Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
J'en ai une manuelle ça marche très bien http://ww1.outillage-francilien.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=P00000507&type=274&code_lg=lg_fr&num=11 Ca vaut dans les 40 Euros dans toutes les bonnes boutiques je ne te vendrai pas la mienne
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
si tu prends une manuelle achete en une bonne, j'ai fais le test d'en prendre une simple pour le boulot et autant dire que c'est de la merde, si tu a une boutique "point P" va chez eux, il en font pour les plaquiste environ 40 euros et elles vont tip top
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Tu fais comment pour pas secouer dans tous les sens avec la scie sabrre?
ben84
Messages : 122 Date d'inscription : 26/06/2009 Age : 43 Localisation : 84-Carpentras
Sujet: Re: Grignoteuse a tole Mar 8 Sep 2009 - 5:19
P.J. a écrit:
faut faire de la muscu !
La bonne lame bien aiguisée
grenouille
Messages : 937 Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 61 Localisation : pays du muget et p'tit LU
Sujet: Re: Grignoteuse a tole Mar 8 Sep 2009 - 5:34
racingboss a écrit:
J'en ai une manuelle ça marche très bien http://ww1.outillage-francilien.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=P00000507&type=274&code_lg=lg_fr&num=11 Ca vaut dans les 40 Euros dans toutes les bonnes boutiques je ne te vendrai pas la mienne
moi je ne la trouve pas ergonomique (ou je suis mal formé)... c'est bon pour de la petite découpe en tôle à ferrer les ânes ou les lapins (selon la région )en electrique c'est pas ma l le pneuma' c'est mieux ...avec des bouchons ...
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
Sujet: Re: Grignoteuse a tole Mar 8 Sep 2009 - 6:19
Dans ma région c'est les poules qu'on ferre il y a de la pente et ça serait dommage de les retrouver au fond de la vallée. Si tu trouves cet outil non ergonomique met toi au tricot ou au macramé ou arrète de travailler de la tôle d'AMX 30
J'ai fais tout le tour de mon master (soit 10 mètres) en une petite demie heure en me guidant sur une règle pour couper droit. Pour de la tôle de 8/10 eme ça marche très bien.
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Grignoteuse a tole Mar 8 Sep 2009 - 13:15
P.J. a écrit:
tu travailles comme une égoine ! a 45degrés de la surface a découper ! mais des fois ca secoue un peu ! c'est vrai ! mais on est des warriors !! j'ai décapsulé mon réservoir avec ca ! en plus tu peux commencer en pleine tole avec de la démerde !
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Grignoteuse a tole Mar 8 Sep 2009 - 13:18
racingboss a écrit:
Dans ma région c'est les poules qu'on ferre il y a de la pente et ça serait dommage de les retrouver au fond de la vallée. Si tu trouves cet outil non ergonomique met toi au tricot ou au macramé ou arrète de travailler de la tôle d'AMX 30
J'ai fais tout le tour de mon master (soit 10 mètres) en une petite demie heure en me guidant sur une règle pour couper droit. Pour de la tôle de 8/10 eme ça marche très bien.
tu t'es fait un jaccuzi man ??
grenouille
Messages : 937 Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 61 Localisation : pays du muget et p'tit LU
Sujet: Re: Grignoteuse a tole Mer 9 Sep 2009 - 0:55
racingboss a écrit:
Dans ma région c'est les poules qu'on ferre il y a de la pente et ça serait dommage de les retrouver au fond de la vallée.au moins c'est génial tu les retrouve toutes au même endroit ...(ptdr) Si tu trouves cet outil non ergonomique met toi au tricot ou au macramé ou arrète de travailler de la tôle d'AMX 30la "tôle 316" est corriace à grignoter ...avec mes mains de "fonctionnaire" ...je m'em mele les doigts avec le macrané ....(rifle) J'ai fais tout le tour de mon master (soit 10 mètres) en une petite demie heure en me guidant sur une règle pour couper droit. Pour de la tôle de 8/10 eme ça marche très bien.
ouahou ! tu dois avoir des "paluches à desserer des boulons grippés"!!!(ptdr).. tandis que moi avec mes mimines en mousse de velours...(snif!)
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
Sujet: Re: Grignoteuse a tole Mer 9 Sep 2009 - 8:34
oldspeedflo a écrit:
tu t'es fait un jaccuzi man ??
Non vu l'état des bas de caisse j'ai coupé tout le bas (juste sous la baguette en plastique) et des deux côtes pour remplacer le tout par de la bonne tôle bien neuve
oldspeedflo
Sujet: Re: Grignoteuse a tole Mer 9 Sep 2009 - 12:48