KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

* FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *

+50
stephane-rod
tonton nene
caramid460
caroline
t'eddy
radikal_speedshop
apache 57
oldspeed
gotthenoise
pyroman
racingboss
ju24
Patrick
elwoodblues
dixie
jyb
Juva6
Mitash
funrat
tri.chevy
Dirty
kustom addict
latrouvail
mistermerc
FredV
vedtt 51
jean no66
Mr. Kool
chris800
RACER
simcamildcustom
P.J.
666
OLDSCKOOL
jo
laurent
FIF
caca boudin
gsantami8
dauphinomaniac
niko
hell's13
Kartoon
oliviercox
oldspeedflo
Horizon 666.
martial
kool kruiser
Zed
°ΔRTMΔN°
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
niko

niko

good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:36

ben ça alors!!, c'est exactement les couleurs que j'ai prévu pour mon olds!!, avec des baguettes de buick aussi, ben merde!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:49

Merde! kesskonfait?! pile ou face? huhuhu t'as bon gout! super
Les accoudoirs "modernes"? bha.. ca va avec mes retros! bah Bien evidement ils ne resteront pas noir! mais recouvert du skai de la sellerie..

jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:17

ARTISTE78 a écrit:
hehe... heu.. oui et nan.. disons ke je vais passer un voile brillant pour voir les defauts!... mais pas encore de peinture finale...

il faudrait que tu m'explique un jour le " voile brillant " !!! choqué scratch chaise ptdr ptdr ptdr ptdr
flo: Wink tire lui les oreilles!!! oui oui ptdr ptdr

Cool Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:19

Purée les gars.......Comment vous faites pour avoir des tableaux de bord aussi cleans ? c'est des moulages en résine ou quoi ?
J'ai l'impression que le mien il pourra jamais avoir cet aspect super-lisse.....
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:00

J'ai pas saisi.. tu comprend pas le "voile brillant"?? scratch moi je veut bien te le dire en roumain mais suis pas sur que ce soit mieux!

JF971 de l'huile de coude!! et c'est tout! dents
good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 Tablo%20bord%20XNVIEW2

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:13

content de te revoir ! Very Happy

ton voile brillant c'est la couche guide, non ? scratch
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:38

jean no66 a écrit:
ARTISTE78 a écrit:
hehe... heu.. oui et nan.. disons ke je vais passer un voile brillant pour voir les defauts!... mais pas encore de peinture finale...

il faudrait que tu m'explique un jour le " voile brillant " !!! choqué scratch chaise ptdr ptdr ptdr ptdr
flo: Wink tire lui les oreilles!!! oui oui ptdr ptdr

Cool Cool

nan .... pas tirer les oreilles ....juste donner mon avis !!
artiste : tu m'a bluffé en finition sur ta caisse ...
au delas des gouts perso tu m'a fait la une finition comme j'aime (et dieu sait que je suis casse couille au boulot !! Rolling Eyes )
mon avis sur ton voile brillant :
tu n'as peut etre pas pratiqué les produits récents vu que tu as changé de branche (warhf!!) mais on est passé chez glasurit a un systeme d'appret VOC a deux couleurs , soit blanc et noir a mélanger avant de durcir avec le dosage que tu veux suivant la teinte de fond que tu veut approcher ...
tout ceci pour te faire part de mes constatations ....
le fait est que : régulierement mes gars s'amusent (ou s'en branlent ...c'est souvent la meme chose ,et c'est parfois ce qui m'insupporte et me fait passer pour un chieur...!) a faire des couches d'appret de couleur tres différentes sur les trois couches nécessaires a la charge ...(on n'utilise plus de mastic de finition depuis longtemps...)
il s'avere que chaque pigment apporte une dureté différente au produit , ce qui fait qu'au poncage de plusieurs couches superposées (meme a la calle !!) , on a tendance a créer des défauts de surface aux endroits ou l'on est passé a travers , et a les accentuer en insistant au poncage....
pour le rattrapage des défauts il vaut mieux toujours surfacer dans le meme produit sans passer a travers ....(c'est mon avis !!)
pour ton voile brillant dont je saisie tres bien la finalité je te dis "méfie toi de la différence de dureté résine de peinture /appret " !!
Poncer du dur posé sur du mou , c'est la merde !!!
je pense que les peintres ici présent ont déja eu affaire a des caisses repeintes dix fois par des salauds grands amateurs de syntho liquide ou des capots a mastiquer avec des épaisseurs de produits de folie qui induisent des détourages de la morkitu des la sortie de cabine ....
et ca c'est pas cool Evil or Very Mad !
TOUT CECI POUR MON CONSEIL :
si tu veux voir briller ta caisse , mouille tes panneaux avec un chiffon imbibé de diluant synthétique (dégraissant solvanté ...) pour repérer les défauts , ca laisse un film régulier bien plus lisible que la flotte et qui s'évapore rapidement ....(met des gants , c'est pas terrible Evil or Very Mad !)
également : ton appret est passé depuis longtemps , alors pour un surfacage dans un produit tres dur , tu peux poncer a la grosse calle orange avec du 240 a sec ! plus on ponce gros , plus on égalise bien les défauts !!! tu passe ensuite un voile de témoin de poncage en bombe que tu reponce a l'eau au 800 et la tu verras arriver les rayures et autres défauts .....et t'auras un cul de bébé !!
ouala ce que je pense !
bizoupoutouavou !
chao !

Dernière édition par oldspeedflo le Ven 25 Avr 2008 - 9:07, édité 1 fois
niko

niko

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyVen 25 Avr 2008 - 3:06

respect, m'sieur flo, même moi, j'ai compris geek un pro!!! Shocked
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyVen 25 Avr 2008 - 5:24

moi c'est le thermes "voile " qui me surprend scratch quand tu peint une caisse tu met pas un voile Evil or Very Mad tu applique 2/3 couches de teinte puis 2/3 de vernis ! Twisted Evil il est ou le voile là Suspect un voile et une couche légère qui ne couvre pas les font , et qui ne va pas briller ! Evil or Very Mad
la apparemment tu veux peindre pour voir si tu a des défauts de surface , alors fais comme a expliquer flo , un couche de noir mat, et ponçage a la cale . et comme a dit flo la peinture et plus dure a poncer que les apprêts qui sont tendre en général!
voilou!!! bravo

Cool Cool
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyVen 25 Avr 2008 - 6:34

lol.. comme si vous parliez a un bleu! hihihi j'ai plus de 15 années de peinture derriere moi! KANDMEME bah
Mon procedé reste valable et a fait ses preuves!

Un voile de peinture brillante , c'est pour moi une couche tres diluée de peinture avec durcisseur que j'applique finement simplement pour avoir un 1er aperçu !et je peux te dire que ça brille!! (j'ai pas parlé de peinture finale?) scratch ... si c'est bon je reponce au 600 et j'applique la peinture finale avec vernis.. j'ai tjrs fait ça!!

Maintenant tes conseils sont bon FLO! mais c'est sur que question produits , evidement je suis largué! (elle est pas belle ma 404 ?!)

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:27

merci tistou !
le probleme c'est que le terme de "voile" date de l'époque des peintures cellulo ou a l'huile (avant et apres guerre !!!) ou les possesseurs "d"automobiles a pétrole " passaient leur vie a lustrer les carrosseries pour leur conserver un beau brillant alors que les peintures de cette époque s'oxydaient tres vites ...
les premieres peintures (a l'huile !!! ) s'appliquaient au pinceau en couches croisées avec au final un poncage a l'eau a la cale et un lustrage a la peau de mouton ...ca explique leur grande beauté sur les caisses de prestige dont la peinture est souvent "d'époque"

il y avait donc au bout de quelques années une telle usure du film de peinture que l'appret réapparaissait ....ca explique la patine des sorties de grange ou la peinture est curieusement absente par endroits !!! Shocked et on trouve ca beau oui

Les gars se présentaient alors chez leur carrossier pour remettre un "voile de peinture" un peu partout ! bah pour qu'elle redevienne présentable Very Happy

Voila ce que j'en sait (de source sure ! mon premier patron a plus de 80 balais s'il est encore parmis nous ...je le lui souhaite ... Wink )
l'expression voile de peinture est restée oui et je trouve ca plutot sympa bah langue

l'est tres zoulie ta pigeot oui Wink
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:14

super y a pas de blém !! bravo
chacun ca méthode !! Twisted Evil moi le terme voile depuis que je bosse dans le métier ( 20ans en professionnel et bien avant Twisted Evil ) ma toujours déplus, ca va pas plus loin que ca !!! lol! lol!
et quand je voie choqué la finition du tableau de bord , je ne me fais aucun soucie sur la finition de ta caisse !!!!! super oui

heu flo langue arrête de ramener ta science avec t'es vieux maître d'apprentissage !!!! ptdr ptdr ptdr ptdr

ok => siffle

Cool Cool
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:25

et gnah! gnah! gnah! langue chaise rifle grrr dance dance lol!
comment que je vais te la fumer ta renault !!!!
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 0:26

oldspeedflo a écrit:
et gnah! gnah! gnah! langue chaise rifle grrr dance dance lol!
comment que je vais te la fumer ta renault !!!!

langue ... ptdr ptdr ptdr

Cool Cool
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:50

Je ponce donc j'essuie...
good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 Photo0548
J'ai repassé une couched'appret suite a ça avec mon "voile" temoin.. sous couche violette lundi! (ma teinte final(faite maison) est un peu transparente c'est galere..) mais j'aurais un 1er aperçu deja!
Allez courage!! plus ke les ailes avant et arriere ,la malle, les 4 portieres, les interieurs.... geek

°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:59

good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 Detail404

good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 KnocKoFF

good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 CerclageRoue

good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 RetroMustang.jpg1.

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:34

super ca me rapelle la p60 first version ! bon courage choqué je connais !!!
jolies photos oui t'es photographe ?? ptdr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:39

arrete c'est juste avec un tel portable! je travaille en argentik sinon! mais je vais investir je pense ds un numerik pro. La ca devrait faire mal! Twisted Evil

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:57

ARTISTE78 a écrit:
Je ponce donc j'essuie...
good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 Photo0548
J'ai repassé une couched'appret suite a ça avec mon "voile" temoin.. sous couche violette lundi! (ma teinte final(faite maison) est un peu transparente c'est galere..) mais j'aurais un 1er aperçu deja!
Allez courage!! plus ke les ailes avant et arriere ,la malle, les 4 portieres, les interieurs.... geek

courage ! Wink
niko

niko

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:21

ouais, on y crois, ça sent le début de la fin!!! Shocked
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:24

je dirais plutot...la fin du debut... mouais..
Mais je crois ke le plus "chiant" sera passé kand j'aurais peint la carrosserie!

niko

niko

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:26

ben oui, c'est ce que je voulais dire, le plus gros est bientôt passé, et t'en est où pour ton moubif? Shocked
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:30

j'attend le retour de mon vilbro ainsi ke les coussinets bielles... ensuite je remonte! dance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 16:49

Elle est vraiment belle cette 404 coupée ...

je l'avais déja vu sur le net..
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 EmptySam 26 Avr 2008 - 16:59

Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   good times - * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 13 Empty

* FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant