| Encore une sortie de grange .... pffff | |
|
+19OLDSCKOOL EL TEX Gilles t'eddy oldspeedflo tonton nene Patrick °ΔRTMΔN° pyroman califkid bob miller stephane-rod ju24 Zed laurent Juva6 SW deucheman FXB 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Encore une sortie de grange .... pffff Dim 31 Mai 2009 - 14:37 | |
| En fevrier une Marly/chambord dans l'Oise ( hello Patrick ) et en Mai une Marly/Versailles dans l'Hérault Je ne sais plus dans quel post de ce forum il en fut question , peu importe. Sur le boncoin , vers la fin Avril , une Marly-Versailles pour pièces était proposée à 500 euros. Aprés 2 jours de reflexion ( et qques coup de fil à des Simcaistes de ce forum ) j'ai craqué. Pour diverses raisons d'emploi du temps je n'ai pu aller la chercher que hier . Un aller retour dans la journée ( 14h de trajet... ça tue ) entre le Périgord et Montpellier. Le vendeur n'a pas menti , elle est trés TRES mure , et finalement pas si incomplète que je le craignais. En tout cas toutes les pièces spécifiques à la Marly sont bel et bien là. Voilà le texte qui relate de quelle façon elle est revenue sur le continent. Mais j'aimerai bein savoir qui avait démaré cette customisation sauvage et pourquoi et comment elle à été laisée à l'abandon de la sorte. Voir le post de "Malico" http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet380188-595.htm Voilà la photo de la bète avec ses jantes élargies. On voit pas le moteur mais il est peint en rouge écaillé !!!! Photo et post de "coco595" http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet380188-525.htm Demain je vous ferez voir les panneaux de portes en contreplaqué vernis ... du plus bel effet .... C'est décidé la premiére Marly/chambord restera stock , mais pour celle-ci .... si le budget le permet .... j'ai qques idées ... la suite dans la rubrique "recherche de pièces" | |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Dim 31 Mai 2009 - 14:49 | |
| Ca y'est tu l'as rapatriée?
Cool!
@+ | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Dim 31 Mai 2009 - 15:03 | |
| beaux engins que ces breaks.... | |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Dim 31 Mai 2009 - 15:07 | |
| laissez en aux autres!!!LOL | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| |
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Dim 31 Mai 2009 - 15:58 | |
| ayé, t'es pris d'une passion devorantes pour la Marly ! deux en quelques mois, ca fait quatre ou cinq d'ici la fin de l'année ! Ps: merci pour le lien, je le devore !
Dernière édition par Zed le Lun 1 Juin 2009 - 1:30, édité 1 fois | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 0:49 | |
| 'tain, connaissais po ce modèle... sympa! | |
|
| |
stephane-rod
Messages : 1504 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : pres de bdx
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 1:33 | |
| | |
|
| |
bob miller
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 1:36 | |
| ca y est elle est là . j'avais bien vu que les roues arrières dépassaient . maintenant a toi de faire l'état des lieux . | |
|
| |
califkid
Messages : 578 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 50 Localisation : occitania
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 3:24 | |
| Arretez de l'applaudir!!! pensez au sedan 34 qui (m')attend au fond du garage!!! comment tu dis deja FX'? just kidding? ah...passion quand tu nous tiends!!!! | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 4:17 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 9:58 | |
| putain j'ai rien compris depuis le debut avec les liens ect ect!!!!! pouvez pas faire simple les gars!???? ki a acheté koi? kes ki ya d'extraordinaire? une marly et alors? custom ou ça?? | |
|
| |
Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 11:23 | |
| Moi je dit que tu as trop de projet maintenant et qu'il va falloir faire de la place, alors comme je suis sympa et que je ne veux pas que tu galère jusqu'a la retraite avec tous ces projet je veux bien te soulager du 34 sedan, tu as bien assez de familiale a présent Je me damnerai pour un 34 sedan Bien content pour toi FXB | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 12:03 | |
| Et une plus de sauvé ...tres sympa en tout cas tout ces liens je me suis régalé merci ...FX.. a propos de voitures dans les films . On pouvait en voir un exemplaire ou deux dans le film " LA CUISINE AU BEURRE " cet apres midi sur FRANCE 3 ... | |
|
| |
FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 14:30 | |
| - Zed a écrit:
- ca serais celle ci donc ...
oui oui , exactement c'est celle-ci. J'ai passé l'après-midi à sortir le boxon qu'il y a dedans et je suis allé de surprises en surprises. Visiblement les 2 compères qui l'ont ramenée sur le continent vers 1995 ( sauf erreur de date ) ont également dépouillé un autre break Marly-chambord. En effet j'ai trouvé à l'arrière 4 jantes chambord + une boite de vitesse ( banal jusque là ) mais aussi un jeu complet de baguettes Marly + 1 tdb Marly + des feux AR + une poignée de coffre Marly + bloc compteur + un chouette réservoir etc etc .... Bref que de la pièce spécifique à ce modèle . Cette bagnole à dut subir un début de "customisation" vers 1975-78 ( date de changement de proprio sur la CG ) car elle a des jantes en 13" élargies à l'AV et des Jantes en 14" à l'AR. Les pneux AR sont des 205/70-14 XAS . Ca lui donne une bonne gueule . Elle est entièrement barbouillé de ce bleu métalisé Peugeot qu'on trouvait sur les 504 TI par exemple. Le moteur , la dynamo et le fitre à air sont peint en rouge. Surtout les panneau de porte sont en contrplaqué de 3mm lasurés. Le plus triste est que l'insert du tdb avec le petit motif "Marly" a été lui aussi remplacé par du contreplaqué vernis. Par rapport à la photo il lui manque des phares et la calendre. Mais certaines bonnes âmes de ce forum m'ont déja proposé qques pièces pour completer le puzzle. Reste plus qu'à lui trouver un chassis ..... y parait que quelque part en Normandie y'aurait un fou qui ..... je creuse la piste. wait and see | |
|
| |
stephane-rod
Messages : 1504 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : pres de bdx
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 14:51 | |
| ben bonne pioche alors tu as encore de la place dans le garage ? | |
|
| |
FXB
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 14:52 | |
| | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 14:56 | |
| Tu parles que ça doit être plein , très bon futur projet en attendant | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 15:11 | |
| - FXB a écrit:
Reste plus qu'à lui trouver un chassis ..... y parait que quelque part en Normandie y'aurait un fou qui ..... je creuse la piste. wait and see j'imagine bien que tu compte profiter de l' "aubaine" que les dessous soit pourris pour lui carrer un chassis avec un meca musclée, mais si ce n'est pas le cas, est ce que ca serais pas moins de boulot de trouver une versaille saine et de lui greffer les pieces carro spécifiques dessus ? le haut d'une carrosserie, a moins d'etre stocké sous un arbre, ou dans un grotte c'est rarement pourri ! la, méme si le bas de ta Marly est HS, le haut doit etre sain juste une idée comme ca ! C'est evoqué dans le topic de FA, et sans doute que c'etait un truc un peu insurmontable pour un restaurateur , mais pour un customiseur dans la foulée t'en profite pour faire un chop leger, un passage en deux portes histoire de pas avoir bougé le toit pour rien ! | |
|
| |
FXB
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 15:17 | |
| le top-chop ; faut l'oublier vu la spécificité du vitrage AR ( latéral et hayon ) . En plus le plancher est déja trés haut d'origine , donc là on aurait juste de quoi glisser une valise. quant au passage en 2 portes , là encore chuis pas convaincu bien que techniquement ce soit beaucou plus facilement réalisable que le top-chop. mébon .... comme disent les rosbeefs "measure twice , cut once" | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Lun 1 Juin 2009 - 23:24 | |
| super le jeu de baguette ! de l'ordre du "graal" de trouver ca !! pour le reste j'ai aussi entendu parler d'un grand malade qui soude du tube par la haut ...... ca va etre dur d'attendre ....... | |
|
| |
t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff Mar 2 Juin 2009 - 14:47 | |
| Ca y est , ça le reprend , il n'a pas pu le faire sur la mienne alors forcément , ça le démange | |
|
| |
t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une sortie de grange .... pffff | |
| |
|
| |
| Encore une sortie de grange .... pffff | |