| Hier, dans les vignes du 49... | |
|
+3FXB stephane-rod caca boudin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
| Sujet: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 2:37 | |
| | |
|
| |
stephane-rod
Messages : 1504 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : pres de bdx
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 2:53 | |
| quel a été la réaction des collectionneurs devant cette invasion? | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 3:07 | |
| je sais pas.... collectionneurs c'est pour ceux qui collectionnent, c'est ça ? là, ce sont des cyclecaristes ou tricyclecaristes ou encore des proprios qui s'amusent avec des bugattis parfois aussi fausses qu'un 32 en plastique ou des MG TC hi-boy, alors, dans le fond, ce n'est pas si éloigné. Je crois qu'à part le pourcentage minoritaire de sectaires, la plupart des gens s'en moquent ou trouvent ça sympa. C'est détendu et dans un bon état d'esprit et puis, 5 rods c'est pas une invasion...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 5:59 | |
| Je ne suis pas vraiment pour mélanger les Rods aux avant guerre dans ce type de rétrospective de grand prix mais finalement les rods présentés semblent plus authentiques que les autres photos présentées,entre la fausse Bugatti,l'Alvis neuve ou l'Amilcar C6 a moteur Rush d'aronde . Finalement pas si éloigné du hot roding. |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 6:14 | |
| c'est clair que faut pas être trop regardant.... on pourrait faire une liste longue comme le bras de trucs inexacts ou de contrefaçons présentées comme vraies. La palme pour moi revenant à la copie de Bugatti faite autour d'une mécanique Opel et qui la patine des années aidant est présentée comme une authentique Vintage au public... mattez moi ce pull ! | |
|
| |
FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 6:26 | |
| coteau du Layon et muscadet à gogo ? ou non ? | |
|
| |
caca boudin
| |
| |
bob miller
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 9:01 | |
| et il n'y avait pas l'amilcar toute neuve ? il y a plus de pièces d'origine sur le 32 de pepel que sur cette amilcar | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 9:12 | |
| pas vu ! et toi, t'étais à la plage ? en même temps, on va pas non plus faire les intégristes, non ? ça serait le monde à l'envers !!! Cette amilcar, si les puristes n'en veulent pas, je la prends...... | |
|
| |
FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 10:00 | |
| t'as raison Yvan , c'est vrai que ce petit coté " presque intime " m'aurait bien plu. On voit même Steph B. ; il était venu en Nash ? Roadrunners rules! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 10:46 | |
| - Citation :
- c'est clair que faut pas être trop regardant....
on pourrait faire une liste longue comme le bras de trucs inexacts ou de contrefaçons présentées comme vraies. La palme pour moi revenant à la copie de Bugatti faite autour d'une mécanique Opel et qui la patine des années aidant est présentée comme une authentique Vintage au public... Si il n'y avais que la mécanique Opel,il n'y a aucune pièce Bugatti sur cette voiture - bob miller a écrit:
- il y a plus de pièces d'origine sur le 32 de pepel que sur cette amilcar
Tout a fait d'accord Ce qui m'énerve c'est de raconter n'importe quoi au public en leur présentant pour d'authentique voitures de course des trucs construits de toutes pièces avant hier ou meme pire avec des moteurs récents pour etre plus performantes,ça n'a plus rien a voir avec de l'ancienne. |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 11:28 | |
| pareil, chui pas chiant.... je la prend l'évocation de bugatti à moteur opel. Je la trouve super amusante, comme un 27 en poly à moteur Pinto. Le public, tu crois pas qu'il s'en tappe comme de l'an 40 quand il vient voir des vieilles voitures (qui "consomment" forcément et qui font du bruit !) pour le folklore du dimanche après-midi ? Je pense que le soir venu il n'aura de toute façon rien retenu et c'est pas grave, c'est pas sa passion. Les concernés, en général, savent et ça ne les empêchent pas de passer une bonne journée détendue du gland et de ce point de vue là, c'est une grande réussite. | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 11:33 | |
| Voilà un évènement qui doit être bien sympa , et puis voir des rods en action , c'est plutôt une bonne chose , merci pour le reportage photo | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 12:50 | |
| - Ivan a écrit:
- pareil, chui pas chiant.... je la prend l'évocation de bugatti à moteur opel. Je la trouve super amusante, comme un 27 en poly à moteur Pinto.
Le public, tu crois pas qu'il s'en tappe comme de l'an 40 quand il vient voir des vieilles voitures (qui "consomment" forcément et qui font du bruit !) pour le folklore du dimanche après-midi ? Je pense que le soir venu il n'aura de toute façon rien retenu et c'est pas grave, c'est pas sa passion. Les concernés, en général, savent et ça ne les empêchent pas de passer une bonne journée détendue du gland et de ce point de vue là, c'est une grande réussite. C'est sur que le public vient bien souvent pour voir des "vielles bagnoles "qui font du bruit et ne font pas a difference entre l'authentique et la bidouille. Le soucis c'est quand un jeune se passionne pour l'ancienne on lui montre n'importe quoi. |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 13:27 | |
| D'un autre côté, présenter la chose comme un rassemblement de véhicules historiques et de collection permet d'obtenir les autorisations pour fermer une route. Tant mieux si d'autres "populations" en profite @+ | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 13:31 | |
| Je comprends bien tes propos Hispano et je les partage, mais le jeune en question, si il se passionne pour le sujet, faisons lui confiance, au bout d'un moment, à force de lecture il va se cultiver et si en plus il a la chance de rencontrer des puristes dans ton genre il fera la différence... | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... Lun 27 Juil 2009 - 13:45 | |
| - Ivan a écrit:
- Je comprends bien tes propos Hispano et je les partage, mais le jeune en question, si il se passionne pour le sujet, faisons lui confiance, au bout d'un moment, à force de lecture il va se cultiver et si en plus il a la chance de rencontrer des puristes dans ton genre il fera la différence...
Pour ce faire, que le jeune n'hésite pas à aller sur les "bons " endroits, car comme chacun sait autant votre sortie était intimiste, autant et c'est bien le malheur les amateurs de ce gnere d'autos sont souvent présent à des manifs présentant un image bien plus markéting, seul les anglais se diffère de cette barrrière. d'ailleurs à ce sujet la course de côte d'étretat le week end du 23 aout prochain en est un parfait exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier, dans les vignes du 49... | |
| |
|
| |
| Hier, dans les vignes du 49... | |
|