| PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 | |
|
+89Titiboulon Magic-Tonio Tristan CHOCO Kartoon alcorack BOUC DE FENOUIL franck74 oliv' FXB dingo Jeag larpettedu07 zamac schoum gibzat Boom Boom jo EL TEX Clôd daywalker ptitdav jyb elwoodblues moultimark gotthenoise Boby Boy chris800 serge vever80 jean no66 dixie jej the butcher soxle pierreruiz66 metalshop16 prepafabz Cuby ced' theGriZZ BP caramid460 Tontonboulon "mb07" Ricky Péluts Patrick 666 t'eddy kool kruiser RAPH06 euroblack Dirty ju24 martial VadorLhooq solognot perfect josé 203 Legrospig P.J. simcamildcustom jaykayvws Juva6 stephane-rod laurent rodder kustom addict oliviercox vanishing point pablo OLDSCKOOL jeffV8 rockabillycat niko pyroman racingboss gsantami8 deucheman apache 57 dauphinomaniac tonton nene SW FIF Zed oldspeedflo tri.chevy °ΔRTMΔN° 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 11:17 | |
| bon ben derniere ligne droite en carrosserie extérieure ... il me restait le capot ..... comme tout le monde se doute , la base de départ n'était pas fraiche , alors je me devais d'inspecter le capot de pres ........ verdict , fatigué du nez le pépère .... j'en achete un autre .......verdict : fatigué du cul le pépère .....(pourri coté pare brise suite une station prolongée verticale en extérieur , le joint collé faisant éponge , je vous passe le détail .......bref il sera recyclé ailleurs mais ce sera un autre épisode . bon ! ben ...a poil tout le monde ! je vous fait grace de mes cinq heures de disqueuse pour enlever trouzemille couches de syntho/peinture et les différentes brulures occasionnées par le dégoudronnage de l'intérieur au pistolet thermique ....... (ça explique pourquoi je ne suis pas toujours sur le forum pour vous mettre sur la gueule quand vous le méritez bande de dégénérés ) je sais ce que j'ai fait a l'époque (entre 82et 85 donc vous m'excuserez .... ) et je sais que j'aurais du planage soigneux a faire pour mettre le minimum de matiere avant peinture , alors tole nue obligatoire ! comme toutes les p60 , le capot était écrasé par de violents appuis des sagouins de l'époque qui le fermaient a grand coups de latte , et probablement une dizaine d'années de maltraitance dans le verger ou je l'avais trouvé .....(quel con ce flo !) je dessoude les renforts sachant que la rouille est nichée dans les doublages de toles , au remontage ce sera soudé plus intelligement en angle ce qui évitera aussi les points de "pliages " du a une rigidité de ces endroits la ! ( ca crée des amorces de ruptures qui découpent littéralement les bords de capot a force ...... la traverse porte serrure aussi vu qu'il va falloir fouiller dans les naseaux de la bete ..... bon ben on a acces dans le nez de capot a présent ..... gabarit en carton coté gauche , le meme un poil plus haut a droite vu que la corrosion fait ce qu'elle veut ! petite vérif ..... et on coupe le cancer .... le coté droit monte un peu plus because tole faible coté extérieur , donc découpe plus large . le bord /retour intérieur est rajouté a la demande apres mise en forme et vérif sur la caisse , plusieurs essais seront nécessaires en disposant les bon" jours "de capot a l'aide de cartons pliés coincés entre aile et capot . le fait de rapporter ce bord me permet d'avoir une pliure franche diffidcile a obtenir avec l'outillage dont je dispose , mais aussi de "parfaire" les arrondis sur la caisse avant pointage définitif . c'est de l'artisanat donc , tout n'est pas symétrique au poil de c.l . on décale egalement la soudure du bord de celle de la face pour eviter la rupture a l'effort si les soudures étaient alignées (on arrive a distinguer un centimetre de décalage entre le pointage de la "face" et celui du retour . en gros la soudure effectuera un "escalier" bénéfique a la rigidité de l'ensemble .) on voit ici que le jour du bord se met a la demande de l'arrondi . voila c'est pointé ! par manque de métal d'apport (et de motive en fin de journée aussi ) je remet la soudure au chalumeau a la prochaine fois , en attendant je traite les intérieurs de renforts au julien et a l'impression phosphatante en vue de les ressouder . reste a planer la totalité du pas beau capot .... a la douche !! | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| |
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 11:56 | |
| j'aime ce genre de taf ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 12:02 | |
| pas moi ! je pue la ferraille ! mais merki ! | |
|
| |
jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 12:44 | |
| peinture mat capot rouillé ,tu fais un style rat s ! ...... je prend ma lampe de poche et je sort ! |
|
| |
BOUC DE FENOUIL
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 13:45 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:03 | |
| c'est mon taff depuis 25 ans mon petit bouc de fenouil ! c'est pas une déformation qui va m'emmerder ! je ne refroidis rien ! ça ne contribue qu'a accélérer la rétreinte ! faut juste savoir taper au marteau ! le gars qui m'a appris a souder aurait maintenant plus de 80 balais ..... a l'ancienne le flo ! souder a l'étain ça marcherait mais uniquement en angle ! pour le bord a bord non ! et puis j'aime bien "pousser la goutte " | |
|
| |
BOUC DE FENOUIL
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:14 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- c'est mon taff depuis 25 ans mon petit bouc de fenouil !
c'est pas une déformation qui va m'emmerder ! je ne refroidis rien ! ça ne contribue qu'a accélérer la rétreinte ! faut juste savoir taper au marteau ! le gars qui m'a appris a souder aurait maintenant plus de 80 balais ..... a l'ancienne le flo ! souder a l'étain ça marcherait mais uniquement en angle ! pour le bord a bord non ! et puis j'aime bien "pousser la goutte " refroidire un point de soudure change quelque chose ?? ou tu accélère seulement ta rétreinte et tu arrive au même résultat ?? moi je trouve que la tole se retend mieux en refroidissant .... qu'est ce que tu appelle une soudure en angle ?? ( tôle par dessus une autres tôle ?!?!?! ) ton petit Bouc de Fenouil | |
|
| |
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:20 | |
| - jo a écrit:
- ouhai !!y travail bien le flo
mais 52 pages et la zoto est pas finie, tu pense la finir un jour? oulala, ça me fait peur, ça , quand je pense à ma caisse! faut vite que j'aille voir à combien de pages j'en suis sur mon thread! | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:30 | |
| toute montée a haute température de ton métal implique qu'il va se rétreindre de toute façon ! que ce soit rapide ou non ! ta tole se retend donc pour cette raison , tout dépend de l'emplacement de la chauffe . ce principe est utilisé pour rétreindre les toles apres planage/réparation lorsqu'elle a augmenté de surface la ou c'est emmerdant ! la différence c'est qu'au lieu de me servir d'un "crayon electrique " (pointe de carbone sur lance de tire clou) moi je plante le chalumeau en pleine tole pour faire des pastilles ! et ça ça rend mon boss malade vu que le povre ne sait pas le faire ! deux écoles ensuite , ou un savant mélange des deux , soit tu planes la pastille lorsqu'elle est rouge et tu obtiens une grosse rétreinte , soit tu te contentes de la contracter a l'éponge ! soudure en angle c'est comme écrit , deux toles d'équerre et tu charges dans l'angle ! comme une brasure ! bord a bord on ne brase pas! c'est en recouvrement ou en angle et c'est tout ! sinon c'est soudure autogène ! (meme métal d'apport que la matiere a souder ) ça te va mon petit bouc de fenouil ? par contre avec ton merveilleux tig , la dissipation de chaleur est mieux gérée puisque instantanée ! tu as donc moins de déformations au final ! mais j'ai po cet outil moa ! po riche ! | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:32 | |
| - soxle a écrit:
- jo a écrit:
- ouhai !!y travail bien le flo
mais 52 pages et la zoto est pas finie, tu pense la finir un jour? oulala, ça me fait peur, ça , quand je pense à ma caisse! faut vite que j'aille voir à combien de pages j'en suis sur mon thread! l'important c'est le principal ! pas vrai ? | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:34 | |
| On sans tape le coquillard des pages, ce qui compte c'est que la voiture avance ( sans doute pas les même préoccupation a 44ans, la motivation, le gout d'y aller etc ) Pas plus tard que vendredi j'ai demander au Flo comment il fessait pour trouver le temps de gratter a ça voiture... La famille, Le boulot est sans doute d'autre chose a faire, moi je lui dit bravo est pas qu'a lui d'ailleurs, ZED, kustom addict, arty est bien d'autres encore, de pouvoir trouver du temps de libre pour grater a leurs chignoles est pouvoir en plus nous le faire partager Voila j'ai fini mais louloute, vous pouvait maintenant complimenté le taf du flo | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:45 | |
| bientot ton tour bobinou ! va falloir taffer ! | |
|
| |
Boby Boy
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:50 | |
| | |
|
| |
jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Boby Boy
| |
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 15:08 | |
| quand il sera majeur ! pas avant ! | |
|
| |
Boby Boy
| |
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 23:13 | |
| good job ,comme d'hab _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Dim 5 Sep 2010 - 23:44 | |
| | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Lun 6 Sep 2010 - 0:26 | |
| | |
|
| |
666
Messages : 506 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Lun 6 Sep 2010 - 1:17 | |
| | |
|
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Lun 6 Sep 2010 - 7:09 | |
| le Flo il a sans doute eu la chance de faire un apprentissage avec un ancien (un bon). Maintenant les apprentis ont les prends pour de la merde corvéable à merci, on ne leur apprend pas grand chose, et surtout leurs tuteurs ne sont plus ceux qui ont le plus de connaissance (d'ailleurs y'en a de moins en moins vu qu'on vire tous les anciens) , mais ceux qui par leur travail apportent un max à l'entreprise (peu importe s'ils bossent bien ou pas, faut que ca rapporte et il faut que le jeune apprenent comment rapporter un max). A notre époque (et celle du Flo) si tu étais un minimum passionné par ton boulot, que tu avais un bon tuteur et que tu n'étais pas un manche tu devenais un bon.
Mais il est vrai que moi qui ait du mal à souder deux tôles sans faire de patés, je suis toujours épaté par le travail de Flo, que ce soit sur ses connaissances techniques en tolerie ou sur ses compétences mécaniques.
| |
|
| |
RAPH06
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 Lun 6 Sep 2010 - 14:15 | |
| Je viens de voir le tableau de bord, bravo , du beau boulot. J'espére que l'on se verra au kustom days, histoire de causer...tôle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 | |
| |
|
| |
| PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 | |
|