| * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * | |
|
+50stephane-rod tonton nene caramid460 caroline t'eddy radikal_speedshop apache 57 oldspeed gotthenoise pyroman racingboss ju24 Patrick elwoodblues dixie jyb Juva6 Mitash funrat tri.chevy Dirty kustom addict latrouvail mistermerc FredV vedtt 51 jean no66 Mr. Kool chris800 RACER simcamildcustom P.J. 666 OLDSCKOOL jo laurent FIF caca boudin gsantami8 dauphinomaniac niko hell's13 Kartoon oliviercox oldspeedflo Horizon 666. martial kool kruiser Zed °ΔRTMΔN° 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 15:36 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 15:49 | |
| Merde! kesskonfait?! pile ou face? huhuhu t'as bon gout! Les accoudoirs "modernes"? bha.. ca va avec mes retros! Bien evidement ils ne resteront pas noir! mais recouvert du skai de la sellerie.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
jean no66
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 16:19 | |
| Purée les gars.......Comment vous faites pour avoir des tableaux de bord aussi cleans ? c'est des moulages en résine ou quoi ? J'ai l'impression que le mien il pourra jamais avoir cet aspect super-lisse..... |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 18:00 | |
| J'ai pas saisi.. tu comprend pas le "voile brillant"?? moi je veut bien te le dire en roumain mais suis pas sur que ce soit mieux! JF971 de l'huile de coude!! et c'est tout! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 23:13 | |
| content de te revoir ! ton voile brillant c'est la couche guide, non ? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 23:38 | |
| - jean no66 a écrit:
- ARTISTE78 a écrit:
- hehe... heu.. oui et nan.. disons ke je vais passer un voile brillant pour voir les defauts!... mais pas encore de peinture finale...
il faudrait que tu m'explique un jour le " voile brillant " !!! flo: tire lui les oreilles!!!
nan .... pas tirer les oreilles ....juste donner mon avis !! artiste : tu m'a bluffé en finition sur ta caisse ... au delas des gouts perso tu m'a fait la une finition comme j'aime (et dieu sait que je suis casse couille au boulot !! ) mon avis sur ton voile brillant : tu n'as peut etre pas pratiqué les produits récents vu que tu as changé de branche (warhf!!) mais on est passé chez glasurit a un systeme d'appret VOC a deux couleurs , soit blanc et noir a mélanger avant de durcir avec le dosage que tu veux suivant la teinte de fond que tu veut approcher ... tout ceci pour te faire part de mes constatations .... le fait est que : régulierement mes gars s'amusent (ou s'en branlent ...c'est souvent la meme chose ,et c'est parfois ce qui m'insupporte et me fait passer pour un chieur...!) a faire des couches d'appret de couleur tres différentes sur les trois couches nécessaires a la charge ...(on n'utilise plus de mastic de finition depuis longtemps...) il s'avere que chaque pigment apporte une dureté différente au produit , ce qui fait qu'au poncage de plusieurs couches superposées (meme a la calle !!) , on a tendance a créer des défauts de surface aux endroits ou l'on est passé a travers , et a les accentuer en insistant au poncage.... pour le rattrapage des défauts il vaut mieux toujours surfacer dans le meme produit sans passer a travers ....(c'est mon avis !!) pour ton voile brillant dont je saisie tres bien la finalité je te dis "méfie toi de la différence de dureté résine de peinture /appret " !! Poncer du dur posé sur du mou , c'est la merde !!! je pense que les peintres ici présent ont déja eu affaire a des caisses repeintes dix fois par des salauds grands amateurs de syntho liquide ou des capots a mastiquer avec des épaisseurs de produits de folie qui induisent des détourages de la morkitu des la sortie de cabine .... et ca c'est pas cool ! TOUT CECI POUR MON CONSEIL : si tu veux voir briller ta caisse , mouille tes panneaux avec un chiffon imbibé de diluant synthétique (dégraissant solvanté ...) pour repérer les défauts , ca laisse un film régulier bien plus lisible que la flotte et qui s'évapore rapidement ....(met des gants , c'est pas terrible !) également : ton appret est passé depuis longtemps , alors pour un surfacage dans un produit tres dur , tu peux poncer a la grosse calle orange avec du 240 a sec ! plus on ponce gros , plus on égalise bien les défauts !!! tu passe ensuite un voile de témoin de poncage en bombe que tu reponce a l'eau au 800 et la tu verras arriver les rayures et autres défauts .....et t'auras un cul de bébé !! ouala ce que je pense ! bizoupoutouavou ! chao !
Dernière édition par oldspeedflo le Ven 25 Avr 2008 - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Ven 25 Avr 2008 - 3:06 | |
| respect, m'sieur flo, même moi, j'ai compris un pro!!! | |
|
| |
jean no66
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Ven 25 Avr 2008 - 5:24 | |
| moi c'est le thermes "voile " qui me surprend quand tu peint une caisse tu met pas un voile tu applique 2/3 couches de teinte puis 2/3 de vernis ! il est ou le voile là un voile et une couche légère qui ne couvre pas les font , et qui ne va pas briller ! la apparemment tu veux peindre pour voir si tu a des défauts de surface , alors fais comme a expliquer flo , un couche de noir mat, et ponçage a la cale . et comme a dit flo la peinture et plus dure a poncer que les apprêts qui sont tendre en général! voilou!!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Ven 25 Avr 2008 - 6:34 | |
| lol.. comme si vous parliez a un bleu! hihihi j'ai plus de 15 années de peinture derriere moi! KANDMEME Mon procedé reste valable et a fait ses preuves! Un voile de peinture brillante , c'est pour moi une couche tres diluée de peinture avec durcisseur que j'applique finement simplement pour avoir un 1er aperçu !et je peux te dire que ça brille!! (j'ai pas parlé de peinture finale?) ... si c'est bon je reponce au 600 et j'applique la peinture finale avec vernis.. j'ai tjrs fait ça!! Maintenant tes conseils sont bon FLO! mais c'est sur que question produits , evidement je suis largué! (elle est pas belle ma 404 ?!) _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Ven 25 Avr 2008 - 9:27 | |
| merci tistou ! le probleme c'est que le terme de "voile" date de l'époque des peintures cellulo ou a l'huile (avant et apres guerre !!!) ou les possesseurs "d"automobiles a pétrole " passaient leur vie a lustrer les carrosseries pour leur conserver un beau brillant alors que les peintures de cette époque s'oxydaient tres vites ... les premieres peintures (a l'huile !!! ) s'appliquaient au pinceau en couches croisées avec au final un poncage a l'eau a la cale et un lustrage a la peau de mouton ...ca explique leur grande beauté sur les caisses de prestige dont la peinture est souvent "d'époque" il y avait donc au bout de quelques années une telle usure du film de peinture que l'appret réapparaissait ....ca explique la patine des sorties de grange ou la peinture est curieusement absente par endroits !!! et on trouve ca beau Les gars se présentaient alors chez leur carrossier pour remettre un "voile de peinture" un peu partout ! pour qu'elle redevienne présentable Voila ce que j'en sait (de source sure ! mon premier patron a plus de 80 balais s'il est encore parmis nous ...je le lui souhaite ... ) l'expression voile de peinture est restée et je trouve ca plutot sympa l'est tres zoulie ta pigeot | |
|
| |
jean no66
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Ven 25 Avr 2008 - 13:14 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Ven 25 Avr 2008 - 15:25 | |
| | |
|
| |
jean no66
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 0:26 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 12:50 | |
| Je ponce donc j'essuie... J'ai repassé une couched'appret suite a ça avec mon "voile" temoin.. sous couche violette lundi! (ma teinte final(faite maison) est un peu transparente c'est galere..) mais j'aurais un 1er aperçu deja! Allez courage!! plus ke les ailes avant et arriere ,la malle, les 4 portieres, les interieurs.... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 12:59 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 14:34 | |
| ca me rapelle la p60 first version ! bon courage je connais !!! jolies photos t'es photographe ?? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 14:39 | |
| arrete c'est juste avec un tel portable! je travaille en argentik sinon! mais je vais investir je pense ds un numerik pro. La ca devrait faire mal! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 14:57 | |
| | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 15:21 | |
| ouais, on y crois, ça sent le début de la fin!!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 15:24 | |
| je dirais plutot...la fin du debut... mouais.. Mais je crois ke le plus "chiant" sera passé kand j'aurais peint la carrosserie! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
niko
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 15:26 | |
| ben oui, c'est ce que je voulais dire, le plus gros est bientôt passé, et t'en est où pour ton moubif? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 15:30 | |
| j'attend le retour de mon vilbro ainsi ke les coussinets bielles... ensuite je remonte! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 16:49 | |
| Elle est vraiment belle cette 404 coupée ...
je l'avais déja vu sur le net.. |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 26 Avr 2008 - 16:59 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * | |
| |
|
| |
| * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * | |
|