| Je ne sais pas trop...... | |
|
+24mariekiki52 kustom addict ptitdav Patrick ju24 P.J. serge MaluS tri.chevy niko oliviercox moultimark °ΔRTMΔN° cyrille apache 57 Clôd FIF Legrospig jyb metalshop16 oldspeedflo gibzat jej EL TEX 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Lun 12 Avr 2010 - 3:13 | |
| Comme le disait Moultimark, moi aussi, j'aime bien quand la nature reprend ses droits, comme c'est le cas ici (par contre la nature, elle, elle ne ne m'aime pas, je suis ressorti tout griffé..) | |
|
| |
EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| |
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Mar 13 Avr 2010 - 4:29 | |
| oh la la, chuis épaté de voir tout ces engins que tu déniches, tu dois avoir des mollets d'acier | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Mar 13 Avr 2010 - 10:47 | |
| - niko a écrit:
- oh la la, chuis épaté de voir tout ces engins que tu déniches, tu dois avoir des mollets d'acier
il vit dans une decharge ,,,par chez nous y as plus rien de chez rien !!!!!! | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Mar 13 Avr 2010 - 10:49 | |
| ...c'est les allemands qui ont tout pris | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Mar 13 Avr 2010 - 10:49 | |
| - tri.chevy a écrit:
- ...c'est les allemands qui ont tout pris
sa aussi !!!!!!!!! | |
|
| |
EL TEX
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Jeu 15 Avr 2010 - 1:32 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Jeu 15 Avr 2010 - 1:35 | |
| Manque plus qu'un rendu professionnel et tu fais un super book! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
EL TEX
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Jeu 15 Avr 2010 - 2:06 | |
| C'est quoi un rendu professionnel ? | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Jeu 15 Avr 2010 - 2:36 | |
| oui c'est quoi ? trés trés belle tes photos _________________ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Jeu 15 Avr 2010 - 4:47 | |
| C'est pleins de choses! mais surtout un equilibre des contrastes, des lumieres, des couleurs...voir des effets comme les polarisants, les filtres ect.. Le Flash est tres difficile a utiliser! c'est rarement flateur pour ce genre de fotos! Tes fotos sont belles et tes cadrages reussis mais elles font encore "amateur", peut etre aussi l'appareil que tu as ?(objectifs, pixels) Mais maintenant avec fotoshop on fait des miracles! helas... L'amateur peut faire des trucs sympa! : Genre filtre Hamilton: Genre polarisant: Ou encore Sepia Ce ne sont que des exemples simplets fait avec 'Gimp' et ces effets ne vont pas forcement avec cette foto! Mais avant tout il faut un tres bon appareil kand meme! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
moultimark
Messages : 319 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 62 Localisation : charente
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Jeu 15 Avr 2010 - 5:41 | |
| | |
|
| |
EL TEX
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Jeu 15 Avr 2010 - 10:44 | |
| Merci pour ta réponse Artman... | |
|
| |
EL TEX
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Ven 16 Avr 2010 - 1:16 | |
| Artman, j'ai beaucoup réfléchi, cette nuit, à tes critiques. Quand je dis critiques, c'est dans le bon sens du terme, pour me faire avancer... J'ai une question à te poser; ne crois-tu pas qu'à force d'user de filtres et autres artifices, on ne perd pas le côté "spontané et naturel" de certaines photos qui finalement n'en ont pas besoin ? (je ne dis pas que c'est mon cas, c'est une vraie question) Pour la qualité de mes photos, j'habite un des derniers (le dernier ?) endroits en France où il est impossible d'avoir l'ADSL. Donc quand je poste une photo, je suis obligé de réduire beaucoup celle-ci (dimension / pixels) et donc forcément, celà a des répercussions sur la qualité. Si j'envoyais les originaux, il me faudrait au moins une 1/2 heure par photo.. | |
|
| |
MaluS
Messages : 262 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 44 Localisation : Mondonville Cong!!! (31)
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Ven 16 Avr 2010 - 1:54 | |
| Pour ton adsl renseigne toi avec nordnet et voit avec ta région, je crois qu'il y a des aides pour poser ta parabolle : http://www.nordnet.com/vues/nordnetfr/?origine=PART-ZBAWG6U | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Ven 16 Avr 2010 - 2:57 | |
| - EL TEX a écrit:
- Artman, j'ai beaucoup réfléchi, cette nuit, à tes critiques. Quand je dis critiques, c'est dans le bon sens du terme, pour me faire avancer...
J'ai une question à te poser; ne crois-tu pas qu'à force d'user de filtres et autres artifices, on ne perd pas le côté "spontané et naturel" de certaines photos qui finalement n'en ont pas besoin ? (je ne dis pas que c'est mon cas, c'est une vraie question)
Pour la qualité de mes photos, j'habite un des derniers (le dernier ?) endroits en France où il est impossible d'avoir l'ADSL. Donc quand je poste une photo, je suis obligé de réduire beaucoup celle-ci (dimension / pixels) et donc forcément, celà a des répercussions sur la qualité. Si j'envoyais les originaux, il me faudrait au moins une 1/2 heure par photo.. Reprenons... Quand je parle de rendu professionnel ça veut pas dire non plus mettre des filtres a tout bout d'champs! niet niet, les fotographies pro tu remarquera leur grande precision de rendu! regarde dans les magazines! les fotos paraissent bien plus "magiques" que les fotos de la grande tante a une communion! Les pros font rarement des fotos "naturelles" ... meme si ils n'utilisent pas de filtres ils vont jouer sur la qualité du rendu. De toute façon parler de foto PRO ça veut plus trop rien dire de nos jours surtout depuis l'arrivé du numerique. Va sur "Flickr" y'a un tas d'amateurs qui font des fotos d'un niveau pro grace à fotoshop : netteté extreme , eclairage chiadé, cadrages à en faire palir un grand realisateur de films... Par definition, "professionnel" veut dire celui qui en vie. Y'a de grands fotografs qui font des fotos flous, mal eclairé ect.. mais ils ont "une patte"reconnue et donc un nom! (voir certains artistes comtemporains) Bref pour revenir à tes fotos, il manque LE truc! mais je suis sur que ça vient de ton appareil! tu as koi? l'ideal pour de belles fotos d'un niveau pro c'est un reflex numerique à objectifs amovibles. jouer sur les focales ,courtes ou longues. ce genre d'appareil reçois de vrais filtres qui peuvent t'avantager ta foto comme pas permis!! et qu'utilisent pas mal de pros! Donc pour repondre a "qu'est-ce qu'un rendu pro" c'est tout "simplement" une foto travaillé ou RIEN n'est laissé au hasard.. comme un peintre et son tableau... Enfin bon j'arrete là j'ai peur de te perdre!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
EL TEX
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Ven 16 Avr 2010 - 4:22 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
Enfin bon j'arrete là j'ai peur de te perdre!! Non, non, c'était bien... | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Ven 16 Avr 2010 - 4:53 | |
| pour une fois que l'on ne dit pas de connerie et de plus c'est interessant et utile ,un vrai post s'impose . _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Ven 16 Avr 2010 - 5:38 | |
| c'est clair ! faites nous donc un topo les pros de la toph !! avec des exemples visuels bien sur ! | |
|
| |
EL TEX
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Ven 16 Avr 2010 - 7:12 | |
| Attention, entre la taille des appareils et les gros zooms, ça peut très vite déraper..... | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Ven 16 Avr 2010 - 13:01 | |
| tant qu'on ne se fait pas flasher _________________ | |
|
| |
EL TEX
| |
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Mer 21 Avr 2010 - 1:09 | |
| a mon humble avis, trop de lumiere dans la verdure _________________ | |
|
| |
serge
Messages : 206 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 58 Localisation : gers
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Mer 21 Avr 2010 - 2:55 | |
| wééé, j'avais pas vu. Je ne sais pas ou est la frontière entre pro et paspro (si tu ne vends pas) mais j'ai l'impression que tu as largement dépassé la barrière du "je m'éclate à faire ça". Comme on dit..... what-else. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... Mer 21 Avr 2010 - 3:01 | |
| Jolies fotos! mais on evitera de centrer un sujet! c'est rarement esthetik!.. J'aurais rajouté un discret "halo" plus sombre en degradé doux, tout le tour de la foto! Mystere et profondeur auraient ete accentué... voila petit eleve ElTex... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais pas trop...... | |
| |
|
| |
| Je ne sais pas trop...... | |
|