pour ceux d'entre vous qui seraient tenté d'attaquer une maquette plastique, mais ne se sentent pas un top chop ou ce genre de modifs, vous pouvez acheter la Merc 49 revell qui est deja choppée, frenché, dechromé et propose diverses option comme une calandre desoto 52-53, une calandre pontiac 54, des feux linc 49, des sombrero des bubbles skirts , des lake pipes ...
vraiment une trés bonne initiative de Revell avec malgrés tout une grosse ombre au tableau, le top chop est trés moche , plus accentué a l'avant, c'est a dire l'inverse de ce qu'il faut
et les formes générale de la carrosserie ne sont pas réaliste, ce qui est d'autant plus etonnant que les dernieres réalisation revell sont absolument parfaites !
vraiment dommage !
Quoiqu'il en soit, intérréssé par la calandre pontiac 54 trés bien réalisé, je me suis acheté le kit pour la lui piquer , de méme que la calandre Desoto et les enjos ...ne comptant pas la monter . puis voyant que malgrés ces formes approximative c'etait un kit avec un bon potentiel, j'ai proposé un Projet En Commun sur Koolest Kruzers avec comme régle de monter la maquette uniquement avec les piéces de la boite
Trouvant les formes plutot ratées et ayant piqué toutes les pieces intérressantes je ne pouvais pas me permettre de taper dans le sobre , donc j'ai décidé de faire comme pour ma 403 berline : la flammer a mort ! j'ai pas hésité a taper dans la facilité et utiliser des couleurs efficace ! zero chance de rater son effet ! noir et rouge
donc, on commence avec un coup de rouge qui claque ( il claque en vrai, mais l'apn le restitue orangé sur les photo a l'interieur
)
ensuite, je pose du scotch sur lequel je trace mes flammes a main levé en m'inspirant de diverses merc flammées puis je decoupe les contours avec précaution
une fois un coté réalisé je le decalque pour le positionner a l'envers de l'autre coté (methode de feignasse
)
au bout de beaucoup beaucoup d'heure j'obtiens ça :
que j'asperge de noir ...
encore quelques heures pour dechacher tout doucement ( ce qui empeche pas quelques incidents !
) et hop !
reste plus qu'a vernir et l'equiper de ce que j'ai pas piqué dans la boite : calandre d'origine , lake pipes ,feux cad 59 et interieur rouge bien 80's ...
photo a l'exterieur pour que le rouge claque un peu !
ya pas mal de defaut , mais c'etait mon premier flamming a l'echelle , toujours le seul d'ailleurs, pis aussi ma premiere fois avec ces scotch de masquage ... me suis amélioré depuis !
si vous voulez voir les autres Merc revell construites pour ce PEC :
http://koolestkruzers.smileyforum.net/projet-en-commun-f19/merc-49-revell-t1500.htm