| juva polymorphe | |
|
+20caramid460 moultimark kustom addict kool kruiser oldspeedflo niko FIF stephane-rod jaykayvws martial stef17 °ΔRTMΔN° Juva6 laboite80 pyroman Péluts jej tri.chevy apache 57 gibzat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 17:45 | |
| as tu les mesures de la largeur de voie arriere s'il te plait ? | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:00 | |
| 1350 de tambour a tambour (avant et arriére) (empatement 2200 pour le court, 2480 pour le long), sur le vitara (1992-2000) avantage, l'arbre de transmission est axé (ce qui n'est pas le cas des 4 x4 habituellement), le pont est costaud. le châssis présente 30 bon cm de même section (facile a retoucher) (attention pas le grand vitara)
Dernière édition par gibzat le Sam 13 Mar 2010 - 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:17 | |
| 1350 ca s'approche d'une aronde /203 (1300 pour l'aronde a peu pres et 1340 pour la 203 ! kustom addict !! ) ! si je ne m'abuse pas ca te laisse un choix enorme en jantes "us" si c'est du 139,7 "old fords " bonne pioche ! homogene et surement bien performant en v6 avec une monte routiere et des guidages de trains bien pensés et costauds d'origine ! belle idée . j'ai mis ton message avec photo dans "technique sur les trains" ! | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:33 | |
| je pense que c'est un bon compromis, j'ai découvert que ce châssis + train n'est pas si haut que ça, et que tout se jouait dans les jantes et les pneus, j'ai pris un fou rire en m'apercevant que les version rehaussées , sont tout simplement entretoisée entre le châssis et la caisse , ce qui , a part pourrir un peu plus la tenue de route, ne joue pas sur sa garde au sol! le v6 mazda est hyper costaud, puisque le proprio du garage que j'ai été voir, a plus de 300 000 km au compteur sur ce modéle. par contre trouver un châssis long motorisé v6 est une galère, ça ne court pas les rue! pour les sièges, je vois bien ça (probe), je mettrais surement kool au travail: | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:37 | |
| j'ai une adresse : châssis nue :400€ avec train et pont avant arr :800€ pas en v6 mais en normal si ca peu aider | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:39 | |
| non, mon choix est arrêté sur le long en v6 , le mazda est facilement gonflable, et je peut trouver des boites pour rester en propulsion sympa!, merci de l'info (regarde plus haut, je peut avoir un châssis pour 50 euro, mais j'aimerais le trouver motorisé) | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:41 | |
| pour l'interieur y as ca j"hesite encore ... http://www.leboncoin.fr/vi/84524583.htm?ca=19_s | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:44 | |
| je préfère mes probe, un peu plus design, (et entièrement électrique) ..je doit faire gaffe a mes vertèbres! flo passe moi le lien ou tu a trouvé ça, je galère pour les fiches techniques de ce modèle (je trouve que du grand vitara!) | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:50 | |
| confirmation de l'entraxe de 139,7 idem 203/403 utilitaires ! a creuser ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 18:52 | |
| - gibzat a écrit:
- je préfère mes probe, un peu plus design, (et entièrement électrique) ..je doit faire gaffe a mes vertèbres!
flo passe moi le lien ou tu a trouvé ça, je galère pour les fiches techniques de ce modèle (je trouve que du grand vitara!) je m'en sert souvent pour avoir certaines cotes ... http://www.oscaro.com/ | |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 13 Mar 2010 - 21:38 | |
| - gibzat a écrit:
- je pense que c'est un bon compromis, j'ai découvert que ce châssis + train n'est pas si haut que ça, et que tout se jouait dans les jantes et les pneus, j'ai pris un fou rire en m'apercevant que les version rehaussées , sont tout simplement entretoisée entre le châssis et la caisse , ce qui , a part pourrir un peu plus la tenue de route, ne joue pas sur sa garde au sol! le v6 mazda est hyper costaud, puisque le proprio du garage que j'ai été voir, a plus de 300 000 km au compteur sur ce modéle. par contre trouver un châssis long motorisé v6 est une galère, ça ne court pas les rue!
pour les sièges, je vois bien ça (probe), je mettrais surement kool au travail:
| |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: juva polymorphe Lun 15 Mar 2010 - 18:15 | |
| | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Lun 15 Mar 2010 - 19:24 | |
| ça devrais passer, si je maintien des 16 pneux bas, ou des 15 normales | |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: juva polymorphe Lun 15 Mar 2010 - 21:35 | |
| - gibzat a écrit:
- ça devrais passer, si je maintien des 16 pneux bas, ou des 15 normales
j'ai du 16 en modifiant la hauteur....et en les inclinants!!!! la juv est étroite.... | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Ven 19 Mar 2010 - 13:34 | |
| elle sera élargie de 10 cm de chaque coté (ailes, marche pied) comme je disais plus haut, pour passer tout ce petit monde. pour info, la garde au sol d'origine du vitara sous le pont arrière, est plus grande de 4 cm par rapport a la juva.... qui a 4 cm de moins au rayon de roue! j'ai été voir les 2 juva, : pas de carte grise, et vu qu'elle sont chargées jusqu'à la gueule de ferraille avec les longerons pourris, elle sont complètement hs, pas de pièces récupérables! je vais voir ce vitara dimanche : http://www.leboncoin.fr/vi/101388475.htm?ca=13_s problème d'embrayage (la pédale ne reviens qu'a moitié de course) surement le pignon de réglage de la fourchette, voir simplement le câble problème d'injection: véhicule urbain, dépasse pas les 5 km d'affilé, surement très crade niveau moteur, et des bougies a changer pas roulé depuis 6 mois mon "conseiller" suzuki est d'accord avec moi, si il se libère il ira a salon avec moi (je lui ai déjà négocié la caisse contre de menus pièces .. pas fou l'artiste!) bref ça commence doucement... je cherche toujours papa et maman! | |
|
| |
kool kruiser
Messages : 1266 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 58 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: juva polymorphe Ven 19 Mar 2010 - 18:54 | |
| Cool le puzzle commence !! après reste à mettre les bons morceaux ensemble mais pour ca on te fait confiance . | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: juva polymorphe Ven 19 Mar 2010 - 19:26 | |
| ça prend forme ! | |
|
| |
martial
Messages : 767 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: juva polymorphe Ven 19 Mar 2010 - 20:53 | |
| 10 cm de plus de chaques côtés, ça va pas être facile de garder une cohérence même si les ailes ar sont d'origine beaucoup trop plate @+ | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 20 Mar 2010 - 8:02 | |
| tout vas dépendre des jantes, (c'est un comble! elles n'étaient pas vraiment dans la liste des priorités) bref, il vas falloir que je trouve deux jeux de jante dés le début (un look ancien cf avatar, un plus moderne, qui ne me donnent qu'un faible déport. (rappel la largeur d'origine de la juva est de 1400 hors tout, et la largeur du train vitara est de 1397!! donc les 10 cm sont la cote maxi, mais je pense être largement en dessous. le but est de faire un resto rod qui me serve de daily!
Dernière édition par gibzat le Sam 20 Mar 2010 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: juva polymorphe Sam 20 Mar 2010 - 11:40 | |
| les jantes de lada niva ont un déport intérieur monstrueux .(genre 50mm je crois ) ca fait 100mm sur les deux ! ca doit faire ! | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Dim 21 Mar 2010 - 19:58 | |
| bon le dernier "papa porteur" rencontré était trop bouffé (flo rajoute que les châssis suzuki détestent l'air marin!), par contre j'ai acheté "maman donneuse", longerons hs mais tout le reste est ok (même moteur, train frein..! qui seront revendus!). le truc délire c'est la carte grise qui indique....camionnette peugeot! type ahg2 (definition: code juva) le gas peut me la garder un peu de temps, si quelqu'un a une voiture a transporter dans le secteur (je pense a kool, kustom...) qu'il me fasse signe, puisque pour le prix de base du porte voiture, j'ai le droit a 600 km et je vais en utiliser 240! | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: juva polymorphe Jeu 25 Mar 2010 - 21:35 | |
| deux orientation s'offre a moi, toute deux ont: -top chop de 5 cm -drop de 5cm -empattement rallongé de 13 cm (+8 sur la portière, +5 entre portière et aile arrière) modification du montant de portière: - version 1 simple inclinaison (risque d'Être moche lors du passage en coupé) -version 2 utilisation d'une portière arrière de 203 ou autre (galbe similaire a l'aile arrière) la version 2, a le haut de la porte arrière inclinée au 2/3 du rapport vertical/angle moyen vitre conducteur je voulais avoir votre avis, "simplicité" (si on peut dire) avec la version 1, ou carrosserie phantom version 2 original: version 1 version 2 personnellement je préfère la 2, mais est ce bien raisonnable ?
Dernière édition par gibzat le Jeu 25 Mar 2010 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
moultimark
Messages : 319 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 62 Localisation : charente
| Sujet: Re: juva polymorphe Jeu 25 Mar 2010 - 21:37 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: juva polymorphe Jeu 25 Mar 2010 - 22:06 | |
| la 2 ! pas de pavillon a découper ! c'est ca ? ET CA LUI FILE DU DYNAMISME ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juva polymorphe | |
| |
|
| |
| juva polymorphe | |
|