| Les customs sur base Citroën | |
|
+110Rom$ woodycrasy le Gamin du 42 ebus ALDORNE Riton l'fonz GaF gilles 49 nali Jul YOEL bender magicpat dsid203 oliv' gerald 38 el diablo 3k woody alexbreak203 Norco Mr.HorsePower dauphinomaniac bavaria59 Auré flattwin25 mika112 hell's13 romz49 Mr Greazz Z ChevyDave daywalker Requiem chrisp Greg L. Zed Protofuria fullmetal menthealeau53 jose vintage-rod63 PDG Alexx hemirat euroblack Clôd chevy 55 hoodman simcamildcustom parti gibzat custom 56 gotthenoise TontonPaxton ACR Legrospig Magic-Tonio kcp821 le toff BOUC DE FENOUIL zamac ptitdav Jeag Anprore chris1968 Mitash stephane-rod Hell-Diablo Kilam SW Boom Boom metalshop16 ERIC pays basque Péluts mariekiki52 FXB EL TEX Ricky caramid460 apache 57 Juva6 tri.chevy P.J. martial jyb Dirty tompouce FIF kustom addict CHOCO pyroman elwoodblues Tontonlulu ju24 oliviercox VadorLhooq dixie pablo oldspeedflo niko OLDSCKOOL °ΔRTMΔN° caca boudin jo Yannis laurent Kartoon gsantami8 steph83 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Mar 27 Nov 2012 - 6:04 | |
| oui ils sont poly !!! mais les jonctions ne craquent pas si on fait cà correctement | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Mar 27 Nov 2012 - 6:11 | |
| Y a eu des versions administrations à toit Alu mais c'est une autre paire de manches à souder ! | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Mar 27 Nov 2012 - 6:19 | |
| - oliv' a écrit:
Alors pour la ptite histoire : cette DS , une Dspécial à la base , à été réalisé à 10 bornes de chez moi C'est mon pote Stéphane Del.... que je surnomme "Paul" (clin d'oeil à Magès ) qui la cédé au concepteur du truc ! Ce gars là a aussi dans ses cartons un canot automobile fonctionnel sur base de DS ! Mais cherchez pas à voir ça de près . C'est trop tard : le type est partit avec ses réas continuer l'aventure aux States . Sont moins récalcitrants , là bas ................................................................................... | |
|
| |
hemirat
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Mar 27 Nov 2012 - 11:17 | |
| zed va faire idem avec ca pobelle | |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Jeu 29 Nov 2012 - 1:17 | |
| | |
|
| |
metalshop16
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Jeu 29 Nov 2012 - 2:42 | |
| Euh ...comment dirais je ...? | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Jeu 29 Nov 2012 - 2:44 | |
| dis papa ... c'est ça un suppositoire à camion ?? | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Dim 9 Déc 2012 - 2:34 | |
| non , non !! produits normaux ( fibre +résine , mastics + apprét ) -- juste la préparation qui doit étre bien faite : tole a nu avec rayures gros disques ( petits trous si besoin est ) et poly bien disqué ( décaper la surface lisse pour arriver a la fibre nette ) -- c'est tout | |
|
| |
Norco
Messages : 396 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Dim 23 Déc 2012 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Norco
Messages : 396 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Dim 23 Déc 2012 - 9:37 | |
| | |
|
| |
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Dim 23 Déc 2012 - 15:37 | |
| - alain concept racing a écrit:
- non , non !! produits normaux ( fibre +résine , mastics + apprét ) -- juste la préparation qui doit étre bien faite : tole a nu avec rayures gros disques ( petits trous si besoin est ) et poly bien disqué ( décaper la surface lisse pour arriver a la fibre nette ) -- c'est tout
Je serais tres curieux de voir ca tenir dans le temps, le poly et la tole etant 2 materiaux differents, la dilatation est differente, ca bougera, ensuite y a microfissures, condensation, rouille et le poly se decole en plaque. Faire des petits trous, c'est pour essayer d'empecher que ca se decolle trop vite, c'est bien la preuve que ca marche pas, en revanche une piece poly collee avec de la cole structurelle sur de l'acier ou de l'alu: oui. | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Dim 23 Déc 2012 - 23:37 | |
| | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Lun 24 Déc 2012 - 1:13 | |
| superbe le type H !!!!!!!!!!!!! Réel ou photoshop ? | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Lun 24 Déc 2012 - 3:02 | |
| Je suis d'accord avec Chrisp, l'association des composites et des tôles posent des problèmes qui demandent une rigueur et une mise en œuvre soignée.
Les deux principaux problèmes sont la dilatation différenciée et la corrosion, je laisse de coté les histoires de couple galvanique qui n'ont lieu qu'avec le carbone (que personne n'utilise ici je crois).
Pour la dilatation, l'essentiel est de fabriquer des partie pas trop rigide coté composite à l'interface de collage et d'utiliser des colles acceptant une légère variation dimensionnelle, bref, ayant un peu de souplesse. Les résines polyester et époxyde de base sont plutôt rigides et cassantes, ne conviennent donc pas.
Un truc qui marche super bien est la colle à pare-brise.
Pour la corrosion, il faut essayer d'éviter au maximum l’inclusion ou l'emprisonnement d'humidité (donc d'air) entre le composite et la tôle. Pour ce faire, un ponçage trop grossier ou des trous sont à proscrire car ils ils sont d'autant de cavités dans lesquelles la rouille peut faire sont travail. Il ne faut pas de rayures sur la tôle, la viscosité de la résine ne lui permet pas de les combler complètement. En aéronautique, les normes indiquent une préparation avec du papier de grain entre 180 et 280, ce qui donne un aspect très lisse.
Dans de nombreux cas on préfère l'utilisation d'un primaire de collage liquide à pulvériser sur la surface de la tôle avant collage. Ce qui pour nos cas particuliers correspond à coller sur un apprêt, p.u. par exemple.
Bien sûr que tes transfos ont tenu , Alain, mais comme tu l'as dit elles n'ont subit aucune contrainte (pas de choc, garées à l’abri...), mais en cas d'une réelle utilisation avec sollicitation mécanique, vibration, etc...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Lun 24 Déc 2012 - 3:19 | |
| ma 403 est faite avec de la choucroute par endroit et mastic de finition...je ne l'ai jamais caché... ca fait 20 ans... ca n'a jamais bougé ni fissuré... certes elle est à l'abri... ca aide surement... j'ai eu cependant des réactions sur des soudures du à la brasure... pas compatible avec le mastic... mais à l'époque je ne le savais pas..c'est rien de méchant mais bon.. |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Mar 25 Déc 2012 - 13:42 | |
| - elwoodblues a écrit:
- superbe le type H !!!!!!!!!!!!!
Réel ou photoshop ? totoshop... | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| |
| |
TontonPaxton
Messages : 799 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : au sud
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Mer 26 Déc 2012 - 2:06 | |
| - Jeag a écrit:
- Je suis d'accord avec Chrisp, l'association des composites et des tôles posent des problèmes qui demandent une rigueur et une mise en œuvre soignée.
Les deux principaux problèmes sont la dilatation différenciée et la corrosion, je laisse de coté les histoires de couple galvanique qui n'ont lieu qu'avec le carbone (que personne n'utilise ici je crois).
Pour la dilatation, l'essentiel est de fabriquer des partie pas trop rigide coté composite à l'interface de collage et d'utiliser des colles acceptant une légère variation dimensionnelle, bref, ayant un peu de souplesse. Les résines polyester et époxyde de base sont plutôt rigides et cassantes, ne conviennent donc pas. tout à fait d'accord... j'ai fait des milliers de km avec un voiture fabriquée ainsi et je n'ai jamais eu l'ombre d'une déformation ou fissure. sauf le jour ou j'ai croisé un mur de trop près mais l'avantage du polyester, c'est qu'il offre une souplesse et une élasticité qui entraînent un amortissement et absorption d'énergie avant rupture, ce qui peut préserver la partie en tôle de la carrosserie. donc le poly a éclaté, mais le métal sur lequel il était fixé n'avait rien. malheureusement la roue avant avait tapé le trottoir tellement fort que le longeron a bougé, il a donc fallu tout démonter et reconstruire en profondeur... | |
|
| |
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Mer 2 Jan 2013 - 12:36 | |
| | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Jeu 3 Jan 2013 - 6:48 | |
| très sympa, j'aurais pas mit des rétros comme ça | |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Jeu 3 Jan 2013 - 15:14 | |
| Je l'ai vue à Allassac... Avec une autre Citron ... [img][/img] [img][/img] | |
|
| |
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Jeu 3 Jan 2013 - 15:43 | |
| C'est la Dyane d'un mec que j'ai croisé lors du rassemblement mondial des 2cv, lui et son frere on réalisés 2 motos sur base 2cv! | |
|
| |
Legrospig
Messages : 507 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 53 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën Jeu 3 Jan 2013 - 21:00 | |
| Très sympa la verte !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les customs sur base Citroën | |
| |
|