| Fregate transfluide | |
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Auteur | Message |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 4:37 | |
| Je suis a la recherche d'un vrai moulin de Transfluide (ref 671-3) avec la culasse correspondante, car j'ai la possibilite d'en recuperer une de 58 pour pas chere qui a ete equipee d'un 11cv donc ca marche pas, le moteur a lache... | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 5:19 | |
| Tu veux dire qu'un moteur 671-01 n'a pas tenu pour entrainer la frégate avec convertisseur ? Bonne chasse, mais ce moteur et surtout cette culasse ne sont pas courants. Tu veux mettre un 671-03 dans une frégate, pas un V8 | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 8:16 | |
| C'est un 668, la pompe a huile sur les transfluide est differente, si on change le mteur sans la bonne pompe, on flingue le moteur... | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 8:31 | |
| Oui les pignons sont plus haut de quelques mm. C'est surtout le débit qui doit être plus important afin que l'huile circule bien jusqu'au convertisseur. En plus le moteur 668 n'a pas le filtre à huile des 671-03. Tu veux remonter une frégate transfluide alors ? | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 10:37 | |
| Vouis, ce serait sympa comme TC non? | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 10:52 | |
| Tutafé, comme dirait l'autre. Mais je pense que tu ne résistera pas longtemps avant de la . Non ? | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 11:26 | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 15:04 | |
| C'est une berline 58 toute bete, qui est en tres bon etat d'origine, interieur, peinture, chrome... a part le moulin. | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 23:14 | |
| http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20352100&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=transfluide | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 23:45 | |
| Deja vue, mais je demande sur les forums ou je passe avant de repondre a ces annonces. Si des fois toi tu mettais un V8 dans la tienne par exemple. Merci en tout cas. | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Jeu 20 Aoû 2009 - 23:52 | |
| non, pas de V8 pour moi, ce sera 817 + transfluide,
mais je garde mon 671-03... | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Fregate transfluide Ven 21 Aoû 2009 - 2:57 | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Ven 21 Aoû 2009 - 3:03 | |
| 2,6l saviem TP3, l'évolution du 671. | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Fregate transfluide Ven 21 Aoû 2009 - 3:04 | |
| T'as des infos technique la dessus? | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Ven 21 Aoû 2009 - 3:19 | |
| Alésage 93 mm x Course 96 mm, carbu Solex 40mm, plus d'autre détails. 80CV. J'ai de la doc, je te l'envoie en MP. [edit : pas tout de suite...] | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Fregate transfluide Ven 21 Aoû 2009 - 5:03 | |
| - Ricky a écrit:
- 2,6l saviem TP3, l'évolution du 671.
et y'a pas un couillon qui s'est amusé a préparer une cylindrée pareille ?? 2,6 LITRES ! ca doit sortir au moins 150cv sans forcer ! avec un rapport de pont long c'est la voie de gauche a 3000trs ! rien qu'en changeant ou retaillant l'arbre a cames qui est fait pour un camion !! c'est un moteur bien concu il me semble , en tout cas pas pire que le ford ohc !! putain ! deux litres 6 !! en 4 cyl comme un porsche 924 ! | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Ven 21 Aoû 2009 - 5:14 | |
| Oui, mais il conserve les défauts des moteurs frégate : arbre à cames placé très bas dans le moteur et tiges de commande de culbuteurs très longues : régimes élevés interdits. Pour entrainer un convertisseur de couple (transmission transfluide) par contre c'est interessant : beaucoup de couple.
En plus la culasse de ce moteur est très robuste comparée à celle du moteur 671-03. | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Ven 21 Aoû 2009 - 5:40 | |
| Une doc sur le 817 :
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK64904a8e872861931/
(Si ça veut bien fonctionner) | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Fregate transfluide Ven 21 Aoû 2009 - 5:44 | |
| - Ricky a écrit:
- Oui, mais il conserve les défauts des moteurs frégate : arbre à cames placé très bas dans le moteur et tiges de commande de culbuteurs très longues : régimes élevés interdits.
Pour entrainer un convertisseur de couple (transmission transfluide) par contre c'est interessant : beaucoup de couple.
En plus la culasse de ce moteur est très robuste comparée à celle du moteur 671-03. ca doit pas etre sorcier de faire des tiges chromoly comme pour la vw cox ! peut etre meme en en modifiant un jeu ! ca vaudrait le coup en tout cas . ou faire des palliers en téflon/ uréthane pour les soulager au milieu du flambage . | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Fregate transfluide Sam 22 Aoû 2009 - 12:19 | |
| C'est un moteur concu apres guerre avec les deniers de l'etat et pour les avoir il fallait qu'il corresponde au cahier des charges du gouvernement: uniquement modeles economiques et les utilitaires, la Fregate a donc recu un moteur de camion, c'est increvable, mais ca ne peut pas sortir beaucoup de puissance. Les 3 paliers a 2 boulons et les tiges de culbu trop longues interdisent trop de puissance. Pour regler le probleme des paliers, il faudrait prendre un gros bloc d'acier et usiner une piece reprenant les 3 paliers et faisant tout le tour du bloc, comme sur les Flats de compete, meme en faisant des tiges de culbus plus grosses et plus resistantes il y a une limite physique insurmontable: la longueur les rend flexibles donc prones au pliage ou casse. Il me semble que partir d'un moteur de CX 2.5L diesel reconvertis a l'essence avec culasse de DS23 serait plus judicieux et plus economique pour sortir une jolie cavalerie. Partir d'un 2.6L Saviem avec arbre a came de Transfluide, pipe 2 carbus et 4 en 1 en travaillant comme il faut les conduits de la culasse avec peut etre soupapes plus grosses on devrait pouvoir sortir une petite 100 aine de CV fiable, au dela a mon avis, ca va casser... Maintenant que Ricky m'a parler du Saviem, ca me tente avec la soluce dont je parle au-dessus... | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Sam 22 Aoû 2009 - 15:37 | |
| A propos de pipe double carbus, si tu as un filon.....je suis preneur (des années que j'en cherche une). D'ailleurs la pipe rouillard est prévu pour 2 carbus diamètre 32, le 2,6 aimererai sans doute bien 2 carbus diamètre 40... (tu connais un fondeur ? ). Pour le 2,6 dans la frégate, y'a juste un problème à cause du filtre à huile qui n'est pas placé comme sur la transfluide ; mais un bon de disqueuse plus loin, ou un chapeau chinois et le tour est joué. 817 : 671 : | |
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jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
| Sujet: Re: Fregate transfluide Sam 22 Aoû 2009 - 15:49 | |
| j'ai 2 carbus de 40 de mercedes avec tringlerie si ça te branche mp | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Fregate transfluide Sam 22 Aoû 2009 - 16:02 | |
| Pour la pipe 2 carbus, il "suffirait" de la faire en tubes soudes | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Fregate transfluide Dim 23 Aoû 2009 - 0:19 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Fregate transfluide Dim 23 Aoû 2009 - 12:41 | |
| c'est vrai que chrisp a fait pas mal de tole ........ | |
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| Sujet: Re: Fregate transfluide | |
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| Fregate transfluide | |
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