| * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * | |
|
+50stephane-rod tonton nene caramid460 caroline t'eddy radikal_speedshop apache 57 oldspeed gotthenoise pyroman racingboss ju24 Patrick elwoodblues dixie jyb Juva6 Mitash funrat tri.chevy Dirty kustom addict latrouvail mistermerc FredV vedtt 51 jean no66 Mr. Kool chris800 RACER simcamildcustom P.J. 666 OLDSCKOOL jo laurent FIF caca boudin gsantami8 dauphinomaniac niko hell's13 Kartoon oliviercox oldspeedflo Horizon 666. martial kool kruiser Zed °ΔRTMΔN° 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 22 Mar 2008 - 13:06 | |
| bha sur la foto y'a pas de poulie?? faut reprendre celle d'origine? BBOUUHHHHHHH | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 22 Mar 2008 - 13:18 | |
| - ARTISTE78 a écrit:
- bha sur la foto y'a pas de poulie?? faut reprendre celle d'origine?
nan ! cox ! et ca se fait chromé avec du boulon pointu chromé aussi !! et tout pas cher .... http://www.mecatechnic.com/T2_VC60000_FR_Poulie-chromee-dynamo-ou-alternateur-12V-T1-T2.htm | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Sam 22 Mar 2008 - 13:23 | |
| ok m'sieur.. je cours voir ça! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Mer 26 Mar 2008 - 16:20 | |
| SCreugnieugnieu la rouille est arrivé (superficielement) a se loger dans mes cylindres malgrés la graisse ke j'avais appliké ..(pas assez apparement!) Je pense en ponçant au 8OO a l'huile je pourais eliminer cette rouille... mais j'espere que ça a pas creusé la surface!? AH... autre chose.. comment retirer la collerette d'usure sur le haut des cylindres?? y'a pas bcp..mais on le sent au doigt kand meme... il parait que c'est pas bon avec des segments neufs? | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 27 Mar 2008 - 0:41 | |
| quand on re-segmente il faut faire faire un "déglacage a la pierre" , c'est lui qui adoucit ton saut d'usure et te remet de fines rayures croisées ...sinon le film d'huile est raclé par les segments et la compression est moins bonne ! normalement sur des segments de "réparation" tu dois avoir un angle supérieur "dégagé" sur le segment pour éviter le petit bord ...ou un léger biseau .... va falloir démonter ...penses a "tiercer" tes segments et a vérifier le "jeu a la coupe" pour éviter les serrages !!!comme sur les 103 kités ta rouille n'est pas grave mais tu risque de foutre des particules abrasives en la poncant ....et c'est pas terrible ! y'avait une "blague" qui consistait a mettre de la pate a roder dans le réservoir ou l'huile et ca se réalésait en roulant .... apres ca fume | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 27 Mar 2008 - 0:55 | |
| ok.. trop tard j'ai commencé a poncé!! j'ai deposé les pistons/bielles... pas de soucis! pas de particules en vue ! jai super bien nettoyé! c'est tout propre ... J'avais deja fait un "deglacage' en ponçant au 1000 a l'huile(conseil du club V8!) Oui mes segments ont une echancrure sur le haut... mais ca suffit pour eviter la collerette? (tu me dira si c'est prevu pour... ) Heu.. "tiercé" les segments? peut tu develloper? On ma dit de les monter comme ça chef! ce sont des segments cotes origine... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 27 Mar 2008 - 6:12 | |
| - ARTISTE78 a écrit:
- ok.. trop tard j'ai commencé a poncé!! j'ai deposé les pistons/bielles... pas de soucis! pas de particules en vue ! jai super bien nettoyé! c'est tout propre ...
J'avais deja fait un "deglacage' en ponçant au 1000 a l'huile(conseil du club V8!) Oui mes segments ont une echancrure sur le haut... mais ca suffit pour eviter la collerette? (tu me dira si c'est prevu pour... ) Heu.. "tiercé" les segments? peut tu develloper? On ma dit de les monter comme ça chef! ce sont des segments cotes origine... du 1000 c'est un peu fin ....ca polit plus que ca ne raye ..... un vrai déglacage est plus violent que ca m'enfin .... va voir un vrai usineur !! et demandes lui !! tiercer les segments c'est faire en sorte que les ouvertures de tes segments ne soient pas alignées sinon la compression (et les gazs brulés passent dans le carter ...c'est d'autant plus important que ton moteur n'est pas neuf !! j'espere que tu travailles au moins avec la RTA de ton auto c'est probablement expliqué dans "remontage moteur" il est bon aussi de monter tes segments seuls dans les cylindres pour voir si le jeu a la coupe est assez (trop?) important sinon en chauffant il se ferme en dilatant et ca coince (serrage !!!) le bon jeu est celui qui ne laisse presque pas d'espace a chaud ....plus c'est juste et moins tu perds a la compression mais vu ta premiere usure ca doit etre dans les tolérances voire un peu plus ... si y'a échancrure y'a bon .... ouala ! ca répond ?? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 27 Mar 2008 - 11:49 | |
| OK pas de soucis! j'ai la revue a coté de moi!! OUI les segments sont placés avec les fermetures opposés! OUI javais ("on avait") verifié le segment seul dans le cylindre.. bon apparement j'ai bon juski ci!! Pour ce ki est du deglacace mouais...je suis d'accord ..un peu juste le 1000 je trouve.., je vais remettre un coup de 600... Merci FLO .. t'es un amour! Je prefere avoir des avis avant de remonter tout ça... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Mer 2 Avr 2008 - 15:50 | |
| Ras le bol de ce moteur! j'ai voulu refaire un taraudage (boulon cassé net a ras du bloc niveau pipe d'eau) et le tarau a cassé a son tour !!! putain j'ai tout essayé pour sauver le truc QUE DALLE!!! la soudure tien pas sur cet acier special! restait 2mm dehors ! bilan je me retrouve avec un cratere pouri de 1cm mainenant.. Alors je pense que je vais fraiser mon trou de crotte et le remplir a la soudure fonte... mais apres ou je fais mon nouveau trou moi? Pas de fotos c'est la LOOZE! | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Mer 2 Avr 2008 - 15:51 | |
| Courage petit scarabée...long est le chemin ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Mer 2 Avr 2008 - 21:34 | |
| Puré deja 20 pages de ce topic!!!! ouais... bon je vais tenter la soudure fonte/acier en soudant une tige filetée ... ya plus trop le choix.. j'ai maintenant un bout de taraud ki fait parti integrante du moulin! | |
|
| |
chris800
Messages : 541 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 50 Localisation : monteux 84
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 3 Avr 2008 - 11:40 | |
| la c est pas de chance courage mon vieux | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 3 Avr 2008 - 11:52 | |
| merci! | |
|
| |
chris800
Messages : 541 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 50 Localisation : monteux 84
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 3 Avr 2008 - 12:01 | |
| sinon ta pas un autre moteur si il t embette trop | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 3 Avr 2008 - 12:06 | |
| Bha nan.. en plus comme je disais jai investi pas mal sur ce moulin ! je vais pas faire marche arriere! c'est troooopp taaaaaaarddd! Faut que jachete des baguettes fonte ..ya plus... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Mar 15 Avr 2008 - 14:11 | |
| mon ordi a grillé tain chié.. j'en cherche un autre .. entre le nouvel ordi et mes coussinets a 465 roros ke jai commandé...tain..chié.. tain.... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Mar 15 Avr 2008 - 14:48 | |
| - ARTISTE78 a écrit:
- mon ordi a grillé tain chié.. j'en cherche un autre ..
entre le nouvel ordi et mes coussinets a 465 roros ke jai commandé...tain..chié..
tain....
kestufous avec tes ordis ?? tu shoote dedans des que t'as un soucis ou quoi ???? pour ton trou : ( !!! oh le con !! ) t'as essayé les inserts filetés ou les filetages rapportés ?? TU PEUX GAGNER DEUX OU TROIS DIAMETRES EN LES CUMULANT ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 6:25 | |
| AYéééé ! jai un nouvel ordi! me revoilou.. bon.. Flo c'est bon pour mes goujons de fortune! j'espere que ca ira jai taraudé deux trous a coté.. Mon vilbro est parti en rectif... en attendant je ponce la carrosserie ! je pauffine.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 10:17 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
simcamildcustom
Messages : 1132 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 55 Localisation : 31 toulouse
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 12:11 | |
| sa sentirait pas une petite mise en peinture des fois ????? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 12:25 | |
| hehe... heu.. oui et nan.. disons ke je vais passer un voile brillant pour voir les defauts!... mais pas encore de peinture finale... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 13:45 | |
| oui m'sieur! et les flancs creme.. (sous une baguette style buick 53 54) _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Mr. Kool
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * Jeu 24 Avr 2008 - 15:17 | |
| Cool tout ça Juste dommage les accoudoirs de 304 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * | |
| |
|
| |
| * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * | |
|