KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

meslet

+23
EL TEX
simcamildcustom
metalshop16
oldspeedflo
jej
SW
Legrospig
gibzat
serge
Clôd
pyroman
Anprore
apache 57
BLITZ 57
neetstreeter
laurent
caca boudin
°ΔRTMΔN°
Horizon 666.
oliviercox
Zed
Patrick
bob miller
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bob miller

bob miller

meslet Empty
MessageSujet: meslet   meslet EmptyDim 23 Déc 2007 - 5:08

la couv du special dessins de pascal meslet dont on cause souvent . Ca date mais l'esprit est là et il a inspiré de nombreux projets ici . Un bouquin à trouver pour ceux qui n'étaient pas là au début .
meslet Meslet10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyDim 23 Déc 2007 - 7:09

choqué ...je l'ai prété a un copain il y a quelques années....jamais rendu...perdu de vue ... c'est foutu Rolling Eyes pale bah
Zed
Admin
Zed

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyDim 23 Déc 2007 - 7:17

fait nous quelques scans ! je pense qu'au niveau droit, si tu te contente de quelques illustration, on risque pas de le vexer ! oui

faudrais vraiment que je me le trouve ce bouquins, il a titillé ma curiosité depis le temps ! dribble
oliviercox

oliviercox

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:31

j'ai du lire et relire des centaines de fois ce mag.

ET CHAQUE FOI QUE JE RANGE LE COIN REVUE...
Horizon 666.

Horizon 666.

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:30

pense a ceux qui n'ont pas ce bouquin dribble envois les scans!!!!!!!!!!!

je pense pas que les droits posent problémes vu que ces sujets ont été publiés dans un magazine en vente libre...
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptySam 29 Déc 2007 - 0:33

N'ayez crainte pour les droits! ca va pas loin!
je l'ai aussi ce mag! mais j'avais ete un peu deçu ! trop de caisses "modernes" drag ect... mais y'a des super idées!!
caca boudin

caca boudin

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptySam 29 Déc 2007 - 0:34

scanner un article pour de l'info, publier une photo qui vient d'ailleurs pour illustrer un propos c'est jouable (sauf pour un doc déposé sans l'autorisation de l'auteur), mais mettre en ligne un truc complet c'est pas une bonne idée du tout.... et puis, pour ceux qui ne l'ont pas, et bien bougez-vous pour le dénicher, ça sera plus utile que de chopper ça tout cuit sur le oueb et comme ça vous ferez mieux travailler votre attention et votre mémoire.
Pour info, si vous écumez les bourses d'échanges vous devriez le trouver sans problème.
j'ai du en récupérer 2 ou 3 sans jamais dépenser plus de 4 euros.
laurent

laurent

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:26

En parlant des dessins de P.Meslet , j'ai dans mon portefeuille une reproduction du dessin que Dominique (Bob Miller) a en avatar et que j'avais faite il y a largement une vingtaine d'année , souvenirs souvenirs Very Happy
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:50

du coup personne ose scannner!! mdr!! vous risquez RIEN ! on en fait pas commerce!!! lol...

bon des que jai le temps je scan
oliviercox

oliviercox

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:51

en cherchant le numero 19 de nitro pour le top chop
mais pour une berline donc pas bon pour "kustom"
je suis tombé sur la planche qui m'a fait cent fois rèver

meslet 10.207
neetstreeter

neetstreeter

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:29

cool
je l ai ce bouquin ;=)
vive le old rod et custom mag
c etait du bon frenchouyard ;=)
BLITZ 57

BLITZ 57

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:51

Ben moi , il est comme le nitro n°1 ... à coté du chiotte lol!
apache 57

apache 57

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:45

pour le 19 c etait pour le principe des inclinaison des montant

sais clair c est pas un
How to built an 203 top chop !!!!!
Anprore

Anprore

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:10

Je l'ai moi aussi, ainsi que tous les n° de " Rods et Custom" de la grande époque, celle de Fufu et de l'Omelet' entre autre !
J'ai aussi pas mal d'Auto Loisirs de l'époque et quelques vieux Nitro, mais j'ai jeté les premiers n° il y a une vingtaine d'année (même le n°1..), j'ai plus que les posters...
Si vous cherchez des articles faite moi signe, j'ai un scan oui
pyroman

pyroman

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:06

meslet 23.218
Anprore

Anprore

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 2:56

bravo bravo bravo bravo
Oui, la voilà celle qui m'a inspiré ! Very Happy
Si Pascal Meslet nous lit, où qu'il soit, qu'il sache qu'il a ouvert la voie pour une partie d'entre nous
Merci l'artiste ! (n'oublions qu'à l'époque les ordinateurs ne savaient pas dessiner, eux !)
caca boudin

caca boudin

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 4:02

un ordinateur, il dessine tout seul ?

c'est juste un outil que je sache,
maintenant si tu connais du matos pour bosser à notre place je suis super intéressé, on pourra économiser 5 illustrateurs ici.
Invité
Invité

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 4:12

c'est clair...

pour mon prochain dessin sur PC, je vais laisser Flash et photoshop allumés et rester devant comme un con pour voir si ils y arrivent tout seul...

ca me ferait gagner du temps....
apache 57

apache 57

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 6:08

wremss a écrit:
c'est clair...

pour mon prochain dessin sur PC, je vais laisser Flash et photoshop allumés et rester devant comme un con pour voir si ils y arrivent tout seul...

ca me ferait gagner du temps....

kool t as du temps pour moi du coup dance lol!
Anprore

Anprore

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 6:30

Ivan a écrit:

maintenant si tu connais du matos pour bosser à notre place je suis super intéressé, on pourra économiser 5 illustrateurs ici.
C'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je suppose que çà doit être plus compliqué, plus long et moins pratique de dessiner ou de peindre à l'ancienne qu'avec un PC, non ?
Le rendement ne doit pas être le même ?
Clôd

Clôd

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:42

Anprore a écrit:
Ivan a écrit:

C'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je suppose que çà doit être plus compliqué, plus long et moins pratique de dessiner ou de peindre à l'ancienne qu'avec un PC, non ?

C'est selon... J'arrive toujours à dessiner plus vite avec mes crayons qu'avec le PC. Je ne sais pas encore maîtriser tous les outils possibles dans un logiciel de DAO genre Photoshop, PaintshopPro ou The Gimp. En même temps, je suis sur que si je prenais le temps de "m'approprier" ces outils, je pourrais faire des trucs différents de ce que je fais avec mes crayons et mes pinceaux, un rendu beaucoup plus réaliste, plus clean, des reflets plus "vrais", des ombres mieux travaillées ... Mes des trucs vraiment différents de ce que je fais avec mes crayons.
Après, que ce soit avec un crayon ou un ordi, quand t'es une burne en dessin, tu restes une burne en dessin. C''est pareil en musique, en mécanique, en poterie, en couture, en relations publiques, en comptabilité et gestion, en dactylographie... L'ordinateur n'est qu'un outil de plus, qui permet de faire des choses différentes et souvent plus rapidement (quand tu connais ton outil et que tu sais t'en servir).

Essaie par exemple d'enfoncer un clou avec une clé à cliquet. Pourtant, la clé à cliquet est une sacrée évolution technologique par rapport à la clé à fourche...
Anprore

Anprore

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:56

Clôd a écrit:
Anprore a écrit:
Ivan a écrit:

C'est selon... J'arrive toujours à dessiner plus vite avec mes crayons qu'avec le PC. Je ne sais pas encore maîtriser tous les outils possibles dans un logiciel de DAO genre Photoshop, PaintshopPro ou The Gimp. En même temps, je suis sur que si je prenais le temps de "m'approprier" ces outils, je pourrais faire des trucs différents de ce que je fais avec mes crayons et mes pinceaux, un rendu beaucoup plus réaliste, plus clean, des reflets plus "vrais", des ombres mieux travaillées ... Mes des trucs vraiment différents de ce que je fais avec mes crayons.
Après, que ce soit avec un crayon ou un ordi, quand t'es une burne en dessin, tu restes une burne en dessin. C''est pareil en musique, en mécanique, en poterie, en couture, en relations publiques, en comptabilité et gestion, en dactylographie... L'ordinateur n'est qu'un outil de plus, qui permet de faire des choses différentes et souvent plus rapidement (quand tu connais ton outil et que tu sais t'en servir).

Essaie par exemple d'enfoncer un clou avec une clé à cliquet. Pourtant, la clé à cliquet est une sacrée évolution technologique par rapport à la clé à fourche...
Nous sommes bien d'accord bravo super
J'ai été dessinateur industriel au début de ma carrière, du temps des vieux "Rotring" et des "critérium" et je pense que si les logiciels de dessins étaient apparus plus tôt je le serais toujours ! bah
caca boudin

caca boudin

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:05

pour information Anprore,
un dessin manuel chez moi c'est maxi 3 heures de taff. En numérique plutôt 6 ou 7 ou 8. Après si tu prends du taff comme celui de Serge, au fil de l'eau, ou de l'huile, ou de l'arcrylique je pense que c'est bien plus.
Le numérique n'est pas miraculeux pour celui qui ne sait pas faire, c'est juste moins crado pour le bureau sur lequel on travaille et ça permet d'explorer pleins de choses et de se tromper.

C'est une invention géniale mais qui ne peut pas remplacer le travail de celui qui le fait.
Anprore

Anprore

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:23

Ivan a écrit:
pour information Anprore,
un dessin manuel chez moi c'est maxi 3 heures de taff. En numérique plutôt 6 ou 7 ou 8. Après si tu prends du taff comme celui de Serge, au fil de l'eau, ou de l'huile, ou de l'arcrylique je pense que c'est bien plus.
Le numérique n'est pas miraculeux pour celui qui ne sait pas faire, c'est juste moins crado pour le bureau sur lequel on travaille et ça permet d'explorer pleins de choses et de se tromper.

C'est une invention géniale mais qui ne peut pas remplacer le travail de celui qui le fait.
OK, désolé Ivan, je pensais le contraire tu vois !
Comme quoi rien ne remplace le talent !
J'ai suivi les dessins que vous avez tous posté ici depuis pas mal de temps et je dois dire que je me régale à chaque fois !
C'est d'ailleurs ici que j'ai eu l'idée de donner un look "lakester" à mon projet drunken
pyroman

pyroman

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:11

[quote = "Clod"] [quote = "Anprore"] [quote = "Ivan"] un ordinateur, il dessine tout seul?

Si Tu connais maintenant du matos pour bosser à notre place je suis super intéressé, sur Pourra Économiser 5 ICI illustrateurs. [/ quote]
C'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je suppose que çà Doit être plus compliqué, plus long et moins pratique de dessiner ou de peindre à l'Ancienne Qu'avec un PC, non?
Le rendement ne Doit être pas le même? [/ Quote]

C'est selon ... J'arrive toujours à dessiner plus vite avec mes crayons de couleur Qu'avec le PC. Je Ne Sais Pas Encore Maîtriser tous les outils possibles Dans un logiciel de DAO genre Photoshop, PaintShopPro ou The Gimp. En meme temps, je suis sur que si je prenais le temps de "m'approprier" outils CES, Je Pourrais Faire des trucs Différents de ce que je fais avec mes crayons et mes pinceaux, un rendu beaucoup plus réaliste, plus propre, des Reflets plus "vrais", des ombres travaillées mieux ... Mes Différents des trucs vraiment de ce que je fais avec mes crayons de couleur.
Après, que ce Soit Avec un crayon ou un ordi, t'es quand Une burne en dessin, tu restes Une burne en dessin. C''est pareil en musique, en mécanique, en poterie, en couture, en relations publiques, en comptabilité et gestion, en dactylographie ... L'ordinateur N'est Qu'un outil de plus, Qui permet de faire des choses et Différentes Souvent plus RAPIDEMENT (quand tu connais ton Outil et que tu sais t'en Servir).

Essaie par exemple d'Enfoncer un clou avec une clé à cliquet. Pourtant, la clé à cliquet est Une sacrée évolution technologique par rapport à la clé à fourche ...[/ quote]

Clôd, quand je vois ton avatar, je ne peux m'empêcher à penser à un des tout premier logiciel dessin assisté par ordianteur (DAO), de là, à dire que
photosop en fait partie , y a quand même un fossé.
Contenu sponsorisé

meslet Empty
MessageSujet: Re: meslet   meslet Empty

meslet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant