste deplacer le pied milieu comme grosse chirurgie ... mais je voudrais pas de mauvaise surprise ... Donc, je pensais juste un croisillon en traver l'habitacle : de montant A gauche à montant C droit et de montant A droit a montant C gauche ... ca devrait suffire je rappelle que je touche pas au pavillon du tout ... je deplace le pied milieu, je rallonge la porte avant et raccourci la porte arriere que je soude en place ... voila, voila, merci de vos conseils ! | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 6:30 | |
| flo l'a fait FLOOOOOOO.ZED a une question pour toi. _________________ | |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 6:35 | |
| si tu bosses coté par coté et que tu déplaces et repointes ton montant dans la journée. un simple callage aves un cric me semble largement suffisant | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 6:35 | |
| J'ai bien regardé les photo de Flo, et j'ai pas vu de renfort ! | |
|
| |
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 6:44 | |
| Perso je metrait un renfort en X au niveau des montant de portes que tu coupe pour eviter un affaisement du toit au millieu, et l'ideal est de faire coté par coté ........plutot que de tout couper d'un coup..... | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 6:57 | |
| Je pense que ca ne risque rien si tu fais un coté apres l'autre. C'est pas comme si le toit était plat comme sur une 104 | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 10:38 | |
| tain j'y avait méme pas pensé a faire coté par coté ! quel teubé ! merci les gars ! je me send trop bon, faut d'abord que je m'en sorte avec le depoilage ! les defecteurs, les mecanisme de vitre et tout ca resistent ! les batards ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 12:32 | |
| je serais de l'avis de BP! ca te prendra quelque minutes pour pointer tes barres de renforts!!! n'hesite pas! mieux vaut prevenir que guerir nan?!! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 13:31 | |
| - ARTISTE78 a écrit:
- je serais de l'avis de BP! ca te prendra quelque minutes pour pointer tes barres de renforts!!! n'hesite pas! mieux vaut prevenir que guerir nan?!!
ou tu veux qu'elle aille ta caisse !!? avec un pavillon de cette épaisseur et des custodes pareilles ... effectivement c'est pas une 104 !! met la de niveau aux 4 angles sur des parpaings et des planchettes bien a plat sur un meme plan et travaille un coté apres l'autre !! de toute facon elle ira pas loin sans argent de poche .... les renforts que tu décris ne serviraient a rien sur ce plan la .... t'as un semi auto ?? | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 14:43 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 15:02 | |
| MDR!! zéte vraiment des comiks vous! Une voiture c'est souple! ca bouge! comme la tour eiffel ! (super comparaison!) ca se vrille.. et c'est logique... Mais kand tu touche a des structures comme ça.. moi je dis... mieux vaut '"fixer" les structures...PENDANT les transfos.. Lorsque tu soudes alors que ta caisse est en "vrille" bha.. Apres on s'etonne que le coffre ou la porte ferme mal... et ca se joue de peu!! Maintenant perso jai JAMAIS fais ce genre de grosse modif! mais d'apres ce que j'ai pu voir et appris.. surtout du pere CHARRIER!! et c'est pas rien!.. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 15:33 | |
| - Zed a écrit:
- oldspeedflo a écrit:
t'as un semi auto ?? nan! tout a la superglue gel ! ...pourquoi ?
T'a essayé la seccotine ?? mon pépé il jurait que par ca !! mais ca craint l'eau !! parce qu'il va te falloir faire des soudures d'homme ....chochotte ! sinon tu va avoir un bobsleigh ... artiste : lache les renforts j'te dis ... et fais gaffe a tes pieds ! calage a plat dans le meme plan partout et roule !! tu cale un coté et tu souleve par le milieu de l'autre coté avec un rouleur au point d'équilibre ...ta caisse se mettra d'aplomb toute seule et tu cales l'autre coté ensuite tu fais jouer tes portes ouvertes/ fermées ca doit pas accrocher elle est calée | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 15:45 | |
| chuis d'accord avec Flo, vu la rigidité de la tôle, si tu fais un côté après l'autre, t'auras pas besoin de renfort | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Mer 9 Jan 2008 - 23:33 | |
| de toute facon ce sont tes jeux d'ouvrants qui te dirons le reste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Jeu 10 Jan 2008 - 1:12 | |
| pas besoin de renforts tu ne touche pas a l integrité de la caisse!!!! par contre fait coté par coté pour tes pieds milieu un conseil pointe les et pose la porte pour voir les jours et apres seulement tu soude definitivement |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Jeu 10 Jan 2008 - 1:24 | |
| zed ecoute les papy's y zont l'aix pére iance et coupe _________________ | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Jeu 10 Jan 2008 - 2:26 | |
| Mais je vous crois les gars ! En ce moment je méne une guerre sans merci pour demonter toutes les merde qu'il y a sur les portes, mais des que j'en suis sorti je coupe ... sans renfort, un coté aprés l'autre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Jeu 10 Jan 2008 - 2:41 | |
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Sam 19 Jan 2008 - 6:08 | |
| encore une question : quand vous dite coté par coté , est ce que vous voulez dire qu'il faut laisser intact un coté avant de toucher l'autre ? je m'explique est ce que ca veut dire enleve un seul des pied mileu, fait la modif, puis attaque l'autre pied mileu ( ce que je pense ) ou alors laisse l'autre coté intact : pied milieu ET portes en place ! Je sais pas si je suis clair ! dans la premiere option j'ai demonté mes 4 portes pourles rallonger , dans la deuxieme les portes d'un coté restent en place pour la rigidité... je crois bien que la deuxieme version est mieux, non ? | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes Sam 19 Jan 2008 - 6:40 | |
| - Zed a écrit:
- encore une question : quand vous dite coté par coté , est ce que vous voulez dire qu'il faut laisser intact un coté avant de toucher l'autre ? je m'explique est ce que ca veut dire enleve un seul des pied mileu, fait la modif, puis attaque l'autre pied mileu ( ce que je pense ) ou alors laisse l'autre coté intact : pied milieu ET portes en place !
Je sais pas si je suis clair ! dans la premiere option j'ai demonté mes 4 portes pourles rallonger , dans la deuxieme les portes d'un coté restent en place pour la rigidité... je crois bien que la deuxieme version est mieux, non ? je pense que c'est fortement recommander. vas y dans la masse _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes | |
| |
|
| |
| Renfort pour le passage en deux portes | |
|