KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hier, dans les vignes du 49...

+3
FXB
stephane-rod
caca boudin
7 participants
AuteurMessage
caca boudin

caca boudin

Hier, dans les vignes du 49... Empty
MessageSujet: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:37

Depuis 13 ans, le grand prix du Puy Notre Dame nous permet d'admirer des courses de motos et de sides vintages au milieu des bottes de paille.
Le plateau cyclecar est super bien doté et cette année, quelques animaux sauvages bien connus sont venus animer un plateau spécial "Hot Rods".
Entre les Bugattis, BNC, Alvis ou autres Darmonts ça semblait coller.
Pour Info, les deux furieux ci-dessous n'amusaient pas la galerie..... j'en ai encore des frissons !

Hier, dans les vignes du 49... Rods110

plus calme pour Franck et Yannick....

Hier, dans les vignes du 49... 27fran10

Hier, dans les vignes du 49... 32yann10

Hier, dans les vignes du 49... Tricyc10

Hier, dans les vignes du 49... Bug110

Hier, dans les vignes du 49... Alvisa10

Hier, dans les vignes du 49... Amilca10

Hier, dans les vignes du 49... 32stei10
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:53

quel a été la réaction des collectionneurs devant cette invasion?
caca boudin

caca boudin

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 3:07

je sais pas.... collectionneurs c'est pour ceux qui collectionnent, c'est ça ?

là, ce sont des cyclecaristes ou tricyclecaristes ou encore des proprios qui s'amusent avec des bugattis parfois aussi fausses qu'un 32 en plastique ou des MG TC hi-boy, alors, dans le fond, ce n'est pas si éloigné.

Je crois qu'à part le pourcentage minoritaire de sectaires, la plupart des gens s'en moquent ou trouvent ça sympa. C'est détendu et dans un bon état d'esprit et puis, 5 rods c'est pas une invasion...... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 5:59

Je ne suis pas vraiment pour mélanger les Rods aux avant guerre dans ce type de rétrospective de grand prix mais finalement les rods présentés semblent plus authentiques que les autres photos présentées,entre la fausse Bugatti,l'Alvis neuve ou l'Amilcar C6 a moteur Rush d'aronde pale .

Finalement pas si éloigné du hot roding.
caca boudin

caca boudin

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:14

c'est clair que faut pas être trop regardant.... Very Happy

on pourrait faire une liste longue comme le bras de trucs inexacts ou de contrefaçons présentées comme vraies. La palme pour moi revenant à la copie de Bugatti faite autour d'une mécanique Opel et qui la patine des années aidant est présentée comme une authentique Vintage au public...

Hier, dans les vignes du 49... Rods310

mattez moi ce pull !

Hier, dans les vignes du 49... Tourde10
FXB

FXB

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:26

coteau du Layon et muscadet à gogo ? ou non ?
caca boudin

caca boudin

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:45

ça manquait sérieusement de bergerac ou de bordeaux27 c't'histoire si tu veux mon avis. I love you

Hier, dans les vignes du 49... Cigare10
bob miller

bob miller

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:01

et il n'y avait pas l'amilcar toute neuve ?
Hier, dans les vignes du 49... P1000014
il y a plus de pièces d'origine sur le 32 de pepel que sur cette amilcar chaise
caca boudin

caca boudin

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:12

pas vu !
et toi, t'étais à la plage ?

en même temps, on va pas non plus faire les intégristes, non ? ça serait le monde à l'envers !!!
Cette amilcar, si les puristes n'en veulent pas, je la prends......

Hier, dans les vignes du 49... Minima10

Hier, dans les vignes du 49... Portra12
FXB

FXB

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:00

t'as raison Yvan , c'est vrai que ce petit coté " presque intime " m'aurait bien plu. On voit même Steph B. ; il était venu en Nash ?
Roadrunners rules!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:46

Citation :
c'est clair que faut pas être trop regardant.... Very Happy

on pourrait faire une liste longue comme le bras de trucs inexacts ou de contrefaçons présentées comme vraies. La palme pour moi revenant à la copie de Bugatti faite autour d'une mécanique Opel et qui la patine des années aidant est présentée comme une authentique Vintage au public...

Si il n'y avais que la mécanique Opel,il n'y a aucune pièce Bugatti sur cette voiture chaise

bob miller a écrit:
il y a plus de pièces d'origine sur le 32 de pepel que sur cette amilcar

Tout a fait d'accord Wink

Ce qui m'énerve c'est de raconter n'importe quoi au public en leur présentant pour d'authentique voitures de course des trucs construits de toutes pièces avant hier ou meme pire avec des moteurs récents pour etre plus performantes,ça n'a plus rien a voir avec de l'ancienne.
caca boudin

caca boudin

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:28

pareil, chui pas chiant.... je la prend l'évocation de bugatti à moteur opel. Je la trouve super amusante, comme un 27 en poly à moteur Pinto.
Le public, tu crois pas qu'il s'en tappe comme de l'an 40 quand il vient voir des vieilles voitures (qui "consomment" forcément et qui font du bruit !) pour le folklore du dimanche après-midi ?
Je pense que le soir venu il n'aura de toute façon rien retenu et c'est pas grave, c'est pas sa passion.
Les concernés, en général, savent et ça ne les empêchent pas de passer une bonne journée détendue du gland et de ce point de vue là, c'est une grande réussite.
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:33

Voilà un évènement qui doit être bien sympa , et puis voir des rods en action , c'est plutôt une bonne chose , merci pour le reportage photo Very Happy
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
martial

martial

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:44

Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Le pied Twisted Evil

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:50

Ivan a écrit:
pareil, chui pas chiant.... je la prend l'évocation de bugatti à moteur opel. Je la trouve super amusante, comme un 27 en poly à moteur Pinto.
Le public, tu crois pas qu'il s'en tappe comme de l'an 40 quand il vient voir des vieilles voitures (qui "consomment" forcément et qui font du bruit !) pour le folklore du dimanche après-midi ?
Je pense que le soir venu il n'aura de toute façon rien retenu et c'est pas grave, c'est pas sa passion.
Les concernés, en général, savent et ça ne les empêchent pas de passer une bonne journée détendue du gland et de ce point de vue là, c'est une grande réussite.

C'est sur que le public vient bien souvent pour voir des "vielles bagnoles "qui font du bruit et ne font pas a difference entre l'authentique et la bidouille.
Le soucis c'est quand un jeune se passionne pour l'ancienne on lui montre n'importe quoi.
martial

martial

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:27

D'un autre côté, présenter la chose comme un rassemblement de véhicules historiques et de collection permet d'obtenir les autorisations pour fermer une route.

Tant mieux si d'autres "populations" en profite siffle

@+
caca boudin

caca boudin

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:31

Je comprends bien tes propos Hispano et je les partage, mais le jeune en question, si il se passionne pour le sujet, faisons lui confiance, au bout d'un moment, à force de lecture il va se cultiver et si en plus il a la chance de rencontrer des puristes dans ton genre il fera la différence...
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:45

Ivan a écrit:
Je comprends bien tes propos Hispano et je les partage, mais le jeune en question, si il se passionne pour le sujet, faisons lui confiance, au bout d'un moment, à force de lecture il va se cultiver et si en plus il a la chance de rencontrer des puristes dans ton genre il fera la différence...

Pour ce faire, que le jeune n'hésite pas à aller sur les "bons " endroits, car comme chacun sait autant votre sortie était intimiste, autant et c'est bien le malheur les amateurs de ce gnere d'autos sont souvent présent à des manifs présentant un image bien plus markéting, seul les anglais se diffère de cette barrrière.
d'ailleurs à ce sujet la course de côte d'étretat le week end du 23 aout prochain en est un parfait exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hier, dans les vignes du 49...   Hier, dans les vignes du 49... Empty

Hier, dans les vignes du 49...
Page 1 sur 1