| meslet | |
|
+23EL TEX simcamildcustom metalshop16 oldspeedflo jej SW Legrospig gibzat serge Clôd pyroman Anprore apache 57 BLITZ 57 neetstreeter laurent caca boudin °ΔRTMΔN° Horizon 666. oliviercox Zed Patrick bob miller 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob miller
| Sujet: meslet Dim 23 Déc 2007 - 5:08 | |
| la couv du special dessins de pascal meslet dont on cause souvent . Ca date mais l'esprit est là et il a inspiré de nombreux projets ici . Un bouquin à trouver pour ceux qui n'étaient pas là au début . | |
|
| |
Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: meslet Dim 23 Déc 2007 - 7:09 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: meslet Dim 23 Déc 2007 - 7:17 | |
| fait nous quelques scans ! je pense qu'au niveau droit, si tu te contente de quelques illustration, on risque pas de le vexer ! faudrais vraiment que je me le trouve ce bouquins, il a titillé ma curiosité depis le temps ! | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: meslet Dim 23 Déc 2007 - 12:31 | |
| j'ai du lire et relire des centaines de fois ce mag.
ET CHAQUE FOI QUE JE RANGE LE COIN REVUE... | |
|
| |
Horizon 666.
| Sujet: Re: meslet Ven 28 Déc 2007 - 16:30 | |
| pense a ceux qui n'ont pas ce bouquin envois les scans!!!!!!!!!!! je pense pas que les droits posent problémes vu que ces sujets ont été publiés dans un magazine en vente libre... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: meslet Sam 29 Déc 2007 - 0:33 | |
| N'ayez crainte pour les droits! ca va pas loin! je l'ai aussi ce mag! mais j'avais ete un peu deçu ! trop de caisses "modernes" drag ect... mais y'a des super idées!! | |
|
| |
caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
| Sujet: Re: meslet Sam 29 Déc 2007 - 0:34 | |
| scanner un article pour de l'info, publier une photo qui vient d'ailleurs pour illustrer un propos c'est jouable (sauf pour un doc déposé sans l'autorisation de l'auteur), mais mettre en ligne un truc complet c'est pas une bonne idée du tout.... et puis, pour ceux qui ne l'ont pas, et bien bougez-vous pour le dénicher, ça sera plus utile que de chopper ça tout cuit sur le oueb et comme ça vous ferez mieux travailler votre attention et votre mémoire. Pour info, si vous écumez les bourses d'échanges vous devriez le trouver sans problème. j'ai du en récupérer 2 ou 3 sans jamais dépenser plus de 4 euros. | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: meslet Mer 2 Jan 2008 - 15:26 | |
| En parlant des dessins de P.Meslet , j'ai dans mon portefeuille une reproduction du dessin que Dominique (Bob Miller) a en avatar et que j'avais faite il y a largement une vingtaine d'année , souvenirs souvenirs | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: meslet Mer 2 Jan 2008 - 15:50 | |
| du coup personne ose scannner!! mdr!! vous risquez RIEN ! on en fait pas commerce!!! lol...
bon des que jai le temps je scan | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: meslet Mer 10 Fév 2010 - 8:51 | |
| en cherchant le numero 19 de nitro pour le top chop mais pour une berline donc pas bon pour "kustom" je suis tombé sur la planche qui m'a fait cent fois rèver | |
|
| |
neetstreeter
| Sujet: Re: meslet Mer 10 Fév 2010 - 10:29 | |
| cool je l ai ce bouquin ;=) vive le old rod et custom mag c etait du bon frenchouyard ;=) | |
|
| |
BLITZ 57
Messages : 1072 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 59 Localisation : HAYANGE MOSELLE
| Sujet: Re: meslet Mer 10 Fév 2010 - 11:51 | |
| Ben moi , il est comme le nitro n°1 ... à coté du chiotte | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: meslet Mer 10 Fév 2010 - 12:45 | |
| pour le 19 c etait pour le principe des inclinaison des montant
sais clair c est pas un How to built an 203 top chop !!!!! | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: meslet Mar 23 Mar 2010 - 12:10 | |
| Je l'ai moi aussi, ainsi que tous les n° de " Rods et Custom" de la grande époque, celle de Fufu et de l'Omelet' entre autre ! J'ai aussi pas mal d'Auto Loisirs de l'époque et quelques vieux Nitro, mais j'ai jeté les premiers n° il y a une vingtaine d'année (même le n°1..), j'ai plus que les posters... Si vous cherchez des articles faite moi signe, j'ai un scan | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: meslet Mar 23 Mar 2010 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 2:56 | |
| | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 4:02 | |
| un ordinateur, il dessine tout seul ?
c'est juste un outil que je sache, maintenant si tu connais du matos pour bosser à notre place je suis super intéressé, on pourra économiser 5 illustrateurs ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 4:12 | |
| c'est clair...
pour mon prochain dessin sur PC, je vais laisser Flash et photoshop allumés et rester devant comme un con pour voir si ils y arrivent tout seul...
ca me ferait gagner du temps.... |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| |
| |
Anprore
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 6:30 | |
| - Ivan a écrit:
- un ordinateur, il dessine tout seul ?
c'est juste un outil que je sache, maintenant si tu connais du matos pour bosser à notre place je suis super intéressé, on pourra économiser 5 illustrateurs ici. C'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je suppose que çà doit être plus compliqué, plus long et moins pratique de dessiner ou de peindre à l'ancienne qu'avec un PC, non ? Le rendement ne doit pas être le même ? | |
|
| |
Clôd
Messages : 334 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 58 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 8:42 | |
| - Anprore a écrit:
- Ivan a écrit:
c'est juste un outil que je sache, maintenant si tu connais du matos pour bosser à notre place je suis super intéressé, on pourra économiser 5 illustrateurs ici. C'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je suppose que çà doit être plus compliqué, plus long et moins pratique de dessiner ou de peindre à l'ancienne qu'avec un PC, non ? Le rendement ne doit pas être le même ? C'est selon... J'arrive toujours à dessiner plus vite avec mes crayons qu'avec le PC. Je ne sais pas encore maîtriser tous les outils possibles dans un logiciel de DAO genre Photoshop, PaintshopPro ou The Gimp. En même temps, je suis sur que si je prenais le temps de "m'approprier" ces outils, je pourrais faire des trucs différents de ce que je fais avec mes crayons et mes pinceaux, un rendu beaucoup plus réaliste, plus clean, des reflets plus "vrais", des ombres mieux travaillées ... Mes des trucs vraiment différents de ce que je fais avec mes crayons. Après, que ce soit avec un crayon ou un ordi, quand t'es une burne en dessin, tu restes une burne en dessin. C''est pareil en musique, en mécanique, en poterie, en couture, en relations publiques, en comptabilité et gestion, en dactylographie... L'ordinateur n'est qu'un outil de plus, qui permet de faire des choses différentes et souvent plus rapidement (quand tu connais ton outil et que tu sais t'en servir). Essaie par exemple d'enfoncer un clou avec une clé à cliquet. Pourtant, la clé à cliquet est une sacrée évolution technologique par rapport à la clé à fourche... | |
|
| |
Anprore
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 13:56 | |
| - Clôd a écrit:
- Anprore a écrit:
- Ivan a écrit:
c'est juste un outil que je sache, maintenant si tu connais du matos pour bosser à notre place je suis super intéressé, on pourra économiser 5 illustrateurs ici. C'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je suppose que çà doit être plus compliqué, plus long et moins pratique de dessiner ou de peindre à l'ancienne qu'avec un PC, non ? Le rendement ne doit pas être le même ? C'est selon... J'arrive toujours à dessiner plus vite avec mes crayons qu'avec le PC. Je ne sais pas encore maîtriser tous les outils possibles dans un logiciel de DAO genre Photoshop, PaintshopPro ou The Gimp. En même temps, je suis sur que si je prenais le temps de "m'approprier" ces outils, je pourrais faire des trucs différents de ce que je fais avec mes crayons et mes pinceaux, un rendu beaucoup plus réaliste, plus clean, des reflets plus "vrais", des ombres mieux travaillées ... Mes des trucs vraiment différents de ce que je fais avec mes crayons. Après, que ce soit avec un crayon ou un ordi, quand t'es une burne en dessin, tu restes une burne en dessin. C''est pareil en musique, en mécanique, en poterie, en couture, en relations publiques, en comptabilité et gestion, en dactylographie... L'ordinateur n'est qu'un outil de plus, qui permet de faire des choses différentes et souvent plus rapidement (quand tu connais ton outil et que tu sais t'en servir).
Essaie par exemple d'enfoncer un clou avec une clé à cliquet. Pourtant, la clé à cliquet est une sacrée évolution technologique par rapport à la clé à fourche... Nous sommes bien d'accord J'ai été dessinateur industriel au début de ma carrière, du temps des vieux "Rotring" et des "critérium" et je pense que si les logiciels de dessins étaient apparus plus tôt je le serais toujours ! | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 14:05 | |
| pour information Anprore, un dessin manuel chez moi c'est maxi 3 heures de taff. En numérique plutôt 6 ou 7 ou 8. Après si tu prends du taff comme celui de Serge, au fil de l'eau, ou de l'huile, ou de l'arcrylique je pense que c'est bien plus. Le numérique n'est pas miraculeux pour celui qui ne sait pas faire, c'est juste moins crado pour le bureau sur lequel on travaille et ça permet d'explorer pleins de choses et de se tromper.
C'est une invention géniale mais qui ne peut pas remplacer le travail de celui qui le fait. | |
|
| |
Anprore
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 14:23 | |
| - Ivan a écrit:
- pour information Anprore,
un dessin manuel chez moi c'est maxi 3 heures de taff. En numérique plutôt 6 ou 7 ou 8. Après si tu prends du taff comme celui de Serge, au fil de l'eau, ou de l'huile, ou de l'arcrylique je pense que c'est bien plus. Le numérique n'est pas miraculeux pour celui qui ne sait pas faire, c'est juste moins crado pour le bureau sur lequel on travaille et ça permet d'explorer pleins de choses et de se tromper.
C'est une invention géniale mais qui ne peut pas remplacer le travail de celui qui le fait. OK, désolé Ivan, je pensais le contraire tu vois ! Comme quoi rien ne remplace le talent ! J'ai suivi les dessins que vous avez tous posté ici depuis pas mal de temps et je dois dire que je me régale à chaque fois ! C'est d'ailleurs ici que j'ai eu l'idée de donner un look "lakester" à mon projet | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: meslet Mer 24 Mar 2010 - 15:11 | |
| [quote = "Clod"] [quote = "Anprore"] [quote = "Ivan"] un ordinateur, il dessine tout seul?
c'est juste un outil que je sache, Si Tu connais maintenant du matos pour bosser à notre place je suis super intéressé, sur Pourra Économiser 5 ICI illustrateurs. [/ quote] C'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je suppose que çà Doit être plus compliqué, plus long et moins pratique de dessiner ou de peindre à l'Ancienne Qu'avec un PC, non? Le rendement ne Doit être pas le même? [/ Quote]
C'est selon ... J'arrive toujours à dessiner plus vite avec mes crayons de couleur Qu'avec le PC. Je Ne Sais Pas Encore Maîtriser tous les outils possibles Dans un logiciel de DAO genre Photoshop, PaintShopPro ou The Gimp. En meme temps, je suis sur que si je prenais le temps de "m'approprier" outils CES, Je Pourrais Faire des trucs Différents de ce que je fais avec mes crayons et mes pinceaux, un rendu beaucoup plus réaliste, plus propre, des Reflets plus "vrais", des ombres travaillées mieux ... Mes Différents des trucs vraiment de ce que je fais avec mes crayons de couleur. Après, que ce Soit Avec un crayon ou un ordi, t'es quand Une burne en dessin, tu restes Une burne en dessin. C''est pareil en musique, en mécanique, en poterie, en couture, en relations publiques, en comptabilité et gestion, en dactylographie ... L'ordinateur N'est Qu'un outil de plus, Qui permet de faire des choses et Différentes Souvent plus RAPIDEMENT (quand tu connais ton Outil et que tu sais t'en Servir).
Essaie par exemple d'Enfoncer un clou avec une clé à cliquet. Pourtant, la clé à cliquet est Une sacrée évolution technologique par rapport à la clé à fourche ...[/ quote]
Clôd, quand je vois ton avatar, je ne peux m'empêcher à penser à un des tout premier logiciel dessin assisté par ordianteur (DAO), de là, à dire que photosop en fait partie , y a quand même un fossé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meslet | |
| |
|
| |
| meslet | |
|