| Quand le rêve vire au cauchemar... | |
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+11jean no66 ACR kustom addict stephane-rod caca boudin oliviercox oldspeedflo apache 57 pyroman t'eddy Patrick 15 participants |
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Auteur | Message |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Quand le rêve vire au cauchemar... Ven 5 Fév 2010 - 15:43 | |
| Ce n'est pas si terrible en soi, la mécanique est ce qu'elle est, il y a toujours un petit truc a faire sur nos autos chéries, même quand on a l'impression, a l'achat, que tout est OK, qu'a part une bonne révision ça va aller, que l'on va enfin pouvoir prendre du plaisir au volant de son rève automobile ... et bien non Après les soucis moteur (toujours pas résolu) c'est les freins qui me lache si je puis dire Le W.E. dernier, petite balade donc qui a révélé a nouveau un bruit moteur, mais je remarque aussi que la pédale de freins va plus loin et que le freinage se fait plus sur l'avant qu'a l'arrière ... puis en rentrant le rod au garage, je m'apperçois que je n'ai plus de feux stop ... pas grave, je shunte, ça fonctionne, c'est donc le contacteur, fixé sur la canalisation arrière, un contacteur hydraulique... je le commande, c'est pas bien méchant, même si c'est encore un soucis de plus ... Cette aprèm' avant d'aller chercher mon contacteur, j'en profite pour regarder les plaquettes arrières... elle sont en effet au taquet... je demande a mon fournisseur s'il peut m'en avoir ... par chance, il a un jeu de palquettes de Simca 1200 qui sont identique a celle de Volvo 240 ( aller,pour l'info c'est cadeau ) ... Je commence par monter le contacteur: c'est OK, ça fonctionne Je dépose ensuite les plaquettes: les pistons se repoussent sans soucis, c'est bon signe, ils ne sont pas grippé ...mais ils font ressort, il reviennent tous seul ... je suis obligé d'ouvrir la vis de purge pour qu'il reste ensuite en position et que je puisse mettre mes palquettes neuves Je me dis qu'une purge est bien sur néccessaire vu que j'ai monté le contacteur et que de l'air a dû entrer... purge en règle avec mon fils mais la pédale de freins refuse de durcir, un étrier arrière n'arrète pas de me sortir de l'air ... j'en deduit que le maitre cylindre a du lacher sur le circuit arrière, même si, sur cales, les roues arrières freine légèrement avec une forte pression sur la pédale ... Ah les joies du hotrodding | |
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t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Ven 5 Fév 2010 - 15:49 | |
| salut patrick ,ton maître cylindre ,il vient de quoi comme voiture !! | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Ven 5 Fév 2010 - 15:55 | |
| Cortina MK3, donc, semble-t-il, Taunus 72 a 76/78 je crois Je precise que le maitre cylindre est sous le plancher, qu'il y a 4 disques, et que je n'ai ni "residual" ni"proportioning" valve... mais bon, ça fonctionnait très bien avant | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Ven 5 Fév 2010 - 16:03 | |
| as tu un hydrovac et as tu un répartiteur ? | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Ven 5 Fév 2010 - 16:10 | |
| Hydrovac oui... répartiteur non, enfin si tu appelle répartiteur le truc qui selon la charge est sensé faire fonctionner plus l'arrière que l'avant non, juste un té sur la ligne arrière avec le contacteur pris sur une sortie, et un autre té ensuite pour faire arrière droite et arrière gauche, c'est tout | |
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t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Ven 5 Fév 2010 - 16:26 | |
| ton montage je connaît pas j'ai,le mêmes problèmes sur ma corvette ,impossible de la purger et souvent avec des maître cylindre de chevy sur les rod et pas le seul apparemment
essaye de laisser les purge ouverte toute une nuit ,avec des tuyaux
sinon pour moi la seul solution ! je remplie par les étrier a la seringue !!et ca marche pour la corvette avec 4 piston par étrier au 4 roue ,rien a y comprendre ,et de sérieuse crise de nerf la dessus,tout essayer rien a y faire ,a part aussi de laisser la pédale appuyer toute une nuit a fond avec une barre | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Ven 5 Fév 2010 - 16:48 | |
| Vire les TE, et mets un système Comme les Renault 8, un seul suffit avec les disques à l'arrière; Ton Liquide c'est quoi, si le précédent proprio voiture une mission du silicone, et toi du DOT4 style normal, là pas glup: pâle, ILS NE voiture Sont pas missibles entre eux. cela Pourrait être un piste en plus. | |
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apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Ven 5 Fév 2010 - 22:46 | |
| La fois ou j ais eu ce cas, sais ma durite qui avais une hernie intérieur et du coup quant tu forçais le lokeed passais mais ne revenais plus et laissais les plaquettes en contacte mais comme tu arrive à purgé sa dois pa ètre sa achète un purgeur automatique et reste à coté du vase pour remplir pendand que t on fils pompe et pompe et pompe(mais fait des pause qu il devienne pas schadok) ,purge bien toute les durrites sur la matford j en ais chier toute une aprem pour sortir toute l air (faux j uste garder le vase plein 'mais sa tu le sais ) Petite anecdote qui vas pas te remonter le moral mais qui sais le jour de l achat de la celta j ais perdu le volant sur l autoroute en pleine course ,,,et plus tard sais le triangle inf qui sais devisser et a lacher !!!!!!!!!!!tj en roullant alors sais pas grave tes "petite misères" la boite a dut ètre changé aussi ,et la suspention et le verouillage de porte et et et Hot rod les gars HOT sais pour la tète | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 0:43 | |
| - Patrick a écrit:
- Ce n'est pas si terrible en soi, la mécanique est ce qu'elle est, il y a toujours un petit truc a faire sur nos autos chéries, même quand on a l'impression, a l'achat, que tout est OK, qu'a part une bonne révision ça va aller, que l'on va enfin pouvoir prendre du plaisir au volant de son rève automobile ... et bien non
Après les soucis moteur (toujours pas résolu) c'est les freins qui me lache si je puis dire Le W.E. dernier, petite balade donc qui a révélé a nouveau un bruit moteur, mais je remarque aussi que la pédale de freins va plus loin et que le freinage se fait plus sur l'avant qu'a l'arrière ... puis en rentrant le rod au garage, je m'apperçois que je n'ai plus de feux stop ... pas grave, je shunte, ça fonctionne, c'est donc le contacteur, fixé sur la canalisation arrière, un contacteur hydraulique... je le commande, c'est pas bien méchant, même si c'est encore un soucis de plus ...
Cette aprèm' avant d'aller chercher mon contacteur, j'en profite pour regarder les plaquettes arrières... elle sont en effet au taquet... je demande a mon fournisseur s'il peut m'en avoir ... par chance, il a un jeu de palquettes de Simca 1200 qui sont identique a celle de Volvo 240 ( aller,pour l'info c'est cadeau ) ...
Je commence par monter le contacteur: c'est OK, ça fonctionne Je dépose ensuite les plaquettes: les pistons se repoussent sans soucis, c'est bon signe, ils ne sont pas grippé ...mais ils font ressort, il reviennent tous seul ... je suis obligé d'ouvrir la vis de purge pour qu'il reste ensuite en position et que je puisse mettre mes palquettes neuves Je me dis qu'une purge est bien sur néccessaire vu que j'ai monté le contacteur et que de l'air a dû entrer... purge en règle avec mon fils mais la pédale de freins refuse de durcir, un étrier arrière n'arrète pas de me sortir de l'air ... j'en deduit que le maitre cylindre a du lacher sur le circuit arrière, même si, sur cales, les roues arrières freine légèrement avec une forte pression sur la pédale ... Ah les joies du hotrodding le souci est que les maitre cylindres de taunus deviennent une denrée rarissime ou a prix d'or ! a moins qu'en angleterre ..... on avait commencé a regarder du coté des "mc" de sierra ..... tu peux essayer une purge en pression constante (arc 500 il me semble ) avec les quatres vis ouvertes . mais je penche pour ta thèse du deuxieme circuit claqué . ta répartition doit se faire uniquement sur la différence de diametres entre les etriers arrieres / avant . j'avais constaté aussi une identité entre les plaquettes de freins avant de cox et celles de simca 1000. | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 2:50 | |
| Garde le moral , pour ramener ça a ma petite personne (humour) sur le PU deux étés ;deux grosses pannes ! et les balades esperées lors de l'achat se sont transformées en recherche sur le net et des allés retour maison/ garage ,puis attente de pieces avec decouverte de points faible pendant les seances de mécaniques "obligatoire" cotés positif ,des rencontres vraiment sympatiques pendant ces recherches. Pas de solutions a te proposer ,juste un soutiend moral et garde le , le moral car ton choix d'acheter un vehicule "roulant" est le bon choix et je reste persuadé qu'une foi ces mise au point realisés tu rouleras l'espris vraiment tranquile ! | |
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caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 3:44 | |
| courage Patrick !
n'empêche ça vient quand même confirmer que ces trous du cul d'Anglais ont tendance à lacher leurs autos quand ça commence à chier de partout.... | |
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stephane-rod
Messages : 1504 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : pres de bdx
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 3:49 | |
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kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 3:50 | |
| que dire...bon courage. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 3:54 | |
| il faut dire a leur décharge (!!!) que cette auto a bien servi déja , selon l'historique que tu nous en a fait ! tout s'use ! mais on sait jamais quand ...... une grosse révision s'impose apparement . vidanges diverses , controles de trains et des jeux divers , tenue des soudures .....etc . ce n'est jamais qu'une voiture d'occasion toute proportions gardées ....... verifie aussi les lignes d'essence surtout s'il y a des durites caoutchouc . | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 4:49 | |
| Pour le moral, j'essaie de le garder merci a tous pour votre soutient ... C'est clair que c'est une caisse qui a rouler, enfin pas tant que ça, a peine 20000kms en 10 ans il y a des rods français qui en on fait bien plus (...mais mieux monté j'imagine ) mais il a étés malmené ça c'est sur Le positif c'est que je viens d'apprendre que le moteur est un SD1 Vitesse avec un taux de 9.75:1 , le meilleur de sa catégorie mais donc pas évident a retrouvé... je referai donc ce bloc et n'en chercherai pas un autre Pour les freins, je vais changer le maitre cylindre, refaire les étriers arrières... bref faire la révision comme j'aurais dû le faire après l'achat, plutôt que rouler avec de suite Reste que je tiens a faire le "picnic Roadrunners" en Mai et le "Nats" en Juin ...sinon | |
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 5:49 | |
| pourquoi ne pas mettre du récent dans vos autos, on est en 2010 !! je parle bien sur du maitre cylindre, du répartiteur ar et des cylindres de roue , on arrive toujours a trouver de l'équivalent sachant que ces piéces ne sont pas faite a l'origine que pour un modéle , et aps toujours dans la méme marque !! suffit de chiner ............... | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 6:30 | |
| Si tu as une solution, je suis preneur Pour les étriers arrières (Volvo 240) et avant (Granada 2,8l) pas trop der soucis, on trouve, mais pour le maitre cylindre, il faut faire en fonction des entraxes de fixation sur l'hydrovac, de la profondeur, du filetage pour les raccords ...alors monter autre chose oui pourquoi pas, mais je ne veux pas avoir a reconstruire l'auto | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 7:12 | |
| Salut, même diamètre, a voir si ça se monte: http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-NEUF-POUR-FORD-CONSUL-GRANADA_W0QQitemZ270524490284QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3efc84222c
Diamètre plus gros, mais peut-être adaptable: http://www.leboncoin.fr/vi/81438522.htm?ca=22_s
A noter que les prix sont plus que correct par rapport à ce que l'on trouve d'habitude. |
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jean no66
Messages : 375 Date d'inscription : 17/02/2008
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 12:03 | |
| Merci , je prend les cotes demain et passe commande ensuite | |
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 12:58 | |
| - Patrick a écrit:
- Si tu as une solution, je suis preneur
Pour les étriers arrières (Volvo 240) et avant (Granada 2,8l) pas trop der soucis, on trouve, mais pour le maitre cylindre, il faut faire en fonction des entraxes de fixation sur l'hydrovac, de la profondeur, du filetage pour les raccords ...alors monter autre chose oui pourquoi pas, mais je ne veux pas avoir a reconstruire l'auto quand je transforme les méca , je vais a la casse et je fouille , et je trouve pratiquement tout le temps ......... Mais pour cà il faut une casse ou l'on peut fouiller sur les voitures !! | |
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BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Sam 6 Fév 2010 - 13:14 | |
| Pour trouver de la piece neuve, pour ce genre d'auto (Ford Taunus) va voir chez FAP ou chez des revendeurs de pieces auto qui font de l'export pour l'affrique,ou la Turquie.... en principe eux on encore des fourniseurs qui ont ces pieces en neuf a leur catalogue.....par contre demande leur pas un phare pour une 807 dernier model.........bon courage pour la suite. | |
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EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Mer 10 Fév 2010 - 3:35 | |
| - Ivan a écrit:
- courage Patrick !
n'empêche ça vient quand même confirmer que ces trous du cul d'Anglais ont tendance à lacher leurs autos quand ça commence à chier de partout.... Un proche et sage m'a dit un jour : "Si tu achètes un rod en angleterre, il faut que tu prévoies dans le budget l'achat de la voiture, le trajet et les merdes à refaire ou à faire par la suite" Sinon, faut voir le bon côté des choses, tous ces "tracas' t'arrrivent en hiver et ainsi tu seras opérationnel pour profiter de la belle saison, courage. | |
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stephane-rod
Messages : 1504 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : pres de bdx
| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... Mer 10 Fév 2010 - 5:46 | |
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EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
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| Sujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar... | |
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| Quand le rêve vire au cauchemar... | |
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