| Changement de volant sur une Vedette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roul'jeunesse
Messages : 524 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 67 Localisation : Près d'Orléans
| Sujet: Changement de volant sur une Vedette ? Lun 19 Oct 2009 - 6:52 | |
| Bon allez j'attaque : existe t-il une solution élégante (discrète et de bon aloi j'entends par là...) pour changer le volant d'un Vedette 53 . Je veux lui monter un grand Mountney ou Motolita ou Nardi ou Speedwell ou dans le même esprit quoi ... J'ai vu que pour certains anglais le moyeu (ou cache moyeu) alu était hénaurme et permettrait donc de faire propre si boulonnage lourdingue à prévoir . Des idées , des photos ? Artman a parfaitement réussi le montage du sien mais j'ai bien peur que ce soit du travail d'orfèvre qu'il ait fourni là. Au vu du reste de l'auto il en est capable. | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Lun 19 Oct 2009 - 7:21 | |
| change toute la collone !!!!!!!!!!!!! met en une qui vas avec ton volant !!!!!!!!! | |
|
| |
Roul'jeunesse
Messages : 524 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 67 Localisation : Près d'Orléans
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Lun 19 Oct 2009 - 7:24 | |
| Si faut changer la colonne autant changer la voiture tant que j'y suis . En fait chercher la bagnole a mettre AUTOUR du volant ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Lun 19 Oct 2009 - 11:21 | |
| Heu nan nan Roul'jeunesse! c'est juste un volant et son adaptateur pour Vedette! trouvé chez Lecarra a bordeaux... pas de modif! moi j'ai par contre raccourci la colonne! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Lun 19 Oct 2009 - 11:46 | |
| il y a certainement d'autres correspondances .... donne nous le diametre des cannelures et une photo rapprochée des cannelures pour en voir la taille si tu peux (nombre ?? )........ simca ariane et aronde c'est idem vw/renault !!! ......donc ....... | |
|
| |
Roul'jeunesse
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Mar 20 Oct 2009 - 0:07 | |
| Ok merci messieurs , dès que j'en ai le temps et la possibilité je vous en dis plusse . Sinon Lecarra référence donc encore la Vedette ? Etonnant . Sinon Artman j'ai remarqué non seulement ton volant mais aussi le cache colonne en alu poli particulièrement soigné ... Et ça c'est surement pas Lecarra qui fournis. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Mar 20 Oct 2009 - 11:00 | |
| c'est le "moutardier" d'origine ke j'ai poli!
Oui en principe motolita (lecarra) doit encore avoir cette reference.. contacte les mais ils ont demenagé il me semble!? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Roul'jeunesse
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Mer 21 Oct 2009 - 1:06 | |
| Merci encore Artman . Tu n'aurais pas de vue un peu rapprochée de ton montage de volant. Ca m'a l'air très soigné et j'ai épluché tes posts mais rien vu de près en fait. Sinon j'ai suivi tes conseils et j'ai été faire un tour en Angleterre (virtuellement, Internet est notre ami) chez Moto-Lita . Impressionnant catalogue et prix des volants seuls raisonnable. Après quand tu rajoute les p'tits "à coté" ben ça monte quand même ... Je les ai donc contacté pour le moyeu et j'attends leur réponse. J'ai complété ma présentation avec les tofs de l'auto. Ouais enfin c'est une Vedette et je pense que tu connais maintenant ..... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Mer 21 Oct 2009 - 8:23 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Roul'jeunesse
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Mer 18 Nov 2009 - 3:53 | |
| Bon ben ça m'a l'air d'être un peu "mort" pour Lecarra . Motolita Uk connaissent pas nos Vedette . N'ayant pas la voiture sous la main je ne peux vérifier mais je me demande si il n'est pas possible de récupérer l'âme centrale du volant en tout ou partie pour monter son remplaçant. J'ai acheté un Motolita à l'ancienne , bois rivets et trous-trous en 40 cms pour rester dans l'esprit vieille auto. Je pense que la "grande" taille compensera un peu l'aspect trop sportif pour une Vedette. Par contre toi tu va carrément te le fabriquer ton volant d'après les dernières nouvelles ? Hé oui j'te suis de près ... Et pour la couleur prune on va faire un camaieu ? En tout cas encore bravo pour ta finition. J'ai un jonc chromé (celui d'origine) dans le coffre pour le pare-brise. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas été remonté sur la voiture. Il doit manquer les 2 p'tits bitonios de jointure. Mais ça doit pouvoir se trouver ? | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? Mer 18 Nov 2009 - 4:28 | |
| les bitonios comme tu dis s'applelent des Clefs, pour les joncs, regarde du côté de chez ENPI, sinon au rayon accésoire tuning est vendus du jonc de portière que tu peux de part sa maléabilité faire épouser à la forme du PB, c'est pas très évident, mais avec de la pateince on y arrive. Sinon si ta chaertte est dépourvue de chrome , tu peux aussi coincer du fil électrique dans le joint , qu aura comme tu peux t'en douter l'action de le rigidifier et ainsi éviter les infirltrations dues aux joints refab de mauvaise qualité. Pour ma part j'en ai pas trouvé d'assez gros Diam. en orange, donc le noir ne déborde pas et fait aussi parfaitement son office. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de volant sur une Vedette ? | |
| |
|
| |
| Changement de volant sur une Vedette ? | |
|