KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2

+89
Titiboulon
Magic-Tonio
Tristan
CHOCO
Kartoon
alcorack
BOUC DE FENOUIL
franck74
oliv'
FXB
dingo
Jeag
larpettedu07
zamac
schoum
gibzat
Boom Boom
jo
EL TEX
Clôd
daywalker
ptitdav
jyb
elwoodblues
moultimark
gotthenoise
Boby Boy
chris800
serge
vever80
jean no66
dixie
jej
the butcher
soxle
pierreruiz66
metalshop16
prepafabz
Cuby
ced'
theGriZZ
BP
caramid460
Tontonboulon
"mb07"
Ricky
Péluts
Patrick
666
t'eddy
kool kruiser
RAPH06
euroblack
Dirty
ju24
martial
VadorLhooq
solognot
perfect
josé 203
Legrospig
P.J.
simcamildcustom
jaykayvws
Juva6
stephane-rod
laurent
rodder
kustom addict
oliviercox
vanishing point
pablo
OLDSCKOOL
jeffV8
rockabillycat
niko
pyroman
racingboss
gsantami8
deucheman
apache 57
dauphinomaniac
tonton nene
SW
FIF
Zed
oldspeedflo
tri.chevy
°ΔRTMΔN°
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jej

jej

phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:55

bin y sont ou les minous?

sinon protection thermique au niveau du "cut"? nice job!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:05

Anyway , nice job...... super
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:11

trois photos sais tout ppppfffffffffffffffffffffffffffff

la collone me plais pas non plus et t on tube de renvoi de pédale sais pas BEAU

sais bizare toi qui pence et fignole tout !!!!
bientot la fin du coup

Dernière édition par apache 57 le Ven 16 Avr 2010 - 21:07, édité 1 fois
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:54

Attendez les gars!! c'est pas fini!!
Ah oui je viens de voir un truc ki me chagrine un chouille : l'inclinaison de la colonne par rapport au TdB! bizarre...

666

666

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:12

c'est tout Shocked

non je rigole Laughing minou ! minou ! ou y sont les minous ?
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 1:35

metalshop16 a écrit:
Ah! ben quand même langue ........

sinon la tresse acier provient de quel modèle ? le cut out est soudé ainsi que toute la ligne , comme le font les ricains ?
yes ! "cut out" soudé !
de toute facon le montage "collier" n'est pas faisable , ou alors en y soudant d'abord deux portions de tube "fendu"

la tresse est un morceau standard "a souder" (ebay ) fourni pour la fabrication d'échappement tuning , mais c'est la meme qualité que ce qu'on trouve sur des échappements récents de série , ou ils sont soudés aussi d'origine .

phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 Bzt5ig10

la ligne est en 4 morceaux ! premier jusqu'avant le pont , et oméga en trois parties pour la mise en place sans esquinter tout le soubassement .
bien évidement elle est brute de soudure .
bien évidement aussi c'est un patchwork de coudes et tubes achetés ou de récupe au boulot .
comme je l'ai déja évoqué uns autre fois , c'est hors de question de mettre 300 euros d'inox pour un échappement dont la fonction premiere est d'etre efficace , silencieux , et qui sera enveloppé entierement de bande céramique pour ne pas chauffer le plancher (vécu tous les jours sur l'ariane ) et pour le perfo aussi ( vu aussi sur une street machine dans "american muscle car mag" )
bien sur ce sera meulé et peint en noir satin avant ! au moins pour éviter la transpiration de rouille .
oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 1:37

°ARTMAN° a écrit:
Attendez les gars!! c'est pas fini!!
Ah oui je viens de voir un truc ki me chagrine un chouille : l'inclinaison de la colonne par rapport au TdB! bizarre...

colonne reglable il n'est pas haut le flo Smile
oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 1:42

sur le PU la ligne etait montée en rigide , mais , pareil j'ai rajouté une tresse inox et un silenbloc a l'arriere
le tout est en inox, ebay tuning et chutes au boulot

phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 Icon_winkdur de garder une reputation en montrant un travail "pas fini" phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 Lol

On visualise bien le rendu final , tres technique et tortueux j'adore !
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 1:56

a aucun moment je n'ai dit que le montage était fini ou définitif !
ma priorité dans l'instant c'est la position de conduite !
l'inclinaison et la longueur de la colonne en découle directement , et ça c'est pas négociable !
a titre de renseignement , telle que vous la voyez elle est raccourcie de 8 cm par rapport a l'origine !! encore trop long ????? Shocked
le tableau de bord devra s'adapter a elle ! pas le contraire ! bah
et bien sur ce volant est une grosse merde qui me sert de gabarit et a coté duquel je peux souder ou autre tout en m'en foutant !
accessoirement sa taille me permet de bosser sous le tableau de bord sans taper la tete !! important non?
sa deuxieme raison d'etre est que sa profondeur correspond aux tres beaux volants "tulipés " qui me font triper ! donc gabarit aussi !
au pire le montage d'un volant plat d'aronde origine le ferait descendre de cinq cm voir plus .
ce qui le descend vers les genoux aussi !!
donc je prévois tous les cas de figure !!

conclusion : assis dans les sieges que je veux , le volant tombe dans mes mains comme il doit , je vois la route et pas a travers la jante du volant , et je pédale jambe tendues !
j'ai pratiqué la p60 d'origine les gars !!! j'en veux plus !!!
c'est pas un forum de custom ??
j'avoue , vous m'avez vénèr .....
ceux qui pratiquent l'aronde me comprendront .....
les défauts esthétiques je les vois , ne vous en faites pas , ce sera corrigé .
parole .
c'est quand meme trois jours de gamberge et de taff pour en arriver la .
et je suis du métier .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 1:59

moi je dit que c beau ,et le resultat sera au top . jumpy on es juste pressé de la voir fini ,c pour ça qu il te pousse au cul grrr siffle
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:03

l'inclinaison du tableau n'est pas la meme la ? y'a un truc a travailler ....
ça se fera .....
ce qui me surprend c'est que les soubassements de 90A sont identiques ! je vois mal comment ca peut etre différent , ou alors c'est une illusion ....
le tableau semble bien en place en définitive , et ma colonne a quasiment le meme jour sous le compteur .....et elle est rectiligne aussi !
dont acte , je vais passer chez tontonboulon pour voir ca ......

phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 65489210

phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 Photo_29

Dernière édition par oldspeedflo le Sam 17 Avr 2010 - 2:08, édité 1 fois
perfect

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:05

cool flo!!!!!!si t'as une adresse pour de la bandelette thermique a prix de gros ça m'interresse!!!!!!
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:06

On s'en doute Flo! zeeennnn ...
On voit bien que t'es un pro! kand on voit ce que tu fais!
t'es un des best ici!
Kess ki t'faut d'pluuusss!!!! langue

Ce que je disais en fait c'est que je comprenais pas trop la colonne!? mais le final sera au top avec ton volant tulipe!

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:13

nan ! mais sérieux ! je suis pas faché ! je comprend tout a fait ! mais sur les photos plus haut (j'ai édité ) il te semble vraiment voir une différence flagrante ou choquante ? ( soit sincère )
c'est un montage en évolution pour l'instant , je peut tout faire encore , mais pas incliner le tableau a cause du chauffage qui bute contre les portes de boites a gants !
en meme temps mettre les portes au delas de la verticale ca serait beurk kamème nan ? scratch
je reste objectif ......
et zen !! lol!

Dernière édition par oldspeedflo le Sam 17 Avr 2010 - 2:37, édité 1 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:14

perfect a écrit:
cool flo!!!!!!si t'as une adresse pour de la bandelette thermique a prix de gros ça m'interresse!!!!!!
ebay ! ca vient d'allemagne a prix canon par rapport aux usuriers de france .
c'est de l'industriel !!
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:19

alors retour aux sources .....c'était à usage pro (chaufferie & clim) lorsqu'une poignée de furieux ont détourné l'usage pour leurs Hot-rods....
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:24

oldspeedflo a écrit:
nan ! mais sérieux ! je suis pas faché ! je comprend tout a fait ! mais sur les photos plus haut (j'ai édité ) il te semble vraiment voir une différence flagrante ou choquante ? ( soit sincère )
c'est un montage en évolution pour l'instant , je peut tout faire encore , mais pas incliner le tableau a cause du chauffage qui bute contre les portes de boites a gants !
en meme temps mettre les portes au delas de la verticale ca serait beurk kamème nan ? scratch
je reste objectif ......
et zen !! lol!

OUI! c'est flagrant! le soucis avec la 2eme foto c'est que tout est mis provisoir nan? ptete le support deux manos qui s'adapte pas tres bien!? mais je supose que ça va changer? pis c'est vrai k'avec ce volant tres moche on se rend pas compte vraiment...

°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:26

La colonne est plus inclinée vers le bas sur la 2 eme foto ,on est d'accord?
Le TdB est parfaitement en place...

Dernière édition par °ARTMAN° le Sam 17 Avr 2010 - 2:28, édité 1 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:28

°ARTMAN° a écrit:

Ce que je disais en fait c'est que je comprenais pas trop la colonne!? mais le final sera au top avec ton volant tulipe!

plusieurs raisons mon chéri Very Happy :

-c'est la plus esthétique a mon gout ! dribble

-elle est en tole fine (donc modifiable pour supprimer le passage de tringlerie de vitesses . ou souder un support quelconque ! bah

-le carter pese le quart du poids de celle de 56/58 (ca compte sur le poid final de l'auto dribble !!) et n'a pas de parties plastiques de merde grrr .

-je peux y monter un commodo de cligno "moderne" d'ariane que j'ai neuf !! donc périod perfect et montage conventionnel actuel !
donc je saque le bouton de merde de la p60 orige sans remord dance ( je connais j'ai pratiqué !!) .

ceci dit j'ai rajouté en amont une noix cardan de renault en alu , et un absorbeur de chocs coulissant qui permet au train avant de reculer de 10cm avant de commencer a pousser la colonne dans ma gueule !
laquelle colonne possede maintenant un collier de soutien soudé au carter dont l'épaisseur calculée et la forme (oméga) lui permet encore de se déformer longuement avant de lacher ses soudures , et donc de repousser d'autant l'échéance "colonne dans la gueule" .
plus le raccourcissement de la colonne elle meme de 8cm voir 10 au total .....
c'est important il me semble .....
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:30

Technikement je suis a 100% d'accord avec ça!

°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:34

t'as pas ton volant final? ce serait mieux pour se rendre compte!

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:35

°ARTMAN° a écrit:
oldspeedflo a écrit:
je reste objectif ......
et zen !! lol!

OUI! c'est flagrant! le soucis avec la 2eme foto c'est que tout est mis provisoir nan? ptete le support deux manos qui s'adapte pas tres bien!? mais je supose que ça va changer? pis c'est vrai k'avec ce volant tres moche on se rend pas compte vraiment...

c'est clair ! le volant change la donne !
je monterais un volant d'orige sans le porte mano (dont je doute a présent de l'intéret esthétique au delas de la beauté de l'accessoire ...... Suspect ) avec une photo similaire ...
meme angle je veux dire .....
mais je vois mal comment l'angle a pu changer en empruntant exactement les memes passages .....
peut etre au niveau de la cardan (qui sert également et surtout de filtre a vibrations , donc il n'a quasi pas "d'angle" scratch ) .....
de toute façon c'est la que la colonne doit etre pour une bonne vision de la route .
je suis assis plus bas dans les sieges de lancia .
vever80

vever80

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:36

super flo on te fait confiance elle va etre dribble d'enfer phantom bravo
et comme ont dis un travaille bien reflechis phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 703249 et un travaille a moitiè fait lol!
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:38

merci !
mais c'est long et fastidieux pour ne rien laisser au hasard .....
mais j'aime ça alors ....
P.J.

P.J.

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:42

Je suis pas choqué par le TB et la colonne....

Juste une question: pourquoi avoir banni l'inox?? J'ai déja fait des ligne pour bien moins que 300€ et c'était pour des V8 (donc 2!). Je suis pas sur que ta peinture tienne sur la partie de ta ligne qui ne sera pas protégée et j'ai peur qu'après 2 "hivernages", la rouille s'y colle....
Et pi t'as pas peur que le cut out te pourrisse ta belle peinture....???
http://a.viode.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2   phantom - PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2 - Page 18 Empty

PHANTOM 60 PROJECT ...PARTIE 2
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant