| long-board pour P.J | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serge
Messages : 206 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 58 Localisation : gers
| Sujet: long-board pour P.J Dim 17 Jan 2010 - 14:06 | |
| P.J; tu m'a dis que tu portais des planches de longboard sur ta 403. Je ne résiste pas à te donner ma recette pour faire du longboard "traditionnel" facile. Le plus délicat c'est le "shape".Tu récupère à pas cher des longboards BIC un peu élimés dans des écoles de surf,(les shapes originaux sont excellent, tu imagine pour les reproduire à l'infini, il faut pas se planter!).Tu les pèle comme une banane pour ne récuperer que le pain de mousse. Tu le découpe en tranches pour placer tes bois droits (facile ,tu as la forme toute tracée...). collage à l'époxy ,et marquetage de surface en balsa pour la rigidité et l'esthétique. Si tu veux te faire un logo: papier sulfurisé (qui entoure la viande chez le boucher), dans l'epoxy, il devient transparent. Et voila. C'est une photo (mauvaise désolé) de ma dernière, une 10'. PS: le tissus, tu prends tu coton... | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: long-board pour P.J Dim 17 Jan 2010 - 15:54 | |
| pas tous bien compris moi les tres fin sais une "planche" à la verticalle prise en sandwitch entre les pains de mousse recouvert de placage si c'est bien sa comment tu fait tes arondis devant et dèrrière ????????? | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: long-board pour P.J Lun 18 Jan 2010 - 0:12 | |
| C'est ça apache, les traits fins que tu vois courir le long de la planche, tu les a dessous (c'est une planche fine qui traverse). Pour le balsa, c'est une "peau" que tu courbe du mieux que tu peut (humidité/chaleur/serre-joint) (pour les petits morceaux, direct au micro-onde, essaye d'y mettre un bouchon de liège tu comprendras..) Et après...poncage... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: long-board pour P.J Lun 18 Jan 2010 - 0:17 | |
| ca y est ! je suis mort ! grand malade ! | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: long-board pour P.J Lun 18 Jan 2010 - 13:20 | |
| Héhéhé.... j'ai déja appliqué cette recette y'a......18 ans!!!! Bon, c'etait pour un funboard, mais la recette est la meme! Je l'avais coffré en balsa (j'ai fais de l'aéromodélisme dans une vie anterieur!) avant de mettre la résine/fibre. C'etait une superbe planche .... qui a finie broyée sur les rochés de Carro un jour de gros.... Faudrait que je retrouve des photos!! Mais ta planche est super belle! | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: long-board pour P.J Mar 19 Jan 2010 - 0:10 | |
| Excellent! Comme quoi, y a des recettes qui s'imposent d'elles memes.
Du coup....ça a jamais tenté quelqu'un de bosser sur une bagnole en stratifié epoxy? Parceque là, pour un woodie non structurel, on peut faire vraiment ce que l'on veut !!!!
P.J, des photos,p.j, des photos... | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: long-board pour P.J Mar 19 Jan 2010 - 4:52 | |
| y a quelque chose que tu ne sais pas faire Serge ?..... | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: long-board pour P.J Mar 19 Jan 2010 - 8:17 | |
| - serge a écrit:
- Excellent! Comme quoi, y a des recettes qui s'imposent d'elles memes.
Du coup....ça a jamais tenté quelqu'un de bosser sur une bagnole en stratifié epoxy? Parceque là, pour un woodie non structurel, on peut faire vraiment ce que l'on veut !!!!
P.J, des photos,p.j, des photos... vraiment pas bète t on idée ,je me le note !! | |
|
| |
LowRenzo
Messages : 278 Date d'inscription : 23/11/2007 Age : 47 Localisation : Lost in Elsass, 68.
| Sujet: Re: long-board pour P.J Mar 19 Jan 2010 - 11:59 | |
| Classe l'idée, il ne me manque plus que du temps libre..! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: long-board pour P.J | |
| |
|
| |
| long-board pour P.J | |
|