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Legrospig
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MessageSujet: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:57

Bonjour à tous... g besoin de conseil !!!

en trois question:

1-C quoi comme carbu ??? (750-800 cfm ???) Carbu... Confused
2-La différence de diamètre des trous d'admission entre la pipe et le carbu est elle normal ???Carbu... Affraid
3-Je remonte l'admission (et sa plaque alu) avec quelle type de joint ???et quel couple de serrage ???Carbu... Confused

Merci d'éclairer ma lanterne Carbu... Icon_bounce

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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:05

numéro 2: oui, c´est normal. on parle d´un venturi. l´air sera compressé et sa vitesse monte. sous le venturi il y a une pipe qui donne un plus d´essence seulement en "full throttle".
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:19

je ne pense pas, que c´est le carbu correct. et j´espère, que je ne t´avais mal compris. t´as parlé des deux trous moins grand de l´admission où de deux trous du carbu?

admission; si tu monterais le carbu comme ca, l´air sera pressé (mon francais n´est pas si bon) qui reduire la force de ton moteur, parce que´il n y a pas assez de place pour "échapper" aux cylindres. les autres deux trous sont trop grands (mon opinion), cela veut dire, que les gaz seront mettre en turbulences. les gaz (air et essence) n´ont pas une mixture parfaite, résultat: mauvaise explosion dans la chambre de combustion, trop de consomption d´essence, moteur ne tourne pas bien. autre possibilité: des flammes qui revient du carbu!!
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:19

pour ce qui est du modele de carbu, c'est dur de dire à vue d'oeil, sur un coté tu dois avoir des numero en relief de memoire, avec ses numeros tu pourras retrouver le modele, et pour ce qui est du remontage de ta pipe, normalement le plus simple et le plus propre est de trouver une petite pochette de joint,et pour le couple si tu rachete des boulons neufs genre ARP tu aura le couple fourni avec, sinon ce que je vais te dire est con mais reste à trouver le couple sur internet (en meme temps la pipe c'est pas la piece qui est le plsu en contrainte, un serrage correcte à la clé dynamo et roule)

tiens j'ai trouvé ça pour un 403 oldsmobile

Pour l'admission : préserrage à 15 LB/FT ou 21Nm dans l'ordre puis blocage à 40 LB/FT soit 54 Nm
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funrat

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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:20

pour la pipe ça doit etre une pipe pour un double corps et non un 4 corps comme ton carbu
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:24

et c´est un carbu de deux "stages". premier stage; moteur tourne à 750 - 850 tours. la plupart des gaz vont par les deux petits trous. deuxième stage; en cas d´acceleration jusqu´au "full throttle" le plus d´essence que le moteur a besoin de vient par les grands trous.
(m.... , c´est difficile à expliquer en francais pour moi!!)
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:27

très bien expliqué funrat!! c´est toi le specialiste en moteurs américaines!!
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:47

Edelbrock 1407 donc 750 Cfm
Ne pas monter sur la pipe d'origine mais avec une pipe edelbrock performer ou performer rpm.
Sur ta pipe d'origine il n'y a rien à gratter au contraire, tu vas seulement consommer plus avec un moulbif qui ratatouille

Le performer existe pour small et big (400/455)
Le performer RPM pour small only

C'est quoi ton moulbif ?
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:53

Merci pour toutes ces infos, c sympa !!! Carbu... 402471

La réf sur le carbu est : "1405" donc 600 cfm ?
le moulin est un 350ci oldsmobile sur cadillac séville 1976.
(injection d'origne, mais passez en carbu par l'ancien proprio)


De toute évidence le carbu n'est pas adapté, c'est ça ???
de plus je consomme au moins du 20 litres au 100 km/h !!!

Donc quel référence de carbu me faut t'il "idéalement" ??

Merci encore !!!
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:41

un autre collecteur "perfo" serait plus judicieux pour une amélioration .
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Legrospig

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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:28

Amélioration des performances ? je cherche plutôt une dimunition de la conso. !
sauf si il ni y pas d'autres solutions, mais c'est mon Daily alors 20 litres au 100.... Carbu... Icon_sad
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Gilles




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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 5:41

Chez Edelbrock il existe une platine d'adaptation pour installer un carbu "square bore" comme le tien sur une pipe d'origine prévue pour un Rochester "spreadbore" dont les deuxième corps sont beaucoup plus gros. J'avais ça sur mon 350 avant d'acheter une pipe Edelbrock en alu. Ca marchait à peu près pareil.

Gilles
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 6:22

un fonctionnement avec une consommation raisonnable est possible meme avec des perfos en hausse !
question de matos et de réglage !
ton carbu est surement mieux concu que celui d'origine !
c'est le montage "bridé" qui te fait consommer !!
un moteur dont le rendement est amélioré consomme moins !
forcément !
rendement = optimisation de la combustion avec la meme quantité d'essence ......
j'ai toujours consommé ! que ce soit avec un simple 32 ou deux doubles corps !
on se fait juste peur dans un dépassement avec le montage plus petit ..
et c'est pas mieux !
rien ne t'empeche de modifier ton collecteur a la fraise en te servant d'un gabarit/joint pour ajuster "pipe avec carbu" !
si ca se "boulonne" un sur l'autre bien sur ....
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:17

les trace sur la base du carbu ne laisse aucun doute les trous ne tombent pas en face ....
les petits sont a demi occultés 'passage d'air moindre
les grand ne sont pas trop en face non plus mais ca irait encore
conso non étonnante
même quantité de carburant théorique (réglage fixe sur carbu)
et moins d'air que prévus qui entre dans la tubulure
mélange TRÈS riche tu m'étonne
2 solutions possible :
changer la tubulure
ou adapté celle existante pour permettre
le passage du mélange
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:39

Merci à tous, pour vos explications !! Carbu... Icon_biggrin
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:21

dans le meme esprit , certaines pipes d'admission chromées de cox bon marché (de merde donc ...) ont un diametre de 27 a la semelle de carburateur alors qu'elles sont prévues en théorie pour un 36/36 !
et ce pour faciliter la fabrication en gardant le meme diametre que les "cornes alu" du 1600vw ......pas besoin d'élargir le tube donc ! ca ira bien !
j'ai pu voir ca de mes yeux sur un démontage de moteur soi disant préparé !
wahrf ! y'a rien la ?? lol!
made in taiwan ca va de soi .......
sont forts en mécanique des fluides ces taiwanais !! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:28

Carbu... Taiwan4pas probleme nous fait tout toi qui veut Carbu... 600770

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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:59

lol
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:08

1405 = 600 cfm

Il faut impérativement que tes conduits soient alignés à ton carbu et aussi aux conduits d'admission sur la culasse.
Un carbu edelbrock c'est fait pour la perfo.
Sur un daily le rochester d'origine c'est le mieux
Pour calculer le debit de ton carbu
c'est la cylindrée en CI multiplié par ton nombre de tours minutes au régime maxi divisé par 2. Ca te donne des cim (cubic inches par minute) par minute que tu transforme ensuite en Cfm (cubic feet par minute)
Ca te donne le débit maxi de ton carbu que tu peux calibrer ensuite à 80% sur un daily pur.
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:54

Donc il me faut ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/97609469.htm?ca=2_s
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:14

moi je serais toi, je changerais juste la pipe pour avoir un ensemble cohérent avec ton carbu, un 6OO c'est pas enorme non plus, je suis du meme avis que chepuki qui te disais qu'un ensemble carbu/pipe edelbrock bien reglé serais tres bien

moi perso j'ai un 390 ford avec un 750cfm et je fais 20 litres en lui tirant dessus

apres c'est mon avis, la decision t'appartient mon ami
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:18

tiens voici ce que j'ai trouvé chez summit
pour un 350 oldsmobile

http://www.summitracing.com/search/Section/Intake-Manifolds/Make/OLDSMOBILE/Engine-Size/5-7L-350/?keyword=manifold&Ns=Price|Asc
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:39

fais pas bon rouler en ricaine par les temps qui courrent .....
pas tous les jours en tout cas .....
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:43

Merci, j'attend une proposition de prix pour une pipe chez "Part'sners" ou alors d'un adaptateur...
Aprés reste le tarif... si prohibitif je me rabat sur un Rochester...ou alors usinage de la pipe....

Au final si l'on reprend la photo de la pipe et que "j'usine" (je découpe en fait Carbu... 255341 ) selon la marque du carbu, ça le fait non ???
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MessageSujet: Re: Carbu...   Carbu... EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:45

Tu l'a dit !!! Carbu... 561857 mais je roule peu, une trentaine de borne dans la semaine.
Je bosse chez moi.


Dernière édition par Legrospig le Mar 16 Mar 2010 - 15:46, édité 1 fois
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