KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

* FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *

+50
stephane-rod
tonton nene
caramid460
caroline
t'eddy
radikal_speedshop
apache 57
oldspeed
gotthenoise
pyroman
racingboss
ju24
Patrick
elwoodblues
dixie
jyb
Juva6
Mitash
funrat
tri.chevy
Dirty
kustom addict
latrouvail
mistermerc
FredV
vedtt 51
jean no66
Mr. Kool
chris800
RACER
simcamildcustom
P.J.
666
OLDSCKOOL
jo
laurent
FIF
caca boudin
gsantami8
dauphinomaniac
niko
hell's13
Kartoon
oliviercox
oldspeedflo
Horizon 666.
martial
kool kruiser
Zed
°ΔRTMΔN°
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

* FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:01

flo faudrait que tu m'explique en details pour les tirants de pont ! que je le fasse .. si j'ai bien compris le principe, faudrait plutot des rotules ?! parcequ'il ya du debatement non seulement de haut en bas (ca OK) mais quand y'a qu'un seul coté qui se leve le pont "vrille" ? que faudrait t il comme systeme de "rotule" ?? ou trouver ça? MERCI de ton precieux savoir! glup glup ..

J vais demander de mon coté à mes potes mecanos ...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:17

PAS DE ROTULES ...DES SILENT BLOCS !!

http://cgi.ebay.fr/2-SILENT-BLOC-POUR-BRAS-SUSPENSION-BMW-3-E36_W0QQitemZ310008670031QQihZ021QQcategoryZ121247QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

genre ca !
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:24

aaah bha oui chuis con! ca se trouve?? dis moi tout je voudrait le faire !
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2007 - 5:27

ARTISTE78 a écrit:
aaah bha oui chuis con! ca se trouve?? dis moi tout je voudrait le faire !
jamais dit que t'étais con !!? No
ca se trouve chez les fournisseurs de matos auto généralistes bah silent blocs standards de triangles de suspattes ....
gilles a apparement trouvé des tirants sur les 25 tu peux aussi récupérer des barres panhard ou des tirants sur des caisses a propulsions genre BMW ou autres .... bah
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:18

ok! pas de soucis mais je vois pas bien comment monter ça??! les silent bloc tu les met ou? comment les relier a des tirants ? un ptit croquis ce serait koooooooooll !! mirki boukou
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:46

attend! je me bat avec la perspective ....mmmmphhhh .... grrr
j'étudie ! j'étudie ! Twisted Evil le probleme c'est que j'ai pas d'idée sur la place dont tu dispose ..... scratch je te ferai des proposes a plusieurs étages des que possible ....
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:11

T 'es un vrai loulou toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 6:50

2 solutions

tu prends des tirants existant:genre r25,a l arriere elles en ont toutes,apres tu coupe et tu mets a la bonne longueur.
certaines japonaises en ont reglable d origine

2:tu les fait

tu va chez le vendeur de pieces le plus proche.tu achete tes silents blocs.pour ma traction j ai pris des silents bloc de bras inferieur de pigeot 205 xad(plus costaud que les autres)

apres tu va acheter de tube dont le diametre interieur doit etre le diametre exterieur du silent bloc .tu coupe a la longueur
ensuite tu prend du tube d un autre diametre que tu soude sur celui dans lesquls tu mets tes silents blocs(a la bonne longueur de preference)
en dernier tu rentre tes silents blocs dans les 2 bouts de tube des extremités hohé scratch scratch scratch
facile non
Horizon 666.

Horizon 666.

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:14

Tu peu aussi utiliser des rotules (type Uniball) comme sur les caisses de compét', le guidage n'en sera que plus precis mais c'est plus cher....
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:50

OK merci les gars! je vais aller au plus simple je crois!! huhuh je vais me dégoter des tirants de R25 ... en neuf c'est cher??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:09

la encore je me permet de donner un conseil

prend pas des neuf pour faire le montage
va a la casse tu recupere des vieux et la tu es tranquille pour souder couper meuler (je fait comme ça pour pas bousiller les pieces neuve!!!!!!)

une fois tout bien positionner je peint et je monte le neuf!!!!!!!!!

a la casse j ai payer les quatre 20 euros
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:26

j'ai pas encore pris le temps de tout lire
mais voila un pseudo pas usurpé
super super super super super super super
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:35

* FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 CaleDropp1>* FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 CaleDropp2

je pense a un truc : est ce que tu ne peux pas prendre ta plaque inférieure support d'amorto, et la monter entre le pont et la cale en haut (pincée entre les deux quoi) ... ? et tu fais une autre plaque pour la remplacer bien sur !! Rolling Eyes
ensuite tu met un amortisseur plus court genre avant de simca 1000 (tige /tige ) et en prolongeant la tige inférieure de ton amorto avec un manchon fileté tu t'en sert également de fixation avant pour ton tirant que tu fixe de l'autre coté a tes plaques de lames a l'arriere et coté réservoir ; a une hauteur a définir en fonction de la place et pour compenser et minimiser l'allongement des lames qui se fait a la descente de tes suspattes en écrasement ... clair?? scratch
c'est une idée ...... bah

sinon j'avais pensé que tu pouvais faire deux parties avec tes cales , y intercaler ta plaque inférieure , et tout aligner /souder ensemble a la hauteur qui t'arrange comme ca y'a rien de faible pour ton ancrage d'amortisseur !! tu conserve l'intégralité de ta plaque et en plus elle sert de guidage intermédiaire pour tes "U" de lames . oui

Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 11:42, édité 1 fois
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:37

Ca sert a quoi les tirants de ponts ? j'ai rien compris ! scratch
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:48

Zed a écrit:
ca lui éviterai de mettre ses lames en "S" a l'accélération et au freinage a cause du décalage en hauteur de son pont par rapport a ses lames car le pont essaie de tourner a l'inverse des roues au démarrage et de cette hauteur il va y arriver le bougre (principe de levier en gros ...)(action /réaction !) en plus ca lui limitera le sautillement de pont s'il fait le con !!!
toi tu n'en a pas besoin car le pont est tres bien guidé sur la 403 les notres sont plus archaiques oui bah
666

666

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:52

j'y crois pas ce type!!!
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:55

666 a écrit:
j'y crois pas ce type!!!

Shocked ?????? A QUOI ??
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:20

oldspeedflo a écrit:
Zed a écrit:
ca lui éviterai de mettre ses lames en "S" a l'accélération et au freinage a cause du décalage en hauteur de son pont par rapport a ses lames car le pont essaie de tourner a l'inverse des roues au démarrage et de cette hauteur il va y arriver le bougre (principe de levier en gros ...)(action /réaction !) en plus ca lui limitera le sautillement de pont s'il fait le con !!!
toi tu n'en a pas besoin car le pont est tres bien guidé sur la 403 les notres sont plus archaiques oui bah

Ok, je comprend mieux ! Wink
niko

niko

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:55

vrai que c'est bien, l'arbre de poussée, merci pour tes claire explications, flo Shocked
https://www.facebook.com/NikosStickers
Horizon 666.

Horizon 666.

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:30

Tu peux aussi ne mettre qu'un seul tirant central au dessus du nez de pont. Faut voir avec la place dont tu dispose a cet endroit...
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:29

Merci GILLES merci FLO ! merci a tous pour vos coneils! bon je vais voir ça ... HORIZON j'yai bien pensé a mettre qu'un seul tirant ! mais ce sera pas suffisant je pense...

Faire le CON MOOOIII ????? JAMAIS! d'abord jaime pas la vitesse! je conduit comme un pépé de 80 balais! et pis pas question de burner avec un sled! (je pourais pas toute façon!)

Bon pour le moment je risque de faire un long break les gars! serieux soucis de logement et autres... je ne toucherais plus a la vedette pendant un pti temps! :-((((( ...

la vie est parfois injuste....
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:49

BON COURAGE A TOI Wink
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:24

Horizon 666. a écrit:
Tu peux aussi ne mettre qu'un seul tirant central au dessus du nez de pont. Faut voir avec la place dont tu dispose a cet endroit...
FAUT PENSER A LA BARRE PANHARD ... Wink et en plus la compression inégale de ses lames suivant l'adhérence au démarrage risquent d'induire du braquage !! train arriere auto braquant sur vedette !!! elle est pas moderne cette auto ?? Very Happy

Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 6:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:57

Zed a écrit:

c est le couple zedouille

c est aussi pour ça que les voiture a moteur transversal ont une biellette anti couple generalement posé en inferieur sous le moteur (genre 205 et compagnie)

pour imager,sans cette piece c est le groupe propulseur qui tournerait autour des cardans sans faire bouger le vehicule (rigolo mais tres con) jumpy jumpy jumpy

meme chose avec un pont (propulsion)
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2007 - 6:29

je viens de me souviendre que les ladas 2107 (kubaroulettes!) a propulse ont de chouettes tirants de guidage de pont ; j'en avais récupéré pour moi oui (et la piece est pas chère meme neuve Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *   * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) * - Page 6 Empty

* FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant