Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: Métalshop ......Plymouth 58 Mer 6 Juin 2012 - 19:52
bon alors et Metal ousexannê ct'histoire.... ! hmmm ???
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Sujet: Re: Métalshop ......Plymouth 58 Jeu 7 Juin 2012 - 1:31
ben ... on en est là !
Remontage du pont avec plein de pièces neuves dedans !
Donc : le carter banjo ainsi que les plateaux de freins ont été sablé, zingué et epoxié noir .
Le différentiel a été controlé , jeux , denture , réglage du pignon d'attaque , nettoyage au pétrole ......
Après un premier montage des joints spy ...à l'envers ....... j'ai été obligé de les détruire pour les sortir !
Alors , j'ai commandé à nouveau aux States mais cette fois pour des joints spy en New Old Stock de marque National , de véritables "cuir" d'étanchéité.
Finalement mon erreur a du bon , Juste perdu 15 jours.........
Place aux photos :
le carter banjo
les "cuirs" qui s'impregnent d'huile de pont
Mise en place des spy intèrieurs
Pose du joint neuf , renforcé à la Loctite 518
Ici le différentiel en phase de nettoyage ...
Installé avec des écrous nylstop neufs trouvés chez un revendeur Massey Ferguson !
le Yoke présente une vilaine trace d'usure , marqué par le vieux spy et le manque d'huile flagrant !
mais il existe heureusement des sleevers de réparation ....
Ici , le sleever est posé ...
avec un joint spy neuf ...
Pose des roulements Timken neufs , made in USA !
Le tout en place , avec sa bonne dose de graisse ; Notez le bout de fusée rechargé et ré-usiné , avec le trou de goupillage
Le plein d'huile de pont avec un mélange de SAE90 & SAE140 est alors fait , 1,4L exactement .
Prochaine émission : montages des plateaux de freins avec cylindres et garnitures neuves !
A vous les studios !!!
Dernière édition par metalshop16 le Jeu 7 Juin 2012 - 1:37, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Métalshop ......Plymouth 58 Jeu 7 Juin 2012 - 1:36
beau taf camarade.
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
Sujet: Re: Métalshop ......Plymouth 58 Jeu 7 Juin 2012 - 1:36
beau travail
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
Sujet: Re: Métalshop ......Plymouth 58 Jeu 7 Juin 2012 - 4:15
super taf
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: Métalshop ......Plymouth 58 Jeu 7 Juin 2012 - 6:40
comme j'aime....
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
Sujet: Re: Métalshop ......Plymouth 58 Jeu 7 Juin 2012 - 13:30
salut metal
bin dit donc j'avais jamais capter que tu possedais un fury 58 !
c'est LA caisse dont je reve ( sa et les chevi bel air 57 et 58 !) je suis tombé amoureux la 1ere fois que j'ai vu "christine" quand j'etais mome ! (le film, pas ma voisine de 67 ans hein.... )
tu imagines pas comment je t'envie de possédé se petit bijoux , meme si sa doit pas etre evident de retrouver les pièces
moi j'avais un systeme push "road" and 'rush" sur ma beaulieu rushmatic...simca avais vraiment des inspiration us a l'epoque !
en tous cas, j'attend la suite avec impatience, pour une fois que je peu voir une fury se faire restauré !
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Sujet: Re: Métalshop ......Plymouth 58 Jeu 7 Juin 2012 - 15:24
mouai ......tu suis pas quoi !
Tous les Kruzeux savent que je m'échine sur cette rougne !
C'est bien de la dau..be cette bagnole !!!
Parle moi d'une 403 plutôt !!!!!! Tiens , d'ailleurs je sais pas ce qui me retient de faire un échange avec Wremss ..........................!