- fred a écrit:
- gilles 24 a écrit:
je ne voulais pas m exprimer la dessus mais je le fait quand meme
ton exemple est tres bien
nous avons forcement un rapport des forces de l ordre (sic)
de plus nous passons le seuil d incontestabilitée (IDA devenue IRSA)
ce qui veut dire que l expert adverse va venir voir ta voiture (le rod)
et inversement bien sur
les expert font un rapport a leur compagnie respective et ces rapports partent chez l expert conseil regional (2eme sic)
le droit des assurance est du droit commun ( droit de base pour etre simple contrairement au penal,immobilier, des affaires etc etc)
ton affaire elle va forcement aller devant le tribunal
c est la que sa merde a fond
que tu soit en possession d un contract custom de chez brock et schnock assureur a knock le zout il s en fout royalement, et la compagnie de gti man aussi....
la nous faisons du droit et non plus du technique
il pose une seule question ce juge
ton vehicule a t il reçu l aval des autoritées competante pour circuler
reponse facile c est non m sieur
et la tu l a dans cul turlututu ....
.... je ne suis pas enervé
ce qui me gene c est que certaines personnes se cache derriere un contract d assurance pour se donner bonne conscience
Certe, Gilles , mais devant un juge (en espérant que cela n'arrive à aucun d'entre nous) la crédibilité de la personne en cause présentant un contrat de type Sérénor serai bien plus reconue qu'en présentant un contrat lambda.
D'autre part comme le soulignait FXB,aucun risque de voir l'assureur prononcer l'annulation du contrat pour fausse déclaration !
Autant profiter de l'aubaine,ce qui ne nous empêche pas d'explorer des solutions pour prétendre à une homologuation.
je suis tout a fait d accord avec toi fred.
mais a ce stade (dans l exemple) ou il y a deces ça finira forcement au tribunal et la il n y a pas photo (ce que je souhaite a personne bien evidement.
totalement different sur un petit sinistre qui est lui dans le cadre de l IRSA,et pour lequel ton assureur paye la facture sans rien demander a personne
essayer pour utiliser un autre exemple d assurer une voiture de rallye.
dans mon bled j ai un club de rallye man.
les organisateurs maintenant demande un controle technique pour que les vehicules se deplace par la route entre les speciales.
1er point:tout les vehicules ont une contre visite:pollution ceinture sieges etc etc
ces deplacements se font uniquement par arrété prefectoral.
ils n ont pas le droit de rouler pour aller au rallye dans la mesure ou ils ne repondent plus aux normes constructeurs!!!!!!
pareil pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pareil pour nous faut pas chercher a ce couvrir ou a ce donner bonne conscience,si un jour le legislateur met le nez dans nos "truc et bidules a roulettes" nous sommes tres mal
de plus devant un juge le mec va pas cherher a comprendre ou a philosopher.
il existe des articles de loi,et ces derniers seront appliquer a la lettre.
le risque apres c est le devenir de ces contract!!!!!!!!!!!!!!!!!
la france est un pays qui attend des morts(ce que je ne souhaite pas ) pour s occuper des problemes,et apres tout le monde sait que ça devient du n importe quoi!!!!
tres honnetement pour ma traction je prend une assurance collection normal et si un jour j ai un quelconque probleme j assume,mais en aucun cas je me cache derriere un pseudo contract qui ne tiendra pas en cas de litige
c est mon point de vue et je ne pretend pas detenir la verité!!!!!!!